• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Nana12

Hyperlactation
Quelqu'un sait où est le service après vente ? Mon modèle a un défaut de fabrication au niveau delà fonction sommeil...

Rien de ce que j'ai tenté n'a marché, pas de résultat avec l'osteo non plus...
Je pense très sérieusement à passer au LA pour avoir du relais et améliorer son confort digestif. Je suis un peu à court d'idées...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 Tu pourrais nous décrire à nouveau le problème et ce qui a été tenté pour le résoudre ?
Courage à toi, le manque de sommeil fait beaucoup de mal, je l'ai expérimenté cette semaine...
 

Nana12

Hyperlactation
@Nana12 Tu pourrais nous décrire à nouveau le problème et ce qui a été tenté pour le résoudre ?
Courage à toi, le manque de sommeil fait beaucoup de mal, je l'ai expérimenté cette semaine...
Il a des douleurs au ventre avec beaucoup beaucoup de gaz.
Des que je le pose allongé sur le dos, il pleure et se réveille ou bien pousse des grognements infernaux en dormant (mais je pense pas qu'il dorme bien, et nous on dort pas du tout. Je l'ai mis 2 matins dans la salle de bain pour ne plus l'entendre et gratter 1h de sommeil...)

J'ai essayé osteo, gouttes baby spasmyl, massages du ventre à chaque change, position BN pour mieux gérer le REF, limiter les produits laitiers, tisanes de verveine, je le garde un moment à la verticale après les tétées...
En journée je le mets en écharpe et je fais ma vie et il dort bien. La nuit par contre je n'arrive pas à dormir en position semie allongée.
 

Lili059

Lactarium
des douleurs au ventre avec beaucoup beaucoup de gaz.
Des que je le pose allongé sur le dos, il pleure et se réveille ou bien pousse des grognements infernaux en dormant
Coucou! Est-ce que ton bébé a l'air de "mâchonner"? Ce que tu dis me fais penser à des remonter qui le gênerait peut-être et éventuellement nécessiterait un traitement pour apaiser/soulager. En as tu parlé avec ton doc?
Courage. C'est dur quand le manque de sommeil s'en mêle! :calin:
 

Nana12

Hyperlactation
Coucou! Est-ce que ton bébé a l'air de "mâchonner"? Ce que tu dis me fais penser à des remonter qui le gênerait peut-être et éventuellement nécessiterait un traitement pour apaiser/soulager. En as tu parlé avec ton doc?
Courage. C'est dur quand le manque de sommeil s'en mêle! :calin:
Je ne pense pas que ça soit un reflux... On a vraiment l'impression qu'il essaye de "pousser" à longueur de temps.
A la visite des 15 jours le docteur a constaté qu'il a le ventre très dur + gaz. Elle nous a conseillé les massages.
 

Lili059

Lactarium
Je ne pense pas que ça soit un reflux... On a vraiment l'impression qu'il essaye de "pousser" à longueur de temps.
A la visite des 15 jours le docteur a constaté qu'il a le ventre très dur + gaz. Elle nous a conseillé les massages.
Ok et remonter ses jambes sur son ventre pour l'aider à pousser les gazs? Est-ce qu'il a des selles souvent ou non ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 il a des selles à quelle fréquence ?
Mon aîné de 3 a 7 semaines se tortillait, poussait comme un fou en fin de nuit c'était l'enfer on essayait massages, pédalo, position grenouille etc. ça n'allait pas. Et finalement nous l'avons installé en position physiologique au-dessus du lavabo, il lui fallait entre 5 secondes et 5 minutes pour faire un enoooorme caca puis il s'endormait sereinement :)
Je ne sais pas si ça peut aider pour ton bébé 🤷🏼
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 L'axolotl aussi grognait énormément dans son sommeil... C'est moins prononcé depuis peu. Elle grogne plus en fin de nuit, son sommeil semble plus profond au début. Elle a 7 semaines.
Ton conjoint a-t-il essayé aussi de dormir en position semi-assise ? C'est sûr que ce n'est pas le mieux pour BIEN dormir mais moi ça m'a permis de prendre au minimum un peu de repos...
Baby Spasmyl c'est des probiotiques ? Il en prend depuis quand ? Il faut peut-être attendre encore un peu pour que ça fasse effet ?
Pour les produits laitiers j'ai entendu dire qu'il fallait une éviction stricte pour être sûr... Et attendre plusieurs semaines (deux ou trois, je ne sais plus) pour en voir les effets.
 

Nana12

Hyperlactation
Ok et remonter ses jambes sur son ventre pour l'aider à pousser les gazs? Est-ce qu'il a des selles souvent ou non ?
Ca aide quand il est détendu, mais quand il a mal ça le fait juste hurler.
Quand il a moins mal il a des selles souvent, quasiment a chaque tétée.

J'ai oublié : j'ai aussi arrêté les compléments en fer pour moi, et on a changé de marque de vitamine D pour lui.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu donnes plusieurs fois de suite le même sein ?
Et ses selles sont bien jaunes ?

Pour le complément de fer je risque d'y passer aussi, je suis très carencée :confused:
 

Nana12

Hyperlactation
Est-ce que tu donnes plusieurs fois de suite le même sein ?
Et ses selles sont bien jaunes ?

Pour le complément de fer je risque d'y passer aussi, je suis très carencée :confused:
Les selles sont bien jaunes orangées. Je ne donne qu'un sein par tétée, mais j'alterne à chaque tétée.
 

Nana12

Hyperlactation
:calin:
L'objectif n'est pas qu'il fasse des nuits complètes, je sais que c'est un mythe. C'est juste d'éliminer le REF, et d'améliorer son confort digestif. Si il continue de se réveiller 4 fois par nuit ce n'est pas un problème, si il peut dormir paisiblement entre les réveils ça serait bien !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les selles sont bien jaunes orangées. Je ne donne qu'un sein par tétée, mais j'alterne à chaque tétée.
Si tu as un REF très prononcé tu peux peut-être essayer de faire deux tétées sur le même sein...
Quel âge a ton loulou déjà ?
Est-ce que tu peux te reposer en journée ? As-tu du relais ?
 

Nana12

Hyperlactation
Si tu as un REF très prononcé tu peux peut-être essayer de faire deux tétées sur le même sein...
Quel âge a ton loulou déjà ?
Est-ce que tu peux te reposer en journée ? As-tu du relais ?
Il aura 3 semaines dimanche.
Je n'arrive pas à faire 2 tétées sur le même sein, j'ai rapidement des boules dures qui se forment.

Mon mari est en congé encore 2 semaines, ça me permet de faire une sieste en journée. Mais quand on dort 2h par nuit en 4x 30 minutes ça suffit pas tellement 😅
On avait une nounou pour gérer le grand, mais elle est en arrêt maladie.
 
Haut