Voilà longtemps que je n'ai pas posté ici, même si je vous lis régulièrement, mais aujourd'hui, c'est une journée particulière: Bébélou a eu 6 mois ce matin

Alors comme
@Lumi, je vous fais un petit bilan d'étape
La première chose à dire, c'est que Bébélou bouge beaucoup! Il se retourne et roule dans toute la maison depuis plus d'un mois déjà, et depuis quelques semaines il rampe vraiment, avec les épaules, à la façon d'un soldat GI

Lorsqu'on le pose sur son tapis, on a l'impression que son unique objectif est d'en sortir: ensuite il reste à plat ventre sur le carrelage, mais les épaules et les bras bien soulevés, et il observe l'activité de la maison comme ça

Il adore regarder les grands jouer ensemble, et moi j'adore les regarder tous les trois... Je pense que le 4 pattes n'est pas bien loin, il a vraiment envie d'avancer! Mais le changement de couche est vraiment devenu une corvée pour nous, et c'est encore plus compliqué s'il faut lui mettre un peu de crème!!
Il fait un babillage bien clair maintenant, on l'appelle "Marsu" car la plupart du temps c'est à base de "houba, houba ba, houba bi, babeuh houba!" comme le marsupilami

Quand il en a marre, qu'il veut les bras ou qu'il veut téter par contre il geint en disant des "anèèèèè anèèèè" (je comprends pourquoi c'est comme ça qu'on dit maman en turc!)
On est toujours en DME, mais les quantités ingurgitées sont toujours infimes (rien retrouvé dans les couches moi
@Lumi!). Mais je m'en fiche, je n'ai pas peur qu'il manque ou qu'il ait faim (il est plein de bourrelets et tète encore beaucoup!)... Je vois le positif: il tient bien assis dans sa chaise, il a un bon réflexe nauséeux, il est curieux et met en bouche, avale un peu, recrache beaucoup, participe aux repas, boit à la paille... Le reste va se mettre en place tout doucement, j'en suis sûre

Par contre niveau sommeil c'est un peu n'importe quoi... Il ne s'endort qu'au sein ou dans l'écharpe (ou voiture), impossible pour lui de s'endormir avec papa dans la maison par exemple. Et puis le matin c'est très très compliqué de l'endormir: il lutte pendant longtemps, tète, s'enlève du sein, veut jouer, chouine car fatigué, re-tète, mais veut jouer, vraiment! Alors hop, écharpe. Et là en fait il peut observer son petit monde sans dormir pendant un très long moment... Parfois à 11h il n'a toujours pas dormi depuis 7h !! Puis il tombe une petite demi-heure... L'après-midi par contre il dort super bien (forcément, il a lutté toute la matinée!), entre 2 et 4h de sieste généralement. Normalement je dois rester avec lui ou revenir le rendormir au sein régulièrement (oui, il dort sur un matelas au sol!), mais depuis deux jours il dort seul (et je croise les doigts pour que ça continue). Parfois il redort en fin d'aprèm, selon sa sieste...
La nuit ça va mieux depuis deux semaines environ, il se réveille 3 ou 4 fois, mais plus toutes les heures ou toutes les 2h : ouf! Et il se rendort immédiatement après la tétée, donc je ne me plains pas.
Toujours aucune dent en vue! Mais ça ne m'inquiète pas non plus, les grands ont sorti les premières plus tard, et moi j'avais 15 mois lors de ma 1ière dent, donc il a le temps, on est laaaarge!
@Lumi moi je laisse souvent Bébélou dormir sur le ventre, je me dis qu'à partir du moment où ils maîtrisent le mouvement c'est plutôt safe! Mais il maîtrise aussi le ventre-dos alors j'ai plus de facilité à le laisser... Elle se redresse bien avec les avant-bras ? Si oui je ne vois pas trop le problème... Si tu as peur tu peux peut-être essayer de la caler de côté avec des serviettes roulées par exemple? A vérifier si ça n'est pas plus dangereux que de la laisser se retourner par contre...
Voilà, je viens peu ici et heureusement, j'ai écrit un roman

!! Désolée pour celles qui auront une indigestion en me lisant