Coucou les mamans,
Bébélou continue à hurler de 19 à 20h, c'est vraiment impressionnant de le voir si mal

…
@Lyse je ne pense pas qu'il y ait un problème avec la lactation à ces moments-là: il hurle quand il prend le sein, mais la plupart du temps il hurle beaucoup avant de le prendre, le nez devant. Puis il tète un peu, hurle, tète, hurle, le lait arrive, il le recrache et hurle… On fait un break, le berce, il hurle, on le met dans l'écharpe, il hurle, re-tétée et rebelote. Puis on le met dans le bain et pouf! Extinction, plus un bruit

A peine sorti, ça repart

… Alors pyjama, re-tétée et là, il se calme progressivement. On a essayé d'avancer le moment du bain (peut-être que c'est ce qu'il attend?) mais non, il pleure plus longtemps à la sortie du bain avant de prendre le sein tranquillement, vers 20h.
Je pense qu'il est vraiment dans les pleurs de décharge, il nous fait ça aussi en journée parfois avant de s'endormir, mais moins longtemps et moins intense, de plus en plus souvent (je croise les doigts que ça ne devienne pas une habitude car ça me fait vraiment mal de le voir comme ça…). J'avais lu aussi que ça correspondait à un moment de forte activité cérébrale, d'éveil intense, sorte de réflexe archaïque indispensable à la survie de l'humain qui devait trouver un abri avant la nuit pour se protéger des bêtes sauvages... Le bébé aurait "souvenir" de ce moment et pleurerait pour signifier cette forte activité qu'il ne sait pas gérer... Mais bon, vu les cris qu'il pousse, les bêtes sauvages elles le boufferaient en 2-2

!!
@Lyse c'est pas de chance cette varicelle

. J'en garde un très mauvais souvenir pour les miens… Tu as bien raison de faire comme tu peux sur les tétées en ce moment, une galère à la fois c'est bien assez!! Par contre je ne sais pas quoi te dire pour le dosage des bains, je n'ai jamais fait. Le médecin a prescrit un antihistaminique? C'était sensé diminuer les démangeaisons (mais pas efficace à 100%, je me souviens avoir vu ma fille marcher comme un robot pendant plusieurs jours pour éviter les frottements du creux du genou

)
@Lumi ici pour le pic des 6 semaines il n'avait rien dormi pendant 2 jours, et pas mal pleuré aussi du coup… Courage, ça va vite passer!!
L'hippocampe va à l'école toute la journée ou seulement le matin?