• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lilia

Hyperlactation
Vous m'impressionnez les filles avec vos grands gabarit 😳...

J'en suis moi même étonnée, vu la taille du bébé par rapport à la maman! Je me demande parfois où je l'ai casé pendant la grossesse car je n'avais pas un gros ventre... (plus que pour ma fille mais ce n'était pas les mêmes gabarits)

Catherine Mey

Période de pointe
Ce genre de matinée trop déprimante, mon fils a vomit sa tétée juste avant de partir à la crèche, du coup je culpabilise de l’envoyer le ventre vide en sachant qu’il mange pas ses bibi. Et du coup l’assistante me dit 2 choses :
-ca l’inquiète pas si il mange pas plus la journée vu que je viens le midi
-sinon elle me propose d’arrêter de lui donner le sein pour que du bibi comme ça plus de problème...

je suis sortie de la crèche en pleurant et j’en pleur encore!
Besoin de soutien SVP 🙏

titite121

Période de pointe
@Catherine Mey plein de courage!!! Ton petit bout a quand même qqch dans le ventre, rassure-toi. Mon Doc m'avait dit pour mon grand que la quantité qu'il recherchait après une tétée semblait énorme mais était bien plus petite que ce qu'il avait bu. C'est un genre d'illusion en fait. Et si tu reviens le midi et qu'il boit bien, c'est top! C'est peut-être le rythme qui lui/vous convient. 🤗
@c_elo oui pour mon boulot, c'est fou mais c'est toujours comme ça... J'adore mon boulot, mais niveau équipe et encadrement, c'est vraiment moisi! 😁
@Gaelle67 je pense que je vais rapidement devoir ranger le 6 mois aussi : dans certains pyj, dès qu'il gigote un peu, bim, les pressions s'ouvrent ! 😂
@Doobida la même ici hier, 19:30 tout le monde dormait. Et puis... 4 réveils pour mini-chat et petit-chat a joué aux voitures, bien réveillé, de 01:30 à 03:00 😱. Et la rentrée de ton "grand"? Ça va ?

Médecin a 19h pour mini-chat : nez pris, tousse/recrache ce qui dégouline dans sa gorge, fièvre, commence à tripoter son oreille...

Lilia

Hyperlactation
Ce genre de matinée trop déprimante, mon fils a vomit sa tétée juste avant de partir à la crèche, du coup je culpabilise de l’envoyer le ventre vide en sachant qu’il mange pas ses bibi. Et du coup l’assistante me dit 2 choses :
-sinon elle me propose d’arrêter de lui donner le sein pour que du bibi comme ça plus de problème...

je suis sortie de la crèche en pleurant et j’en pleur encore!
Besoin de soutien SVP 🙏

Si le rythme avec tétée le midi lui convient, pas de soucis.
Pourquoi ne pas essayer le flan?

Profite! Moi il accepte le bibi mais heureusement car un sevrage à plus ou moins très court terme est envisagé pour raison de santé (moi) et ça me mine après les difficultés du début. Meme si je n'envisageais pas un allaitement long, j'aurais préféré que cela se fasse avec la période du manque d'intérêt pour le sein.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et du coup l’assistante me dit 2 choses :
Ben si ce n'est pas un problème, pourquoi est-ce qu'elle te propose d'arrêter l'allaitement ?
Ça mis à part, ne t'inquiète pas, déjà tu peux aller lui donner à midi ! Donc c'est chouette 😊.
Il ne prend pas le bib, mais il pleure, il a faim, ou ça va ?
Médecin a 19h pour mini-chat : nez pris, tousse/recrache ce qui dégouline dans sa gorge, fièvre, commence à tripoter son oreille..
Mince ! Des bisous guérisseurs à mini-chat :calincoeur:
Je ne savais qu’il y avait cette période? C’est vers quel mois?
Jamais vu pour mon aîné qui a toujours adoré téter 🤔🙇‍♀️

Ma mère est venue nous rendre visite ce matin, elle a pris Zouzette sur ses genoux, et me l'a vite rendue car elle s'est mise à pleurer + ! Et après, grosse grosse crise, pleurs inconsolables, j'ai dû la coucher comme ça car rien ne la calmait,je suis restée à côté d'elle et elle a fini par s'endormir en hoquetant. Elle ne m'avait jamais fait ça (sauf une fois quand on est partis en vacances, la première fois). J'appréhende la crèche, moi je vous dis..

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes ! je passe en coup de vent, car depuis la reprise du boulot, et bien .... je n'ai plus une minute à moi ! c'est mon premier enfant, alors j'imagine que toutes les mamans sont déjà passées par là, mais c'est très déstabilisant, ça fait 3 semaines que j'ai l'impression de n'exister que dans ma voiture sur le chemin du travail quand j'écoute de la musique que j'aime à fond, parce que le reste du temps, c'est boulot/bébé koala/tirage de lait/dodo et voilà en gros :oops::oops: les semaines passent très vite, et les we, j'ai un bébé koala donc, qui ne veut que maman...
J'espère que les rentrées de vos loulous se sont bien passées, et que les reprises / adaptations se passent sereinement également 🙏🙏
Je suis désolée si je ne réponds pas à toutes les citations, mais en gros @Doobida , côté lactation, ça va mieux, j'arrive à tirer entre 300 et 350 ML au travail maintenant selon les jours, et j'ai ajouté 1 tirage le matin au réveil et 1 le soir après la têtée de retrouvailles pour tenir la journée. Comme je suis en télétravail 2 jours par semaine, ça aide aussi, car j'ai pu allaiter Petit Chat au moins ces jours là, et remettre un peu de stock dans le congel. Donc j'étais super confiante, et le moral à bloc jusqu'à la semaine dernière et l'adaptation chez la nourrice (Petit Chat était à la maison avec Papa jusque là), car là, patatras, il est passé d"un bib de 100ML toutes les 2 heures (donc 400 à 500 ML sur une journée de garde) à 350ML ingurgités en 1 matinée 😅 Je ne sais pas si c'était pour se rassurer ou pas, parce que si c'est son nouveau besoin, je ne vais pas réussir à suivre .... 🙁🙁
On a commencé la diversification alimentaire ici aussi il y a 2 semaines, même si le pédiatre aurait préféré qu'on attende encore un peu, Petit Chat devenait intenable quand on prend un verre d'eau ou qu'on mange. Jusqu'ici tout va bien, je pense que c'est un petit glouton, il est vraiment extrêmement intéressé par tout ce qu'on peut porter à notre bouche. Après, je me dis que peut être qu'entre la diversification et le télétravail, ça va me sauver ma lactation
Petit Chat s'intéresse également au vrai Chat 🐈🐈 de la maison, et ça nous aide bien au niveau de la poussée dentaire, il n'y a que l'animal et la grignoteuse qui le distraient assez quand il a mal: il est temps que ça sorte, même si j'ai un peu peur des morsures à venir, il aime bien finir la tetée en mordant pour se soulager en ce moment. Le vrai chat s'est même laissé caressé et attraper les poils par Petit Chat, à ma grande surprise ! Sinon, je dois avouer que je ne les ai pas trop laissés se fréquenter pour le moment.
Et puis avant de finir ma pause dej, mêmes soucis que vous pour la fascination pour les écrans, les inquiétudes pour la prise de poids, et les dents (à part le chat et la grignoteuse, ni l'huile ni les anneaux ni les girafes ne marchent vraiment)
Vous me faites rêver avec vos bébés des livres ;) qui dorment quasiment toute la nuit et qui mettent déjà du 9 mois, ici on commence le 6 mois, et je crois que sans le cododo, et bien, je serais une loque humaine ...:ennui: car au final, grâce au cododo et l'openbar nocturne, je me sens certes débordée, mais pas fatiguée (enfin pas trop :zen: - d'ailleurs, contente de lire que le truc du coussin d'allaitement t'a aidée @Dunord )
Bon courage à toutes, et profitez bien de vos petits bouts !!

Lilia

Hyperlactation
🤷🏼 Pas encore vu passé ici 🤔

Au moment ils sont de plus en plus diversifiés, il n'y a pas certains bébés qui têtent moins, ou qui s'intéressent à ce qui les entoure?
Je vais tenter la phytotherapie pour me soulager. Dernière chance...

Après je ne pense pas avoir un têteur fou. Sans doute lié aux difficultés du début (douleurs pendant 2 mois), je ne supporte toujours pas la "tetouille", sauf la tétée du soir et qqes exceptions. Du coup tétées nutritives, et ça nous convient à tous les 2. C'est très différent de ma grande ou c'était plus agréable (allaitement bien moins long faute de bons conseils, mais c'était une autre "époque").

Et puis avant de finir ma pause dej, mêmes soucis que vous pour la fascination pour les écrans, les inquiétudes pour la prise de poids, et les dents (à part le chat et la grignoteuse, ni l'huile ni les anneaux ni les girafes ne marchent vraiment)
Vous me faites rêver avec vos bébés des livres ;) qui dorment quasiment toute la nuit et qui mettent déjà du 9 mois, ici on commence le 6 mois

Pour les dents je vais tester la racine de guimauve (en bâton à machouiller). Je donnerai des retours. Normalement ça soulage un peu.

Si ca te "rassure" le mien ne dors pas des nuits complètes sans plusieurs pauses casse croûte... Et un petit gabarit a ses avantages: les fringues durent plus longtemps et tu te fais moins mal en portant. Là je vois la différence!

Pauline76

Hyperlactation
Salut !
J'en suis moi même étonnée, vu la taille du bébé par rapport à la maman! Je me demande parfois où je l'ai casé pendant la grossesse car je n'avais pas un gros ventre... (plus que pour ma fille mais ce n'était pas les mêmes gabarits)
:lol:
Moi pareil, quand ils me l'ont posé sur le ventre je me suis dit "mais en fait elle est lourde, j'avais tout ça dans le ventre ??" Elle faisait 3,2kg, normale mais je pensais qu'elle ferait moins de 3kg en fait... ça dépend comment ils se positionnent je pense, moi elle adorait se caler sous mes côtes :ennui: et je sentais ses coup de pieds toujours aux mêmes endroits.

@Zibuzluz76 c'est étonnant que ton bout mette encore du 3mois, ça va jusqu'à 61-62cm il me semble et tu disais qu'il faisait plus non ?

Ici je suis dépassée par les lessives car faut que je sorte le 12 mois pour trouver des pantalons... la plupart des 9mois sont trop étroits... mais genre je passe pas le genou ! Body, pyjama et haut y'a pas de soucis c'est juste pantalon...

T'inquiète @LadyM93 tu vas trouver un rythme qui te convient, au début c'est pas facile... moi aussi j'ai un gros chat qui se laisse caresser par mon petit chat ☺ mais c'est par intérêt, il a déjà dressé mon aînée à lui donner des croquettes quand il lui réclame alors il se dit qu'un 2ème esclave ça peut servir 😁

Début d'adaptation nounou demain pour nous :eek: j'ai tellement pas envie... J'ai rien tiré comme lait, je compte faire en flux tendu, le matin au réveil elle ne tête qu'un sein donc je tirerai l'autre puis le midi et l'aprem au boulot. Pour demain elle y va 2h, je tirerai un peu au cas où elle ait faim là bas on verra.. j'ai toujours eu un bon flux au tire lait, j'espère que ça se perd pas !

Pour les périodes où bébé est moins tourné vers le sein j'avais lu un article là dessus, c'est vers 4-5 mois puis entre 9 et 12 mois il est accro puis vers 12-13 mois rechute puis entre 13 et 18 mois re accro, il me semble que c'est quelque chose comme ça.

je suis restée à côté d'elle et elle a fini par s'endormir en hoquetant.

J'aime pas du tout quand ils font ça :calincoeur: tu as bien fait de rester à côté d'elle

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les dents je vais tester la racine de guimauve (en bâton à machouiller). Je donnerai des retours. Normalement ça soulage un peu.
merci 😘! Une collègue m en a parlé, et pas trouvé en magasin bio, il faut probablement commander sur internet ?

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si ca te "rassure" le mien ne dors pas des nuits complètes sans plusieurs pauses casse croûte... Et un petit gabarit a ses avantages: les fringues durent plus longtemps et tu te fais moins mal en portant. Là je vois la différence!

c'est pas faux :lol::lol::lol: et c'est bien de voir le verre à moitié plein !! je n'ai pas assez de mes doigts de main et de pieds pour le nombre de collègues qui m'ont demandé si bébé faisait ses nuits, et suite à ma réponse négative qui ont directement enchainé avec 'peut -être parce que tu l'allaites?" :ennui:

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
T'inquiète @LadyM93 tu vas trouver un rythme qui te convient, au début c'est pas facile... moi aussi j'ai un gros chat qui se laisse caresser par mon petit chat ☺ mais c'est par intérêt, il a déjà dressé mon aînée à lui donner des croquettes quand il lui réclame alors il se dit qu'un 2ème esclave ça peut servir 😁

Début d'adaptation nounou demain pour nous :eek: j'ai tellement pas envie... J'ai rien tiré comme lait, je compte faire en flux tendu, le matin au réveil elle ne tête qu'un sein donc je tirerai l'autre puis le midi et l'aprem au boulot. Pour demain elle y va 2h, je tirerai un peu au cas où elle ait faim là bas on verra.. j'ai toujours eu un bon flux au tire lait, j'espère que ça se perd pas !
Merci 😘 c'est surtout le matin qui est compliqué, comme il est en open bar et n'a pas de têtée régulière comme un bébé des livres, et bien c'est très anarchique,parfois je m'extirpe du lit sans soucis, et parfois (souvent) c'est le drame 15 minutes après alors que je suis en train de tirer sur le sein non tété, arf....
LOL pour l'esclavagisme inversé de ton gros chat 🤣
Je compatis pour l'adaptation, mon congé mat me semble loin déjà, et j'ai la nostalgie des réveils tranquilou avec bébé 💝 je suis sûre que ça va aller,et que comme tu le dis, le tire lait c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas 😂 l'AM lui a donné le bib le 1er jour,mais apparemment contre les regles protocolaires qui auraient voulu qu'on attende le 2e jour

Dernière édition:

titite121

Période de pointe
@Pauline76 courage pour les lessives, je viens de finir de laver/repasser tout le 12 mois aussi 😁 et comme rien n'arrive jamais seul, pour mon grand il a fallu que je fasse la même chose avec le 5 ans...:ennui:
@LadyM93 les premiers temps de reprise boulot sont compliqués, il faut que tout le monde trouve sa place/son rythme... Mon chat se fait "croquer" la queue régulièrement par mini-chat, dès qu'il passe à sa portée hop, il se fait avoir 😂 mais ça va il ne se retourne pas rien... Après bonjour les poils dans les mains et la bouche de bébé 🙈
@Catherine Mey ça a été aujourd'hui ? Tu as récupéré ton chouchou?

Pauline76

Hyperlactation
@Pauline76 courage pour les lessives, je viens de finir de laver/repasser tout le 12 mois aussi 😁 et comme rien n'arrive jamais seul, pour mon grand il a fallu que je fasse la même chose avec le 5 ans...:ennui:

Ben pareil ! Ma grande est passé au 5ans aussi ! Je jongle aussi avec les caisses entre le 1-3-6 mois que je mets de côté pour vendre, le 4ans que je mets de côté pour bébé plus tard et le 9-12mois que je ressors pour bébé, y'a des caisses partout ! :ennui:

Lilia

Hyperlactation
c'est pas faux :lol::lol::lol: et c'est bien de voir le verre à moitié plein !! je n'ai pas assez de mes doigts de main et de pieds pour le nombre de collègues qui m'ont demandé si bébé faisait ses nuits, et suite à ma réponse négative qui ont directement enchainé avec 'peut -être parce que tu l'allaites?" :ennui:

Imagine, j'ai une collègue dont la petite est née 2 semaines avant le mien, au bib, et qui a fait ses nuits avant 2 mois... J'ai pas fini d'en entendre...

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut, je vous suis un peu en sous marin car ma fille est du 12 juin donc encore au printemps mais plus petite que les vôtres

@Catherine Mey j’ai pas tout suivi, mais chez la nounou ce sont des bibs de LA ou de lm ? Car pour notre aîné on a eu le même problème que toi, (il a même cassé sa courbe), Jusqu’à ce qu’on se rende compte que mon lait lipasait. Une fois que je chauffait mon lait après tirage, plus de problème !