• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Pendant des années je me suis torturée avec l'alimentation de mon aînée qui me refusait tout et avalait quasiment rien, on a finit chez une psy à la demande du chef de service de gastro du chu qui avait au préalable quand même vérifié qu'elle n'avait pas de soucis d'ordre médical autre que sa naissance préma et son RCIU.
La psy en a conclus que le stress qui entourait les repas faisait que pour elle c'était comme passer le bac 4 fois par jour quoi... que ce n'était plus un moment convivial comme ça devrait l'être. J'ai eu du mal à lâcher prise mais en compromis la nutritionniste m'avait prescrit des petits complément à mettre dans ses compotes et ça a bien marché. Aujourd'hui elle est fine mais bien proportionnée et court partout. Je me dis qu'il vaut mieux ça qu'un enfant obèse mais je regrette tous ces repas passés avec les nerfs...
Et là même avec un bébé bien potelé, je stress un peu quand même :whistle: mais moins quand même :lol:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je comprends que tu aies été stressée avec tous les soucis qu'a eu ta grande :calin: , c'est normal.. elle a une sacrée belle courbe ta puce (et j'adore son prénom au passage 😉) !
Mon mari a grimacé un peu en voyant celle de bébé, il m'a dit que ça cassait, je l'ai repris ! Mais je pense qu'elle sera toute fine, ça me change de mon grand qui était bien plus costaud..
Elle fait une grosse réaction aux vaccins, elle a mal aux points d'injection, elle a hurlé une demi heure dans mes bras avant de s'endormir sur moi 😰. Et c'est ce soir que je dois la laisser en plus, je sens que je vais juste faire une apparition à la réunion de communion de mon grand !

titite121

Période de pointe
Coucou les mamans ! Je vois qu'on est toutes pareilles pour les courbes de poids... En même temps, on veut tellement le meilleur pour nos loulous... Ici 66cm pour 7kg500, à 4 mois. J'arrive à lâcher un peu prise sur la prise de poids mais ça reste compliqué 🤷.
@Dunord le mode ninja des WC la nuit, mais carrément ! 😂
Je ne sais pas si chez vous c'est mieux, mais ici je suis toujours dans le dur avec les poussées dentaires... Je ne sais plus trop comment le soulager, anneaux de dentition, homéopathie, massages des gencives... Le pauvre a toujours aussi mal ☹️
Pour le "grand", il est revenu manger à la maison ce midi. Ce matin compliqué pour le faire entrer dans sa classe mais il était moins mal qu'hier. Et à 14h... Il est rentré tout seul!!! En revanche, ce matin j'étais là pour le déposer, pas cette après midi... 🤔 À suivre...
Niveau boulot, j'ai contacté ma cadre, je reprends finalement le 08/10 au lieu du 14/09, il me restait plein de congés 🎉! Je suis soulagée, je ne me voyais pas reprendre dans une semaine...
Bonne soirée les mamans, 😘 aux bébés !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté de reculer / zapper la sieste du soir pour avancer le coucher...
Un peu raté mais quand même elle dort, là, 19h45, j'espère que ce n'est pas une sieste 😂
J'ai super peur de retomber dans u' système où elle ne dort qu'en portage alors qu'elle peut largement dormir au lit par rapport à l'aîné... Mais avec l'aîné justement je n'arrive pas à prendre le temps de la coucher tranquillement.
Et puis rééducation périnée en ce moment, j'ai l'impression de bouger tout le temps et de ne pas suivre son rythme.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si chez vous c'est mieux, mais ici je suis toujours dans le dur avec les poussées dentaires... Je ne sais plus trop comment le soulager, anneaux de dentition, homéopathie, massages des gencives... Le pauvre a toujours aussi mal ☹
Mais pareil ! Je pense acheter un anneau de dentition réfrigéré, mais je ne suis même pas sûre qu'elle comprenne bien que c'est fait pour soulager la douleur 🤔. Et le combo vaccins dents a été fatal ! Hier elle a eu de la fièvre et était un petit zombie.
Niveau boulot, j'ai contacté ma cadre, je reprends finalement le 08/10 au lieu du 14/09, il me restait plein de congés 🎉! Je suis soulagée, je ne me voyais pas reprendre dans une semaine...
Hé, génial !! C'est fou que tu ne l'aies appris qu'une semaine avant ! Mais c'est super chouette, tu vas pouvoir profiter encore un peu de bébé 🥰
J'ai tenté de reculer / zapper la sieste du soir pour avancer le coucher...
Un peu raté mais quand même elle dort, là, 19h45, j'espère que ce n'est pas une sieste 😂
🤞🤞🤞
Et puis rééducation périnée en ce moment, j'ai l'impression de bouger tout le temps et de ne pas suivre son rythme.
Oui, je n'aime pas ça non plus... D'ailleurs ici c'est fini !! Plus qu'une séance, pour voir pour les abdos. Périnée tout neuf ! J'avais essayé de caler les rdv à des moments d'éveil et ça ne marchait pas trop mal.

Demain j'ai rdv avec une consultante en lactation IBCLC ! J'ai hâte 😊

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis crevée j'ai fait 2 siestes ce week end 😶 Le papa avait prevu des tas de trucs on a finalement rien fait car meme Ouistiti a dormi 3h samedi (incroyable!).
Le papa insiste pour demarrer la puree de carotte. Il tente tout : approche de la cuillete, chatouille des levres avec une nouille, mais Chimpanze ne sourcille pas 😅 Il est pas pret groupff Il veut juste etre sur nos genoux pendant le repas : gouter la nappe, attraper une fourchette, regarder,...
La BM veut absolument qu'on lui enleve ses croutes de lait 😤 Elle voulait lui mettre de l'huile avant qu'on parte pour ramollir... On a dit non! Pourquoi elle ne nous ecoute pas?!! Je vois pas l'intérêt d'embeter bebe alors que ca part tout seul et que ca ne le derange pas...
Il commence a emettre le son quand il est mort de rire, j'adore! 😍
Les pyjamas 12 mois lui vont 🙃 J'ai range tous les 6 mois aujourd'hui. Faut que j'aille lui acheter quelques vêtements Ouistiti mettait du 12 mois en hiver...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rapé
Chaque fois que je m'eclipsais elle se réveillait. Finalement elle se tortillait je l'ai mise sur le lavabo elle a sorti un paquet pas possible 😂
Les deux endormis en même temps à 21h15..
Pfiouf !

@Gaelle67 ici on commence le 9 mois, tu n'as pas d'entre-eux avant le 12 mois..??
@titite121 je ne sais pas si c'est les prochaines dents qui travaillent mais elle me mord beaucoup 😢 c'est vraiment relou je n'ai aucun moyen de m'en empêcher en fait.. Juste l'enlever chaque fois mais parfois le temps de libérer ma main elle a déjà bien cisaillé avec ses deux incisives plus si petites que ça..!
@c_elo je vais faire de l'abdologie ensuite pour rééducation abdominale. Pour le petit Grec ça m'avait donné la pêche ! J'ai beaucoup regrossi, là j'ai l'impression depuis la naissance.. J'ai hâte d'avoir un périnée solide..

Vaccins mardi. On n'a pas pesé depuis deux mois j'espère que tout roule mais pour l'instant c'est pas du tout un truc qui me stresse !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai quelques 9 mois mais ils sont justes en longueur 😅
Moi je suis toujours aussi maigre : je suis sous la barre des 50 kg pourtant je mange le double en quantité aux repas, je mange des bonbons, un gouter a 10h et 16h,... Je sais pas si c'est l'allaitement qui tape dans mes reserves ou l'arret des plv qui font que je mange beaucoup moins de cochonneries... je ressens vraiment le besoin de mange des choses bien sucres type bonbons, fou!

La reeduc du périnee j'ai fait 2 seances puis la sf m'a fait comprendre que je pouvais la faire ailleurs car pas rentable chez elle. Avec la reprise du boulot ben j'ai pas repris. J'essaye quand meme de faire des exercices quand j'y pense

Ah je viens de recevoir la facture depassement d'honoraires du gyneco 😟 400 euros puis ils me font une quittance pour remboursement mutuelle... Tout ca pour qu'il fasse 3 points c'est exagéré!! Pour mon 1er j'avais rien avance ni payé et la il avait bossé ! Je crois que je vais laisser trainer ou m'énerver au telephone...

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'avaistrouve cela deplace aussi de m'encourager a aller chez quelqu un d'autres car 17e les 30 min (envrai je sais plus le prix qu'elle m'avait dit) c'etait une perte pour elle...
Je commence a m'enerver contre le rapport argent et sante en fait!

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui j'avaistrouve cela deplace aussi de m'encourager a aller chez quelqu un d'autres car 17e les 30 min (envrai je sais plus le prix qu'elle m'avait dit) c'etait une perte pour elle...
Je commence a m'enerver contre le rapport argent et sante en fait!
C'est très énervant ! Surtout que ce n'est pas malin.. les SF font tellement de choses qu'elles peuvent aussi te récupérer comme patiente pour un suivi gynéco par exemple ! J'ai découvert les sf de ma ville à l'occasion de la prépa à l'accouchement et du Prado, et l'une d'elles m'a posé mon stérilet, elles ont suivi mon allaitement, fait ma rééducation, et je pense faire mon suivi gynéco chez elles aussi car je trouve qu'elles sont plus attentives et plus dispo que ma gynéco (hyper compétente mais moins à l'écoute).

Zibuzluz76

Montée de lait
Vous m'impressionnez les filles avec vos grands gabarit 😳... Ici Isaac met encore du 3 mois et je commence à peine à sortir le 6 mois...

Sinon l'aventure diversification continue, il m'arracherait presque la cuillère des mains pour le faire lui même... Je la lui laisse parfois et il la lâche quand il y a plus rien dessus 🤣
Je m'éclate en tout cas à faire le marché et à imaginer tout ce qu'il sera possible de lui préparer...
J'ai aussi essayé le flan avec mon lait et ça a eu un succès fou... Mon dilemme pour la crèche est donc régler, je vais arrêter de l'embêter avec ces histoires de biberon, il aura mon lait sous forme de flan...
Par contre je vais tenter le verre pour voir si il accroche ou pas...

Zibuzluz76

Montée de lait
@Zibuzluz76 Rappelle moi quel age a ton bebe? Le mien n'est pas trop fana des flans de LM 🤪 La texture differente du LM pur sans doute
Il aura 5mois le 16 septembre...
Le flan il adore j'en ai préparé ce matin et ce soir je voulais voir si ça avait pris résultat il m'a mangé bien la moitié des 250ml...je l'ai arrêté en détournant son attention sinon il aurait tout terminé
Je crois qu'il aime mangé lol compote flan purée il est toujours aussi excité quand il me voit approcher la cuillère lol

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Zibuzluz76 ici aussi petit gabarit ! On est dans le six mois, qu'on retrousse parfois 🙊
C'est chouette que ton Isaac aime manger comme ça !
Comment fais-tu les flans de LM ?

Zibuzluz76

Montée de lait
@c_elo alors c'est tout bête : 500ml de lait 2g d'agar agar
Mélanger l'agar agar avec le lait à froid et puis monter en température doucement jusqu'à frémissement une petit minute...
Laisser le tout prendre au frigo

Lilia

Hyperlactation
C'est flippant ce que vous racontez sur les SF... La mienne heureusement qu'elle était là, car en contexte covid, avec ttes les annulations à l'hôpital lors de la grossesse... Elle m'a au final fait l'examen du 8e mois, je ne suis allée à la mater que pour celui du 9e (bébé confiné jusqu'au bout et au delà!) Et l'accouchement. Elle m'a fait la rééducation sans soucis.

je vais faire de l'abdologie ensuite pour rééducation abdominale. Pour le petit Grec ça m'avait donné la pêche !
Ca se fait où ? Je ne connais pas mais je me dis que ça doit pas faire de mal...