• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Nana12

Hyperlactation
@Lumi je suis en cododo aussi comme toi, mais j'ai un sommeil très léger, même avec les hormones de l'allaitement, et j'ai un gros REF, allaiter allongée n'est pas possible il s'étouffe et j'en mets partout.

Encore une nut très pourrie, mais je sens que j'ai de la réserve,mon niveau de fatigue n'a rien a voir avec mon ainé !

Bonne journée a toutes :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je suis en cododo aussi comme toi, mais j'ai un sommeil très léger, même avec les hormones de l'allaitement, et j'ai un gros REF, allaiter allongée n'est pas possible il s'étouffe et j'en mets partout.

Encore une nut très pourrie, mais je sens que j'ai de la réserve,mon niveau de fatigue n'a rien a voir avec mon ainé !

Bonne journée a toutes :)
Même en genre de BN ? Moi j'allaite souvent allongée ou semi-allongée sur le dos, avec l'axolotl ventre contre ventre. Mais il faut que le bébé soit assez tonique pour tenir sa tête (on peut l'aider en la soutenant d'une main quand même)... Ça devient plus confortable quand ils grandissent.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 gros Ref aussi les 4 premiers mois. Vu les magnifiques courbes de poids que tu avais montré ça n'a pas l'air de trop déranger ton fils pour bien se nourrir en tout cas 🙂

Je ne sais pas si c'est ma reprise qui a joué mais c'est beaucoup moins fort maintenant. J'ai pu l'allaiter allongée à ce moment la et elle accepte très rarement d'autres positions (se déconcentre facilement)

Courage ! @Lumi a raison, plus ils sont grands et plus c'est confortable le cododo

RandomName

Période de pointe
@Nana12 REF ici aussi, du coup c'est position BN, ou simplement bien calée avec 3 oreillers; et comme ça j'arrive à me rendormir.
Souvent je me réveille 30-60 minutes après, elle est endormie et je peux la reposer dans son lit (ici on n'est pas en cododo systématique, et elle est récemment passée dans sa chambre à elle, je l'allaite sur le canapé-lit)
Je suis d'accord avec @L'apprentie et @Lumi c'est de plus en plus confortable quand ils sont plus grands.

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde, ici j'allaite surtout en madone et quand le réflexe d'éjection est trop fort bébé se retire du sein (et se retrouve souvent avec du lait partout sur le visage et les cheveux 😁)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment allez-vous en ce lundi ?

Moi ça peut aller. On a traversé quelques jours et surtout nuits difficiles avec l'axolotl qui combinait je crois rhume et poussée dentaire, mais ça s'améliore (heureusement). Le réveil a quand même été rude ce matin...

Sinon on commence touuut doucement la diversification en mode DME. Mademoiselle m'a chipé du jambon pour le suçoter 😳 Elle n'a pas voulu de mon morceau de patate douce (elle a patouillé dedans sans mettre à la bouche), en revanche elle a bien compris pour la banane (et râlait fort si son morceau lui échappait). On va continuer comme ça tranquillement tant qu'elle ne tient pas encore très bien assise seule. Je pense qu'on systématisera plus les repas aux prochaines vacances scolaires.
Du côté des tétées, elles sont un peu plus compliquées en ce moment (sûrement encore à cause des dents) : je me fais croquer trop souvent à mon goût... 😫 et du coup ça m'incite à abréger, ou en tout cas ne pas insister quand elle lâche... J'espère que ça n'aura pas de conséquences embêtantes. Elle ne veut pas toujours téter la nuit d'ailleurs. Il lui arrive de se réveiller mais de refuser le sein. Vous connaissez ça aussi ?

Et enfin elle a connu sa première neige, bien au chaud contre moi... Elle a dormi pendant que l'hippocampe et son papa faisait un bonhomme de neige 🥰

Bises à toutes, et bonne semaine 😘

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, je compatis @Lumi, le combo rhume/poussée dentaire est épuisant autant pour bébé que pour les parents.

Ici, ça va. Bébé a vu la neige pour la 2e fois mais cette fois il y en avait plus et ça a bien tenu.
Et sinon, on est toujours en attente de la 1ère dent alors qu'il a bien les douleurs depuis peut-être ses 5 mois, c'est vraiment chiant parce qu'il a vraiment des moments où la douleur le fait hurler le pauvre.
Et ce week-end il a réussi a faire une petite sieste dans le lit chez ses grands parents. Première fois, sinon il est toujours sur moi ou dans son cosy car il faut le bercer longtemps.
Et chez vous comment se passe la sieste ?
J'ai décidé de renvoyer le tire-lait, je ne l'utilise plus du tout depuis 1mois.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

C'est compliqué ici mais je vais me concentrer sur les points positifs car il y en a et qu'avec la fatigue c'est facile de ne noter que le négatif.

On a rendez-vous avec la psychologue de la crèche mercredi matin 🙂 c'est top de pouvoir faire un point mais depuis son passage dans la section les auxiliaires ont décidés de porter Koala (en porte-bébé physio) à chaque fois qu'elle montrait des signes de début de pleurs.

C'est vraiment bizarre car à la maison elle est adorable, rieuse et curieuse. Elle ne pleure pas ! Portant elle a été constipée tout le week-end (trop de purée de carotte je pense)

Elle adore manger 😄 Test poulet et poisson sans problème. Mademoiselle a une préférence pour le salé, c'est difficile de lui faire goûter les compotes.

Comme @Caro_le aucunes dents de percées mais on voit les zones on la dent pousse sous la gencive. Les incisives, les prémolaires sont la et j'ai l'impression que les canines poussent en ce moment.
J'espère qu'elle va nous faire un "pack" pour préserver notre sommeil et qu'elle ait mal sur une période plus courte. Elle a suceoté une carotte avec plaisir ce week-end, j'ai l'impression que ça la soulageait.

J'ai réussi à faire du sport ce week-end :pom pom: je suis motivée pour vraiment reprendre et me muscler le dos !
Koala commence à peser 😅

Pour les siestes c'est en cododo avec moi ou sur son papa.
On arrive à la poser dans son lit de 19h30 à 22h environ avec en général un rappel pour être bercer.

Elle aime de plus en plus les livres. On nous en a offert un de 15 double pages et elle l'adore ! Et quand on sort les livres musicaux elle laisse la main sur la page tout le temps de la musique puis la tourne (essaie plus ou moins concluant)

Sinon dans les négatifs
Elle boit 200ml sur 10h de garde, pleure en journée, mal aux dents... les nuits sont compliquées :zz:
Mais elle apprend plein de choses alors c'est normal !
Pour les mamans qui ont un plus grand, vers un an il y avait moins de besoins la nuit ?

Nana12

Hyperlactation
@L'apprentie mon grand se réveillait une fois par nuit a 1 an, et a fait des nuits complètes à 14 mois, quand il a appris à marcher et que surtout on lui a doublé sa portion le soir (on s'est sentis bêtes sur le coup, on lui donnait pas assez et il avait faim). Il avait fait avant ça quelques nuits complètes vers ses 8 mois.
Ce qui a marché pour moi je pense c'est de lui apprendre a s'endormir seul, et de dissocier tétée et sommeil. Ca s'est fait vers c'est 6 mois, quand on a été prêt et lui aussi. A partir de la il ne nous appelait que quand il avait faim (ou malade ou dents ou...), pas pour qu'on l'aide à se rendormir.

Voilà pour la théorie, maintenant la avec mon petit je me demande comment il va bien pouvoir arriver a s'endormir seul,ça me paraît impossible !! Pourtant il est plus calme que le premier...

RandomName

Période de pointe
Petit bilan de 6 mois depuis hier.
Mademoiselle grandit et grossit bien, ses vêtements nous le disaient et la balance du pédiatre aujourd'hui le confirme!
La diversification continue, un truc s'est débloqué depuis une petite semaine et les quantités augmentent nettement, on va attaquer les viande poisson œuf.

Elle se retourne du dos au ventre depuis 2 semaines, et c'est festival! En revanche le mouvement inverse n'est absolument pas maîtrisé... Et on ne peut pas dire qu'elle rampe, mais on la retrouve souvent à un mètre de là où on l'a déposée...

Elle fixe le téléphone lors des appels vidéo, j'espère juste que c'est les gens et non pas l'écran lui-même qui l'attirent.

Mes parents, ainsi que ma sœur (son mari et son fils de 1 an) seront en France en Avril, on espère réussir à prendre des congés à cette période pour voir tout ce petit monde qu'on n'a pas vu depuis 12-18 mois...
Comme je n'étais pas sûre de pouvoir prendre des congés, ma mère a suggéré qu'au moins mon mari et Arien viennent, même sans moi.
J'ai trouvé ça gonflé de sa part, jusqu'au moment où j'ai réalisé qu'elle pensait que la petite était sevrée... Explications faites, elle reconnait que ce serait compliqué. On arrivera à trouver une solution, moi aussi j'ai envie de les voir et de leur présenter la petite!

Et sinon, ayant décidé de la vacciner contre le méningocoque B; et ayant à l'esprit plusieurs patients qui ont fait des réactions locales cognées ; j'ai décidé de lui donner ce soir pour la première fois une dose de Dolipr*ne.
Dix minutes pour réussir à lui faire avaler ce foutu truc ! C'est moi qui n'ai pas compris quelque chose ? Bref, si elle se plaint j'essaierai d'abord le sein...

Dernière édition:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon demi-anniversaire à elle !
J'espère que tu pourras profiter de ta famille 🙂

Ici aussi les écrans sont devenus trop intéressants. Donc pas d'écransauf visio ou photo.

Jamais donné de Doliprane mais à la crèche oui et apparemment pas de soucis 🤷‍♀️
Si elle aime manger elle n'a peut-être pas aimé cette nouvelle nourriture 🤭

RandomName

Période de pointe
J'y avais réfléchi mais j'avais trouvé que "ma lumière" ou "ma lumineuse". Bof bof.
J'avais pensé à Arien (ou à la rigueur Laurelin) mais ça ne parlerait qu'aux fans de Tolkien.
Si vous avez des suggestions, pourquoi pas !

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'y avais réfléchi mais j'avais trouvé que "ma lumière" ou "ma lumineuse". Bof bof.
J'avais pensé à Arien (ou à la rigueur Laurelin) mais ça ne parlerait qu'aux fans de Tolkien.
Si vous avez des suggestions, pourquoi pas !
Moi je suis fan ! 😍
Pendant une période j'envisageais Théoden si mon bébé était un garçon :whistle:
Je suis team silmarillion 🙃

Pour le pseudo finalement c'est toi qui décide 😗 des gens donnent et d'autre pas. C'est comme les photos, la localisation etc.

deborah41

Montée de lait
C'est quoi le débit de la tétine ?
Tu peux mettre du 0 ou 1 pour que ça soit plus difficile à obtenir. Certains bébés sont fâchés de voir que c'est plus compliqué au sein.
Courage ! Et si tu dois arrêter l'allaitement, chaque tétées était un cadeau à ton enfant 😉

Freestyle pour les quantités de nourriture ici je ne peux pas t'aider 😅
Cc,
La tétine est une M*d*la qui reproduit le sein donc il faut qu'elle tète pour voir du lait.
Je suis perdu🤪 freestyle aussi pour la diversification.
Depuis 2 jours elle n'accepte plus le biberon de lait en poudre la journée.
Elle qui ne pleurait jamais et bien là elle pleure pour dormir et pour ne pas prendre le biberon.
Elle mange bien à la cuillère et veut que le sein mais je ne produit pas suffisamment alors je vois bien qu elle s énerve
Je me demande si elle ne va pas manquer.
Je vais finir par m arracher les cheveux🤯😄.
Bon courage a toi