• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Cafrine75

Montée de lait
Ah lui il a tout bien vécu, j'en était hyper étonnée et le tas de questions que j'ai eu, je ne pensais pas du tout qu'il s'impliquerait à ce point. J'avais carrément téléchargé une appli pour lui expliquer l'évolution du bébé dans mon ventre. Tous les vendredi on avait un point sur les étapes clés et la taille (en fruit, animal) il était au taquet le vendredi dès le réveil. Alors quand il a su qu'il allait avoir une sœur, il avait les larmes aux yeux.

Mais c'est trop ça XD ou elle vérifie qu'on est toujours bien là. Elle aime pas trop la nuit je crois. Elle dort sur moi mais dès que je quitte le lit elle s'agite et une fois dans son lit elle se réveille une fois sur deux. Donc le soir c'est un peu long le coucher ^^"

Le grand suce le pouce du petit??? XD
 

Pauline76

Hyperlactation
Hello,
Cette nuit 23h30-6h30, ça tombait bien car il fallait que j’amène la grande à l’école cette fois donc le temps de la faire téter et de prendre ma douche il était déjà 7h30.
Du coup elle s’est endormi dans la poussette et là elle y dort toujours...

@Gaelle67 j’espère que t’as pris une photo !

@Cafrine75 c’est cool que ton grand soit si content d’avoir une sœur, généralement ils préfèrent avoir un petit frère 😊
Je pense que Nora sera bien protégée plus tard, personne viendra l’embêter !

Pour les couchés c’est toujours dans mes bras car j’attends que le lait descende bien pour qu’elle pas une bonne nuit sans régurgiter. Puis le la pose dans son lit et elle ne dit rien elle est partie loin dans les bras de Morphée !

@c_elo ca arrive des nuits moins bien, surtout à son âge, tu verras demain elle va refaire 8h 💪🏼

Pour mon sein « bouché » je le masse bien sous la douche et je le presse quand elle le tète, c’est mieux mais y’a encore une « masse »
Qui devrait je consulter de préférence vous pensez ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 je dirais une sage femme bien formée à l'allaitement, ou une consultante en lactation ?

Premier rdv de rééducation périnéale ce matin, hyper bien, elle fait tout en "manuel", ça va être bien surtout que je n'avais pas eu de vraie rééducation après mon premier :eek:. Bon, il est bien tonique, pas trop de dégâts. En plus j'adore les deux sage femmes qui me suivent (l'une d'elles a vu mon grand qui m'attendait dans le couloir et lui a demandé des nouvelles de sa soeur 😆).

Ici aussi je fais les couchers à la verticale, au moins 10/15 minutes dans les bras pour bien éviter les remontées, mais ça arrive qu'elle ouvre les yeux quand je la couche. Dans ces cas-là, elle s'endort dans son couffin toute seule (voire elle se débrouille pour faire remonter le rot coincé qui peut rester, en grognant très fort).
Elle s'est à nouveau retournée aujourd'hui, sous les yeux émerveillés de son frère et j'ai pu filmer pour montrer à son papa (qui lui n'était pas plus fier que ça, il m'a dit "oui enfin ça a l'air dur pour elle, regarde elle force" -> heu oui elle a à peine deux mois en fait, ça doit venir de là sûrement :whistle::ennui:)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me promenais avec ma mère, et je parlais de mon inquiétude quant à tirer assez de lait pour la crèche. Réponse : oui enfin c'est du "plus" ça, il y a du lait maternisé...
J'ai renoncé à expliquer l'allaitement exclusif, j'ai juste opposé l'argument de la probable aplv de Minipuce.
Ça m'a fait un peu de peine quand même...
 

Pauline76

Hyperlactation
Ça va mieux aujourd’hui, je pense qu’il surproduit celui là et qu’il n’est jamais bien drainé, je l’ai terminé au tire lait ce matin et il restait 50ml alors que bébé était repue. Je vais en parler à ma sage femme.

@c_elo cool pour te rééducation ! Tu sais combien de séances ?
Alala, les réflexions contre l’allaitement... alors que nous on la ferme quand un bébé est nourri au bib, jamais une remarque...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me promenais avec ma mère, et je parlais de mon inquiétude quant à tirer assez de lait pour la crèche. Réponse : oui enfin c'est du "plus" ça, il y a du lait maternisé...
J'ai renoncé à expliquer l'allaitement exclusif, j'ai juste opposé l'argument de la probable aplv de Minipuce.
Ça m'a fait un peu de peine quand même...
C'est normal que tu sois triste car tu ne cherchais que du soutien 😘 :calincoeur:
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 chouette si ça va mieux et si tu as pu drainer :pom pom:
Je vais faire 8 séances ! Elle préfère en faire un certain nombre pour permettre de bien prendre conscience du périnée, c'est aussi pour se réapproprier son corps, bref je trouve ça bien. Et je vais lui demander aussi une rééducation abdominale, j'ai du mal avec ma ceinture abdominale toute ramollie 😬

Alala, les réflexions contre l’allaitement... alors que nous on la ferme quand un bébé est nourri au bib, jamais une remarque...
Non mais c'est ça, je ne me permettrais pas...
En plus, ma mère est pro allaitement à la base ! Mais pour elle, c'est bien les deux premiers mois, après ça ne sert à rien. Je me prépare des réflexions à partir de septembre !

C'est normal que tu sois triste car tu ne cherchais que du soutien 😘 :calincoeur:
:calin:
J'ai raconté la scène à mon mari qui m'a dit "ha ben non, c'est le principe, pas de LA" 😍😍
Au moins j'ai son soutien, c'est l'essentiel !
 

Pauline76

Hyperlactation
Cool si tu as l’appuie de ton conjoint ! Moi je me sens bien seule... dès que ça va pas il me sort « sinon biberon hein » 😕
Et ça m’énervait encore plus donc ça n’aidait pas...
Mes amies, y’en a une qui est limite contre l’allaitement (longue histoire) donc je me prends des réflexions comme quoi bébé ferait ses nuits si elle avait un biberon, que du coup elle a tout le temps faim car ils prennent pas assez au sein... bref
Y’a des fois t’as l’impression d’être prise et traitée comme une extra terrestre. Dès que tu as un soucis c’est de la faute de l’allaitement ! Comme si on leur disait nous : « ah ton gosse est encore malade, ben si il avait été allaité il serait en meilleure santé ! » Comme tu dis @c_elo on ne se le permettrait jamais !
y’a que ma grand-mère qui est hyper contente que j’allaite et qui dit que je donne ce qu’il y a de mieux à ma fille.
Et la pédiatre aussi qui est formée et pro allaitement qui m’a dit qu’il fallait que je me fasse confiance.

C’était le coup de gueule du soir, je suis de mauvaise humeur je sais pas pourquoi 😔
 

Cafrine75

Montée de lait
Punaise ce genre de réflexions... mon homme est pour l'allaitement aussi même si au début avec ma fatigue, mes crevasses, les douleurs, on a acheté du LA pour me soulager un peu. Au final je suis en allaitement exclusif depuis presque une semaine. Hier mon homme me sort "Tu en es fière hein? Il le faut comme ça tu as plus confiance et ta fille le ressent. Bon ben le lait qu'on a acheté faudra le donner à quelqu'un du coup." Ce que ces phrases m'ont fait du bien. Ma famille est super contente que j'allaite, ils me soutiennent à distance, une amie de ma mère a dit que j'avais du courage ^^.

Sinon ben une bonne nuit pour Chouquette, elle dormait avant minuit et elle a commencé a discuter a 7h40, j'ai eu le temps de faire pipi, de préparer du café avant d'aller m'occuper d'elle, visiblement pas pressée.

Là je donne une petite tétée avant de partir voir la sage femme pour ma rééducation. Il y a du lait au frigo au cas où. De toute manière il passera aujourd'hui sinon faudra le jeter, ça serait dommage.

Mon fils cherche toujours à être rassuré sur ce qu'il fait avec sa sœur, il demande tout le temps s'il fait bien, si on est content de lui. Ce matin sa sœur lui a pris le doigt "oh c'est parce qu'elle m'aime ? " trop d'amour entre eux, on adore.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis qu'on est rentrés, deux soirées de terreur pour nous 😱
J'ai pris les pleurs d'avant-hier pour de la décharge par rapport à la journée de train (elle a été super cool). Mais hier encore :(
Je suis contente parce qu'avec mon mari on a switché de "je suis fatigué donc je deviens passif agressif voire agressif tout court" à "je suis fatigué mais on se serre les coudes".
Même si y a quelques loupés.

Mauvaise nuit pour le petit Grec. Elle est plutôt cool la nuit. Hâte de trouver comment l'apaiser le soir..
Depuis 5 jours elle touche ses petites mains c'est trop mignon. Elle gazouille toujours pas mal sans vraiment avoir de syllabes distinctes. Et sourit dès qu'elle peut 😍
Hier elle s'est arrêté de teter pour me sourire, je fonds 🥰
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou, moins bonne nuit, réveil à 4h30 mais après dodo jusqu’à 9h.
J’ai dû lui transmettre mon énervement hier, genre elle a ouvert les yeux dès que je l’ai posée dans son lit. Je savais bien que ça tiendrait pas 7h tout ça...

@Cafrine75 c’est cool que tu n’aies plus a compléter avec du LA, tu vas voir ça va aller tout seul maintenant, faut que tu fasses confiance à ton allaitement.

@Doobida aller il lui fallait peut être 2 jours pour se remettre du voyage, ça ira mieux ce soir ! 🤞🏼
Moi aussi elle me sourit en tétant et parfois elle me parle avec un air sérieux. Je suis sure qu’elle me dit :« tu peux pas baisser le débit ? »

Au fait, rassurez moi, quand bébé grandit le poids stagne un peu non ? Il me semblait que ma mère me disait ça . Car depuis 3-4 jours bébé n’a pas pris de poids... par contre elle rentre plus dans ses pyjamas 3 mois ! J’ai dû me battre pour lui mettre ses jambes dedans hier ! Ça l’amusait. Du coup faut que je lave le 6 mois aujourd’hui sans faute, évidement j’ai une majorité de fringue d’hiver sinon c’est pas drôle !
 

Cafrine75

Montée de lait
Punaise je suis dans la salle d'attente, mon homme me dit que Nora est en mode gueularde depuis mon départ et elle veut pas le lait que j'ai tiré... Mon homme va me détester XD

Je la pèse pas du tout a la maison. On l'a fait la dernière fois juste parce qu'on la trouvait costaud mais sinon j'attends les rendez-vous mensuel avec le pédiatre. Pareil ici certains 3mois sont justes le 6mois est déjà propre prêt à être embarqué pour nos vacances dans 12j... et dans 6j c'est l'aniversaire du grand !! Le temps passe trop vite.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !

@Doobida je croise les doigts pour que votre soirée soit plus calme.. elle est peut-être sensible au changement d'environnement, au voyage etc ? Et c'était le premier jour de crèche de ton grand aussi ? Ça a été ?
C'est bien que tu aies pu parler avec ton homme et que vous soyez en phase (la plupart du temps).

@Cafrine75 elle s'est calmée ? Je déteste quand c'est comme ça, ça me stresse !!

@Pauline76 les sourires en tétant 😍 !
Moi non plus je ne pèse pas à la maison, je n'ai pas de balance.. les vêtements trop petits sont un bon indicateur !!
Du coup j'ai lavé le six mois aussi, même si je n'en aurai pas besoin tout de suite..

Ici journée sans dodo, c'est très long 😳...
Elle ne veut pas dormir du tout depuis ce matin, c'est dur.
Édit : et elle tète beaucoup.. me demande si ça ne serait pas un pic de croissance cette affaire. 8 semaines et 2j...
Et j'ai le cafard, j'ai l'impression d'être un restaurant d'entreprise pour mon mari en télétravail, avec repas à heures fixes (l'angoisse avec un bébé allaité), mon grand joue beaucoup trop à l'ordi mais je n'ai pas le courage de me battre pour qu'il fasse autre chose, je me sens seule, bref suis triste. Ça ira mieux demain (j'espère).
Et en plus il pleut alors que je voulais mettre Minipuce dans le porte bébé et aller en forêt prendre l'air. Bref tout est nul 😅
 
Dernière édition:

Pauline76

Hyperlactation
Pareil ici pas de dodo.. @c_elo nos bébé ont l’air d’être calés pareil 😁
Je soupçonne un pic de croissance, elle Va avoir 12 semaines bientôt... elle m’a pas lâché de la journée et quand j’ai dû la laisser 10 minutes pour passer l’aspi j’ai dû arrêter au bout de 2 car je l’entendais pleurer et elle avait des larmes et tout 😕

Si je la pèse régulièrement c’est que j’ai une inquiétude concernant des problèmes de thyroïde. En fait j’ai la maladie de Basedow depuis plus de 10ans c’est à dire que je fabrique des anticorps qui ne devraient pas être et qui vont se fixer sur mes muscles et surtout la thyroïde la déréglant. Ces anticorps passent le placenta et j’ai été suivie pendant mes 2 grossesses pour s’assurer qu’ils étaient en dessous d’un certain seuil, d’ailleurs on m’a retiré la thyroïde en 2018 pour éviter que je reproduise ces anticorps. Sauf qu’à la fin de ma grossesse là je m’approchais dangereusement du seuil. Genre il était à 2,9 et a 6 mois j’étais à 1,6, à 8mois j’étais à 2,7 ! Pour mon CHU y’avait pas d’inquiétude car c’était en dessous mais moi ça m’inquiète car ils n’est passé 3 semaines entre la PS et l’on accouchement et j’ai lu que ces merdes pouvaient passer dans le lait... du coup je guette le moindre symptôme et notamment le poids...

Moi aussi j’ai le cafard, Monsieur me laisse l’intendance complète de la maison et ça m’énerve il se rend pas compte de tout ce qu’il y a à faire....
Et je me sens seule également...

Bon du coup je lui ai mis du 6 mois et c’est tout à fait sa taille ! Y’a pas de pli à faire !

@Cafrine75 c’est peut être le biberon qu’elle v voulait pas comme elle a que le sein en ce moment, moi aussi elle rechignait après que je sois enfin passé au LM exclusif. Fallait insister un peu.
Sinon tu peux congeler le lait si il a moins de 2 jours et au pire si il n’est plus consommable tu le mets dans le bain et bébé aura la peau douce.
 

Cafrine75

Montée de lait
Punaise elle a fait que croiser pendant que j'étais pas là... Impossible pour mon homme de la calmer, le bib elle en a pris que 60ml. Heureusement notre petit gars est venu en soutient à base de musique, danse et chanson pour la calmer un peu. Je suis partie à 11h elle s'est réveillée une demi-heure après mon départ et je suis revenue vers 14h... elle somnolait ><. En plus elle a un nouveau pleure hyper strident depuis deux jours mon chéri en a pris plein les oreilles.

J'ai eu le temps de me faire un sandwich qu'elle s'est réveillée. Je lui ai donné le sein, elle a dormi à peine 5min après. Je la pose, elle dort un peu puis se réveille en pleurant de nouveau et prouuut de la mort. Elle s'est bien vidée... voilà ce qui devait la déranger en fait. Re tétée, elle a dormi a 15h15 jusqu'à 18h passé, tétée, elle a dormi et on a pu manger tous les trois et moi faire la vaisselle avant qu'elle se réveille à 20h30. Là elle semble avoir commencé sa nuit.

Oui avec mon homme on s'est dit que ça devait être a cause du sein exclusif... c'est dommage mon chéri voulait lui donner le bib de temps en temps. De mon côté, j'ai pas à me plaindre, je pourrais ne rien faire à la maison, mon homme gère. Ménage et cuisine pour lui, moi devoirs du grand, machines, vaisselle (quand je peux) et je l'aide au ménage aussi quand Chouquette dort.

Allez les filles, courage !!

Au fait, vos enfants prennent la suce ou leur pouce pour se calmer? Ici la suce elle en veut pas et elle met juste rageusement ses poings dans sa bouche donc en rien apaisant...
 

Pauline76

Hyperlactation
Elle a passé la soirée au sein avant de s’endormir comme une masse vers 22h... moi pour se calmer elle toutouille mon sein le soir après chaque tétée, du coup du moment où j’ai finit de manger jusqu’à ce qu’elle dorme je l’ai au sein, j’ai 2 pauses, le bain et quand je demande à mon homme de la prendre 5 minutes pour me dégourdir un peu.
On a essayé la suce mais ça lui file la nausée encore et toujours... ça me va, j’aime pas trop ça mais ça m’inquiète ces nausées dès que quelque chose arrive près de sa bouche... parfois elle en a rien qu’à voir mon sein...
Elle commence à toutouiller ses mains aussi mais pareil, si un doigt va dans sa bouche => nausée !
J’ai hâte d’être à la visite des 3 mois pour en parler sérieusement à la pédiatre, la dernière fois ça a juste été évoqué et ça ne l’a pas plus fait tilter que ça mais là ça me saoul... je re vois mon aînée qui avait la nausée dès que la cuillère s’approchait de sa bouche, j’en devenais folle et je veux pas revivre ça...
 

Cafrine75

Montée de lait
Et bonjour.

Elle avait bien commencé sa nuit hier à 22h45, elle mangeait ses doigts à 6h25 ^^ là elle semble dormir après avoir bien vidé un sein qui s'était déjà vidé dans mes draps... j'ai oublié de mettre des coussinets avant de m'effondrer dans le lit XD.

Ah ouai c'est pas agréable ça... Nora finit par avoir des haut le cœur parce qu'elle tire la langue en même temps qu'on met la suce dans sa bouche XD j'aimerais bien qu'elle la prenne un peu des fois. Son frère en avait aussi, il a arrêté seul de la prendre pour dormir avant la rentrée en maternelle ^^. Il ne l'avait que pour dormir de toute manière c'était la règle. Et ça fonctionnait bien comme ça.

Allez zou je vais la mettre au lit
 
Haut