• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le Spectra S1, d'habitude il fonctionne bien avec moi bonne taille de teterelles mais ces temps ci, mon rendement est aléatoire pourtant je sens bien les fourmillements des montées de lait et la sensation d'avoir les seins "plein".

J'essaierai la compression des seins et le lange de bébé à sentir quand je tire.

@L'apprentie le mien aussi ne mange pas trop chez la nounou (environ 200 ml) pour une journée de 8h mais il se rattrape à la maison. Et il lui a fallu une bonne semaine pour bien faire la sieste chez la nounou.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Caro_le !
Tu as quoi comme tire lait ? As tu la bonne taille de téterelle ? Ça peut jouer !

Ici meilleure nuit depuis ça naissance, avec 3 réveils, mais surtout un bébé apaisé qui n'a pas l'air d'avoir mal au ventre. Ça fait du bien de voir une évolution !
C'est clair que ça fait du bien quand ils dorment un peu plus.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Caro_le :joie::joie::joie:
Pour les tirages il paraît que des vidéos de fontaine ça aide aussi 😁

@L'apprentie Courage pour l'adaptation et la reprise :calincoeur:
Et grrr pour le lait gâché !

@Nana12 Je suis contente d'apprendre qu'il y a du mieux pour ton petit bonhomme ! :calin:

Ici c'est la misère depuis deux soirs. L'axolotl huuuuuurle non stop pendant que je couche son frère, et même après. Elle ne veut pas du sein et nos petites astuces habituelles restent sans effet. Je me demande si on ne la couche pas trop tard... Demain on va essayer de la coucher plus tôt en espérant que ça évite cette énorme crise. Ça fait vraiment mal au cœur de la voir comme ça 🥺
De manière générale on galère pas mal niveau sommeil, je trouve... En journée elle ne fait que de très courtes siestes, y compris dans nos bras ou en portage. Il me semble qu'au même âge l'hippocampe dormait bien plus longtemps dans nos bras. Les nuits sont correctes on va dire, 4h au début puis toutes les 2h... Au moins elle se rendort vite.
Bref, on tâtonne... Et chez vous, ça se passe comment ?
 
Dernière édition:

Lyse

Hyperlactation
@L'apprentie abusé le lait gaspillé ! Elles n'ont pas le choix question hygiène mais elles pourraient proposer à Bb plusieurs fois histoire de ne pas en jeter autant !
@Lumi ici Babychou dort vraiment bcp et même la nuit 🙈 je suis un peu gênée de dire cela ici alors que vos nuits sont difficiles... moi même je n'y crois pas vraiment et chaque soir je m attends à me réveiller comme pour Minipouce. Mais je profite !
L'école apporte un bon équilibre à Minipouce mais quand elle est à la maison elle demande souvent à aller ailleurs : chez la voisine, chez mamie... elle fait pas mal d'âneries, réclame TV, bonbon, chocolat à n'importe quel moment et à chaque refus une crise de pleurs et quand on la contrarie elle tape et boude. Elle me dit "je te parle pas" et détourne le regard en fronçant les sourcils et bras croisés 😔 pas facile à gérer. Il faut que je cherche un peu de lecture sur le sujet histoire d avoir des astuces et outils car je me sens un peu dépassée et je me fache encore trop souvent à mon goût. Terrible two !!
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lumi Koala est une petite dormeuse et durant une longue période vert 2 mois / 2 mois et demi on avait beaucoup de mal à l'apaiser. Je pense que c'était en grande partie un développement neurologique car elle a beaucoup plus discuté et rigolé après 😊 En tout cas maintenant ça va mieux la nuit
J'espère pour toi que la tornade sera bientôt passée ! :calin:

@Caro_le Merci pour l'info des 200ml !
En effet en 8h c'est ce que Koala a bu. C'est vrai que tant qu'elle se rattrape à la maison ça me va. On verra si elle prend du poids correctement 🤞

Bravo @Nana12 Une bonne nouvelle pour toute la famille !

@Lyse Courage ! :calin: On va sûrement toutes passer par là !
 

Lyse

Hyperlactation
Salut les mam's ! Comment ça va chez vous ? Je vais sûrement me faire lyncher mais je m'interroge sur le sommeil de Babychou... elle dort beaucoup ! Il est 14h et elle dort depuis 9h, dernière tetée à 8h30 j'ai eu 3 montées de lait depuis : 10h, 12h30 et à l instant... je veux respecter son rythme mais ca m'inquiète un peu, elle n'a que 7 semaines... du coup je vais aller chez une amie la peser dans l'après-midi. En prime elle commence à avoir le nez pris, merci la grande soeur - et un érythème fessier dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré liniment, bépanthene, changement de couches...
Nous partons dimanche pour 1 petite semaine dans la Drôme, nos premières vacances tous les 4, j'espère que ces petits soucis ne viendront pas gâcher le moment 😟
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello Lise, je comprends ton questionnement.
Je ne sais pas pour ta fille mais mon fils ne se réveille pas systématiquement si je le mets au sein.
Il tète en mode automatique sans se réveiller.
J'approche le sein, mets mon téton sur sa bouche et si il a faim il ouvre la bouche et tète sans même ouvrir les yeux. Tu peux essayer où ça la réveillerait ?
 

rubelisix

Montée de lait
Salut les mam's ! Comment ça va chez vous ? Je vais sûrement me faire lyncher mais je m'interroge sur le sommeil de Babychou... elle dort beaucoup ! Il est 14h et elle dort depuis 9h, dernière tetée à 8h30 j'ai eu 3 montées de lait depuis : 10h, 12h30 et à l instant... je veux respecter son rythme mais ca m'inquiète un peu, elle n'a que 7 semaines... du coup je vais aller chez une amie la peser dans l'après-midi. En prime elle commence à avoir le nez pris, merci la grande soeur - et un érythème fessier dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré liniment, bépanthene, changement de couches...
Nous partons dimanche pour 1 petite semaine dans la Drôme, nos premières vacances tous les 4, j'espère que ces petits soucis ne viendront pas gâcher le moment 😟

Pour l'érythème : saupoudrer de l'argile en poudre à chaque change c'est radical!!
 

Lyse

Hyperlactation
Hello Lise, je comprends ton questionnement.
Je ne sais pas pour ta fille mais mon fils ne se réveille pas systématiquement si je le mets au sein.
Il tète en mode automatique sans se réveiller.
J'approche le sein, mets mon téton sur sa bouche et si il a faim il ouvre la bouche et tète sans même ouvrir les yeux. Tu peux essayer où ça la réveillerait ?
Alors la dernière tetée du soir 22 ou 23h et la première 6 ou 7h elle ne se réveille pas non mais dans la journée ça me paraît plus compliqué. Après elle se rendort vite mais ça m'ennuie de la réveiller, je me dis que c'est peut être une grosse dormeuse... les légendaires 😅
 

rubelisix

Montée de lait
L'argile va absorber l'humidité de l'urine et des selles...pas de déssèchement puisque ce ne sera utilisé que ponctuellement. Dès que ça va mieux tu arrêtes.
On en trouve sur internet, pharmacies ou mag bio
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse Alors, tu as pesé ta Babychou ? Elle paraît effectivement très bien dormir ! Je te dirais bien de profiter mais je comprends aussi ton inquiétude...
Sinon moi pour l'érythème je mets aussi de l'argile, mais blanche. Je ne sais pas ce que ça change 🤔

On a peut-être réussi à améliorer notre routine du coucher en respectant mieux le rythme de l'axolotl. En tout cas, on évite les grosses crises de pleurs... Pourvu que ça dure 🤞
Aujourd'hui on a rencontré la nounou qui va normalement garder l'axolotl et l'hippocampe. Je ne suis toujours pas sereine de reprendre et de laisser mes enfants 😔 Joie de l'éducation nationale : je ne connais même pas encore mes horaires... Et si ce n'était que la seule incertitude !
Sinon j'ai commencé à faire un peu de stock de lait, mais je galère à le chauffer pour éviter les lipases.
Voilà pour les nouvelles de mon côté, et du vôtre ? 😘
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Voilà longtemps que je n'ai pas posté ici pour donner des nouvelles...

Bébélou semble aller bien, il pleure de moins en moins au sein, je ne sais pas si c'est parce que je lui propose quand je sais qu'il en a vraiment envie ou si c'est parce qu'il a gagné en confort de succion grâce au chiro, mais je profite, il pleure de moins en moins souvent c'est agréable 😍
Je pars demain dans ma famille en Franche Comté, j'espère ne pas avoir trop de réflexions désagréables comme la dernière fois 🤞... Et je croise aussi les doigts (serré les fesses...) pour le trajet avec trois enfants 🤪!!

Je vous trouve bien courageuses les mamans avec les adaptations et les reprises de travail... Je vous envoie un maximum de bonnes ondes, de courage et d'énergie 😘😘
 

Lyse

Hyperlactation
@Lumi oui elle a pris 800g en 3 semaines. Verdict chez le pédiatre dans 1 semaine mais je pense que ça va. Je vais tacher de me détendre et de profiter oui :)
Pour la reprise je te comprends et je ne peux que t envoyer plein d ondes positives et te dire de profiter de ces instants avec eux !
@Liliju tu es de quel côté, je suis bisontine 🙃
@rubelisix je vais essayer de trouver l argile alors car ça ne passe pas. J'ai lavé mes.couches lavables pour essayer mais elle est tellement.petite...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Super pour les pleurs moins fréquents ! Tu me fais réaliser que les fins de tétées sont plus paisibles aussi pour l'axolotl... Ça fait du bien quand ils grandissent 😍
Bonnes vacances, plein de bonnes ondes pour que ça se passe bien !

@Lyse Bonne dormeuse et superbe prise de poids :pom pom: Veinarde va 😜

Pour compléter un peu mon précédent message, on a beaucoup de sourires maintenant et ça fait du bien 🥰. Regarder son frère jouer peut l'occuper un moment.
On a moins de crises de pleurs depuis qu'on essaie de la coucher plus tôt mais on hésite encore sur l'horaire idéal. Faut dire qu'on couchait l'hippocampe vraiment tard... On a un peu peur de confondre début de nuit et sieste tardive, ou d'entraîner un réveil trop matinal !
Ils se couchent à quelle heure vos petits bouts ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju trop bien pour les tétées ! Et ce week-end ? Pas trop de réflexions ?

@Lyse Profites bien de ton bébé légendaire ! 😆

@Lumi Super ! La tornade est passée et les sourires sont au rendez-vous :pom pom:
Au début Koala n'arrivait pas à s'endormir vraiment avant 22h-23h et c'était vraiment fatiguant car à chaque réveil il nous fallait environ 1h pourla recoucher 😩 et à 6h elle était d'attaque pour la journée.
Au fur et à mesure elle a fait de plus petites siestes et maintenant l'heure du coucher est 19h 19h30. Si on attend plus elle est vraiment grognon et nous fait comprendre que c'est le moment.

J'ai l'impression que plus nos bébés vont grandir et plus on aura de belles avancées à partager sur ce groupe 😁

Bonne nuit les mamans !
 

Nana12

Hyperlactation
@Lumi j'arrive pas à dire qu'il y a un heure de coucher, je ne différencie pas trop les couchers sieste/nuit.. C'est complètement anarchique :)

J'ai trouvé un truc qui soulage mon petit bonhomme: dormir sur le ventre. Avant je le disais que les mamans qui font ça étaient inconscientes et horribles, maintenant je comprends... Je me dis que le risque de MSN est plus élevé, mais que le risque que j'ai un accident de voiture parce que je dors pas la nuit plus faible... Je pense que je vais investir dans un détecteur de respiration et assumer, au lieu de passer 1h à chaque réveil de nuit à essayer de le rendormir sur le dos pour finalement abandonner... Mais 😥
 
Haut