Bonjour à toutes ! je passe en coup de vent, car depuis la reprise du boulot, et bien .... je n'ai plus une minute à moi ! c'est mon premier enfant, alors j'imagine que toutes les mamans sont déjà passées par là, mais c'est très déstabilisant, ça fait 3 semaines que j'ai l'impression de n'exister que dans ma voiture sur le chemin du travail quand j'écoute de la musique que j'aime à fond, parce que le reste du temps, c'est boulot/bébé koala/tirage de lait/dodo et voilà en gros
les semaines passent très vite, et les we, j'ai un bébé koala donc, qui ne veut que maman...
J'espère que les rentrées de vos loulous se sont bien passées, et que les reprises / adaptations se passent sereinement également
Je suis désolée si je ne réponds pas à toutes les citations, mais en gros
@Doobida , côté lactation, ça va mieux, j'arrive à tirer entre 300 et 350 ML au travail maintenant selon les jours, et j'ai ajouté 1 tirage le matin au réveil et 1 le soir après la têtée de retrouvailles pour tenir la journée. Comme je suis en télétravail 2 jours par semaine, ça aide aussi, car j'ai pu allaiter Petit Chat au moins ces jours là, et remettre un peu de stock dans le congel. Donc j'étais super confiante, et le moral à bloc jusqu'à la semaine dernière et l'adaptation chez la nourrice (Petit Chat était à la maison avec Papa jusque là), car là, patatras, il est passé d"un bib de 100ML toutes les 2 heures (donc 400 à 500 ML sur une journée de garde) à 350ML ingurgités en 1 matinée
Je ne sais pas si c'était pour se rassurer ou pas, parce que si c'est son nouveau besoin, je ne vais pas réussir à suivre ....
On a commencé la diversification alimentaire ici aussi il y a 2 semaines, même si le pédiatre aurait préféré qu'on attende encore un peu, Petit Chat devenait intenable quand on prend un verre d'eau ou qu'on mange. Jusqu'ici tout va bien, je pense que c'est un petit glouton, il est vraiment extrêmement intéressé par tout ce qu'on peut porter à notre bouche. Après, je me dis que peut être qu'entre la diversification et le télétravail, ça va me sauver ma lactation
Petit Chat s'intéresse également au vrai Chat
de la maison, et ça nous aide bien au niveau de la poussée dentaire, il n'y a que l'animal et la grignoteuse qui le distraient assez quand il a mal: il est temps que ça sorte, même si j'ai un peu peur des morsures à venir, il aime bien finir la tetée en mordant pour se soulager en ce moment. Le vrai chat s'est même laissé caressé et attraper les poils par Petit Chat, à ma grande surprise ! Sinon, je dois avouer que je ne les ai pas trop laissés se fréquenter pour le moment.
Et puis avant de finir ma pause dej, mêmes soucis que vous pour la fascination pour les écrans, les inquiétudes pour la prise de poids, et les dents (à part le chat et la grignoteuse, ni l'huile ni les anneaux ni les girafes ne marchent vraiment)
Vous me faites rêver avec vos bébés des livres
qui dorment quasiment toute la nuit et qui mettent déjà du 9 mois, ici on commence le 6 mois, et je crois que sans le cododo, et bien, je serais une loque humaine ...
car au final, grâce au cododo et l'openbar nocturne, je me sens certes débordée, mais pas fatiguée (enfin pas trop
- d'ailleurs, contente de lire que le truc du coussin d'allaitement t'a aidée
@Dunord )
Bon courage à toutes, et profitez bien de vos petits bouts !!