• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@La mioche j'aimerais rester en allaitement maternelle le plus longtemps possible et comme koala commence seulement à accepter le biberon j'ai fait un peu de stock.
Une conseillère en lactation m'a proposé de regarder des photos et des vidéos de notre bébé pendant le tirage. Tu as aussi une discussion sur le forum de mamans pendant qu'elles tirent si tu penses qu'échanger sur le sujet peut te booster ou te détendre 🙂

Je pense essayer de tirer le midi aussi si j'ai le temps 😬

Sinon cette nuit pas de problème particulier avec le sommeil 🤷‍♀️

Lyse

Hyperlactation
J'ai beaucoup de retard... Excusez moi si j'oublie des sujets 🙃 Bienvenue @Léo et Amaïa @L'apprentie et @La mioche !! Ravie de rencontrer virtuellement de nouvelles mamallaitantes, même si ça devient de plus en plus dur de suivre 🥴
@L'apprentie Comme ton petit koala, Babychou avale pas mal d'air du coup impossible de la coucher à plat, rien qu au moment du change elle régurgite peu importe le temps écoulé depuis la tétée. On fait un pause pendant la tétée pour la faire roter, je la garde à la verticale après la tétée et je la couche uniquement sur des surfaces inclinées. L'idée de l'hypertonie me semble intéressante, l'ostéopathe n'a rien évoqué à ce sujet. Mais j'ai demandé à ma sage femme un peu d'homéopathie ca ne peut pas lui faire de mal.
@Nana12 je n'ai pas de REF je pense mais ce n'est pas rare que le flux soit quand mm trop fort pour elle. Elle s habitué de mieux en mieux mais ce n'est pas rare qu en début de tétée elle s étouffe un peu et que ça coule à côté.
@Lumi allez 5 semaines, tu as encore le temps de te préparer, ça ne va pas être facile mais tu vas trouver ton rythme, on s habitue à tout. Normalement pour tirer ton lait, légalement tu dois avoir un espace adapté à disposition. Tu en as déjà parlé à ton nouvel employeur ? Et pour ta nounou tu devrais lui en parler dès maintenant... elle peut comprendre et tu ne vas quand-même pas te ruiner et te stresser par crainte de sa réaction. Le plus tôt sera le mieux histoire qu'elle puisse se retourner.
@La mioche Pour mon ainée j'avais pas mal de réserves (12L dans le congelo, y avait plus de place pour les petits pois 😅) et je tirais au travail 2 fois puis 1 seule fois à ma pause déjeuner (j'étais a mon compte et peu de temps de dispo) et si besoin quand je rentrais pendant la tétée je tirais l autre sein. Ma lactation s est adaptée surtout qu'à partir de 5/6mois diversification.
@Léo et Amaïa intéressant cette piste de l Hypertonie. Qu'a donner la séance d osteo ? J'en ai parlé à ma sage femme et je pense tenter l homeo également pour chasser son inconfort. Tu me diras ce que tu donnes à la gnouquette ;)

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui @Léo et Amaïa je suis intéressée aussi par le retour sur l'hypertonie 🙂

@Lyse Courage avec babychou ! Heureusement ça ne dure pas 🤞

J'ai une question ! Ma fille a trois et je sais qu'il y a un pic de développement à cette période. Pour celles qui en ont déjà fait l'expérience est-il aussi intense que ceux des 3 et 6 semaines ? Avec koala ça avait été plutôt sportif

Nana12

Hyperlactation
@L'apprentie pour mon aîné je n'ai jamais vu les pics de croissances... Il tétait beaucoup et dormait mal tous les jours, mais pas de journées vraiment pires que d'autres avec bébé pendu au sein.
J'ai l'impression que c'est pareil pour le second.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deux mois pour l'axolotl aujourd'hui 🥰
Et il va bientôt falloir remiser le 3 mois, ça devient trop juste :oops:
Côté pas glop en revanche elle a chopé le gros rhume de son frère, évidemment... On a passé une super nuit o_O
J'espère qu'elle sera remise d'ici jeudi pour ses vaccins, la pauvre...

Reprise dans 4 semaines... Je me sens de moins en moins en phase avec cette idée. Je regrette de ne pas avoir demandé un report de stage pour congé parental. Je pensais que ce serait injouable financièrement mais maintenant que je réalise que la garde de la nounou le serait tout autant...

D'ailleurs je te réponds un peu tard @Lyse mais le problème avec la nounou c'est qu'on n'a pas vraiment de plan B si on l'annule...
Et pour le tirage de lait ça peut être délicat au niveau des horaires, c'est pour ça que j'hésite à en parler. Cela dit je vais prendre contact avec le lycée dans les prochains jours, j'aviserai...

Bises à toutes !

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 2 mois à l'axolotl 🥳
Courage pour le rhume ! Pour l'instant koala n'est jamais tombée malade. Ca doit être difficile à gérer 😱

Si tu regrettes pour la nounou et le stage mais que tu dois quand même passé par la :
Je t'envoie plein d'ondes bienveillantes et de force :calin:
Ça fera parti des moments de ta vie ou tu pourras être fière de l'avoir surmonté 😙

Lyse

Hyperlactation
Ici les pics de croissance se manifestaient par des tetees groupées en fin de journée/ début de soirée. Enfin concernant Minipouce, on verra pour Babychou je ss semaine 6 donc on devrait être en plein dedans. @Lumi ah j'avais pas bien compris... j imagine qu'il est trop tard pour repousser la reprise... aussi je te conseille juste de ne pas trop y penser et t angoisser avant 😔 et t envoyer tout mon soutien et du courage 😘😘 joyeux moiniverszire à l axolotl !! 🥳 Ici ça pousse pas mal, on attaque gentiment le 3 mois (merci Vinted) car rien de saison avec Minipouce 🤑🤑 entre les vêtements allaitement, portage et ceux des filles, on va manger des pâtes jusqu'à Noël 🤣

Dernière édition:

Nana12

Hyperlactation
On arrive à la fin du premier moi ici...
Les maux de ventres ont l'air de moins de le déranger, il ne pleure plus en se tortillant.
Par contre les nuits sont toujours aussi chaotiques, il se réveille beaucoup (4-5 fois) mais surtout ne se rendors pas paisiblement. Chaque réveil dure du coup looongtemps, je compte plus les heures où je déambule dans la chambre.
Du coup le papa dort sur le canapé pour pouvoir se reposer, et c'est lui qui déambule l'après midi pour que je puisse faire une sieste, voir le matin. La mauvaise nouvelle c'est qu'il reprend le travail la semaine prochaine, adieu mes siestes...
Allez, encore 5 mois et on aura fini la période nourrisson. Chaque nuit est une nuit en moins avant la première nuit où il dormira plus paisiblement...

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Nana12 :calin: :calin:
Pour moi aussi le premier mois a été éprouvant mais tu peux être sûre que ça va passer ! Ton bébé va être de plus en plus éveillé et tu pourras interagir plus facilement avec lui. Les premiers refards intenses et les sourires sont une vraie source de bonheur 🥰
Les nuits seront longues pendant encore longtemps mais tu vas passer de merveilleux moments de tendresse 😉
J'espère que le papa pourra faire un peu de télétravail !

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question vêtements aujourd'hui !
Je suis quelqu'un qui a toujours très chaud alors j'ai l'impression d'avoir du mal à évaluer à quel point il faut que je couvre ma fille pour aller dehors !
Ce matin 11 degrés et pluie : body manches longues, t-shirt manches longues, gilets, pantalon, chaussettes et une couverture en laine sur ses jambes et son ventre.

J'avais 40 minutes en tout à passer dehors pour déposer des documents administratifs à la crèche.
L'ass mat qui m'a accueilli s'est tournée vers Koala et a dit "il faut bien se couvrir". Pour moi c'est une façon dont les personnes qui travaillent avec les enfants conseillent des choses sans parler directement aux parents (sûrement pour ne pas les froisser)
Mais bon du coup je m'interroge...d'après vous ce n'était pas assez pour un bébé de 3 mois ?

En rentrant j'ai vérifié mains, pieds et oreilles : pas froid d'après mes critères 🤷‍♀️

Lyse

Hyperlactation
J'ai une question vêtements aujourd'hui !
Je suis quelqu'un qui a toujours très chaud alors j'ai l'impression d'avoir du mal à évaluer à quel point il faut que je couvre ma fille pour aller dehors !
Ce matin 11 degrés et pluie : body manches longues, t-shirt manches longues, gilets, pantalon, chaussettes et une couverture en laine sur ses jambes et son ventre.

J'avais 40 minutes en tout à passer dehors pour déposer des documents administratifs à la crèche.
L'ass mat qui m'a accueilli s'est tournée vers Koala et a dit "il faut bien se couvrir". Pour moi c'est une façon dont les personnes qui travaillent avec les enfants conseillent des choses sans parler directement aux parents (sûrement pour ne pas les froisser)
Mais bon du coup je m'interroge...d'après vous ce n'était pas assez pour un bébé de 3 mois ?

En rentrant j'ai vérifié mains, pieds et oreilles : pas froid d'après mes critères 🤷‍♀️
Je suis dans la même situation mais inversée : jai toujours froid ! Parfois mes filles ont les joues qui rougissent et je me dis que j abuse ^^ ma grande est comme son père, toujours chaud à tel point qu elle dormirait nue alors que je suis en pyjama et chaussettes 😄 pour te donner un ordre d'idée auj8 je suis sortie Minipouce portait body ML, pyjama velours, gilet épais avec capuche sur la tête, couverture en pilou et jai refermé la housse du cosy 🥵🥶 donc je peux pas t aider je ne serais pas forcément de bons conseils.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis dans la même situation mais inversée : jai toujours froid ! Parfois mes filles ont les joues qui rougissent et je me dis que j abuse ^^ ma grande est comme son père, toujours chaud à tel point qu elle dormirait nue alors que je suis en pyjama et chaussettes 😄 pour te donner un ordre d'idée auj8 je suis sortie Minipouce portait body ML, pyjama velours, gilet épais avec capuche sur la tête, couverture en pilou et jai refermé la housse du cosy 🥵🥶 donc je peux pas t aider je ne serais pas forcément de bons conseils.
🤣😅 haha
Merci quand même pour le partage, ça me permet d'avoir un autre point de vue 🙂

Inaalwyn

Voie lactée
Je me sens mère indigne en vous lisant. Il faisait 13 degrés aujourd'hui : body manches longues, pantalon et veste épaisse à capuche, chaussettes... Mais il est en écharpe dehors et n'a pas eu l'air d'avoir froid, c'est une petite bouillotte. Et à la pmi personne n'a tiqué 🤷‍♀️

La mioche

Montée de lait
Hello à toutes !

ça me rassure un peu de vous lire car j’ai le même problème : je n’arrive pas à savoir comment l’habiller pour qu’il soit bien en ce moment. Je me suis limite faite engueuler par une dame l’autre jour parce que je lui avais pas mis de bonnet (je l’ai bien envoyer bouler celle là, soit dit en passant... non mais de quoi je me mêle sérieux)...

D’ailleurs je suis un peu embêtée pour l’écharpe de portage. Je trouvais ça plutôt facile quand il faisait chaud : je le mettais en couche ou en body MC, il était bien (pas en pleine canicule bien sûr). Maintenant je l’habille pour sortir (body et t-shirt ML, pantalon, gilet...). Dehors il est bien et il peut s’endormir en écharpe (encore que s’il y a du vent ça le gêne) mais dès qu’on rentre quelque part il crève de chaud, forcement, donc il se réveille... vous faites comment, vous ? C’était tellement parfait de pouvoir le porter en écharpe, j’aimerais pouvoir continuer un peu...!

Autre question qui n’a rien à voir. Mon Titou de 2 mois et demi a des coliques et je lui donne de la calmosine plusieurs fois par jour avant la tétée. Ce n’est pas miraculeux mais ça l’apaise un peu. Problème : il entre en adaptation à la crèche et les assistantes maternelles m’ont dit qu’elles ne pouvaient pas lui en donner. Franchement je suis dégoûtée, je voudrais tellement pas retrouver mon Titou qui se tortille de douleur en permanence... du coup, je me demande si je ne peux pas mettre la calmosine direct dans le lait (maternel, bien sûr) que je vais leur donner. Je pense connaître d’avance la réponse car j’imagine que ce n’est pas une bonne idée de mélanger le LM avec quoi que ce soit. Mais j’aurais tellement voulu trouver une solution... vous avez une idée ? Merci !!!

Inaalwyn

Voie lactée
@La mioche : dans l'écharpe je ne l'habille pas trop chaud, et je découvre ce que je peux en rentrant pour qu'il ait moins chaud, mais les résultats sont mitigés... Pour la calmosine, je dirais que tu ne risque rien à essayer de mélanger, au pire ça sera inefficace, mais pas moins que de ne rien prendre...

Lyse

Hyperlactation
Alors pour le portage l'idéal il me semble c'est que bb soit habillé normalement, sans manteau, et tu mets un manteau de portage ou une couverture de portage par dessus. Quand tu as besoin tu ouvres la première épaisseur. Pour ma part, j'ai investis il y a qq jours chez Bonprix (prix carrément abordable) sinon je pense à Papa Noël 🎅 pour avoir peut être un MAMALIA ou WOMBAT 🙊💭 à presque 200eur le manteau je rêve là mais peut être les soldes de janvier...
Calmosine c'est à prendre avant pour qu'elle raison ? Moi je mettrai le calmosine dans le lait, de toutes les manières pas d'autres solutions. Tu peux tjs demander à la pharmacie ou au pédiatre si c'est possible et surtout utile 😊