• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On n'a jamais tenté un dodo aussi tôt non. Déjà on dîne ensemble donc ça complique les choses, et je n'ai pas vraiment envie de changer ça... Et puis j'ai un peu de mal à croire qu'il pourrait s'endormir aussi tôt. Son heure habituellement c'était 21h30-22h...
Ici on s'est sauvé comme ça aux trois semaines de ma toute douce : repas pour tout le monde (ou juste le petit grec et moi qui faisait semblant de manger un peu avec lui, pour remanger avec les adultes ensuite selon le monde à la maison de vacacnes) à 18h -- 18h30, au lit vers 19h-19H15. Dodo avant 20h15. Pendant ce temps le papa gérait ma toute douce que je reprenais ensuite (en pleurs, c'était dur, mais au moins nous avions notre soirée apaisée).
ça a évolué plusieurs fois depuis, mais ça nous a permis de nous détendre un peu car la pression montait...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Swala23 Rambo, c'est tout à fait ça 😅 c'est vrai que pour mon aîné tout s'est tassé peu à peu, notamment après le fameux quatrième trimestre de grossesse.
J'espère qu'il en sera de même cette fois-ci...

@Doobida Un coucher aussi tôt me fait rêver mais je ne vois vraiment pas comment l'obtenir ici. Hier l'hippocampe était dans son lit à 21h... Et encore réveillé dans le nôtre à 23h30 :ennui:

Nuit pourrie du reste. Je n'ai rien compris à l'attitude de l'axolotl que je n'arrivais pas à rendormir. Quand je la reposais, elle faisait un raffut de tous les diables... Pas vraiment des pleurs mais des râleries.
J'ai dormi par petites tranches d'1h, et deux fois avec elle dans les bras. Là bien sûr elle dort bien mais l'hippocampe est réveillé et il faut se préparer pour le RDV chez le médecin :ennui:
Je sens que j'ai une patience en dessous du niveau de la mer... Heureusement ma sœur vient aujourd'hui.
 

Inaalwyn

Voie lactée
Ptit Chat me fait ça aussi parfois, râler quand je le pose... Tu as essayé de la coucher sur le côté ? Ça marche bien pour moi. Et quand ça ne suffit pas, couché sur le côté avec mon bras comme oreiller. Je ne sais pas pourquoi il est parfois inconfortable sur le dos, c'est parfois lié aux coliques mais pas toujours. Et souvent il reste sur le dos sans problème, dans son lit ou le nôtre...

Courage en tout cas ! :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais je ne vois vraiment pas comment l'obtenir ici. Hier l'hippocampe était dans son lit à 21h...
avez-vous tenté de le coucher vers 19h ?
Nous ça ne raccourcissait pas le coucher (1h à 1h45) mais ça l'avançait..
Mais bon ça ne marchait plus la semaine dernière alors...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Inaalwyn J'essaierai le couchage sur le côté. Pour le moment j'ai surtout l'impression qu'elle est toute décalée, elle dort super bien la journée :ennui: (sauf pendant la sieste de son frère, faudrait pas non plus que je me repose, hein...).

@Doobida À 19h on n'a même pas encore mangé :oops:
On essaie d'avancer l'heure en ce moment... Mais le seul jour où on a réussi à l'endormir dans son lit à 22h, depuis le retour de la maternité, c'est le jour où il n'y a pas eu de sieste :ennui:
 

Lili059

Lactarium
J'admets que c'est chelou, mais on n'en pouvait plus du tout alors on a commencé le repas à 18h15...
On a eu une période ou la grande puce s'endormait pour sa nuit à 18h donc son goûter était son dernier repas haha... 🤪 ça a duré 1 mois jcrois mais sans ça elle s'endormait mal et manquait de sommeil. Elle faisait encore la sieste à l'époque!

@Lumi Essayez de le faire manger plus tôt ? Quitte à ce que vous soyez à table avec lui mais juste pour boire ? Ou grignoter un apero puis lui au dodo et vous mangez après son coucher ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment allez-vous @Liliju @Pikatitou89 @Inaalwyn @Gayana ? Et vos petits bouts ?

Aujourd'hui j'ai revu ma doula, ça m'a fait du bien de parler de mon accouchement :)
Déjà plus de 2 semaines, c'est fou !

L'axolotl n'a (sans surprise) pas encore vraiment de rythme donc certaines nuits sont correctes et d'autres plus bofs. Le plus difficile pour moi c'est que les réveils durent longtemps, elle ne s'endort pas au sein.

Aujourd'hui elle n'arrête pas de téter... Et elle a fait des selles vertes, du coup. J'espère qu'elle va dormir pendant la sieste de son frère !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou!

Ca va plutôt bien ici pour notre bébéchou, il nous fait toujours des bonnes nuits: 1 seul réveil entre 22h et 7h du matin, c'est presque devenu la norme!
Par contre en journée il ne dort que sur nous, avec nous (dans le lit au sein ou dans l'écharpe) ou dans la voiture. Ca fait de longues journées et je commence à ne plus en pouvoir de l'avoir sur le bras tout du long, d'autant que je reviens d'un séjour dans la famille seule avec les trois… Dur dur.

Le hic en ce moment, c'est plutôt les grands… Je ne les supporte plus, littéralement. Je sature de les voir, de les entendre, de les gérer… Je suis épuisée, complètement à plat.
Du coup malgré des bonnes nuits du tout-petit, on est réveillés au moins deux fois par mon grand… Qui lui ne se rendort pas tout de suite.
Bref, je sature, je ne sais pas si on peut parler de baby blues dans ce cas-là car le bébé en question est plutôt cool, en tout cas je ne suis pas en grande forme.

Et toi @Lumi? Tu arrives à te reposer? Ton mari est en congé cette semaine, c'est ça?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Liliju , je suis désolée de te lire comme ça :calincoeur:
Tu n'as pas eu de relais dans ta famille pour les deux grands ?
Et maintenant, est-ce que quelqu'un pourrait t'aider ?
Plein de courage :calin:

Moi il y a toujours des hauts et des bas. Mon mari est en congé à la fin de la semaine, ça devrait aider, même si ce n'est pas toujours facile entre lui et l'hippocampe en ce moment.
Et ensuite il y aura la rentrée... J'appréhende un peu mais ça nous offrira quelques heures avec un seul enfant. Ça te fera sûrement du bien aussi, non ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Non, je n'ai pas eu de relais du tout dans la famille, tout le monde est en vacances, je suis restée chez ma grand-mère de 80 ans qui sort d'une embolie pulmonaire… Il était impensable pour moi de ne pas lui présenter notre dernier car c'est elle qui m'a élevée, mais je ne pensais pas que ce serait aussi dur de gérer les grands pendant 3 jours, en plus des repas et de la maison dan sun 60m2 sans jardin par 36° dehors et 28 dedans (oui oui, je suis un peu naïve, un peu suicidaire…). Naturellement, je passe sur les réflexions négatives sur l'allaitement ("Je suis résolument contre ce mode de nutrition pour un bébé", "on ne sait pas ce qu'il boit", "tu l'as toujours sur le bras" 😭… Pfff, faut-il que je l'aime ma mamie…)
Du coup j'ai fait un craquage en bonne et due forme hier soir, avec cris, pleurs, tentative de départ à 23h avec les 3 enfants dans la voiture, pour finalement revenir la queue entre les jambes car trop crevée… J'ai honte, mais j'ai honte... J'en reparlerai peut-être sur un topic adapté.

Mon conjoint aussi est en congé demain soir, mais je ne sui spas sûre non plus que ça suffise avec les deux grands car il est lui-même en ras le bol également. Je pense essayer de les mettre au centre de loisir et à la crèche quelques jours, pour qu'on puisse souffler en attendant la rentrée.
As-tu réussi à proposer une journée à l'extérieur pour l'hippocampe? Pour que vous vous retrouviez un peu avec le papa?

J'ai hâte de cette rentrée et en même temps j'appréhende aussi : j'ai peur que ce soit dur de respecter un rythme et des horaires avec un tout-petit.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Ah oui, un séjour éprouvant en réalité 😦 ma pauvre... :calin: ce n'est vraiment pas évident de gérer ce genre de situation dans les semaines qui suivent une naissance, même et surtout quand c'est avec quelqu'un qu'on aime (mais sérieusement, "résolument contre" le mode de nutrition le plus naturel ? 🤪).
N'hésite pas à l'évoquer si ça peut t'aider à digérer, oui. Mais je ne pense pas que tu doives avoir honte... En tout cas je comprends complètement que tu sois au bout du rouleau dans ces conditions. J'espère que tes grands pourront aller un peu au centre ou à la crèche en attendant la rentrée.

Ici l'hippocampe a refusé l'option seul chez mes parents :rolleyes: du coup j'y vais avec lui, ça me fait au moins un peu de repos... Pour le couple en revanche... Mais on aura un peu de temps avec la rentrée, mon mari a pris un mois de congé.

Pour les horaires moi ça me stresse déjà avec juste la dimension hippocampe :whistle:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je viens un peu aux nouvelles: comment vont vos loulous?

Ici il fait moins chaud, et du coup j'ai tenté l'emmaillotage pour le coucher et ô miracle! Il dort <3!! Bon, pas longtemps, mais seul et ça, c'est vraiment top.
A part ça, il nous fait maintenant plein de sourires (enfin, surtout à moi 😁) et ses premiers areuh: je suis sous le charme 🥰

Par contre, je retrouve un peu les mêmes questionnements que pour les ainés: je ne sais pas quoi en faire pendant ses moments calmes… Pour l'instant on le pose sur un tapis de sol, ou on le garde dans les bras pour lui parler, et c'est tout… A-t-il besoin de plus d'interactions? Je n'ai mis ni portique ni mobile: je devrais?
De la même manière, il me regarde fixement pendant les tétées, et je ne sais pas trop comment répondre à ce regard… Je le regarde, je le caresse, mais très vite je regarde un grand qui passe, ou ce que fait le chien… Je ne sais plus: que doit-on faire avec un bébé d'un mois??
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Tu te sens mieux du coup, plus reposée ? :calin:
Super pour les sourires et les areuh, j'ai hâte :joie:

Te lire me fait du bien car je me suis souvent demandé "que faire de lui pendant ses temps calmes" pour l'hippocampe 😅 là j'ai l'impression que par la force des choses je vais me poser moins de questions... Mais ce n'est pas parce que j'ai plus de réponses 🤪
Ce que je fais : sur un tapis avec des jouets autour, calée près d'un livre ouvert (très contrasté) ou lecture (possible dès la naissance !), ou dans les bras. On va remonter les arches du tapis d'éveil aussi mais ça ne me paraît pas indispensable pour autant.

Sinon ici on galère encore et toujours pour les nuits 😅 la dernière a été particulièrement pourrie. L'axolotl a beaucoup dormi pendant la réunion familiale hier... Peut-être est-ce pour ça qu'elle s'est réveillée toutes les heures cette nuit o_O le tout à côté du grand frère... Bref, on va être frais, je le sens !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'arrive à me reposer un peu, oui, heureusement que le papa est là!! Par contre j'aide plus en plus de mal à supporter les grands, d'autant que le papa a tendance à être toujours sur leur dos pour leur demander de ranger, de faire ceci ou cela… Il est bien plus exigeant que moi et ça m'agace...

C'est une super idée le livre ouvert!! Je vais regarder ce que je trouve à la médiathèque en livre contrasté, il me semble qu'ils en ont quelques uns en noir et blanc… Aujourd'hui est une drôle de journée: il a dormi énormément, ne s'est réveillé que 2 fois pour téter et rendormi aussi sec, et il se réveille seulement :oops: Je ne sais pas ce qui nous attend cette nuit!

@Lumi j'espère que tu as réussi à te reposer et à faire une sieste aujourd'hui!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju J'ai dormi 1h avec les deux enfants. Ensuite, grand luxe, on a regardé 15 min de série avec mon mari 😁
La nuit a aussi été meilleure pour l'axolotl... Même si je dormirais mieux si elle faisait moins de bruit :whistle: en plus elle se moque bien des consignes d'allaiter "aux premiers signes d'éveil" : elle peut gigoter et faire un raffut pas possible, si elle n'est pas décidée elle ne prendra pas le sein, même si je lui fourre dans la bouche :ennui:

Et toi, la nuit ?
Je compatis en tout cas pour la faible tolérance envers les aînés...

Ici la matinée a été épique encore. On est réveillés depuis 7h15 et l'hippocampe est encore tout nu. J'appréhende tellement la rentrée 😅
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Super pour la sieste, c'est déjà ça !!
L'allaitement aux premiers signes d'éveil ne fonctionne pas non plus chez nous: il se rendort avant de prendre le sein 😶

Sinon il a bien dormi cette nuit encore, donc à force ça a commencé à m'inquiéter qu'il dorme autant, et qu'il tète si peu... Ce matin il a tété à 5h et je l'entends grogner vers 7h, j'essaie de l'allaiter mais il a eu une nausée et a bcp vomi 😫. On avait la visite du premier mois ce matin (+1,300kg !!) donc j'en ai parlé au médecin qui nous envoie aux urgences pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection urinaire ou autre... Je n'ai pas du tout envie d'y aller et je me demande si ce n'est pas une précaution exagérée, mais j'ai peur de passer à côté d'un truc... Bon ce matin, bialn psychomot pour loulou, donc il faut attribuer cet aprèm...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Alors, tu es allée aux urgences ? Qu'ont-ils dit ? :calincoeur::calin:

L'axolotl aussi régurgite parfois de grosses quantités... Surtout le matin. Hier j'ai dû changer de robe, et il y avait une belle flaque par terre...
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Bonjour à toutes je me permet de rejoindre votre discution ma petite dernière est née le 6 juillet, mon mari et moi avons déjà une fille chacun de 6 et 7 ans et une ensemble qui a 4 ans que des filles chez nous 😊 les journées sont très mouvementée et l'allaitement de ma dernière me tiens vraiment à cœur même si ce n'est pas facile elle a un rgo et moi un ref mais ce forum m'aide énormément et vous lire me rassure et me réconforte ☺️ on se sent moins seule !
 
Haut