Coucou à toutes, j'ai peu de temps en ce moment mais je vous lis toujours
Je commence (avec un peu de retard) par les 9 mois de Bébélou : joyeux mensiversaire !

Ensuite, j'ai vu qu'il y avait des inquiétudes au niveau de l'alimentation.
Alors pour ma part la courbe d'Arien me paraît parfaite. Je comprends que tu t'inquiètes un peu sur la dernière pesée
@RandomName mais à mon sens il faudra voir la prochaine fois ce qu'il en est, pour le moment je ne vois vraiment rien de problématique. Quitte à avancer cette prochaine pesée si ça te préoccupe trop ?
Par rapport à l'alimentation solide, le lait maternel est de toute façon beaucoup plus calorique que les purées. Donc si inquiétude sur le poids... tétées à volonté ! Jusqu'à un an, le lait maternel est l'aliment principal. Le reste, c'est du bonus et de la découverte... Même si certains bébés dévorent (Eclira, sur le forum, en a l'expérience

).
Pour mon expérience, je peux déjà parler de la diversification de l'hippocampe : on a commencé de manière classique, purées et compotes, à 5 mois, avec un résultat franchement mitigé. Vers 7 mois, on a tenté la DME qui lui convenait davantage... mais ce n'est pas pour autant qu'il mangeait beaucoup. Les quantités ingurgitées variaient beaucoup selon les repas mais restaient assez faibles, surtout en comparaison des dégâts causés

Oui, la DME c'est salissant... J'avais un deal avec mon mari, lui gérait la table et le sol, moi je gérais le bébé... (ses vêtements, ses mains, son museau, ses cheveux... bon, l'hippocampe était quasi chauve, remarquez !)
De mémoire, ça a commencé à changer vers 12 mois. Et vers 15 mois, ça roulait vraiment (mais il y a eu encore maintes projections de nourriture (en gros quand il estimait avoir fini...

), de lancer de couvert, tout ça tout ça...).
Pour l'axolotl je suis bieeeen plus détendue. On a commencé en DME directement, un peu avant ses 6 mois (mais elle semblait demandeuse). Elle me semble manger mieux que l'hippocampe au même âge mais son appétit reste variable (notamment en période de poussée dentaire). Je ne m'en fais pas : je sais qu'elle finira par manger correctement.
Pour donner une idée, en ce moment elle mange trois fois par jour avec nous :
- le matin, elle mange à peu près une tartine de pain des fleurs recouverte de compote
- le midi, je lui propose ce que je peux par rapport à notre repas. Ex ce midi : elle a mangé un petit morceau de poulet, une poignée de haricots verts, une demi-poire (elle adoooore la poire).
- au goûter, elle grignote généralement une mini galette de riz
Ce n'est pas énorme. On est sûrement loin des quantités de purée recommandées au même âge. Mais ça ne m'inquiète pas du tout, elle est toujours potelée et très en forme.
Voilà, j'espère que ce retour sera utile à certaines d'entre vous.
J'espère aussi qu'Arien va mieux ce matin et que la nuit s'est bien passée
Moi je reviendrai de toute façon bientôt faire le bilan des 9 mois de l'axolotl, mais je peux déjà vous spoiler quelques éléments : on ne dort toujours pas bien

et je fais partie du club des mordues, ça n'arrête pas en ce moment !