• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici notre bébélou pousse bien, mais voilà deux jours qu'il téte +++, je pense qu'il a fait un beau pic de croissance, du coup il dort peu en journée (et toujours que dans les bras ou sur mon ventre, impossible de le poser sans qu'il ne se réveille et pleure), mais cette nuit il a dormi de 22h à 6h30 🤩!! En plus même loulou a dormi sans nous réveiller !! Ça fait du bien, je n'en reviens pas ! Bon, je m'enflamme pas, ce genre d'exploit c'est souvent isolé, et là il redort sur moi... Mais quand même !! Par contre pas moyen de savoir si c'est parce que le pic est passé, parce qu'il a peu dormi hier, ou parce qu'il était mieux emmailloté que d'habitude...

Sinon je crois que nous avons encore un hypersensible, mais +++ si mes souvenirs sont bons par rapport aux grands: le moindre bruit le fait sursauter (tout à l'heure quand j'ai tourné la page d'un catalogue par exemple 😶...), il se cambre dès que je le caresse, sur le dos, les bras... Ça le gêne clairement. Et impossible de lui donner une tétine : ça lui provoque un réflexe nauséeux très important.
Vous remarquez des comportements comme ça aussi ou c'est lui qui a une sensibilité exacerbée ?
 

4filleset1chiot

Montée de lait
J'espère pour toi que l'exploit ce réitérera 😊 moi elle n'a jamais voulu la tétine elle fais aussi une tête comme si elle allait vomir j'ai laissé tombé par contre elle tête goulument ses 2 poings et ça l'aide bien à s'endormir et elle est très chatouilleuse mais comme son papa 😉 je ne sais pas si ce sont vraiment des signes d'hypersensibilité 🤔 par contre elle est habituée au bruits avec 3 grandes sœurs, elle arrive quand même à faire quelques siestes 😅
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici deux grands, frère et sœur, qui font bcp de bruit... Mais il ne dort pas 😅😅!! Il écarquille grand les yeux et lâche souvent le sein!! (Sauf grosse faim quand même hein 😅!)
Je ne sais pas si c'est signe d'hypersensibilité non plus, ma grande l'est, c'est moins flagrant pour mon deuxième, à voir avec celui ci...
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai pas fait l'effort de tout lire, je m'excuse.. Comment faites vous pour l'organisation des nuits, surtout au début ?
Notre bébé réclame toutes les 2h environ, et entre les tétées, couches, le temps de le rendormir etc, ça fait du bruit pour le papa qui lui ne peut de toute façon pas faire grand chose... Et surtout je compte sur lui dans la journée pour gérer le grand et plus généralement tout faire dans la maison !
Je me demandais si insister pour qu'il dorme dans une autre pièce ne serait pas une bonne idée.


Sinon mon aîné est adorable avec le bébé, mais qu'est ce que c'est dur pour lui ! Ça me fend le cœur...
 

4filleset1chiot

Montée de lait
J'ai pas fait l'effort de tout lire, je m'excuse.. Comment faites vous pour l'organisation des nuits, surtout au début ?
Notre bébé réclame toutes les 2h environ, et entre les tétées, couches, le temps de le rendormir etc, ça fait du bruit pour le papa qui lui ne peut de toute façon pas faire grand chose... Et surtout je compte sur lui dans la journée pour gérer le grand et plus généralement tout faire dans la maison !
Je me demandais si insister pour qu'il dorme dans une autre pièce ne serait pas une bonne idée.


Sinon mon aîné est adorable avec le bébé, mais qu'est ce que c'est dur pour lui ! Ça me fend le cœur...
Coucou moi je fais du cododo quand elle se réveille je la couche à côté de moi et je l'allaite, elle ne va pas à selle la nuit et la sage femme m'avait dit de lui mettre de la crème le soir et que je pouvais la laisser la nuit sans la changer ça évite de la réveiller tout à fait et elle se rendort très vite, Chez moi papa ne se réveille même pas quand elle exclame a boire donc ça ne pose pas de soucis, mais ça peut être une solution si ça vous convient à tous les 2 de faire chambre à part pendant que son rythme s'installe, les filles ont du mal aussi elles sont un peu à fleur de peau, ne comprenne pas toujours que je ne sais pas répondre à la minute à chacun de leurs désir surtout celle de 4 ans alors j'essaie de l'impliquer au max quand je change sa sœur c'est elle qui met le liniment sur les cotons c'est elle qui ouvre les couches, elle berce sa sœur quand elle est dans son relax... Et quand j'ai l'occasion si bébé dort je l'emmène vite faire un petit tour juste elle et moi ça lui fait du bien 😉
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@4filleset1chiot Dur dur les évictions ! Tu es super courageuse :)

@Liliju Alors, l'exploit s'est-il reproduit ? En tout cas ça a dû vous faire du bien !
Je trouve l'axolotl aussi un peu sensible au bruit (il lui arrive de sursauter parce que je la porte et que je me mets à parler...) mais peut-être pas au point de ton bébélou.

@Nana12 Ici on est en cododo. L'axolotl ne pleure pas franchement, je réagis avant, donc je gère généralement sans que le papa se réveille vraiment (c'est autre chose si l'aîné s'y met !). Si besoin de la changer je le fais sans bouger de la chambre, avec une veilleuse. Ça nous convient comme ça, le papa n'aurait jamais accepté de dormir ailleurs, il veut pouvoir être là en cas de nécessité. Ton aîné dort bien ?
Je compatis pour ce qui le concerne, je sais comme ça peut être difficile pour lui comme pour toi :calin:
 

Lyse

Hyperlactation
@Liliju alors cette nuit ? Bravo, j'espère que tu en as bien profité et que tu en profites encore !! Je me souviens aussi des qq rares nuits où je croisais les doigts et les orteils pour que ca dure... mais chaque victoire est bonne 😊🤗 surtout quand ça permet de dormir 6h d affilé 😋😋 je t envie !!
@Nana12 ici aussi reveils toutes les 2h avec change au moins 1 fois sur 2 car selles. Je dors peu comme toi, entre le change, la tétée et je la garde toujours 10/15min avant de la poser pour éviter les reflux... et bien oui je dors 3 ou 4 x 1h. Cest peu... avec une sieste de 45min cf 1h en début d aprem car le temps que jendorme Babychou et Minipouce et que je trouve le sommeil... pfff je ne sais pas combien de temps je vais tenir à ce rythme. Je n arrive pas encore à laisser Babychou dormir à côté de moi dans mon lit, j'ai peur de l écraser ou qu'elle régurgite car couchee a plat. Mais ça viendra...
Dailleurs hier soir nous étions en cododo avec Babychou et Minipouce (30 mois et sevrée depuis ses 21 mois) a demandé a boire du lait quand elle a vu sa sœur au sein. Elle a goûté il y a qq jours mais là elle voulait téter. Je m'étais dis que j'accepterais si cela arrivait mais mon mari n'est pas d accord, il craint une régression et il lui dit qu'elle est trop grande du coup. Je ne sais pas ce qui est bon pour elle, je suis tentee de tenir tete et de lui donner mais je ne veux pas la perturber. Qu en pensez vous ?
Toujours dans le registre questionnement, la rentree a eu lieu pour elle en très petite section. C'était une décision réfléchie puisqu elle est très debrouille, parle très bien, est propre du coup sur les conseils de la nounou nous avons décidé de l inscrire pour lui offrir un cadre plus stimulant. Chez sa nounou elle aurait été la plus grande et les "petits" ne l intéressaient que peu. Sauf que voilà ce matin elle ne veut pas y aller, et grosse crise de larmes, c'est la premiere fois de ma vie de maman que j'ai du tourner les talons sur le chagrin de ma fille. Ca m a brisé le cœur, j en pleure encore... je suis très soucieuse de respecter son rythme et de l'accompagner en répondant au mieux à ses besoins avec bienveillance et cette situation me contrarie car ça va a l encontre de tout cela. Tout d abord l heure d arrivée a été avancée à 8h05 au lieu de 8h30 ce qui est très très tôt pour Minipouce qui se couche habituellement entre 21h et 21h30 puisque Papa rentre rarement avant 19h30 20h. Elle n a pas de colation dans la matinée alors qu'elle est affamée depuis son bib de 7h... et enfin j'ai une enfant qui passerait sa vie dehors a se dépenser (comme bcp d enfant) et la savoir enfermée dans une salle de classe par ce temps magnifique me ronge. Je m en veux horriblement d avoir pris cette décision et de lui imposer tout cela malgré elle 😔😔 dsl du pavé...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Cette nuit fut pas mal du tout !! Dodo à 22h, réveil-tétée-redodo direct à 3h3à, réveil définitif à 7h45!!Donc je ne me plains pas du tout, même si j'ai galéré pour me rendormir (cogité+++) à 3h30...

@Nana12 ici on est en cododo aussi: pas de lit spécifique, juste son lit à barreaux dont on a enlevé un côté et qui est collé au nôtre. Je n'attends pas qu'il pleure pour l'allaiter, il fait des bruits de réveil avant et je le prends tout de suite. On a arrêté de changer la couche dans la nuit quand il est passé à 2 réveils seulement, avant cela la couche débordait et il était trempé. Je le changeais sur notre lit, avec juste une petite veilleuse. Le papa ne se réveillait pas non plus du coup (et toujours pas d'ailleurs). Si tu penses que le faire dormir dans une chambre à part pourrait vous aider, tu peux essayer, il y aussi le cododo inversé: tu dors dans sa chambre avec lui, à partir de son premier réveil par exemple, pour être un peu avec le papa.

@Lyse ça me fend le cœur de lire tes doutes par rapport à la rentrée de ta fille… C'est souvent difficile les rentrées en maternelle, et les enfants ne sont pas tous les jours dans les mêmes dispositions… Tu peux en discuter avec la maitresse déjà, c'est un poste à profil d'être en TPS, elle a été choisie par l'inspecteur sur des critères précis, elle saura sûrement te rassurer ou trouver une adaptation pour que ça se passe au mieux.
Pour l'heure avancée c'est vrai que c'est très tôt: c'est provisoire ou ça sera plus tard? Ca serait compliqué pour vous de la coucher plus tôt??
Pour la collation: j'ai eu le même problème avec ma crevette… La collation était interdite, mais elle déjeunait très peu (voire pas du tout) et était à bout de souffle vers 11h, puis s'endormait d'hypoglycémie vers 11h30 (fin de l'école à midi chez nous). J'ai pris le taureau par les cornes, demandé à ce qu'elle mange qqch à la récré, comme c'était interdit (un truc pourtant obligatoire en maternelle il y a quelques années!!), j'ai fait un PAI: un Projet d'Accueil Individualisé, avec certificat médical, pour qu'elle puisse prendre une collation (on marche sur la tête…)
En tous les cas de ce que tu me dis, tu as bien fait de la mettre à l'école, c'est une grande chance pour elle et pour vous, il faut juste un temps d'adaptation, c'est normal!!
Pour la reprise des tétées de la grande: je ne sais pas trop quoi te conseiller, je te dirais d'écouter ton cœur de maman… Mais le problème c'est que le papa est contre, et je pense que c'est important aussi qu'il se sente écouté… Alors commencez par en parler ensemble peut-être??
 

Lyse

Hyperlactation
Cette nuit fut pas mal du tout !! Dodo à 22h, réveil-tétée-redodo direct à 3h3à, réveil définitif à 7h45!!Donc je ne me plains pas du tout, même si j'ai galéré pour me rendormir (cogité+++) à 3h30...

@Nana12 ici on est en cododo aussi: pas de lit spécifique, juste son lit à barreaux dont on a enlevé un côté et qui est collé au nôtre. Je n'attends pas qu'il pleure pour l'allaiter, il fait des bruits de réveil avant et je le prends tout de suite. On a arrêté de changer la couche dans la nuit quand il est passé à 2 réveils seulement, avant cela la couche débordait et il était trempé. Je le changeais sur notre lit, avec juste une petite veilleuse. Le papa ne se réveillait pas non plus du coup (et toujours pas d'ailleurs). Si tu penses que le faire dormir dans une chambre à part pourrait vous aider, tu peux essayer, il y aussi le cododo inversé: tu dors dans sa chambre avec lui, à partir de son premier réveil par exemple, pour être un peu avec le papa.

@Lyse ça me fend le cœur de lire tes doutes par rapport à la rentrée de ta fille… C'est souvent difficile les rentrées en maternelle, et les enfants ne sont pas tous les jours dans les mêmes dispositions… Tu peux en discuter avec la maitresse déjà, c'est un poste à profil d'être en TPS, elle a été choisie par l'inspecteur sur des critères précis, elle saura sûrement te rassurer ou trouver une adaptation pour que ça se passe au mieux.
Pour l'heure avancée c'est vrai que c'est très tôt: c'est provisoire ou ça sera plus tard? Ca serait compliqué pour vous de la coucher plus tôt??
Pour la collation: j'ai eu le même problème avec ma crevette… La collation était interdite, mais elle déjeunait très peu (voire pas du tout) et était à bout de souffle vers 11h, puis s'endormait d'hypoglycémie vers 11h30 (fin de l'école à midi chez nous). J'ai pris le taureau par les cornes, demandé à ce qu'elle mange qqch à la récré, comme c'était interdit (un truc pourtant obligatoire en maternelle il y a quelques années!!), j'ai fait un PAI: un Projet d'Accueil Individualisé, avec certificat médical, pour qu'elle puisse prendre une collation (on marche sur la tête…)
En tous les cas de ce que tu me dis, tu as bien fait de la mettre à l'école, c'est une grande chance pour elle et pour vous, il faut juste un temps d'adaptation, c'est normal!!
Pour la reprise des tétées de la grande: je ne sais pas trop quoi te conseiller, je te dirais d'écouter ton cœur de maman… Mais le problème c'est que le papa est contre, et je pense que c'est important aussi qu'il se sente écouté… Alors commencez par en parler ensemble peut-être??
Bonsoir, tétée de nuit donc me voilà !
@Liliju ça se profile plutôt pas mal pour toi ces nuits 🤗🤗 tu en as de la chance !! Ici c'est encore anarchique... la journée aussi d'ailleurs mais on va faire avec. Babychou ne vomit plus et les pleurs pour les maux de ventre semblent se rarefier. Il faut dire qu'en préventif je suis en éviction de PLV. Ce n'est pas simple mais ce n'est pas une éviction stricte puisque quand je fais un craquage produits industriels (style viennoiserie ou biscuit ou encore chocolat) il y a du lait et/ou beurre.
Pour l'école, la maîtresse a été rassurante quand nous sommes allés la récupérer, elle m'a dit qu'elle n'avait pleuré que pour la séparation, que la matinée s'était bien passée sans qu'elle ne me réclame. L'arrivée à l'école se fait entre 8h05 et 8h20 max donc on va pousser jusque là quand même. C'est difficile de la coucher plus tôt car c'est son rythme, nous étions à notre compte dans le commerce (maintenant je suis en congé parental) donc nous rentrions tard d'ou cette habitude. Je verrai comment ça évolue car ce soir elle m'a de nouveau parlé de l'école en me disant qu'elle voulait pas y aller... quelle pleurait car elle voulait "moi" et qu'elle se cachait derrière moi pour pas voir la maîtresse... 😔 je ne sais pas combien de.temps lui laisser pour s'adapter, c'est une petite fille hyper a l aise et sociable d habitude.
@Lumi Finalement tu sais quoi, j'ai hate que Papa reparte au boulot ^^ il n'est pas fait pour rester à la maison ou avec les filles et je ne.suis pas faite pour l'avoir dans les pattes 🤣 il est d'une humeur... et j'ai déjà 2 enfants à gérer donc j'ai d'autres choses à faire. Il fait de son mieux mais j'avoue que ça ne me suffit pas donc vivement que chacun reprenne sa place et j'espère pouvoir vite reprendre les choses en main !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse Franchement j'aurais sûrement pris la même décision que toi pour la TPS vu comme tu décris ta Minipouce... Pour le reste c'est difficile d'anticiper les réactions de son enfant. J'espère que ta puce va vite s'adapter. Courage à toi, c'est difficile quand même pour un cœur de maman :calin:
Est-ce qu'elle a encore demandé à téter ? J'ai souvent lu que l'aîné sevré peut le faire par curiosité ou besoin de réassurance puis s'en détourne en voyant qu'on le lui permet... Sans compter qu'elle ne sait peut-être même plus vraiment téter ! Du coup moi j'aurais tendance à la laisser faire mais c'est compliqué d'aller à l'encontre des souhaits de ton mari... Il faudrait en discuter avec lui.
Pour la fin du congé du papa ben... Tant mieux si ça s'avère un soulagement pour tout le monde 🤣 moi clairement j'appréhende toujours beaucoup.

De notre côté on tâtonne toujours beaucoup pour les couchers notamment. Dur dur de me partager entre mes deux enfants...
Hier on a essayé d'avancer le coucher de l'axolotl mais ça n'a pas marché.
En fait je n'arrive pas vraiment à détecter son rythme, peut-être parce qu'on lui impose de base beaucoup de choses avec l'hippocampe... Mais bon, il faut dire aussi qu'elle est encore toute petite !
 

Nana12

Hyperlactation
Merci à toutes pour vos idées.
Les 2 dernières nuits ont été meilleures, j'ai eu l'impression de mieux gérer ses réveils.
Par contre mon aîné nous a fait faire une nuit blanche : il a tout d'un coup un gros rhume... Maintenant je suis en flippe total que mon nouveau né l'attrape !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment va ton grand @Nana12 ? Et le petit frère ? :calin:

Et comment ça se passe pour l'adaptation à l'école @Lyse ?

Et toi @Liliju , tes trois amours vont bien ?

@Inaalwyn , @4filleset1chiot et celles que j'oublie : quelles nouvelles ?

Dites, vous mettez quoi en place comme rituel du coucher ? Pour celles qui ont plusieurs enfants, comment se passent les soirées ? Je sens que ça pourrait être mieux chez nous mais pour le moment on ne trouve pas l'organisation parfaite...

Ah, et une petite question bête : comment sont les gencives de vos bouts de chou ? Celles de l'axolotl sont hyper dentelées, c'est impressionnant, on croirait voir déjà les dents en transparence...
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Comment va ton grand @Nana12 ? Et le petit frère ? :calin:

Et comment ça se passe pour l'adaptation à l'école @Lyse ?

Et toi @Liliju , tes trois amours vont bien ?

@Inaalwyn , @4filleset1chiot et celles que j'oublie : quelles nouvelles ?

Dites, vous mettez quoi en place comme rituel du coucher ? Pour celles qui ont plusieurs enfants, comment se passent les soirées ? Je sens que ça pourrait être mieux chez nous mais pour le moment on ne trouve pas l'organisation parfaite...

Ah, et une petite question bête : comment sont les gencives de vos bouts de chou ? Celles de l'axolotl sont hyper dentelées, c'est impressionnant, on croirait voir déjà les dents en transparence...
coucou chez nous dur dur depuis 2 jours bébé ne dors pas sauf à bras ou en mouvements poussette ou porte bébé, je ne sais pas si ce sont ces reflux qui l'ennuie ou un pic de croissance mais je suis épuisée 😴 le soir on soupe à 18h on met bébé à table pour le rituel je met mes grandes au lit à 19h30 je leurs lit une histoire avec bébé au sein ou à bras sur une chaise a bascule puis je vais dans mon lit avec bébé elle tête beaucoup le soir puis quand tout vas bien (sans pic de croissances rgo ou coliques 😅) elle s'endort vers 21h je la pose dans son berceau a côté de moi et je redescends prendre ma douche (mes quelques minutes au calme 😁)
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Dsl j'ai eu un petit beug 😂 je disais pour la soirée on soupe à 18h bébé aa on lui parle et elle ne pleure pas, puis je lave bébé un jour sur 2, et puis les grandes, ensuite on regarde un peu la TV ou on fais un jeu... Brossage des dents, pipi et au lit.... Pour les dents la mienne a 2 boules en bas de chaques côté elle mord ses poings et bave beaucoup mais ma bave c'est aussi du à son reflux alors je ne sais pas trop 😕
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici aussi bébélou dort toujours à bras-au sein-en écharpe… Aujourd'hui j'ai essayé de le poser à chaque fois qu'il s'est endormi mais le résultat fut très moyen: il s'est réveillé au bout de 15 minutes au mieux, et pas rendormi immédiatement. Donc grosse crise de pleurs vers 17-18h, et il s'est endormi à 19h pour sa nuit !
Mais en ce moment il a ramassé le rhume de sa sœur :(. Du coup il a le nez qui coule et pas mal de glaires qui lui provoquent des nausées (pas de vomissements heureusement). J'espère que ça passera vite, il me semble que c'est déjà mieux ce soir.

@4filleset1chiot tu n'arrives pas à dormir ou à te reposer avec bébé sur toi, en position BN par exemple, ou allongé avec ton bébé au sein?

Sinon j'ai assisté à une réunion virtuelle LLL aujourd'hui, bébélou a tendance à claquer la langue souvent quand il tète, genre toutes les 6-7 succions maximum, et il n'ouvre pas bien la bouche. je pensais qu'il se perfectionnerait mais il a déjà 1 mois 1/2 passé et ça ne change pas. Et elles confirment ce que j'imaginais: il faut que je rencontre une conseillère IBLC pour voir qu'il n'y a pas de frein trop court. Le point positif c'est que j'ai une adresse tout près de chez moi + le nom d'une chiro spécialisée dans l'assouplissement des freins. On verra déjà ce que dit la conseillère, je vais l'appeler demain.

@Lumi les couchers chez nous se passent comme avant, mais avec bébélou au sein. Donc on mange, pendant qu'on débarrasse (euh… que papa débarrasse depuis que bébélou est là) les enfants jouent un peu, on va brosser les dents, ils choisissent chacun une histoire que papa ou moi lisons dans leur lit, on chante une chanson (on a chacun la nôtre), bisou-câlin et voilà. Après ils nous rappellent 1 ou 2 fois, des fois Loulou vient nous voir pour nous dire qu'il n'arrive pas à dormir, je lui raconte la petite histoire du train du dodo qui est déjà passé pour plein d'enfants et qu'il a dû louper, alors il doit être très patient et très vigilent pour sauter dans le train dès qu'il arrivera, il adore. Si ça traîne trop avant l'histoire, on explique et ils savent que ça grignote le temps de l'histoire, et que du coup il n'y aura qu'une histoire (choisie par nous pour ne pas créer de conflit), voire pas d'histoire du tout (mais ce n'est jamais arrivé).
 

Inaalwyn

Voie lactée
Coucou ! L'eczéma de Ptit Chat repart avec la chaleur, ça me fend le coeur de le voir se gratter les joues malgré la crème...
@Lumi : ici aussi des gencives très dentelées, j'ai l'impression qu'on sent déjà les dents. Et en ce moment on dirait qu'il les double, il bave, mord ses poings et a des crises où il n'est soulagé qu'en mordant nos doigts, y compris avec le fond des gencives o_O on lui passe un gel apaisant en attendant de voir si ça se calme :confused:
Son évolution est impressionnante, mais son rythme très anarchique pour les tétées, parfois il ne prend rien pendant 3 ou 4 heures, et parfois c'est toutes les 40 minutes :eek:
 

Lyse

Hyperlactation
Bonjour bonsoir les mam's
Alors ici on mange pipi dents histoire (ou pas selon l'heure) et Minipouce va se coucher entre 20h30 et 21h. A partir de là 2 versions depuis l'arrivée de Babychou :
- Papa va la coucher dans son lit, ils ont leur petit rituel ;
- Souvent elle vient avec moi et Babychou dans notre mega lit familial et là c'est la petite musique du dodo, je donne mon bras et nos petites phrases rituels. Depuis qq jours elle prend le sein qq minutes, pas longtps car elle me fait un peu mal - je crois qu'elle tète trop fort ! Quand Papa vient se coucher il l'a bascule dans son lit pour que ne pas que nos divers réveils nocturnes ne perturbent sa nuit.
Concernant l'école ce matin c'était plus facile, les pleurs ont duré moins longtps et auj8 elle m'a beaucoup parlé de l'école, de ce qu'elle a fait et ses copains très spontanément. C'est une bonne chose, je suis plutôt confiante ! Papa n'était pas très dispo auj8 et nous avons passé nos.premiers vrais moments les 3, et bien Minipouce est plus sereine je pense qu'elle retrouve ses marques et moi aussi 😊
Sinon pour Babychou c'était osteo, dur dur ! Bcp de pleurs et mon osteo me demande toujours de la laisser pleurer pour qu'elle évacue toute cette "colère" de l'accouchement. Elle était plutôt en forme selon lui ! Voilà les nouvelles par ici... et les dents c'est un peu tôt pour nous ^^
 

Nana12

Hyperlactation
@Lumi c'est gentil de demander ! Je suis super fière de mon grand, il fait beaucoup d'efforts.

Par contre le petit a les fesses abîmées : le pourtour de l'anus "pèle" en laissant des parties à vif... Vous avez déjà eu ça ? Qu'est ce que je peux faire ?
 

Lyse

Hyperlactation
Super @Nana12, j'en conclue que ton petit est passé entre les gouttes ! Je suis comme toi, dès que Minipouce a le nez qui coule mais ils sont plus resistants que ce que l'on pense !! Tu sais de quoi ça vient cet érythème fessier ? Je vais me lancer dans l'aventure des couches lavables mais en attendant que Babychou ait une taille plus adaptée j'ai acheté des couches qui se veulent saines en circuit court (les p***** culottés). Sauf que depuis la mat' on lui mettait les couches Pampers taille 0 car trop mini je ne trouvais pas d'autres marques. Dès que mes couches lui sont allées adios Pampers sauf que maintenant elle a des rougeurs/irritations... je la nettoyé juste à l'eau et maintenant je lui mets B****** pour soulager... moi qui voulait du naturel 🤦‍♀️
Je crois qu'on a passé le cap, plus de pleurs pour l école et elle me raconte ce qu'elle y fait 😁🥳
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos témoignages sur les couchers. La difficulté ici c'est que je n'arrive pas trop à avoir l'axolotl calme au sein... Les tétées sont souvent agitées, ça me détourne de l'hippocampe et ça le déconcentre (ce soir encore...). Je ne sais pas d'ailleurs s'il y a un souci ou si c'est normal. J'espère que ça va passer...
Et du coup j'ai aussi l'impression de faire "subir" à l'axolotl le rythme de son frère, mais a priori ce serait difficile de faire autrement !

@4filleset1chiot Courage pour cette période difficile ! :calin: Comme @Liliju je te conseille de prendre du repos dès que tu le peux, avec bébé...

@Liliju J'ai vu que tu explorais la piste du frein. L'axolotl aussi claque un peu la langue mais jusque-là je ne m'étais pas interrogée plus que ça. Je vais peut-être essayer de jeter un œil...
J'espère que ton bébélou se remet de son rhume. C'est rude de les voir malades si petits ! :calin:

@Inaalwyn Pauvre Petit Chat ! :calincoeur:
Pour le rythme c'est assez anarchique ici aussi... Je tâtonne beaucoup...

@Lyse Super pour l'école :pom pom:
L'ostéo a fait du bien à Babychou ?

@Nana12 Pour les fesses abîmées tu peux essayer de mettre du lait.
Sinon moi j'utilise aussi de l'argile blanche, en la saupoudrant directement.
Et en dernier recours il y a les pommades "pâtes à l'eau".
J'espère que ça ira bientôt mieux.

Bonne nuit les mamans ! :joie:
 
Haut