• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Lyse

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Je suis Lyse, maman de Minipouce fille née le 4 février 2018 et allaitée jusque 21 mois et Babychou fille née hier le 27 août ! Comme pour mon ainée le site et le forum m'ont beaucoup beaucoup beaucoup apporté, me voilà avec plaisir pour échanger <3Babychou pesait 2,560kg à la naissance donc elle a eu droit à un petit bib mais ses taux sont beaux donc ok pour ne plus compléter. Mes seins morflent... malgré le changement de position, la lanoline, le colostrum et les patchs Medela ! Ah faut que j y retourne... ravie de vous rejoindre 😋
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Je suis Lyse, maman de Minipouce fille née le 4 février 2018 et allaitée jusque 21 mois et Babychou fille née hier le 27 août ! Comme pour mon ainée le site et le forum m'ont beaucoup beaucoup beaucoup apporté, me voilà avec plaisir pour échanger <3Babychou pesait 2,560kg à la naissance donc elle a eu droit à un petit bib mais ses taux sont beaux donc ok pour ne plus compléter. Mes seins morflent... malgré le changement de position, la lanoline, le colostrum et les patchs Medela ! Ah faut que j y retourne... ravie de vous rejoindre 😋
Félicitations pour la naissance de ta petite puce 👏💜
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @4filleset1chiot :joie:
Félicitations et bienvenue @Lyse :joie:

Bon, moi je m'interroge en ce moment...
Je n'ai pas l'impression d'avoir un REF ni une production excessive, néanmoins le lait coule vite je pense et il arrive que l'axolotl en paraisse gênée. J'ai l'impression aussi qu'elle a mal au ventre... Beaucoup de gaz cette nuit. Et puis il y a toujours ces bruits qu'elle faits : elle grince, elle ronfle, elle glougloute en position allongée. Elle régurgite souvent un peu... Parfois beaucoup !
Bref, plein de petits soucis dont je n'arrive pas à déterminer s'ils sortent ou non de l'ordinaire, s'ils nécessitent une intervention ou non.
Comme quoi même avec le deuxième on n'a pas de mode d'emploi...
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Bienvenue @4filleset1chiot :joie:
Félicitations et bienvenue @Lyse :joie:

Bon, moi je m'interroge en ce moment...
Je n'ai pas l'impression d'avoir un REF ni une production excessive, néanmoins le lait coule vite je pense et il arrive que l'axolotl en paraisse gênée. J'ai l'impression aussi qu'elle a mal au ventre... Beaucoup de gaz cette nuit. Et puis il y a toujours ces bruits qu'elle faits : elle grince, elle ronfle, elle glougloute en position allongée. Elle régurgite souvent un peu... Parfois beaucoup !
Bref, plein de petits soucis dont je n'arrive pas à déterminer s'ils sortent ou non de l'ordinaire, s'ils nécessitent une intervention ou non.
Comme quoi même avec le deuxième on n'a pas de mode d'emploi...
J'ai l'impression que tu parles de la mienne elle est encombrée depuis la naissance parfois tellement qu'elle s'étouffe au sein, elle grogne la nuit, elle pousse bcp de regurgitation et de coliques, elle a été diagnostiqué rgo mais j'ai de la chance dans son malheur elle prends bien du poids 🤞, elle est sous omepraz***, elle prends des probiotiques ça l'aide bien pour les selles qu'elle avait rare et on a commencé un sirop aux plantes pour la digestion avant la tétée c'est du fenouil et de la fleur d'oranger. C'est mon dernier bébé j'avais vraiment envie de profitez de chaques moment Mais on oublie que les début son si difficile, j'espère que ça s'arrangera vite pour ton bébé 😊
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@4filleset1chiot Beaucoup de choses ont été mises en place, du coup ! Ça fait longtemps ? Tu observes un réel mieux ?
Et comment le diagnostic de RGO a-t-il été établi ?
Personnellement j'ai l'impression que c'est comme le REF : tous les bébés régurgitent, toutes les mamans ont un réflexe d'éjection, mais je n'arrive pas à comprendre à quel moment on bascule dans le "problématique".
Tu as bien raison en tout cas sur les débuts... Je me suis posé TELLEMENT de questions pour mon premier... J'espérais que ce serait plus simple là mais finalement j'ai du mal à ne pas me faire des nœuds au cerveau !
Bon, tout ira mieux dans quelques temps...
 

4filleset1chiot

Montée de lait
@4filleset1chiot Beaucoup de choses ont été mises en place, du coup ! Ça fait longtemps ? Tu observes un réel mieux ?
Et comment le diagnostic de RGO a-t-il été établi ?
Personnellement j'ai l'impression que c'est comme le REF : tous les bébés régurgitent, toutes les mamans ont un réflexe d'éjection, mais je n'arrive pas à comprendre à quel moment on bascule dans le "problématique".
Tu as bien raison en tout cas sur les débuts... Je me suis posé TELLEMENT de questions pour mon premier... J'espérais que ce serait plus simple là mais finalement j'ai du mal à ne pas me faire des nœuds au cerveau !
Bon, tout ira mieux dans quelques temps...
Pour le rgo cest surtout qu'elle a eu une œsophagite la pauvre elle avait la voie cassée quand elle pleurait c'est ce qui a décidé la pédiatre a lui mettre un traitement et les symptômes habituel machonne, se jette en arrière, vomit des grosses quantité et la langue toujours toute blanche de lait, encombrement, l'omeprazole ça fait 2 semaines elle régurgite moins et c'est moin douloureux, ce qui a bcp amélioré c'est l'arrêt des produits laitiers des que je fais un petit écart elle régurgite bcp plus et souffre plus aussi. Le sirop j'ai commencé aujourd'hui je te dirais quoi, pour le moment j'ai plus l'impression que ce sont des coliques qui la gêne plus que le reflux en lui même, mais j'ai mangé du pain blanc depuis 2 jours alors que d'habitude je ne prends que du complet c'est la seule chose que j'ai changé donc je vais vite reprendre mes bonnes habitudes et voir si c'est ça 🤷‍♀️ c'est sur c'est dommage mais on est un peu pressée qu'ils grandissent pour sur tous leurs petits bobo s'arrange, j'ai l'impression aussi que tous les bébés ont du reflux mais que bcp en souffrent surtout
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@4filleset1chiot L'arrêt des produits laitiers... 🙈 pas sûre d'en être capable :oops: j'aime tellement le fromage, c'est antidépresseur pour moi (et y a besoin en ce moment ah ah).
L'axolotl a toujours la langue blanche aussi... J'en parlerai sans doute au médecin pour le RDV des 1 mois, on verra ce qu'elle en dit :confused:
 

4filleset1chiot

Montée de lait
C'est très dur moi aussi j'adore le fromage mais quand j'ai vu qu'elle allait mieux ça m'a aidé 😅 surtout je sais pas toi mais avec l'allaitement je suis affamées et toutes les choses que j'aime grignoter sont à base de lait 🙁 du coup je me rabat sur les fruits et quand j'ai le temps j'essaie de me faire des quatre heures moi même 😅
 

Lyse

Hyperlactation
Et bien les filles @4filleset1chiot et @Lumi vos loulous ont l'air d'en bavez... ça me vend du rêve. Aucun soucis avec ma première et du coup je croise vraiment les doigts pour Babychou car je serais comme vous complètement perdue. Quand est ce un problème, d'ou vient il et comment agir ? J'ai un rdv post-accouchement chez mon ostéopathe pour Babychou et moi, parfois ça peut aider à certains troubles digestifs.
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Je croise les doigts pour vous 2 aussi 😉 j'en ai eu un le lendemain de sa naissance j'ai repris rendez vous fin de ce mois ci je trouve sa tête un peu coincée a droite on verra j'espère que ça lui fera du bien 😁 ta 1ere a rencontrée sa petite sœur ça c'est bien passé ? C'est des instants que j'adore la rencontré avec l'aîné 😍
 

Lyse

Hyperlactation
Je croise les doigts pour vous 2 aussi 😉 j'en ai eu un le lendemain de sa naissance j'ai repris rendez vous fin de ce mois ci je trouve sa tête un peu coincée a droite on verra j'espère que ça lui fera du bien 😁 ta 1ere a rencontrée sa petite sœur ça c'est bien passé ? C'est des instants que j'adore la rencontré avec l'aîné 😍
Oui elle est venue hier, elle est aux petits soins je suis ravie. C'est juste un peu le stress parce que du haut de ses 2 ans 1/2 elle contrôle pas bien ses gestes lol !! Elle est trop chou <3 vos aînés ont quel âge ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse Deux ans et 8 mois pour l'hippocampe... C'est un peu sport je trouve ! 🤪
Mais ça dépend du tempérament aussi... Et le mien n'est pas sevré encore.
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Oui elle est venue hier, elle est aux petits soins je suis ravie. C'est juste un peu le stress parce que du haut de ses 2 ans 1/2 elle contrôle pas bien ses gestes lol !! Elle est trop chou <3 vos aînés ont quel âge ?
7, 6 et 4 ans mais elles sont parfois brutes aussi ! 😅celle de 4 ans est une vraie petite maman elle me gronde si je ne prends pas bébé des qu'elle pleure, elle veut la changer, la prendre tous le temps, lui chante des chansons, la noie de bisous je trouves ça tellement beau 😍
 

Inaalwyn

Voie lactée
Bienvenue @Lyse et @4filleset1chiot :joie:
On rentre de Pau, Ptit Chat a bien vécu le tgv et les visites 🥰 et on a pu constater que le cododo le faisait mieux dormir (et donc nous aussi), donc on se pose la question de pérenniser la situation :lol: et grande victoire pour moi : on n'utilise plus les bouts de sein :fête:

@4filleset1chiot je pense qu'on donne le même sirop, avec les probiotiques, ça a bien arrangé les choses pour Ptit Chat, il n'a plus qu'un ou deux épisodes de coliques par jour, qui passent rapidement <3 par contre depuis l'arrêt des bouts de sein il a parfois des selles vertes et/ou explosives :ennui:
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Bienvenue @Lyse et @4filleset1chiot :joie:
On rentre de Pau, Ptit Chat a bien vécu le tgv et les visites 🥰 et on a pu constater que le cododo le faisait mieux dormir (et donc nous aussi), donc on se pose la question de pérenniser la situation :lol: et grande victoire pour moi : on n'utilise plus les bouts de sein :fête:

@4filleset1chiot je pense qu'on donne le même sirop, avec les probiotiques, ça a bien arrangé les choses pour Ptit Chat, il n'a plus qu'un ou deux épisodes de coliques par jour, qui passent rapidement <3 par contre depuis l'arrêt des bouts de sein il a parfois des selles vertes et/ou explosives :ennui:
Super ça félicitations ça doit être unr grande étape pour vous 2, elle avait des selles vertes aussi au début et sa pédiatre (qui est allergologue) m'avait dis
Bienvenue @Lyse et @4filleset1chiot :joie:
On rentre de Pau, Ptit Chat a bien vécu le tgv et les visites 🥰 et on a pu constater que le cododo le faisait mieux dormir (et donc nous aussi), donc on se pose la question de pérenniser la situation :lol: et grande victoire pour moi : on n'utilise plus les bouts de sein :fête:

@4filleset1chiot je pense qu'on donne le même sirop, avec les probiotiques, ça a bien arrangé les choses pour Ptit Chat, il n'a plus qu'un ou deux épisodes de coliques par jour, qui passent rapidement <3 par contre depuis l'arrêt des bouts de sein il a parfois des selles vertes et/ou explosives :ennui:
Super félicitations ça doit être une grande étape pour vous 2 👌 ma fille aussi avait des selles vertes et sa pédiatre qui est allergologue m'avait dit que c étais dus à une intolérance et c'est vrai que depuis que j'ai arrêter les produits laitier elle n'en a plus 🤷‍♀️ mnt le rapport avec l'arrêt des bouts de seins je ne sais pas... J'espère que ces colliques passeront aussi, moi j'ai un cododo a côté de moi souvent elle tête le soir et quand elle est bien endormie je la met dedans et elle dort 4ou5h, mais le reste de la nuit elle le passe au sein, soit à plat à côté de moi si ces reflux le permette, soit je me cale assise avec le coussin d'allaitement et jessaye de dormir comme ça 😂, je préviens tjs le papa qu'elle est dans le lit comme ça il est plus vigilant même dans son sommeil et quand elle est de son côté je met le coussin d'allaitement entre elle et papa au cas où 😜
 

Lyse

Hyperlactation
Hey @Lyse , ça fait plaisir de te revoir. Alors c'est le début de la vie à 4. C'est génial.
Bonjour @BeatriceRB !! Quel plaisir de te lire comment vas tu !! Oui faut croire, avec un allaitement un peu moins joyeux pour le moment... douleurs... mon mari me conseille de donner quand même un bib pour pouvoir me reposer, les sages femmes le bout de sein pour soulager et moi je veux juste passer cette étape des crevasses mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'arrive au stade où je commence à appréhender l'arrivée de sa bouche 👄 Pour mon ainée je suis passée par là et j'ai surmonté avec les bouts de sein... pfff on ne se souvient plus que des bons moments quand c'est fini mais y a pas que... ce soir un petit coup de pompe 😔
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour à toutes, et bienvenue à @Lyse et @4filleset1chiot !!

Finalement après le rdv chez le médecin et le bilan psychomoteur de Loulou, on est allé manger au resto et bébélou était bien éveillé, souriait à tout va, a fait une belle tétée... J'ai décidé d'attendre un peu et d'aller aux urgences s'il vomissait à nouveau (le matin c'était un vomissement et pas une régurgitation car à longue distance de la tétée). Mais pas de nouveau vomissement 😊, donc je n'y suis pas allée... Je me suis dit qu'il risquait davantage d'attraper un truc en allant là bas !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Lyse ta fille fait le même poids que ma Louloute: 2,570kg. Elle n'a pas eu de bib de complément mais une pipette après chaque tétée... Ce qui revient à peu près au même... Avec le recul je pense qu'elle n'en aurait pas eu besoin car elle était vive et tétait efficacement, mais on n'est jamais bien sûre de soi avec un tout-petit si petit !!

Pour ce qui est des crevasses tu es sûre de la position d'allaitement ? Et les freins ont été vérifiés? Quoiqu'il en soit au début les seins sont très sollicités donc c'est normal qu'il y ait une irritation, mais des crevasses qui durent ce n'est pas normal...
Courage !! Essaie de te reposer en journée le plus possible !!
 
Haut