• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lilia

Hyperlactation
C'est un âge où c'est compliqué, et ce n'est pas histoire que de bavardages. Parfois des jeunes très fusionnels sont séparés pour encourager justement la diversité des amitiés, et cela leur est bénéfique (souvent à la demande des parents).

Normalement, avec des antécédents de harcèlement, une attention tte particulière peut être portée à ton enfant. En as tu discuté avec l'établissement?

Comme nos tt petits, qui sont différents et adaptables en dehors de la maison, les grands aussi :)

Concernant le Spectr* j'aimerais bien ton avis. J'arrive à tirer avec mais pas encore testé en conditions réelles de travail.

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a 5 ans je voulais le Medela, GN m'ont propose un autre soit disant plus adapté car léger, portatif,... A force d'insister ils n'en avaient plus. Donc j'avais finit par regarder sur le site medela qu'elles sont les pharmacies revendeurs et appeler pour connaitre si ils avaient du stock.
Cette annee je suis allée directe dans la meme pharmacie.
L'aprem je tire beaucoup moins que le matin. Pour l'instant mes tirages suffisent car bebe Chimpanze boit 2 a 3 bib de 90 ml. Oui il augmente de 10 ml par semaine : on tient le bon bout!
Au repas il commence a raler pour etre a table avec nous. Il essaye d'attraper les couverts ou l'assiette mais n'a pas l'air encore interesser par ce qui a l'interieur. Il regarde quand on mache 😅 Il s'assied pas encore mais essaye de se redresser quand on le tient mi-assis. Il se redresse pas assez pour tenir assis.
Une dent en bas le travaille il mord +++

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que j'ai expliqué à mon fils, que cette séparation pouvait l'amener à rencontrer de nouvelles personnes et que c'était une bonne chose. Que la vie était souvent faite de nouvelles rencontres. Après, il a une conception de l'amitié très montaignesque... Donc exclusive, comme souvent à cet âge.
J'attends de voir comment ça se passe avant d'aller embêter le collège 😉. Il va probablement s'adapter et la principale a autre chose à gérer, avec le covid.

Je viens de le recevoir, j'ai testé et ça semble pas mal. Il faut que je m'y habitue, bien sûr. Ma puce ne va à la crèche que mi septembre, donc je ne saurai si ça va bien qu'à ce moment-là, je pense. Je te dirai !

Et aussi, bienvenue sur ce post !

@Gaelle67 génial si les quantités augmentent ! J'imagine que du coup il se rattrape le matin et le soir ? Ici Zouzette ne tient pas assise toute seule mais elle se redresse de plus en plus quand elle est couchée. Et quand elle est sur nos genoux, elle tient toute seule ! Je vois aussi quand je lui donne l'inexiu* qu'elle n'a quasi plus de réflexe de protrusion, au contraire elle avale bien ce qu'on lui met en bouche. Ça vient doucement !

titite121

Période de pointe
@Doobida mini-chat a été super agité aussi la nuit dernière. Il avait cherché son frère toute la journée... Ça a dû jouer je pense.
@Lilia bienvenue ! Mini-chat de toute fin avril pour moi aussi 😁
@Gaelle67 ici c'est une incisive du haut ! Un véritable escargot-mordeur! 😂

Lilia

Hyperlactation
Merci à vous!
Pas encore de dents mais il bave et dédouble les gencives à fond! Du coup la nuit n'a pas été joyeuse...
Dernier jour d'avril pour le ptit bonhomme ;)

titite121

Période de pointe
@Doobida je compatis ! Quand j'ai -enfin- réussi à endormir mini-chat, le papa a marché sur LA lame de parquet qui craque... Bam, réveillé !😱😱😱

@Lilia le 29 pour moi 😁

Sinon j'ai une question les mamans, niveau fatigue, vous en êtes où ? Je suis totalement épuisée, j'ai l'impression que je ne récupère absolument pas. Et comme la reprise du boulot se profile, ça commence à me tracasser... Pourtant je prends des vitamines mais rien n'y fait ! Du coup je voudrais bien avoir un peu vos expériences/conseils par rapport à ça... 🤔

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon j'ai une question les mamans, niveau fatigue, vous en êtes où ? Je suis totalement épuisée, j'ai l'impression que je ne récupère absolument pas
Dépend des jours... Ça allait mieux début août, puis on a eu un mariage qui l'a tuée.. J'ai mis 15 jours à m'en remettre, ça allait mieux et PAF la nuit d'hier..
J'attends les journées d'école avec impatience pour faire quelques siestes avec ma toute douce et me requinquer..
Pour mon aîné j'ai sorti la tête de l'eau vers 5 mois--5 mois et demi..
Puis reprise à 8 mois et de npu eau dur jusqu'au 13 mois 😂

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon j'ai une question les mamans, niveau fatigue, vous en êtes où ? Je suis totalement épuisée, j'ai l'impression que je ne récupère absolument pas.
Vous allez me taper mais ça va... Je suis un peu fatiguée mais rien de comparable avec ma grossesse juste avant d'être arrêtée par exemple. Le fait que bébé dorme bien la nuit est clairement ce qui aide... Et elle pleure peu aussi.
Je sors --> []

Pauline76

Hyperlactation
Devinez qui c'est qui est malaaaaade ?? Ben c'est moi comme d'hab !
J'ai chopé une tite crève, du moins je l'espère :whistle::lol:
Bébé a beaucoup dormi depuis hier donc elle doit être en train de lutter tout en ayant une longueur d'avance car elle a eu les anticorps avant le virus 💪

Sinon ben elle tient assise.... ça tangue pas mal encore mais quand elle commence à pencher elle se redresse d'elle même. y'a juste quand elle penche devant que je dois la rattraper.
Elle m'a chopé ma cuillère alors que je mangeais une compote pomme/poire, du coup je l'ai laissé faire, elle a goûté et a apprécié, je lui ai mis un bout de cuillère en bouche et elle avait l'air d'aimer. Maintenant elle veut attraper tout ce qu'on mange !

Bienvenue @Lilia !

Bon courage à ceux qui passent leur vaccins des 4mois, dans 10 jours on fait ceux des 5 mois nous...

Pour la fatigue, je suis surtout dépassée, comme @c_elo je dors bien la nuit a quelques exceptions, donc ça va mais j'ai le temps de rien faire en journée, c'est moi qui gère toute l’intendance de la maison, et comme elle est dans mes bras de 9h à 22h j'ai l'impression que les journée sont interminables et trop courtes à la fois...

Lilia

Hyperlactation
Vaccins des 4 mois ce matin...
Épuisée aussi mais qq soucis de santé avec qui me fatiguent pas mal.
Ptit bonhomme a bien un rythme jour/nuit, entre 21h/22h et 9h/10h, avec 2 à 3 tétées. Mais les siestes c'est autre chose... Toujours un rot qui coince. Il dort un peu en poussette ou en voiture. Sinon pareil je ne peux pas faire grand chose... Pour l'instant en arrêt à cause de mes soucis j'appréhende la reprise. Et j'attends beaucoup de la garde chez la nounou poir me remettre.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'ai le temps de rien faire en journée, c'est moi qui gère toute l’intendance de la maison, et comme elle est dans mes bras de 9h à 22h j'ai l'impression que les journée sont interminables et trop courtes à la fois...
Oui pareil ici en fait. J'ai parfois 2h libres dans la journée mais pas toujours, et je n'ai pas le temps de faire ce que je voudrais non plus.. genre j'ai trois tonnes de repassage en attente et la maison ressemble à Tchernobyl.

titite121

Période de pointe
Bon vous me rassurez un peu, je me sens moins seule !!! Comme vous je gère aussi toute l'intendance, et j'ai du mal à lâcher sur la tenue de la maison, du linge, les repas maison équilibrés... On est bien toutes pareilles !!! 🤗

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on mange des pâtes beaucoup plus souvent qu'avant ! Surtout qu'avec le télétravail, on mange beaucoup plus souvent à la maison... Ce qui n'aide pas à amoindrir la charge !

Zibuzluz76

Montée de lait
Salut les mamans !
Ici niveau fatigue ça peut aller même si depuis 2/3 jours Isaac tète presque constamment la nuit où en tout cas il doit sentir mon sein tout près sinon il se réveille du coup c'est pas Hyper pratique de dormir collé serré... Et puis je peux a nouveau pas le poser pour les siestes en journée... Sieste super mega courte dans les bras...et grosse demande niveau tétée en journée aussi
Il se passe un truc au 4mois et demi ?? 🤔😅

Demain jour important pour nous deux puisque que je vais le confier à sa marraine quelques heures pour que je puisse aller chez le coiffeur... 😱 J'espère que ça se passera bien!

Sinon on continue la diversification... Finalement on est lancé et mon loulou au bout de 2 jours avait déjà tout compris... je l'ai filmé il a eu l'air de faire ça depuis toujours et avec beaucoup de sérieux en plus...
Il a donc l'équivalent de 2 ou 3 glaçons de légumes à midi et je lui donne une moitié de compote à 16h...il a l'air de prendre du plaisir, il pousse des petits gloussements quand je lui donne et rouspète quand c'est fini...
J'ai donc eu le droit à ses premiers caca "solides" 🤭
Bien sur je fais de l'allaitement la priorité pour être sur qu'il ne manque de rien 😉

Ils grandissent vite nos trésors... Je sais pas pour vous mais ici les changes deviennent compliqué,il se retourne pas encore mais à clairement d'autres choses de mieux à faire que d'enfiler un body 😂 heureusement pour la couche ça va encore mais je sens que lorsque ses pieds n'auront plus autant d'intérêt je vais galérer 🤣

Bonne nuit à vous 😊

Pauline76

Hyperlactation
Pareil ici on mange mal... c’est traitre l’allaitement car on a besoin de calories et du coup naturellement le corps réclame à manger et on se jete sur des trucs faciles à manger mais qui sont hyper caloriques...
J’ai réussi à baisser un peu mon nombre d’heures de travail pour ma reprise dans 3 semaines, je vais en profiter pour reprendre une activité parce que là je me sens encrassée...

eh ben il mange bien ton Loulou @Zibuzluz76 ! Moi qui flippe quand elle prend une cuillère ☺️
Pour le sommeil à 4 mois c’est normal il est passé en sommeil polyphasique avec un première phase de sommeil léger donc des réveils en moins de 2 dès le moindre mouvement/bruit/Changement de position. Ma puce qui dormait bien avant et que je posais sans soucis n’importe où ne fait plus du tout de sieste autre part que dans les bras depuis... je sais pas trop comment ça va évoluer..

Ce soir bébé a réussi à se retourner du dos sur le ventre, elle était contente elle a du coup pas arrêté de la soirée dès qu’elle était posée sur notre lit avant le bain ou dans son lit pendant que je couchais la grande !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dodo de 22h30 à 5h35 (et encore, c'est une belle et longue tétée toute endormie là). Peut-être qu'elle avait déjà fait une belle nuit comme ça sans que je m'en rende compte (avec l'aîné qui se réveille encore beaucoup je suis un peu déphasée) en tout cas là je m'en suis rendue compte car je m'étais endormie dans le lit du grand depuis 2h..😅

Lili059

Lactarium
Ahh j'envie tellement vos nuits! :D Bon je peux encore la laisser pendant ses siestes cela dit donc... pour aller jouer avec la grande haha...
Je suis claquée tout le temps moi! Deux petits sans aide la majeur partie du temps c'est dur ><.

titite121

Période de pointe
@Zibuzluz76 je me posais la même question pour les 4 mois 1/2?!?!🤔
@Pauline76 du coup merci pour l'info sur le sommeil polyphasique, je ne savais absolument pas... Des fois je me dis que même si c'est mon 2ème, je ressemble vraiment à "un indien dans la ville"! 😂

Ce matin je suis en colère après l'école de mon "grand", il focalise sur la cantine et ne veut pas aller à l'école pour ça. Et donc en grande détresse ce matin au moment d'entrer dans sa classe, mais je le sentais réellement très mal. Et la maîtresse me dit "ben oui, il a un gros problème avec la cantine, déjà fin juin, si vous pouviez faire autrement que de l'y mettre"😱😱😱 Évidemment que je vais m'organiser, mais si vous me l'aviez dit dès fin juin... Du coup je culpabilise de l'avoir laissé 😢... Dès demain il mangera à la maison le midi, mon petit 😺... Je me dis que niveau communication, ils sont pas top à l'école ! 😡