• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Abracadabralix

Voie lactée
Bonsoir.

Merci à toutes pour votre accueil.
Vous avez été plusieurs à me demander comment allait ma Caillou.
Et bien la maladie étant passée, nous retrouvons un bébé de meilleure humeur, qui remange plutôt bien ses purées et morceaux de petites pâtes étoiles par exemple. Hier soir elle a englouti même les groseilles et cassis que je m'étais fraîchement cueilli et mis dans mon assiette. Je ne pensais pas qu'elle en mangerait...
L'endormissement est assez long vers 21h30 et au sein, mais les nuits sont redevenues calmes avec 1 réveil tétée entre 1h30 et 4h. Puis réveil matinal vers 7h30. (Le we dernier j'ai même eu la chance d avoir 9h et 9h30! Après une tétée nocturne vers 4h ou 5h. Mes grandes étaient en vacances chez les grands parents.. alors j'ai pu goûter à une grâce matinée ! Tellement appréciée quand ça fait longtps que ce n est pas arrivé ! Le bonheur de n'avoir qu'un seul enfant, le temps de qq jours).

Félicitations aux premiers pas de Koala.
Les premiers pas de mes aînées sont encrés dans ma mémoire. Je me rappelle les lieux et dates, et l'émotion de joie de voir ce petit humain se lâcher en bipèdie ! C'est tout un symbole de l'humanité !

Bonne nuit à toutes et à vos petits téteurs nocturnes...
 

Abracadabralix

Voie lactée
Bonjour
J'ai parlé trop vite.
Une nouvelle nuit difficile. Avec des pleurs de 1h30 à 5h, mission cododo inversé activé...
Je la sentais pas à l'aise...
Cause : alimentaire ? Elle a mangé des oeufs et les digère mal... ou /et j'ai réintroduit des PLV dans mon alimentation... Après presque 1 an de régime stricte qui avait bien soulagé sa digestion... Je trouvais qu'elle ne réagissait pas mal les premiers jours mais depuis hier, elle se tend au sein, bois avec moins de plaisir, et a de nouveau les fesses qui rougissent...
Donc Re éviction c'est reparti!

C'est ta grenouille @Caro_le qui est pareil?
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @AlixN. , La Grenouille n'a pas de problème de digestion il a "juste" des difficultés à s'endormir ( il s'endort rarement sans le sein et dort bien que quand il dort avec nous).

Mais je compatis pour les problèmes de digestion.

Ici, on a eu les 1ers pas aujourd'hui, c'était furtif, 3 pas pour venir vers maman. Mais j'étais très contente pour lui, il essaie depuis un petit moment.

Bonne soirée à toutes. Courage pour les nuits difficiles
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello @AlixN. , La Grenouille n'a pas de problème de digestion il a "juste" des difficultés à s'endormir ( il s'endort rarement sans le sein et dort bien que quand il dort avec nous).

Mais je compatis pour les problèmes de digestion.

Ici, on a eu les 1ers pas aujourd'hui, c'était furtif, 3 pas pour venir vers maman. Mais j'étais très contente pour lui, il essaie depuis un petit moment.

Bonne soirée à toutes. Courage pour les nuits difficiles
Wouah Bravo à ta Grenouille !!!
Ça doit être génial de voir ça ! (Oui j’ai une copine dont la fille a fait ses premiers pas…à la crèche :ennui:)

Dis donc ils sont tous en train de se mettre à marcher vos bébés, ça grandit !

Au fait @l’apprentie et @RandomName vous avez arrêté le tire-lait ? Comment ça se passe ? J’y pense…mais elle a pris 2 bib de lait cette semaine (Bon un où le Papa m’a avoué après qu’en fait il pensait que c’était ce qu’elle montrait alors qu’elle voulait sa gourde posée à côté 🤣, mais elle l’a bu quand même du coup ^^)
 

Abracadabralix

Voie lactée
Hello @AlixN. , La Grenouille n'a pas de problème de digestion il a "juste" des difficultés à s'endormir ( il s'endort rarement sans le sein et dort bien que quand il dort avec nous).

Mais je compatis pour les problèmes de digestion.

Ici, on a eu les 1ers pas aujourd'hui, c'était furtif, 3 pas pour venir vers maman. Mais j'étais très contente pour lui, il essaie depuis un petit moment.

Bonne soirée à toutes. Courage pour les nuits difficiles
Oups désolée de t'avoir citée. J'ai lu en parallèle un autre forum et j'ai mélangé les personnes!

En tout cas Bravo pour les premiers pas, avant les 13 mois!
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le bravo à ta Grenouille :pom pom:

@Masyla je vais rendre la tire-lait semaine prochaine 🙂
Certains jours Koala prend encore 200ml et d'autres elle boycotte le biberon 😅
Ce qui me rassure c'est que manuellement je peux fournir 200ml s'il le faut.
Je pense qu'après les vacances la reprise de la crèche se fera sans biberon 🤔
On verra bien, puis j'ai de quoi au congélateur.
 

RandomName

Période de pointe
@Masyla tire-lait renvoyé il y a 3 semaines, j'ai tiré 60-80 en fin d'après-midi au tire-lait manuel encore quinze jours.

De mon côté pas de tirage depuis vendredi dernier, les seins un peu pleins en fin de journée mais pas douloureux même si ça pourrait être plus confortable.

Du côté d'Arien, on en avait parlé avec la nounou et elle avait commencé à proposer laitage d'abord et flan après (au lieu du contraire) sans que cela semble poser de problème.
Je garde encore un peu la fin de mon stock au congélateur pour "le cas où"... mais je pense ne pas en avoir besoin.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ok merci @l’apprentie et @RandomName
C’est top comme transition tout ça !

Comme laitage vous compensez avec un yaourt ? Je vais essayer de faire des flans de LM je pense, vous avez essayé ?

Belle journée !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla Koala n'a pas tant accroché aux flans de lait. J'ai surtout fait ça au début de la diversification car en hiver il n'y a pas tant de chose sympa à goûter et ça me rassurais je pense.

Les petits suisses au lait entier c'est une autre histoire : elle adore !

Belle journée à toi aussi 🙂
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai essayé les flans: ca trop liquide soit trop dur... j'ai abandonné. Jai gâché trop de lait a tester ca ma découragée! Mon dix mois a maintenant 2 yaourts au lait entier (maison ou non) chez la nounou, et tetee matin et soir avec moi.
Je ne tire plus depuis lundi, c'est vraiment agréable !!
 

Abracadabralix

Voie lactée
Ok merci @l’apprentie et @RandomName
C’est top comme transition tout ça !

Comme laitage vous compensez avec un yaourt ? Je vais essayer de faire des flans de LM je pense, vous avez essayé ?

Belle journée !
Pour les flans au LM, j'en fait pour tous les jours où elle est gardée. Et comme la texture gelifiee de l'agar agar ne lui plaisait pas du tout, je mixe le matin une fois que c'est bien refroidi depuis la veille. Ça fait une texture Yaourt et je lui ajoute des céréales infantiles.
Quand je n'ai pas assez de LM, je complète avec du "lait" Amande ou noisette, pour avoir le volume à gelifier.
Et ça passe très bien. Même avec du lait décongelé qui sent la lipase!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ok merci pour les retours sur les flans, je vais le tenter et voir si ça lui plaît.

Je sais pas trop si elle besoin de beaucoup de laitage vu qu’on la récupère le midi, donc tétée…C’est uniquement les goûters chez nounou, vous donneriez un yaourt par jour, 2 ? Je veux pas la gaver non plus 😆

Sinon ici on a 2 molaires qui sortent 😳, je les attendais pas celles là, les incisives ont pas fini de pousser et les canines ne sont pas du tout là. Chacun son ordre quoi ^^
 

Abracadabralix

Voie lactée
@Etoile du matin , ma Caillou a demandé 2x la nuit passée à 1h Et 5h (Et sa moyenne sœur à 3h pour une tétine tombée du lit!) Je comprends la sensation de dette de sommeil. Et je me demande parfois comment on arrive à assumer nos journées d'adultes après des années de sommeil perturbé. (En faisant bébé 3, jai pu rêver qu'elle dormirai mieux que ses sœurs, comme certains bébés d'amis... mais en fait pas vraiment.. Bientôt 13 mois et on a quand même eu la chance d'avoir des nuits à 1 seul réveil dès 6 semaines de vie, et 3 jolies nuits complètes !). Par contre le sommeil s'est dégradé vers 8 mois, en même temps que l'arrivée des premières dents. Alors il y a peut être un lien...
Pour le moment Caillou a 2 incisives centrales en bas, 2 centrales en haut et une latérale à G. Quelle sera la prochaine?

Ça doit faire plein de trous si ce sont les molaires qui sortent! @Masyla
Chacun son style. Le bébé d'une amie avait sorti les canines avant les incisives superieures! Ça faisait assez vampire ! 😂

Pour les Flans de LM, je me suis rarement loupée. Ma technique, je fais bouillir 100ml de LM (Ou LM + lait amande) avec 1cac d'agar agar 25 secondes
En mélangeant avec le fouet et un couvercle pour éviter trop évaporation, puis j'ajoute mes 150/200 ml de LM (sorti du frigo ) je maintiens un peu chaud qq secondes... et je met dans mon chekker.
Ça passe la nuit au frigo.
Le matin c'est bien compact. Tu peux tenter de lui donner comme ça ou bien je mix qq coups de mixer pour casser le gelifiant. J'ajoute 2cas de céréales ou cacao. Tu peux ensuite varier avec confitures, coulis...
Et je fais 2 yaourts 1 pour midi et 1 pour 16h.
Du coup les jours avec moi Caillou tète 1 ou 2x la nuit, puis à 8h, à 12h+ solide , 14h+sieste ,.16h+solide, 19h+solide, 21h.
Et les jours chez nounou c'est 8h tétée.
Repas 11h30 purée + yaourt LM
Goûter 15h30 compote + yaourt LM
19h tétée,.21h et 1 ou 2x la nuit! Et on recommence!😉
(Les autres enfants chez nounou au biberon, sont plutôt à 1 seul yaourt à 16h. Mais je me dis que le lait de maman peut être consommé sans modération ! Donc temps qu'il y en a on profite!)

Pour celles qui ont plusieurs enfants, comment est ce que vous gérez l'endormissement de toute votre tribu le soir? Sachant que ma Caillou aime s endormir au sein et au harchi calme dans le noir...
Chez nous ça prend des heurrrrres car malgré les histoires et câlins, les grandes *surtt la n2 de 3 ans, allaitée 18 mois, aime bien s endormir aussi en présence de sa maman (habitude prise sûrement des endormissements au sein bébé )
Ça ne laisse pas bcp de temps pour les parents!

Dans tout ça, je vous partage quand même ma joie du moment.
Les tétées en open bar, quand je lis l'histoire aux grandes sœurs, allongée sur le dos sur un grand matelas. La poitrine libre accès. Et ma Caillou qui me grimpe dessus pour téter, qui tente des prouts avec sa bouche et qui rigole de malice! (C'est mon 3ème allaittement mais 1ere fois que je vis cette simplicité de tétée et ce côté amusant des tétées libres!)
On voit que ce n Est plus un bébé. C'est une autre relation. Bientôt viendra le moment où elle dire "maman téter " et là je vais fondre!😍

Bonne nuit à toutes!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour celles qui ont plusieurs enfants, comment est ce que vous gérez l'endormissement de toute votre tribu le soir?
Trois enfants chez nous, on a regroupé les deux grands ensemble pour plus de facilité et moins de temps.
J'emmène tout le monde aux dents et à la mise en pyjama pendant que le papa finit le rangement de la cuisine, puis j'emmène les enfants dans la chambre. Ils se mettent d'accord sur une histoire (un enfant sélectionne trois livres, l'autre en choisir un parmi la sélection, et le lendemain on échange), papa lit l'histoire pendant que je couche Bébélou, puis je vais chanter la chanson et faire le câlin des grands. Mais depuis les vacances j'avoue qu'on est un peu à l'arrach' 😅
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La sélection suivie d'un vote c'était notre manière de procéder pour regarder un dessin animé avec mon frère.
Avec du recul ma mère devait être ravie car on sortait vraiment toutes nos cassettes pour sélectionner nos 15 chacun puis on éliminait celles qu'on ne voulait absolument pas chez l'autre puis on se mettait d'accord sur un top 10 qui devenait top 5 puis 3 et finalement LE film. On rangeait tout et enfin on regardait le dessin animé...je pense que ça prenait beauuuucoup de temps 😂

Merci de m'avoir remémoré ce souvenir !

Et à demain pour le bilan de Bebelou 😊
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
La sélection suivie d'un vote c'était notre manière de procéder pour regarder un dessin animé avec mon frère.
Avec du recul ma mère devait être ravie car on sortait vraiment toutes nos cassettes pour sélectionner nos 15 chacun puis on éliminé ce qu'on ne voulait absolument pas chez l'autre puis on se mettait d'accord sur un top 10 qui devenait top 5 puis 3 et finalement LE film. On rangeait tout et enfin on regardait le dessin animé...je pense que ça prenait beauuuucoup de temps 😂

Merci de m'avoir remémoré ce souvenir !

Et à demain pour le bilan de Bebelou 😊
Ahah génial !!! J'imaginais trop les débats ! C'est chouette 🤩 !!!
C'est clair que ça faisait double temps de tranquillité : choix + dessin animé.😂

Oui, demain matin à 9h12 précises, mon Bébélou aura une année... Je me remémore cette soirée avec nostalgie (des pizzas chez des voisins, au frais sous les arbres, pendant que les enfants jouent dans le jardin 😍)...
À demain donc !!
 
Haut