• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouille ouille ouille. Tu aurais besoin de plus qu'une sieste, en effet :confused:
Est-ce qu'il pourrait t'aider davantage la nuit ? Tu parles du biberon de LA comme d'une solution pour avoir du relais mais il pourrait prendre en charge tout ce qui n'est pas la tétée sur un ou deux réveils ? Verticaliser le bébé, le promener s'il a besoin, le changer...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai loupé pas mal de messages, désolée...
@Nana12 vous avez essayé de le porter en écharpe ou porte-bébé? Parfois ça leur fait des massages du ventre "permanents", ils sont à la verticale et en position physio, ça peut faire du bien… Et peut-être lui permettre d'enchaîner une bonne sieste le temps de te reposer si papa peut le prendre.
Sinon j'ai lu que tu as essayé de limiter les PLV: c'est envisageable pour toi de stopper complètement le temps d'une semaine?
 

Léo et Amaïa

Colostrum
Salut les filles ! je vous rejoins !
Ma fille Amaïa est née le 21 juillet, par césarienne après une dystosie de démarrage : 3 jours de contractions (du vendredi minuit au lundi matin, contractions fortes et régulières à partir de samedi après-midi) injection d'ocyto le lundi matin car je n'étais dilatée qu'à 3 après tout ce temps et surtout que j'étais à J+2, tout ça cumulé, ça ne leur a pas plu..et moi j'étais au bord du gouffre, épuisée, moins 3 kilos entre le samedi et le lundi à force de vomissements et d'incapacité à manger et dormir..lundi j'accepte la péridurale en même temps que l'injection alors que je souhaitais un accouchement physio, mais j'étais tellement à bout de force que je ne voyais pas bien comment je pouvais arriver à aller au bout de cet accouchement !
Grosse erreur que d'accepter la péridurale car après 3 nuits et 2 jours de travail (même inefficace, travail quand même), la perte de contrôle de mes sensations et de mon corps m'a complètement déstabilisé..ceci dit, j'ai enfin pu dormir ! Mardi à minuit, alors que ça faisait 2h que j'étais dilatée à 8 ils ont décidé de m'envoyer au bloc....parce-que j'avais de la fièvre ! oui oui ! pas de souffrance fœtale ni maternelle..ils trouvaient ça trop long, voilà tout, et long c'est sur que ça l'était..dans mon imaginaire de femme enceinte en 3 jours 3 nuits beh tu avais le temps d'accoucher 3 fois! ça c'était dans mon imaginaire!

Ma fille est donc arrivée après toutes ces péripéties..magnifique surprise que de rencontrer Amaïa, on ne savait pas si ce bébé allait être une fille ou un garçon, quel bonheur de le découvrir lors de son arrivée au monde.

Montée de lait spectaculaire, les sages-femmes m'ont même envoyé une acupunctrice pour m'aider, quand il a été pour Amaïa de reprendre du poids elle ne s'est pas fait attendre avec ses 100g par jour ! ^^ un vrai bonheur de rencontrer mon enfant, une véritable détresse de devoir faire le deuil de l'accouchement dont j'avais rêve et d'accepter celui que j'avais véritablement vécu..déprime courte mais très (trop) intense, culpabilité énorme de souffrir alors que j'accueillais ma fille, culpabilité encore plus grande de ne pas avoir réussi à offrir à Amaïa une naissance naturelle.
Bien heureusement, ces 2 mois passés façonnés de moments d'extase et de bonheur partagés en famille, de l'émerveillement face à la découverte du rôle de maman et de la beauté de celui-ci auront eu raison de ma détresse..place maintenant aux préoccupations plus concrètes! vous savez celles dont on réalise qu'elles vont devenir notre quotidien ou presque ; )

Ma petite gnouquette a très certainement un RGO..régurgitations en veux tu en voilà, bruits gutturaux très étranges accompagnés d'étouffements soudains entre les tétées surement dus au lait qui remonte, difficulté à rester allongé par moments..des jours avec des jours sans..
Je ne sais pas pour vous mais ça d'ailleurs c'est assez déconcertant comme l'on peut être persuadée de détecter un comportement un jour, et ne plus le voir le lendemain...étrange non ?!
Elle dormait bien jusqu'ici la nuit, mais les deux dernières (de nuit) me font douter sur cette affirmation..réveils toutes les heures, agitation qui m'empêche de me rendormir. A ça s'accompagne une raréfaction des sourires ainsi qu'une moins bonne capacité à fixer les visages et objets. J'avoue que ce fait là m'inquiète beaucoup, et je me dis en même temps que l'on ne peut pas régresser à 2 mois..ça doit être un passage..
Vos petits vous fixent dans les yeux dés que vous leur parlez ou parfois ils vous snobent ? j'aimerai bien savoir !
Je vais voir le pédiatre lundi pour tirer cette histoire de RGO au clair, et j'espère qu'Amaïa suivra bien les petits cercles noirs!
 

Léo et Amaïa

Colostrum
Oh punaise en relisant mon message je me rends compte que je suis fatiguée, quel mic-mac que j'ai fait là, un peu de tout, à l'image du bazar dans ma tête à force de réflexions et recherches sur "comment aider ma fille à ne plus galérer à cause de ses régurgitations" et "est-ce normal si elle me snobe soudainement?!" ! Enchanté les filles ! :lol:
 

La mioche

Montée de lait
Hello à toutes, je vous rejoins également !

Loulou est né le 26 juillet dernier, 6 jours après terme. Alors que ma grossesse s’était parfaitement déroulée (pas de nausee, bébé positionné parfaitement pour un accouchement VB me disait on...), mon accouchement s’est terminé en césarienne d’urgence car Loulou ne supportait pas les hormones de déclenchement. Grosse déception : j’étais déjà déçue de devoir être déclenchée, mais alors quand on m’a parlé de césarienne... je n’oublierai pas cette phrase de l’obstétricienne pendant les monito : « vous avez une demi heure pour me prouver que vous n’avez pas besoin de césarienne ». Une phrase terrible je trouve.
J’ai l’impression, ensuite, d’être entrée dans un tourbillon : la césarienne elle-même pendant laquelle, bien sûr, je ne maîtrisais rien (et j’ai eu mal, vraiment, alors que je ne m’y attendais pas), la confusion quand on m’a présenté mon bébé (j’étais encore en état de choc et je trouvais violent de rencontrer et m’occuper de ce tout petitou dans ces conditions), l’émerveillement lors de la tétée d’accueil alors que j’étais en salle de réveil, le retour en chambre avec Loulou et son papa, les premiers jours pliée en deux (heureusement que le papa était là et faisait tout ce que je ne pouvais pas faire), la montée de lait incroyable, les premières douleurs au sein, l’accompagnement bienveillant de l’équipe de la maternité, le retour à la maison et la galère pour décrypter ce petit Loulou (et ses coliques notamment)...
Je commence à sortir un peu la tête de l’eau mais je trouve qu’on ne prévient pas assez les futures mamans de ce qui les attend. Perso, j’ai trouvé ces premières semaines absolument éprouvantes. Même pas remise de l’accouchement, je devais m’occuper à temps plein de ce petit être adorable mais, évidemment, totalement dépendant de moi et de son papa. J’étais bien entourée mais j’ai le sentiment que tout me paraissait une montagne.
Heureusement, alors qu’il vient de fêter ses 2 mois, je trouve les journées plus agréables, avec ces si jolis sourires et ces premiers gazouillis...!
Ravie en tout cas de vous rejoindre et de partager nos expériences (et pardon pour le roman !)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Léo et Amaïa et @La mioche :joie::joie::joie: et félicitations pour la naissance de vos petits bouts 😍

@Léo et Amaïa Oh là là, ma pauvre, 3 jours de travail 😨 je comprends que tu aies eu du mal à faire le deuil de l'accouchement dont tu rêvais... J'ai eu aussi une césarienne en urgence pour mon aîné et c'est difficile à digérer.
Je me reconnais totalement dans tes doutes face au comportement de bébé ! De manière générale pour moi ça caractérise ce "quatrième trimestre de grossesse" : il y a tant de petits désagréments dans la vie de bébé, et nous on se pose tant de questions pour savoir comment l'apaiser...
En tout cas l'axolotl ne me regarde pas encore souvent dans les yeux... Elle regarde plus ma frange :whistle:
Que fais-tu par rapport à son reflux potentiel ?

@La mioche :calin::calin::calin: pour cette césarienne et ces débuts compliqués. Comme dit plus haut j'ai eu aussi une césarienne en urgence pour mon premier et je me reconnais bien dans ta description des suites de couche. Clairement, ça complique tout ! Or la naissance d'un enfant est déjà un bouleversement, surtout quand c'est le premier... Tu dis que tout te paraissait une montagne, moi je me noyais dans un verre d'eau :lol:
Mais oui, comme tu le constates déjà, ça va mieux peu à peu 😉
 

Inaalwyn

Voie lactée
Bienvenue parmi nous à vous deux 🥰 Je me sens désolée que vos accouchements n'aient pas été ce que vous souhaitiez, mais heureusement ça ne présage pas de la suite !
Je me retrouve dans ce côté tout perdu face à ce petit être 🤭 A bientôt 3 mois Ptit Chat me snobe régulièrement, voir s'agace de ne pas pouvoir téter ET regarder autour de lui :lol:
 

La mioche

Montée de lait
Merci pour vos messages de bienvenue ! C’est con mais ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas les seules à vivre cette période si dingue...
@Lumi : tu dis qu’avoir un enfant, « surtout le premier » est un sacré bouleversement. Comment l’as-tu ressenti pour ton 2e ? Tu as eu l’impression de mieux le vivre vu que tu savais à quoi t’attendre cette fois-ci ? Ou était-ce tout aussi compliqué vu que tu avais en plus le premier à gérer ? Je t’avoue que je me pose pas mal la question car j’aimerais avoir au moins 2 enfants a priori...

@Inaalwyn 😂 c’est vrai à la fin, on ne peut pas avoir une table avec vue, franchement ? Chiants, ces seins qui gâchent tout à la fin !
 

La mioche

Montée de lait
Et je réalise du coup que nos arrivées ont interrompu la discussion en cours !
@Nana12 je compatis grave grave grave, j’ai un peu le même cas chez moi, même si j’ai l’impression que ça se calme un peu (il a 9 semaines 🤞🏼). De mon côté, outre tout ce que tu décris (massages, ostéo,...), je lui donne Babyspasmyl aussi, de la calmosine et BioGaia. Je ne sais pas si c’est grâce à ça mais il pleure et se tortille déjà beaucoup moins qu’avant.
Courage, c’est vraiment pas marrant. Mais le fait de savoir que c’est temporaire aide un peu à traverser l’épreuve... un peu...!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@La mioche Tu préfères une réponse honnête ou une réponse rassurante ? :whistle:
Non, je te taquine... Mais en réalité je suis convaincue que beaucoup de choses entrent en compte : âge de l'aîné, relation que tu as avec lui, son tempérament, tempérament du nouveau bébé...
Chez moi du coup ça a été mitigé. Émotionnellement, j'ai eu beaucoup de mal à gérer les toutes premières semaines à quatre, car c'était vraiment dur pour l'hippocampe qui était très fusionnel avec moi. Mais ça s'est tassé. Il y a encore des hauts et des bas mais plutôt liés à la fatigue, je trouve.
Difficile : respecter le rythme du nourrisson, se partager entre les deux, trouver du temps pour se reposer soi.
Plus facile que pour le premier : mettre l'allaitement en route (dans mon cas, l'aîné n'était pas sevré, donc j'ai eu directement plein de colostrum !), maîtriser les gestes du quotidien (changer une couche, trop facile...), et surtout LÂCHER PRISE. Car cette fois on SAIT que tout passe, on l'a vécu ;)
 

La mioche

Montée de lait
Haha merci pour ta franchise, j’aime autant m’y préparer donc mieux vaut savoir un peu à quoi s’attendre. Oui j’imagine que ce n’est pas évident de trouver un bon équilibre au début. Un peu bêtement je voyais surtout l’aspect pratique et logistique (en gros on a à peu près compris le mode d’emploi... et encore)
Mais ce n’est forcément pas si simple en effet, ce serait trop beau 😄
 

Nana12

Hyperlactation
Ici je suis épatée de mon aîné, qui gère comme un chef nouvelle maison et arrivée du petit frère. Pour l'instant le plus dur c'est vraiment le sommeil, comme il y a l'aîné aussi a gérer je ne peux pas faire autant de sieste que je souhaiterai.

Je suis beaucoup plus détendue que pour l'aîné (je prend le temps de finir ma douche express alors que bébé pleure, pour l'aîné je sortait pleine de savon tant pis).

Par contre je suis beaucoup plus anxieuse pour la suite : les 6 premiers mois de l'aîné avait été très très durs, du coup j'ai peur pour la suite. Même si je sais que ça va s'améliorer !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Après lecture de vos épopées depuis plusieurs jours je me lance dans la discussion ! Rien que de vous lire je me sens réconfortée alors je tenais à vous remercier :calin:

Mon petite koala est née le 3 juillet. Et je trouve que @La mioche l'a très bien dit : on ne prévient pas assez les futures mamans sur les difficultés des premiers mois (ou premières années haha)
Je ne m'attendais pas à être aussi touchée par la baisse des hormones et à être en hypervigilance. Je n'ai pratiquement pas dormi à la maternité et j'ai trouvé le premier mois éprouvant à tout point de vue o_O

Maintenant koala a bientôt 3 mois et c'est une petite fille adorable. Elle ne fait pas de coliques mais avale énormément d'air quand elle tète alors on peut passer des fois 1h30 2h avant que le dernier rot qui la gêne ne sorte enfin ! Et mon REF n'arrange rien car même si elle est épuisée elle redemande le sein pour se calmer et râle car trop de lait d'un coup, alors qu'elle ne voudrait qu'une tétouille d'endormissement. J'ai arrêté les PLV depuis une semaine pour voir si ça aide.

Depuis la naissance elle réclame beaucoup les bras mais en verticale et le plus souvent face au monde. Elle est très tonique et bien éveillée mais du coup pas possible d'utiliser l'écharpe de portage et les poignets me font souffrir depuis un bon moment.
Mais bon d'après moi pas besoin de chercher de solution elle veut grandir d'amour, de lait et de bras, très bien !

Elle va entrer en crèche dans une semaine et le biberon n'est clairement pas son meilleur ami ! On lui a fait tester un peu et elle a réussi à boire 30 ml une fois donc je sais qu'elle peut y arriver mais j'appréhende quand même car si elle ne prend pas beaucoup en journée elle va se rattraper la nuit et si elle arrive à prendre j'espère qu'elle aura assez temps dans les bras pour faire passer ses rots.
Avec la reprise du travail ça va être costaud :eek:

Oups ! Comme pour chaque nouvelle arrivée je n'ai pas échappé à l'étape du roman !
 

Léo et Amaïa

Colostrum
Bonjour à toutes !
Après lecture de vos épopées depuis plusieurs jours je me lance dans la discussion ! Rien que de vous lire je me sens réconfortée alors je tenais à vous remercier :calin:

Mon petite koala est née le 3 juillet. Et je trouve que @La mioche l'a très bien dit : on ne prévient pas assez les futures mamans sur les difficultés des premiers mois (ou premières années haha)
Je ne m'attendais pas à être aussi touchée par la baisse des hormones et à être en hypervigilance. Je n'ai pratiquement pas dormi à la maternité et j'ai trouvé le premier mois éprouvant à tout point de vue o_O

Maintenant koala a bientôt 3 mois et c'est une petite fille adorable. Elle ne fait pas de coliques mais avale énormément d'air quand elle tète alors on peut passer des fois 1h30 2h avant que le dernier rot qui la gêne ne sorte enfin ! Et mon REF n'arrange rien car même si elle est épuisée elle redemande le sein pour se calmer et râle car trop de lait d'un coup, alors qu'elle ne voudrait qu'une tétouille d'endormissement. J'ai arrêté les PLV depuis une semaine pour voir si ça aide.

Depuis la naissance elle réclame beaucoup les bras mais en verticale et le plus souvent face au monde. Elle est très tonique et bien éveillée mais du coup pas possible d'utiliser l'écharpe de portage et les poignets me font souffrir depuis un bon moment.
Mais bon d'après moi pas besoin de chercher de solution elle veut grandir d'amour, de lait et de bras, très bien !

Elle va entrer en crèche dans une semaine et le biberon n'est clairement pas son meilleur ami ! On lui a fait tester un peu et elle a réussi à boire 30 ml une fois donc je sais qu'elle peut y arriver mais j'appréhende quand même car si elle ne prend pas beaucoup en journée elle va se rattraper la nuit et si elle arrive à prendre j'espère qu'elle aura assez temps dans les bras pour faire passer ses rots.
Avec la reprise du travail ça va être costaud :eek:

Oups ! Comme pour chaque nouvelle arrivée je n'ai pas échappé à l'étape du roman !
Salut L'apprentie (chouette comme pseudo !)...j'ai l'impression que tu décris ma fille qui a 2 mois et une semaine ! (dont je remarque d'ailleurs que je suis la seule à avoir énoncé le prénom..c'est par sécurité que vous vous abstenez? )
Hier, première visite chez un pédiatre qui lui a trouvé une hypertonie (légère mais hypertonie quand même !)..cette dernière pourrait être la cause des reflux, car les contractions musculaires appuient sur le diaphragme (ce qui expliquerait les hoquets quotidiens ! bien que ce doit être normal les hoquets dans le fond, je sais pas, tiens encore un truc que je sais pas ^^)..
Ma chouette a moi supporte bien l'écharpe, mais depuis 2 jours elle ne veut plus avoir la tête contenue quand elle éveillée alors qu'avant oui..je ne peux la caler que quand elle est mi-endormie...tu la cales comment quand tu essaies toi ?

Lumi, pour les reflux je fais les choses classicos, rester droite après la tétée, bien faire faire les rots, etc..mais je vais essayer l'homéopathie là, et surtout aller voir un ostéo pour tenter d'améliorer son hypertonie et peut-être ceci aidera pour les reflux..j'ai déjà été voir une ostéo il y a 1 mois et elle n'avait pas détecté l'hypertonie, étrange !

Sinon je suis comme l'Apprentie, je me demande bien comment on fait avec 2 enfants ! Personnellement, je suis hallucinée d'à quel point la maternité me transforme, et je n'aurai jamais soupçonné être capable de m'inquiéter à ce point! ce qui soit dit en passant m'exténue, j'étais d'une nature plutôt insouciante avant..cette époque est révolue! me manque plus qu'à apprendre à lâcher prise (du genre ne pas sortir de la douche pleine de savon si la chouette chouine ^^)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @L'apprentie :joie:
Je suis d'accord aussi, rien ne nous prépare vraiment aux débuts...
Je compatis pour les poignets :calin:
Tu reprends bientôt du coup, tu te sens comment par rapport à ça ?

@Léo et Amaïa J'avoue que je préfère éviter de dévoiler les prénoms de mes enfants sur Internet, je préfère utiliser leurs petits surnoms de grossesse ;)
J'espère que la nouvelle séance d'ostéopathie va arranger les choses ! 🤞
Et je compatis pour l'inquiétude... Personnellement quand mon aîné est né j'ai été littéralement submergée par l'angoisse, dans les premières semaines c'était même paralysant. Tu as bien raison, c'est exténuant d'être pour des années responsable de quelqu'un d'autre que soi !

De mon côté l'axolotl va mieux il me semble, moins de crises de pleurs en journée. Mais j'ai toujours du mal à la décoder... Et je suis nostalgique des belles siestes que me faisait son aîné sur moi, au moins je pouvais me reposer. Elle, elle dort par petites tranches... Et parfois, elle pleure pour être posée ! 😵
Gros sujet d'angoisse par contre, ma reprise (ou plutôt, mon début dans un nouveau métier) dans 5 semaines... Avec mon mari on vient de refaire les comptes et de réaliser que notre super solution d'embaucher une nounou à domicile (sachant qu'on doit faire garder aussi l'hippocampe matin, soir et mercredi, voire les après-midis pour qu'il garde le rythme actuel) n'est carrément pas viable à long terme, voire va nous mettre dans le rouge très très vite... Sauf que : on s'est engagés, et pas vraiment de plan B. Je ne sais pas quoi faire... 😰
J'étais déjà un peu stressée par cette reprise puisque je ne sais pas du tout dans quelles conditions je vais pouvoir tirer mon lait, alors avec cette inquiétude en plus ça devient vraiment compliqué 😣
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut @Léo et Amaïa merci pour le pseudo :)
Pour ma part je n'ai pas de problème à donner le prénom de ma fille mais j'ai suivi le mouvement et puis si j'ai le droit à un pseudo elle aussi 🤷‍♀️

Une hypertonie c'est intéressant ! Nous sommes allés voir l'ostéopathe à 6 semaines. Elle était en plein pic la pauvre ! Elle a beaucoup pleuré pendant qu'il me manipulait (mon bassin était déplacé suite à l'accouchement) et dès que j'ai pu je l'ai bercé et elle s'est effondrée de fatigue :(
Du coup elle était endormie pendant qu'il vérifiait que tout était normal alors il n'a peut-être pas pu voir ça...

Dans l'écharpe c'était toujours après une tétée pour être relaxée et à moitié voir complètement endormie. Mais sinon elle râle. Et elle ne veut plus être dans la poussette. À mon avis il y a toujours un rot qui la gène ou l'immaturité de son estomac qui doit faire remonter le lait dans son œsophage...je la comprends car notre quartier est entièrement pavé :rolleyes:

Merci @Lumi ! Je me suis arrangée avec ma manager pour les horaires et pour tirer mon lait. Il n'y a pas de salle dédiée mais il y a une salle de douche + tabouret pour être au calme. On m'a conseillé d'amener mon produit vaisselle dilué et un tupperware pour pouvoir laver un maximum mes téterelles et les conserver au propre avant de rentrer chez moi. Dans un sens je suis contente car je vais pouvoir parler avec des adultes haha. Un d'un autre côté je la trouve encore si petite et dépendante..et puis ça veut dire louper des étapes de développement, ne pas pouvoir la tenir contre moi pour la rassurer...

Je compatis pour le nouveau travail ! C'est déjà un grand chamboulement alors avec un tout petit :confused:
Tu devrais demander au RH ou à ton responsable si ils ont un équipement spécifique pour les mamans qui allaitent. Tu peux peut-être demander au CSE de ton entreprise si il en existe un.

Et pour le mode de garde tu n'as pas des proches qui pourraient venir vous aider ? Peut être pour réduire le nombre d'heures avec la nounou ?

Bonne chance en tout cas !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie Personnellement j'attendais de rentrer chez moi pour la vaisselle. Je stockais les téterelles dans un sachet que je plaçais avec les bidons de lait.
De mon côté c'est compliqué car je commence comme prof documentaliste stagiaire. Ce qui signifie deux jours en lycée (et je ne connais pas encore mes horaires) et deux jours en formation à l'INSPE. Du coup je ne sais même pas à qui m'adresser...

Comment vont vos bébés ces temps-ci ?
L'axolotl me paraît plus apaisée. Elle dort bien la nuit (contrairement à son frère...). Mais il y a les vaccins dans une semaine :eek: 🙈
Les vôtres les ont déjà eus ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lumi tout d'abord, trop bien comme métier !
Et du coup tu peux t'adresser au direct.eur.rice du lycée pour savoir comment t'organiser et pour l'INSPE je ne sais pas trop... 🤔 pas simple comme situation ! Je te souhaite de trouver une solution qui te convient rapidement 🙂

Koala était KO pour ses vaccins des 2 mois et hier elle a fait celui du BCG. Elle n'a pas beaucoup pleuré mais ne voulait que mes bras et pas son papa. Aujourd'hui elle était agitée et facilement inconfortable mais ça va passer 🤞

Courage avec cette étape ! J'espère que ton hippocampe vit de mieux en mieux sa nouvelle place de grand frère 🙂
 

La mioche

Montée de lait
Hello à toutes !

je rebondis sur vos échanges, car je vais bientôt reprendre le travail moi aussi (le 26 octobre normalement). Vous comptez continuer l’allaitement exclusif du coup ? Moi j’aimerais bien mais j’ai vraiment peur de ne pas y arriver car :
- je n’ai pas beaucoup de stock de lait à ce jour : en vrai j’en avais un peu mais une grande partie a été flinguée en une soirée (mon mec s’occupait du Loulou pendant qu’ENFIN je profitais d’une soirée avec des potes... sauf que le Loulou en question tète toutes les heures... donc voilà... 😔)
- quand bien même je pourrai tirer mon lait 1h au boulot ce ne sera jamais suffisant je pense ! Et puis j’ai peur que ma lactation (très abondante jusqu’ici) se tarisse...

Autre question qui n’a rien à voir, mais qui est aussi d’actualité : avez-vous remarqué que vos bébés dormaient moins bien les nuits de pleine lune ?Je sais que ce n’est pas prouvé scientifiquement mais une amie m’en avait parlé et je dois avouer que cette nuit Loulou a été particulièrement compliqué, à se réveiller très très souvent...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie Il me reste un mois pour me préparer... Mais ça va venir vite ! 🙈
Pour l'hippocampe, il y a des hauts et des bas. Je pense qu'il s'habitue à sa sœur mais moins aux contraintes qui y sont liées (= ne plus avoir ses parents 100% dispo pour lui).

@La mioche Pour mon aîné j'ai mis en place au départ un allaitement mixte car je voulais éviter de me mettre trop de pression. Je n'avais prévu qu'un tirage par jour. Du coup je fournissais chez la nounou un biberon de lait maternel (90 ml) et les autres étaient du LA. Et puis au fil du temps j'ai pu constituer des réserves et aussi constater que mon fils ne prenait pas beaucoup chez la nounou (en gros, trois biberons de 90 suffisaient) donc plus tard on est repassés en LM exclusif avec un mix entre le lait frais et du lait décongelé. En tout cas ma lactation, elle, a bien tenu le coup !
Pour l'axolotl j'aimerais rester en LM exclusif tout le long. C'est pour ça que je voudrais constituer des réserves dans les prochains jours, le flux tendu me fait peur, surtout avec les conditions incertaines de ma reprise. Mais je n'exclus pas la possibilité du mixte si nécessaire.
 
Haut