• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici je respecte aussi le rythme, mais je me dis que ça va être dur pour la crèche !
Visite des 4 mois, 6kg100 pour 61cm. La pédiatre me dit que le côté crampon est peut-être un cap que bébé est en train de passer. Et elle a dit à bébé qu'elle avait bien raison de faire des câlins 😍!
Pour la diversification, elle m'a dit de faire tout comme je veux. On peut donner un peu de purée, voir si ça lui plaît, si ça ne lui plaît pas on arrête et on voit plus tard. Elle est tout à fait ok avec la DME freestyle façon @Doobida 😉
Petite pimprenelle a beaucoup pleuré pour les vaccins malgré les patchs ! Mais ça s'est vite arrêté.

Catherine Mey

Période de pointe
Hello les mamans,

je me pose des questions et je pense que vous pouvez avoir les reponses.

comme vous le savez depuis lundi Lucien est à la crèche, il refuse ses bibi au pire il boit 60ml dans la journee et entre temps il y a ma tétée du midi.
Le soir je rentre à 18h30 et il dort à 19h30 du coup la il mange environ 1h et la nuit il vient 2-3 fois ( comme avant la crèche) j’ai peur qu’il mange pas assez... vous en pensez quoi?

Pauline76

Hyperlactation
Ça y est une bonne chose de faite @c_elo ! Ma puce était moins mal pour ces vaccins par rapport aux premiers. Oui peut être qu’elle a besoin de toi car comme la mienne elle est bien tonique et elle est en train d’acquérir de nouvelles choses.

Vous faites comment en DME freestyle ? Je pense que je suis un peu pareil. Par contre je peux pas lui donner de gros morceaux je flipperai de trop et ça va l’angoisser !

@Catherine Mey surveille bien ses couches mais c’est déjà bien que tu puisses venir le midi. Après ils ont pas essayé autrement qu’avec un bib ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
comme vous le savez depuis lundi Lucien est à la crèche, il refuse ses bibi au pire il boit 60ml dans la journee et entre temps il y a ma tétée du midi.
Mon frère garde sa fille 6h par jour si elle boit 20mL c'est déjà une victoire.
On ne s'inquiète pas si le bébé dort 13h sans teter la nuit.. Donc pourquoi avoir peur la journée ?
Vérifie le poids et les couches humides et voilà !
Difficile de surveiller les couches je suis pas là..
A la crèche elle me disaient s'il avait fait pipi..

Vous faites comment en DME freestyle ?
Quand papa et maman mangent sain (pas de sucre pas de sel), accès sans limite à l'assiette sauf pour les trucs qui me paraissent pas adapté : j'enlevais la peau des tomates, ou les pépins des raisins. Gros morceaux comme petits comme écrasé.
Purée lisse et compote à la crèche.
Il a bien mangé (selles modifiées) a partir de 8 mois et demi

Lilia

Hyperlactation
Pour ma part je fais goûter ce qu'on mange et qui est sans sucre ou sel, écrasé ou mixé : fruits crus, purée, soupe. Ca reste anecdotique mais c'est rigolo de le voir tt content :)

En parlant de couche qui deborde le matin, vous avez un truc car là ça fait plusieurs jours que je fais 1 pyj et 1 turbulette trempés chaque matin :ennui:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En parlant de couche qui deborde le matin, vous avez un truc
Il se couche tôt ?
Quand c'est ça je change la couche en me couchant, en restant bien dans le noir pour ne pas trop la réveiller et tétée au cas où)
Et sinon tu n'es pas être 2 tailles de couche ?

Lilia

Hyperlactation
Il se couche tôt ?
Quand c'est ça je change la couche en me couchant, en restant bien dans le noir pour ne pas trop la réveiller et tétée au cas où)
Et sinon tu n'es pas être 2 tailles de couche ?
Pas plus que ça mais il fait un tour de cadran avec des pauses casse croûte. Et si je le change la nuit après c'est java...

Peut être une histoire de taille de couches, il est à 6kg700 pour 65,5cm. Je vais tester la taille au dessus pr la nuit.

Dunord

Montée de lait
Salut à toutes !
Quelle chance vous avez de pouvoir louer un tire-lait, super pour la flexibilité ! Moi j'avais acheté le Medel* le plus cher il y a 5 ans, en croisant les doigts pour que ca me convienne... Heureusement on l'a bien rentabilisé et je le réutilise maintenant. A l'époque j'avais la chance de travailler en bureau, où on avait un local douche avec vestiaire pratique pour pomper. Maintenant heureusement que je reprends qu'aux 9 mois de la petite, car pas de local isolé pour tirer et de longs trajets (enfin si j'ai encore un boulot d'ici là vu que ma boite galère en ce moment !).

@titite121 ah les lames de parquet :lol: depuis 5 ans avec ma fille au sommeil si leger je dis qu'on doit changer les sols (on a du parquet dans toutes les pieces sauf salle d'eau) :whistle: Genre tu vas faire pipi en mode ninja ou lévitation entre 23h et 7h du matin pour ne pas faire craquer le parquet à travers toute la maison :zen: Sinon pour ton grand j'espère que ca va aller mieux. Ma fille a eu une période cet été où elle avait un peu peur de tout, de notre faute car elle est tellement sociable et câline qu'on lui a peut-être trop répété de faire attention au contact avec les autres en cette période de Covid. Et quand elle a été enrhumée elle refusait de s'approcher de bébé de peur de la contaminer "parce qu'elle est toute fragile" 😭 Heureusement elle a su l'exprimer pour qu'on puisse en parler ensemble. On ne se rend pas forcément compte à quel point la situation peut être anxiogène pour nos petits :calincoeur:

@Catherine Mey je plussoie le commentaire de @Doobida, mon aînée ne mangeait rien à la crèche et se rattrapait matin et soir, jamais de souci au niveau croissance. Mais ont-ils essayé différents biberons (nous on jure par les Calma de Medel*, les seuls qu'elle avait accepté de prendre), voire à la cuillère ou à la tasse ?

Pour les vaccins, je viens de vérifier le calendrier de vaccination francais, il diffère un peu de celui qu'on a en Norvège: pas de tuberculose pour nous, mais le rotavirus à 6 semaines, et les autres à 3 et 5 mois. Mais on a demandé à les diviser, donc elle a eu le pneumocoque à 3 mois et le DTP-etc elle l'aura à 4 mois (dans 2 semaines).
Ma fille est du 20 mai, donc vous essuyez un peu les plâtres pour moi et je profite de lire vos expériences et prends des notes 😁

Pauline76

Hyperlactation
Moi ce sont les cacas qui débordent tout le temps :ennui: Et j’ai beau mettre le body à tremper j’arrive jamais à le récupérer ! Par contre pipi c’est bon mais j’ai dû passer aux couches taille 4 même si c’est à partir de 9kg car elle était trop serrée au niveau de ses gros muscles de cuisses 🥰
Étonnement elle fait peu la nuit et en journée par contre beaucoup

Lilia

Hyperlactation
Moi ce sont les cacas qui débordent tout le temps :ennui: Et j’ai beau mettre le body à tremper j’arrive jamais à le récupérer ! Par contre pipi c’est bon mais j’ai dû passer aux couches taille 4 même si c’est à partir de 9kg car elle était trop serrée au niveau de ses gros muscles de cuisses 🥰
Étonnement elle fait peu la nuit et en journée par contre beaucoup
Les cacas aussi debordent, surtout qd il fait tt d'un coup. En plus il est un peu "canard" sur les bords...

Je pense qu'il fait principalement aux réveils du matin. Et la couche n'en peut plus... Et qd les selles sortent qq temps après le réveil, la c'est la tenue complète qui y passe :ennui:

Tâches = savon de Marseille + huile de coude, et soleil si nécessaire. Ça fonctionne bien en général.

Lili059

Lactarium
Hello les mamans! Visite des 4 mois faite aussi. 61 cm et 5kg780 donc je suis partagée.. mon médecin me dit que tout roule mais elle n'a pris que 440g du coup je sais pas... je crois qu'elle change de couloir 😩 Cela dit elle a pris 2 cm ahlala j'aimerai un allaitement facile pour changer pfff ><

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Dunord tu es vraiment du nord du nord si tu vis en Norvège ! J'espère que tu retrouveras ton boulot ! C'est compliqué en ce moment, la crise touche bcp de secteurs..
Aujourd'hui c'était vaccins pneumocoques et hexavalent (dtp + hépatite + ...), le mois prochain un autre et le rotavirus (avec le covid et la crèche, j'ai demandé..).
@Pauline76 ici aussi elle fait très peu pipi la nuit, la couche est quasi sèche le matin mais elle fait une fois réveillée.
@Lilia il est grand ton loulou dis donc ! Ma miss est toute crevette à côté 😄
Cet aprèm j'ai pu la poser un peu pour jouer, et elle m'a fait 2h de sieste en début d'aprèm. Et là tétée et re dodo semble-t-il...
@Lili059 même prise de poids ici, on est passés de 5.64 à 6.10 🤷🏻‍♀️. Elle a pris 2.5cm.. la pédiatre dit aussi que tout va bien, que je ne dois pas m'inquiéter. Pour l'instant la courbe est ok.. tu l'as faite avec l'outil de Sekhmet ?

Pièces jointes

• courbe_poids_Eloise (3).png
    courbe_poids_Eloise (3).png
    115.8 Ko · Affichages: 12

Lilia

Hyperlactation
Euh oui visiblement il est grand... depuis la dernière visite il a pris 4cm et 700g. C'est un garçon donc je me dis que c'est normal qu'il soit un peu plus costaud. Bon je suis en train de ranger le 6 mois au fur et à mesure...

Le rotavirus mon médecin m'a dit qu'il y avait potentiellement plus d'effets secondaires fait tôt chez les garçons. Alors on verra plus tard. J'ai effectivement celui des 5 mois, méningite je crois, tte fin du mois.

Lili059

Lactarium
Bah moi la courbe est loin d'être aussi belle... elle a traversé un couloir et re-casse légèrement :(. J'ai eules même difficultés avec sa soeur -qui s'est toujours portée à merveille- mais je ne sais pas si je m'obstine encore et la "pénalise" de ce fait. Elle grandit, urine et selles(biiien plus fréquentes!) Du coup j'espérais mieux 😩

Catherine Mey

Période de pointe
Mon frère garde sa fille 6h par jour si elle boit 20mL c'est déjà une victoire.
On ne s'inquiète pas si le bébé dort 13h sans teter la nuit.. Donc pourquoi avoir peur la journée ?
Vérifie le poids et les couches humides et voilà !

A la crèche elle me disaient s'il avait fait pipi..
Bien sûr que la crèche me prévient si il a fait pipi... mais du coup je m’inquiète quand même de ce changement.
Salut à toutes !

[

@Catherine Mey je plussoie le commentaire de @Doobida, mon aînée ne mangeait rien à la crèche et se rattrapait matin et soir, jamais de souci au niveau croissance. Mais ont-ils essayé différents biberons (nous on jure par les Calma de Medel*, les seuls qu'elle avait accepté de prendre), voire à la cuillère ou à la tasse ?
J’ai justement acheté les Calma les filles me disent que sa marche pas... je vais demander à mon conjoint de tester quand même!

Pauline76

Hyperlactation
courbe_poids_Gabrielle (1).pngcourbe_poids_Gabrielle (1).png
Wooh, j'aurais dû montrer ça à la nana qui m'a dit que ma puce était crevette à l'école hier... Elle devait avoir plus de fièvre que moi !

@Lili059 moi ça me choque pas ce que tu dis comme poids car ta puce est peut être un peu plus petite tout simplement. Puis toi au moins tu peux lui enfiler des pantalons :ennui: Si y'a plusieurs lignes c'est qu'il y a plusieurs gabarits !
Si y'a bien une chose que je sais c'est qu'il faut pas focaliser sur le poids sinon on transmet notre stress à bébé, tu as des petits gabarits c'est tout ! Tout qu'elle se porte bien faut pas chercher plus loin.

Lili059

Lactarium
Voir la pièce jointe 7537Voir la pièce jointe 7537
Wooh, j'aurais dû montrer ça à la nana qui m'a dit que ma puce était crevette à l'école hier... Elle devait avoir plus de fièvre que moi !

@Lili059 moi ça me choque pas ce que tu dis comme poids car ta puce est peut être un peu plus petite tout simplement. Puis toi au moins tu peux lui enfiler des pantalons :ennui: Si y'a plusieurs lignes c'est qu'il y a plusieurs gabarits !
Si y'a bien une chose que je sais c'est qu'il faut pas focaliser sur le poids sinon on transmet notre stress à bébé, tu as des petits gabarits c'est tout ! Tout qu'elle se porte bien faut pas chercher plus loin.
Je sais qu'elle sera pas une géante comme sa soeur, c'est juste les changements de couloir par le bas qui me font me questionner. Tant qu'elle évolue bien et que tout le reste roule aussi ça va mais bon... toujours ce léger doute hélas.
Mais merci! Ca me fait du bien de lire ça :)