• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Gayana

Colostrum
Bienvenue @Gayana :joie:
Je me sentais très perdue aussi pour mon premier enfant, et sans avoir eu à gérer la prématurité :calincoeur:
Et puis avec le deuxième on se retrouve encore à chercher le mode d'emploi 😅
Courage, vivement la fin de cette vague de chaleur !

merci Lumi
mon mari veut quon aille chez ses parents pour dormir car ils vivent dans une vieille maison en pierre qui garde la fraicheur, mais jai peur quelle narrive pas a s'endormir dans un nouvel endroit.

il lui a fallu 1 semaine au sortir de l'hôpital pour se faire a son nouvel environnement...
bref, pas facile d'être parent et de faire les bon choix 😅

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gayana Oui, ce n'est pas évident, parfois on a l'impression de devoir trancher entre deux "maux" potentiels...
Ici l'axolotl roupille sec depuis 14h. Elle n'a pris qu'une petite tétée au milieu. Elle fait sa nuit quoi... Histoire de se préparer à la java de 22h, à tous les coups :zen:
Je n'ai pas pu en profiter, dommage :ennui:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bienvenue @Gayana!!
C'est normal de se sentir dépassée avec un premier bébé, et je te rassure (ou peut-être pas), avec un troisième il arrive encore souvent qu'on se sente dépassée! Ici c'est la première fois que notre bébélou s'endort dans les bras de son papa <3 Avant ça il n'y avait que le sein, le sein et toujours le sein 😅! Et le papa a même réussi à le poser, il dort SEUL :joie::fête:!!! (à voir combien de temps ça va durer!)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les nuits se suivent... Et ne se ressemblent pas ! Cette fois on a opté pour un cododo à quatre. L'hippocampe était excité et ne s'endormait pas, et moi je ne me voyais pas me partager entre deux chambres, surtout que j'étais inquiète pour l'axolotl qui a beaucoup dormi et peu tété hier. J'ai eu l'impression qu'elle s'était mise en économie d'énergie.
Donc tout le monde ensemble : axolotl dans son lit cododo, maman, hippocampe et papa. Et un ventilateur pour lutter contre la chaleur. Eh bien ça ne s'est pas si mal passé ! L'hippocampe notamment a dormi d'une traite. Pour mon mari et moi c'était un peu plus compliqué avec le manque de place malgré le 160 cm 😅 mais on a dormi quand même... Moi je me suis pas mal réveillée au moindre son de l'axolotl pour lui proposer la tétée. Ça a plutôt bien marché, j'espère que du coup ça ira ! Et pas de cri de banshee cette nuit !
Bilan plutôt positif du coup... À voir ce qu'on fera la nuit prochaine !
Et vous et vos petits, comment allez-vous ?

Inaalwyn

Voie lactée
Bravo pour la nuit, j'espère que vous trouverez vite votre rythme 😘
Ptit Chat nous réveillait toutes les 2h les dernières nuits, mais pour des tétées de 10 minutes. Cette nuit c'était 2 réveils à 3h30 d'écart :joie: mais des coliques vers 5h30 le pauvre (heureusement on arrive à le soulager par des massages).

On a dormi de minuit à 9h avec 3 réveils :joie:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Super les nuits!!
Chez nous aussi, pas si mal : dodo vers 22h, réveil express à 2h, à 6h puis à 8h, réveil des grands à 8h30. Le problème c'est plutôt les moustiques o_O On était complètement fous avec le papa à 6h, et on n'a plus bcp dormi à partir de là… Les grands ça va encore avec des HE, mais nous on ne peut pas avec le petit, il est couvert de piqûres le pauvre :oops:...
Vous n'avez pas de moustiques vous?

Inaalwyn

Voie lactée
Si o_O j'ai passé le repas hier soir à les chasser (le pauvre Ptit Chat n'a pas compris pourquoi je lui tapais sur le front, mauvais réflexe :confused:)
Mais pas trop dans la chambre, et finalement ils ont préféré nous piquer le papa et moi 🤣

Pikatitou89

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je reviens sur ce forum pour mon deuxième petit monstre. L’aîné à 4 ans et demi et sa petite sœur vient d'avoir 7 semaines . Nous sommes dans le Sud avec une ancienne maison et niveau isolation c'est la cata o_O Bref, 32 dans la chambre du grand et la princesse fait des nuits très irrégulières pouvant passer des fois des nuits avec 2 réveils comme avec 5 selon ses petits bobos au ventre. Seule solution avec papa, diviser pour mieux régner: les filles d'un côté les garçons de l'autre dans le salon et la chambre parentales qui sont les plus fraîches... Espérons que le grand ne s'habitue pas trop à ne plus dormir dans son lit. En plus, depuis sa crise de la 6ème semaine les tétées sont vraiment plus du tout régulières pour notre princesse on sent que le sein est souvent plus un réconfort qu'un moyen de s'alimenter... Avec ces chaleurs, je lui donne vraiment la tétée à la demande pour être sur de son niveau d"hydratation mais ça repousse d'autant le moment ou je devrais la réguler au vue de son adaptation avec la nounou ... Bref, après le coronavirus on a les chaleurs ce qui rend cette période encore plus compliqué pour nos petits bouts et pour nos nuits... Bon courage à tous!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a installé des moustiquaires de fortune aux fenêtres de l'étage. C'est surtout mon mari qui se faisait dévorer... Maintenant notre plaie ce sont les mouches, on en a partout avec la chaleur et les chevaux du pâturage juste derrière le mur du jardin. C'est vraiment pénible :ennui:

@Pikatitou89 Bienvenue :joie:
Mon aîné n'était pas spécialement régulé au début de sa garde, sans que cela pose problème. De toute façon par ces températures la tétée à volonté s'impose !

D'ailleurs j'aimerais bien que mon axolotl tète un peu plus :confused: je partais beaucoup plus sereine que pour mon aîné mais l'inquiétude commence à s'installer. Sans compter qu'il n'est pas évident de devenir maman de deux enfants, je trouve...

Swala23

Période de pointe
Coucou ! Félicitations aux nouvelles mamans ! @Lumi , ça t'aura fait des émotions rapprochées ! Moi je vous rejoins d'ici un mois maxi, mais en attendant j'aurais besoin de conseils. J'attends ma quatrième puce, et j'expérimente pour la première fois l'insomnie de grossesse. Quand rien de particulier ne me réveille, j'ai un sommeil hyper entrecoupé, je passe du temps à regarder le mur et je me réveille crevée. Pas de difficulté à m'endormir, mais plusieurs réveils nocturnes. Par contre, les nuits où rien de particulier ne me réveille sont bien rares. Ma plus petite refuse de dormir seule depuis 3 mois. Je n'en peux plus, avec elle qui bouge dans le lit c'est la nuit blanche. Cette nuit je me couchée dans le canapé, pour somnoler. Je me suis tué le dos presque sans fermer l'œil. J'en ai marre. Visiblement c'est les hormones : pas de problème de pipi nocturne, mon ventre n'est pas énorme (par contre ça gigote). Bref, si quelqu'un a des conseils, homeo, phyto, médecines alternatives, pour moi et mon petit monstre de deux ans... Merci d'avance ! Sinon je créerai un post spécial dessus, mais je me disais que vous aviez peut-être vécu ça récemment...

Inaalwyn

Voie lactée
Félicitations @Swala23 et bon courage. Malheureusement je ne peux rien te conseiller, car j'ai eu beaucoup d'insomnies aussi sans trouver de vraie solution. La seule chose qui m'endormait c'était le ronronnement de mon chaton, qui avait le chic pour sentir quand j'avais besoin qu'elle vienne faire un câlin.
J'espère que tu trouveras ton truc :calin:

Gayana

Colostrum
Ca fait du bien de voir qu'on est pas seul à galérer avec la chaleur et les réveils nocturnes XD

Cette nuit, petit lama s'est endormi que vers 1h du mat mais ... elle dort encore à 12h30 et ne se sera réveillé que 3 fois.
Nous avons un duplex et pour le coup les chambres en haut sont montées à 32 degré... Donc j'ai installé un lit parapluie dans le salon où il ne faisait "que" 28 degré, et j'ai dormi sur le canapé pour être à coté d'elle. Je pense que je vais refaire pareil la nuit prochaine.
En journée, on part chez les grands parents qui ont une vieille maison en pierre qui garde bien la fraicheur, donc c'est tenable.

J'avoue qu'entre les coliques et la chaleur.... j'ai hâte que au moins la chaleur s'en aille pour n'avoir que les coliques à gérer.
Bonne journée à tous et toutes !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Swala23 Ce n'est pas évident de ne pas pouvoir dormir :confused:
J'ai eu quelques troubles du sommeil durant cette grossesse. Difficulté à m'endormir et surtout, comme toi, à supporter de partager mon lit avec l'hippocampe, ce que je faisais très bien avant !
Je ne peux pas vraiment t'aider, j'espère que tu vas trouver une solution. Plein de courage :calin:

@Gayana Intenable cette chaleur 😩
Là j'ai réussi l'exploit d'endormir mon aîné pour la sieste tout en gérant l'axolotl. J'espérais dormir aussi mais je n'y arrive pas, j'ai trop chaud ! Alors que je suis épuisée... :ennui:

Mais bon, j'essaie de me raccrocher au positif.
Ce matin une infirmière puéricultrice de la PMI est passée et l'axolotl va très bien, elle a déjà bien dépassé son poids de naissance 💪
Ça me rassure beaucoup. Mais vivement quand même qu'il fasse moins chaud...

Courage à vous les mamans ! :calin:

Swala23

Période de pointe
Courage à toutes avec la chaleur! Ce n'est pas évident avec un nouveau né, on ne peut pas toujours ouvrir les fenêtres la nuit...
Moi j'ai un peu mieux dormi la nuit dernière, grâce à une séance d'hypnose trouvée sur Youtube... et puis cet après-midi j'ai vu une sage-femme acupunctrice qui m'a piquée de partout. On verra bien, je croise les doigts... Mon petit monstre de 2 ans s'est endormie sur le canapé après une journée surexcitée à refuser la sieste. Il va falloir que je la réveille, dur dur... Elle est si jolie quand elle dort! Mais ce soir on risque de morfler.
Bon courage pour cette période fatigante, profitez bien de vos petits anges!

Inaalwyn

Voie lactée
Ça a été dur aujourd'hui pour Ptit Chat, il avait trop chaud dans les bras, mais il était si mal qu'il hurlait quand on le posait 😢
On a fini par le poser sur notre lit, en couche, et je me suis installée à côté de lui, les seins à l'air... Ça a été un peu mieux, et là la pluie arrive <3

Vos bébés supportent la chaleur ?

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Swala23 As-tu mieux dormi ?

@Inaalwyn Pauvre Ptit Chat ! Heureusement les températures vont descendre...

Ici l'axolotl a tendance à être un peu agitée le soir... au moment où on essaie de coucher son frère, pratique :ennui: c'est comme ça qu'on finit à 4 dans le même lit à 23h30 :zz:
Et je renoue avec les mille petites questions qui vous traversent la tête face à un nourrisson : est-ce qu'elle a mal au ventre ? Pourquoi elle refuse de téter alors qu'elle mange son poing ? Sa petite cloque de succion, c'est normal ou c'est un problème ?
Elle ne dort pas trop mal sinon mais moi beaucoup moins bien car elle fait beaucoup de bruit... Je me réveille, tente de la mettre au sein, constate qu'elle dort toujours et ne veut pas, la recouche... Et rebelote une heure plus tard :rolleyes:
Bref, on va trouver le rythme, hein... Si possible avant la rentrée 😨

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lumi vous allez trouver un rythme c'est sûr ! De toute façon, pas le choix.. 😅
Pourquoi elle refuse de téter alors qu'elle mange son poing
Ici j'ai fait la compression manuelle dès la fin d'aprèm ça a beaucoup beaucoup aidé
Et allaitement debout haha
Allez-vous voir un osteo ?

Inaalwyn

Voie lactée
Elle a peut-être un fort besoin de succion ? Ptit Chat suce souvent son poing (et son pouce <3 ) après s'être détaché du sein, et sans vouloir le reprendre

Liliju&Co

Fontaine de lait
Elle a peut-être envie de téter mais pas forcément besoin de lait?

@Doobida tu me fais penser que je n'ai toujours pas pris rdv chez l'ostéo (#mauvaisemère)… Pourtant je trouve qu'il a une préférence pour tourner la tête du côté gauche, il faut que j'appelle mais ça me soule de me bloquer 20 minutes juste pour réussir à avoir un rdv pour dans 2 semaines :ennui: