• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans !
Bébé dort encore, elle a déjà tété deux fois, 6h et 8h, mais je l'avais couchée à 21h (dernière tétée 20h30). Elle commence à se rythmer plus comme un bébé et moins comme un nourrisson ! Mon grand est parti pour sa première journée de cours, mais je ne suis pas toute seule, mon mari est en télétravail aujourd'hui.
En journée, on lit de plus en plus de livres, elle adore ! C'est amusant, elle essaie de tourner les pages 😄
@Zibuzluz76 c'est chouette pour la diversification ! Tu donnes des purées du coup ? Nous on ne va pas tarder à commencer aussi je pense, je vais tenter du moins, voir si elle est vraiment intéressée. C'est pénible ces réveils au moindre bruit, ici aussi c'est comme ça, il faut qu'ils s'habituent mais en attendant, ce n'est pas facile.. courage @Pauline76 ! Toute la journée dans les bras ce n'est pas évident ! Elle ne joue pas un peu toute seule ? Ici elle aimait bien avant, mais depuis les vacances, elle ne veut plus aller sur son tapis... je pense qu'elle n'aime pas trop être couchée, elle préfère s'asseoir 😬
Tu vas reprendre quoi comme activité ? Je voulais m'inscrire au step, mais c'est le samedi matin et j'hésite, j'ai peur de moins profiter de ma famille..
@Doobida cool la nuit ! Mieux que la précédente alors ! @Lili059 oui, sans relais ce n'est pas évident... Tes puces vont grandir et ça va aller de mieux en mieux 😘
@titite121 moi aussi c'est mon deuxième mais parfois j'ai l'impression que c'est ma première quand même 🙈😁!! Ah oui, dur pour ton loulou, c'est vrai qu'ils auraient pu te le dire en juin, ça t'aurait permis de t'organiser ! Pourquoi n'aime t'il pas la cantine ?

titite121

Période de pointe
@c_elo en fait il y allait sans soucis de septembre jusqu'au confinement. Et au retour post-confinement, ils mangent classe par classe, plus tous en même temps, et à 1 ou 2 par table... Et ça le contrarie vraiment. Il me dit "à la cantine il y a le virus maman"... ☹️

Pauline76

Hyperlactation
Nuit pourrie ici mais pas du tout pour bébé qui a dormi de 22h30 à 8h et qui s’est réveillé tranquillement en tapant dans son mobile 😊
Non nuit pourrie car le doliprane ne me soulage plus du tout et quand vers 4h j’ai commencé à dormir c’est ma grande qui est venue me voir car son nez était bouché :ennui:
Un petit lavage et un doliprane aussi et ce matin elle n’a plus rien... elle fait des rhumes de plus en plus express !
Je vais pouvoir enfin tester une cure de probiotiques pour booster les défenses immunitaires, ça fait 3 ans que je la fais pour ma grande et ça lui réussi. Je crois que bébé va y passer aussi...

Ce matin par contre elle a eu une grosse régurgitation 😕 sur mon lit bien sur... J’espère que c’est pas la compote d’hier.. après elle a beaucoup mangé puisqu’elle m’a vidé un sein bien rempli en peu de temps, j’ai même pas eu le temps de la redresser pour lui faire un rot.

Bon courage @Doobida et @Lili059, gérer 2 enfants si proches en âge j’aurais pas pu...

@titite121 C’est pas très malin de la part de l’école de te prévenir que maintenant... puis genre tout le monde peut faire autrement, quand tu peux tant mieux mais sinon comment on fait ?

@c_elo avant de tomber enceinte je nageais pas mal, ça fait du bien... par contre ça prend du temps.
Sinon y’a une salle de sport pas trop chère près de chez moi, à voir ! Dans un 1er temps je vais remettre de l’ordre chez moi :zen:

Lilia

Hyperlactation
Et bien, que de belles nuits pour vos petits! Les nuits de ce genre sont trop rares chez moi. Ma grande était meilleure dormeuse...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y a un pic à 4 mois ? :ennui:
Ça fait trois aprèm au sein, c'est sympa mais j'en ai presque un petit peu marre 🤷🏻‍♀️

Pauline76

Hyperlactation
C’est ce que je me suis demandé aussi @c_elo.... ça va mieux depuis quelques jours. Peut être aussi qu’ils sentent que la reprise du travail n’est pas loin...

Journée compliquée pour moi. Suis vraiment pas bien et bébé me lâche vraiment pas...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La rentrée aussi les travaille peut-être, les bébés voient les grands disparaître, je ne sais pas ?
Et puis les dents qui travaillent ici n'aident pas, clairement.
Ça ne va pas mieux ? Tu as de la fièvre ? Ma pauvre, soigne toi bien, bon courage !

Pauline76

Hyperlactation
Oui probablement les vaccins @Lilia ...

Non pas de fièvre mais ça se sur infecte, comme d’hab et le manque de sommeil n’aide pas... là je l’ai posé 2 minutes le temps de me préparer pour aller chercher la grande et elle pleure comme si j’étais partie toute la journée... en étant malade c’est insupportable, je vais finir par lui refiler en plus.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébé s'endort de plus en plus tôt le soir, c'est bizarre ! Je me demande si elle se rythme, si elle suit la nuit qui tombe plus tôt ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ventre dos c'est assez hasardeux ici par rapport à dos ventre mais un peu chaque jour :)
Elle a 3 vraies siestes par jour, elle dort bien mieux si je suis contre elle (porte-bébé ou lit)
Elle me cisaille un peu les tétons avec ses dents :( je ne sais pas du tout quoi faire. Je la détaché tranquillement quand elle commence, elle lâche et reprend bien, mais à fait déjà un mois et je ne vois pas comment ça peut s'arrêter...

Zibuzluz76

Montée de lait
Ici pas de retournement en vue... Il tend les bras au max quand il est sur le dos pour attraper les jouets mais ne tente même pas ne serait ce que de se mettre sur le côté 😂 c'est pas faute de le stimuler...
Idem quand il est sur le ventre il s'étire mais sans plus....
Pourtant il adore quand je le fais rouler quand je "simule" le mouvement du retournement... Faut croire qu'il est pas prêt lol
Idem pour les dents... On sent que ça le gratouille, il y a des jours où il bave beaucoup ou bien où il mord tout ce qu'il trouve... Mais pas l'ombre d'une quenotte en vue...

Sinon les quelques heures avec sa marraine se sont presque bien passé... Ça c'est gâté quand elle lui a proposé le biberon 😕 pleure inconsolable sauf avec de la musique douce, il a préféré ne pas manger et 'attendre le sein... Bon 4h d'absence pas de quoi l'affamer mais quand même je m'interroge pour la crèche 🤔
Le plus drôle c' est que ce soir pour ne pas perdre mon lait je lui ai proposé le biberon et il a pris 40ml avec moi, le temps de satisfaire une grosse soif Et de se rendre compte que mon sein était dispo juste à côté... Je vous laisse imaginer qu'il n'a pas continué le biberon 😅
Le truc positif par contre de cet après midi c'est qu'il a fait une sieste d'1h30...endormi dans les bras de sa marraine et posé quasi tout de suite... Je me dis que c'est vraiment une bonne chose pour la crèche 😊

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !
@Doobida 3 siestes ! Whaou ! C'est une bonne dormeuse cette Cabriole 😍
@Gaelle67 :pom pom: trop bien ! Je me prépare aussi à ne pas voir les premières fois.. mais je me console en me disant que je verrai les premières fois avec maman, ça sera presque pareil..
@Zibuzluz76 il va s'habituer au bib s'il l'a pris avec toi ! Et pour le dodo, c'est chouette..
Ce soir je laisse Zouzette à son papa pour la première fois, il va donner un biberon de remplacement pour la tétée du dodo, et la coucher pour la nuit. Normalement elle s'endort toute seule avec sa musique, donc j'espère que ça ira. Et au pire, je suis à cinq minutes de chez moi... Les dents travaillent dur, la pauvre geint en continu, surtout le soir. Dur de la voir comme ça.
Visite des 4 mois aujourd'hui ! @Lili059 tu me diras ? Je flippe pour le poids aussi :calin:
Et vaccins..
Et j'ai pris rdv chez une conseillère en lactation lundi aussi pour la reprise du boulot et aussi mes mastites à répétition.

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@c_elo Tu as raison je vais les voir comme ca, ca me convient 😄😘
Dur la reprise, on a tellement moins de temps pour nos enfants, je suis fatiguee en rentrant... Heureusement qu'il y a les tetees qui me permettent de me reposer sur le canap 😅

Pour les mastites, c'est curieux. Pas de soutien gorge qui appui/serre/couture? Ou position dodo?

@Doobida Ici aussi 3 siestes 1 matin 1 aprem qui peuvent aller de 1h a 3h, puis une en fin de journee en mode je somnole au sein pendant 30 min.
Pour les cisaillements, malheureusement a part de la patience et attendre que les poussées se tassent...🥰 Il a pas encore de dents sortis mais il pince souvent. Je lui explique, lache et reprend correctement...

Lilia

Hyperlactation
Bonjour bonjour!

Retournement ventre/dos hasardeux ici, et dos/ventre inexistant. Il n'aime pas etre sur le ventre...

Par contre il rit aux éclats depuis un moment déjà, tt seul même qd une mimique l'amuse!

Peu de siestes par contre, 1h (2 c'est exceptionnel), en poussette ou porte bébé si rien ne le gêne. Et siestouille au sein...

A côté de ça il est très éveillé et observe tt, tient tres bien assis sur les genoux avec tête droite stable et mobile, attrape très bien en visant juste (ouille les cheveux de la stagiaire du médecin lors de la visite 😲) et est très intéressé au cours des repas. Je commence simplement à lui faire goûter différentes choses, et souvent il en redemande!

Question à celles qui ont repris, comment gérez vous les tétées rapprochées du matin avant le réveil définitif? Il dort plutot "tard" le soir pour un réveil vers 9 à 10h.

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
Je suis dans un sale état ce matin... 😞 la journée va être dure. L’infection est tombée sur la trachée et je tousse pas mal... j’appréhende les tétées comme ça
Par contre ma puce dort toujours !
Vous trouvez que c’est une bonne idée de la réveiller à 9h passées ? Ça va lui faire tout drôle le réveil à 7h pour aller chez nounou !

Ici station assise de plus en plus correcte et surtout retournement dos/ventre et ventre/dos totalement acquis depuis avant hier. Je fais beaucoup de tétées allongée sur mon lit et là après l’avoir posée elle s’est mise sur le côté comme d’hab pour rejoindre le sein avant même que je sois prête et paf elle a atterrie toute fière sur le ventre.
Du coup maintenant dès que je la pose elle se retourne ! Elle est contente 😀

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous trouvez que c’est une bonne idée de la réveiller à 9h passées ?
Je suis pour respecter le rythme des enfants dès que c'est possible pour nous..
Certains parents forcent le même rythme le week-end que la semaine pour ne pas changer les habitudes..
🤷🏼

Pauline76

Hyperlactation
Et le rythme de mes seins alors ?! :lol:
Remarque J’ai de la réserve pour me faire un lavage de nez...

Edit : ça y est elle s’est réveillé. Elle a presque fait le tour du cadran...
Elle me regarde bizarrement, je pense qu’elle ne reconnaît pas ma voix ! Dur dur pour moi aussi de pas lui faire de bisous sur ses joues à bisous 😕

Dernière édition: