• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Rebecca

Période de pointe
Comment allez-vous? Vous supportez bien la chaleur? Je crois qu'il fait beau partout en ce moment...
Ici non plus elle ne gribouille pas du tout, elle met les stylos dans la bouche ou les manipule, mais c'est tout... Et pour la marche, elle développe son équilibre mais ne marche pas encore! Par contre au niveau interaction avec nous, c'est de mieux en mieux, elle comprend vraiment beaucoup de choses (normal me direz-vous, mais là je m'en rends bien compte et ça m'épate de voir l'évolution!). Je limite le nombre de tétées dorénavant, donner toute la journée dès qu'elle est fatiguée ne me convient plus du tout. Du coup elle mange bien mieux en journée, elle tète le matin et le soir. Je voudrais aussi la sevrer la nuit, mais là c'est plus dur. La nuit d'avant ça avait marché, mon copain s'était chargée de la rendormir lors de son réveil et elle n'avait rien dit, mais cette nuit plus dur et je lui ai donné le sein pour la calmer. J'ai pu la reposer et elle a dormi. Je me sens libérée, au moins pour la journée! Je lui explique quand elle réclame que les tétées c'est seulement le matin et le soir, et en fait elle n'a pas trop protesté, contrairement à ce que je pensais. En fait, je suis allée voir mon ancienne pédiatre pour avoir son avis sur les réveils nocturnes et elle lui a parlé en lui disant que j'étais fatiguée etc... Ma fille l'a écoutée très attentivement. Si je pouvais je sèvrerais totalement, mais le matin elle réclame la tétée avec insistance quand je suis là, donc je pense lui donner encore quelque temps.
Elle a pas mal grandi, elle mesure 74 cm et 8.8 kgs (mais habillée, donc peut-être 8.7) à 13 mois.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans ! Difficile aussi au niveau température, surtout pour les nuits. Bebe passe sa vie pieds nus en body +couche, que ce soit dans la maison, dans le jardin ou pour dormir. Le grand débat du moment, c'est coupe de cheveux ou pas coupe de cheveux ? Entre la croyance populaire selon laquelle sa nature de cheveux va changer, et le fait que sa touffe lui tienne super chaud, il transpire très souvent à ce niveau là 🤔
Est-ce que vous êtes déjà passées par la case coiffeur ?

Côté motricité, je disais qu'on vient d'arriver au niveau de ton petit @Gaelle67, ca remonte des toboggans à l'envers, ça grimpe sur sa bascule, et j'en passe 😱 on a intérêt à l'avoir à l'œil !

Il nous fait le signe téter depuis quelques jours et est super fier de lui 🥰🥰

Contente de lire que ta petite mange mieux @Rebecca ! Ici, c'est toujours aléatoire, les dents et ma présence dans les parages étant les principaux facteurs de perturbation, car il mange toujours très bien à l'extérieur de la maison.

Dans les activités à venir, il me tarde de pouvoir emmener mon bébé nager - et de nager moi aussi par la meme occasion !!!

Beau week-end à vous les mamans 😎
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
Chaleur pas trop embêtante ici, le soir ça se rafraichit bien. Parfois on met la turbulette, parfois elle reste en pyjama.

Heu la case coiffeur ça sera pas pour tout de suite 😁 c'est loin de lui tenir chaud !

En ce moment son truc c'est de monter dans l'escalier, enfin commencer à monter puis on arrive pour l'attraper avant qu'elle n'atteigne la 2-3ème marche !
Par contre elle recommence à faire des bonnes nuits ! :pom pom:
Elle dort de 21h30 à environ 6-7h, parfois y'a un petit réveil entre 23h et 1h mais sinon gros dodo !
Y'a juste eu le week end dernier de très compliqué mais une autre molaire perçait donc ça explique.

Ma puce a du mal à entendre le "non". Quand je lui dis non elle se met dans un état pas possible... elle se cabre et va même se mettre dans un coin pour râler...
Une fois elle m'avait vidé un tiroir de vêtements par terre... je lui ai dit non, ai tout remis du mieux que j'ai pu dedans puis ai fermé le tiroir. Puis je gardais ma main dessus pour l'empêcher de le réouvrir, elle a pas aimé ! J'ai attiré son attention ailleurs, ben elle a attendu que j'ai le dos tourné pour y retourner !
ça promet... :ennui:

Niveau appétit tout va bien, elle veux gouter tout ce qu'on mange !
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Avec les beaux jours de la semaine dernière, la chambre était à 26, et comme des moustiques se sont invités la seule nuit où on a un peu ouvert, on n'a pas renouvelé ...
C'est génial pour les nuits ! :pom pom:
Ici, quand on lui dit non, il sourit, il nous regarde et il recommence :zen: Zen je resterai !!!
 

titite121

Période de pointe
Passage éclair après une fin de semaine catastrophique : 3 j d'hospi pour mon loulou... Il est monté jusqu'à 41,4 de température 😱😱😱 A priori, on aura les derniers résultats demain mais ça serait la mononucléose de son frère... 🤦🤦🤦 Et au passage, ils ont découvert une méga carence en fer. Donc sirop pour le complémenter... Et là je culpabilise parce que je pense qu'il n'a pas assez d'apport en viande, j'avoue que je prend pas le temps de lui préparer de petites portions cuites et mixées que je congèle comme je faisais pour mon grand... Pfff, culpabilité quand tu nous tiens!
Bisous les mamans !
 

Rebecca

Période de pointe
Oh le pauvre, tu as du avoir peur aussi! Ne culpabilise, s'il a une grosse carence est ce que 10g de viande par jour aurait changé quelque chose? Je ne sais pas, c'est une vraie question...
J'espère qu'il va mieux, et que l'hospitalisation n'a pas été trop dure. Comment te sens-tu?
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'espère qu'il va mieux depuis son hospitalisation ? Ne culpabilise pas, ce n'est pas évident de réussir à tout faire :calin:
Pour la viande, ici on donne 1 fois sur 2 des portions surgelées deja prêtes ... parce que c'était une tannée les glaçons de viande et poissons ...
 

titite121

Période de pointe
@Rebecca je suis au bout du rouleau !
Bébé va pas si mal, déjà plus de fièvre, c'est un bon point. J'ai eu mon médecin au tel pour prendre rdv, il le voit mercredi. Il m'a dit que la carence c'était pas grave, c'était le cas de pas mal d'enfants de cet âge. Je ne sais plus trop quoi penser en fait!
@LadyM93 c'est clair, autant les légumes et fruits ça me plaît mais viandes poissons, pfff la corvée...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans 😀 Comlent ca va chez vous? Je trouve que Chimpanze gere plus tot pas mal la chaleur. Il a des grandes plaques de boutons rouges au niveau de la couche... et des boutons de chaleurs dans le cou.
On lui a propose des jeux d'eau. D'ailleurs je te remercie @c_elo Pour l'idee des bacs sable/eau. Il adore! Il adore surtout manger le sable, le comprend pas il recommence sans arret, pourtant il devrait sentir que ce n'est pas bon 🤔 On a tente la piscine pataugeoire mais il a peur des boudins en plastique autour 😒 j'espere que les cours de bebes nageurs pourront reprendre vite, je le sens bof a l'aise quand il voit beaucoup d'eau. Il arrive a faire gicler l'eau du pistolet en mousse et il rigole 😅
Il aime quand on joue tous ensemble a cache cache surtout quand on cherche avec lui dans les bras, quatre patter apres une balle, qu'on le poursuive quand il utilise son trotteur... Je me demande comment nourrir sa motricité. Il leve bien haut une cuisse comme pour escalader, adore passer sous les tables et chaises...
Lundi on a pediatre, j'espere qu'il ira dans le sens que tout va bien pour notre bonhomme. En tout cas il grandit, on est passé au 18 mois, mais ses bourrelets d'amour disparaissent a vu d'oeil 🙈
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pediatre m'a rassuré en disant exactement ce que je voulais entendre 😇 Il va super bien, tonique, a quelques bourrelets aux cuissots et a de bonnes joues... rien d'inquietant! On refera le point dans 2 mois. il n'a toujours pas pris de poids 9kg3 pour 76 cm, mais c'est normal pour un bebe allaite : ils prennent beaucoup les 1ers mois puis stagne vers 10 mois... contrairement aux bebe bib qui prennent moins au debut mais plus longtemps...
 

Pauline76

Hyperlactation
Puis vu comment il se dépense c’est normal que ça stagne un peu. 😁

Ma puce c’est pareil elle stagne mais on va pas tarder à atteindre les 10kg. Mais je m’inquiète pas car elle court et grimpe partout. Quand elle monte et descend du canapé elle s’applaudit 🥰
Y’a toujours quelques bourrelets aux cuisses et aux poignets, j’ai pas hâte qu’ils partent...
Parfois je la vois et je revois le bébé potelé que j’avais avant 🥰 je me dis qu’elle a bien grandit !!

Sinon elle a 8 dents, la 2ème prémolaire en bas est sortie et on a eu quelques nuits compliquées.
Mes 2 filles ont a elles 2 les 20 dents 🤭 ma grande a perdu les 4 incisives latérales en une semaine !
Pour ma puce on attend toujours les incisives latérales du bas...

Sinon elle dort toute la nuit comme elle faisait avant que je reprenne le taff, on a un rituel et elle comprends quand elle va chez sa nounou, ça la rassure je pense de « comprendre ». Elle y va avec joie maintenant et c’est trop mignon elle fait des câlins avec une autre petite fille gardée.

Elle est dans une phase « papa » en ce moment, je suis jalouse !! Limite parfois j’ai peur qu’elle ne m’aime plus... je lui réclame plein de bisous et de câlins.
J’espère que c’est normal... pour ma grande je me posais la question car je rentre tard, je vois mes filles 1h le matin et même pas 1h le soir... j’ai toujours peur de devenir une étrangère pour elles...
Avant quand je rentrais bébé hurlait le temps que je me lave les mains mais là elle vit sa vie tranquille.

Au niveau TT, je suis rentrée depuis début juin dans une phase où je n’allaite plus à l’offre mais que à la demande. Et en fait elle ne réclame plus en journée. Elle tète les 2 seins le matin et encore j’avoue que c’est encore moi qui propose car elle aurait rien contre un verre de lait. Et par contre le soir elle réclame la TT avant d’aller dormir, c’est la fin du rituel. Si il y a réveil dans la nuit je lui donne mais ça devient rare car elle dort de 21h à 6h.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J-3 avant les soins chez la dentiste :(
Pas hâte du tout de la contenir de force mais hâte que ce soit passé...
Les 4 incisives supérieures sont cassées / rognées, je me demande quelle tête ça va lui faire quand elle sourira dans 1 an.. 😅

C'est un petit amour elle essaie d'imiter quelques sons : "tia" (tiens) bè (bain) pè (pied) et essaie quelques signes (toboggan chien bain au revoir) son frère est super content de la voir signer et se réintéresse à fond aux signes en me demandant comment dire ci ou ça. Elle a son petit langage à elle, elle babille beaucoup, elle a un mot qu'elle dit tout le temps "p'h'ta" , ça ressemble fort à un gros mot ça nous fait rire 🤭

Elle comprend des consignes simples et me donne des choses quand je n'arrive pas à les attraper. Elle me devance quand je lui dis que je vais dans la cuisine ou que je monte.

Elle marche avec assurance même s'il y a encore quelques pertes d'équilibre, elle se lance presque à courir (enfin les deux pieds restent à terre mais elle peut aller vraiment vite). Elle descend les marches avec précaution en se tenant et en s'asseyant à chaque marche.
Elle peut monter seule les deux étages en se tenant bien aux barreaux de la rampe. Quand elle fait ça le soir alors qu'elle est fatiguée je vois ses petites jambes trembler sous l'effort, mais quelle persévérance !

Elle a reçu pour son anniversaire un petit album photo d'elle et sa famille, elle pourrait le regarder pendant des heures ! Elle pointe parfois avec l'index mais surtout avec le pouce 🧐 elle pointe vite fait avec la main entière quand elle veut dire qu'elle voudrait boire à table par exemple, c'est pas super clair pour nous.. 😅
[EDIT] il a fallu que j'écrive ça pour qu'elle commence à bien pointer avec l'index.
Paraît-il que c'est en ce moment qu'elle pourrait se reconnaître dans un miroir, c'est pas flagrant pour moi 🤷🏼
Elle aime beaucoup les livres en tout cas, je trouve que je ne prends pas assez le temps de lui en lire, je vais essayer d'inclure ça à un petit rituel du soir mais j'ai tellement la flemme 🤭

Depuis quelques jours je me dis vraiment qu'il y a un énorme mieux sur l'appétit et la quantité de solide mangée. Je crois que c'est dû à plusieurs choses : je continue à lui proposer ce que nous mangeons nous mais je lui propose en plus des choses qu'elle adore (tout ce qui est très gras 🤭 poisson pané, frites, pommes de terre sautées, cacahuètes, noix, noix de cajou, olives) ça m'embête un peu j'ai la trouille d'avoir un enfant "picky".. Il faut que je trouve plus d'aliments qui me donnent bonne conscience.. Je vais peut-être tenter les légumes baignés dans l'huile d'olive..😅
Deuxième chose qui aide : elle est toute fière d'utiliser elle-même la fourchette (tu piques, et tu croques) ça lui fait vraiment manger de belles quantités.
Ses analyses de sang sont bonnes sauf le fer ça peut être une piste aussi pour le petit appétit ?

Elle est habile pour prendre en pince, elle a enfin saisi depuis quelques semaines que changer de main (quand je l'habille par exemple) ne veut pas dire perdre son jouet.. 😅 Elle commence à vouloir laisser une trace : crayon, stylo, craie, pastel (même si les deux derniers sont souvent retrouvés dans la couche) sur feuille ou tableau noir. J'ai tenté la peinture avec les deux, ça s'est mal fini pour ma patience et pour notre perron 🙄 je ne sais pas si je suis capable de proposer ce genre d'activités à mes enfants, pas en ce moment en tout cas.

C'est tellement surprenant de peiner pour la diversification et de la retrouver avec cailloux, terre, craies et boules d'argile dans la bouche dès que j'ai le dos tourné... Je crois qu'elle aime les noix de cajou et autres parce que ça ressemble à des cailloux auxquels elle n'a pas droit 🤭
Elle joue à mettre son index dans des petits orifices, elle transvase et adore plonger ses mains dans des denrées (lentilles, riz, farine, cornflakes).
Je n'ai pas encore proposé d'empilements mais ce doit être le moment il me semble ? Elle aime mettre plein de choses dans un contenant.

Elle joue à faire semblant, se peigner, boire dans une tasse.
Pas que semblant d'ailleurs, elle se remplit le bide de l'eau du bain.. 😅
Elle adore jouer dans l'eau, elle peut avoir des grosses frustrations si on lui enlève quelque chose des mains 🙄

Elle est en adoration pour son frère, voudrait tellement jouer avec lui déjà mais se sent encore gauche pour ses jeux de construction. Il la laisse de plus en plus approcher, il lui donne des blocs non utilisés, je sens une grande complicité se construire 🥰
Elle lui fait confiance, elle rit quand il la porte, elle pleure à peine quand il lui fait mal. Pour le moment elle n'a jamais eu de gestes agressifs j'ai l'impression que j'ai bone choisi ma façon d'appeler ma toute douce ❤️

Elle adore la musique, elle danse quand je joue un morceau entraînant au piano, elle vient toucher les aigus parfois pour participer. Je vais récupérer une darbouka pour faire des percussions, le petit Grec adore ça et elle danse comme une dégénérée (faut dire qu'elle a le modèle de son frère qui devient fou tous les jours en ce moment en nous mettant des cds de rock ou hard rock 🤪)

On a tenté trois nuits de sevrage, 2 nuits avec une seule tétée, et la 3e nuit j'ai craqué vers 1h30, de fatigue et d'incertitude sur ma décision. Elle allonge naturellement sa première partie de nuit, je sais que les réveils se feront moins fréquents naturellement (aujourd'hui entre 4 et 8 changements de cycle à accompagner je dirais). La faire juste teter n'est pas si fatigant pour moi. Le sevrage c'est vraiment trop dur encore.

La journée je donne en cas de très gros chagrin (rare mais souvent quand elle voit sa cousine un peu brute) et sinon une journée standard, c'est tétée avant et après la sieste (et pendant si je fais la sieste avec elle, ça peut la faire siester 2h30 à 4h..!!!), et une fois supplémentaire en général mais pas forcément. La tétée d'endormissement plutôt longue. Et le matin dès 6h c'est du quasi non stop jusqu'à ce que j'en aie assez et nous lève.
Je n'arrive pas du tout à envisager la fin du cododo pour le moment. Pourtant j'aimerais bien faire comme pour l'aîné, commencer la première partie de nuit avec mon mec dans notre lit, et la rejoindre dans son lit en cododo inversé au premier réveil.
Je ne sais pas s'il faut faire ça maintenant alors que nous allons déménager dans 2 mois.. Ce sera un grand changement, pourquoi pas profiter du mouvement à ce moment-là.

Elle accepte assez bien d'être gardée, mais dès qu'il y a contrariété c'est bras, bras, bras. Une copine enceinte jusqu'au cou m'a dépanné une petite journée, ça a été un peu dur de la porter beaucoup, mais elle a été adorable avec elle.

Elle stagne à 9 kg depuis plusieurs semaines, elle est assez élancée.
C'est le sosie de son frère c'est troublant..! Il était plus gras mais avait aussi stagné longtemps au même âge.


Voila pour notre point d'étape pré-torture-sur-ses-dents :)
 
Dernière édition:

Rebecca

Période de pointe
Oh c'est sympa le petit album photo, ça me donne une idée de cadeau tiens!

@Gaelle67 je te comprends, c'est vrai que c'est parfois questionnant quand on voit son enfant stagner niveau poids. Ma petite n'est pas loin du tien, 8.7 kgs et 74 cm à 13 mois. Elle commence à gagner en stabilité, elle se lâche parfois sans vraiment s'en rendre compte mais elle ne marche pas encore. Elle tète de moins en mois, surtout parce je limite en journée et par manque de lait, surtout que je suis partie 2 jours sans elle ce week-end, ce qui a forcément fait chuter ma lactation. Elle doit téter 3-4 fois, et mange donc un peu mieux. Ce n'est pas fou fou non plus, quand je me suis absentée elle mangeait un demi yaourt le matin, pas mal de protéines le midi (poulet, poisson, cordon bleu etc...), quelques morceaux de légumes et un yaourt à midi, un demi yaourt à 16h et parfois une compote, et un yaourt le soir avec un peu de pâtes le soir. Comme ta fille @Doobida elle a une appétence pour le gras (pommes de terre sautées, cordon bleu, saucisses), je limite quand même mais c'est pas évident! Elle aime bien le boursin également, les omelettes, les haricots verts, certaines quiches.
J'avais essayé le sevrage de nuit mais pareil, trop dur. Depuis d'ailleurs, elle se réveille beaucoup moins, une ou deux fois donc c'est très bien.
Bon courage pour les dents de ta puce @Doobida
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Force et courage pour vous 2 😘

Bon je peux donc déculpabiliser que Chimpanze raffole de frites, cordon bleu, nuggets.... et meme meringue donne par la boulangere 😱🤪
🤣 pour les cajoux, on va peut etre essayer : il est aussi fan de cailloux, bille argile and co...
Il vient de se lacher le temps de s'applaudir lorsqu'il foncait avec son trotteur!! C'tait trop mignon, il vacillait un peu 🥰
Il grimpe sur le canapé maintenant 😱
 

Pauline76

Hyperlactation
Bébé a signé « fini » après l’histoire du soir 😍
Je suis sure qu’elle signe « encore » aussi mais elle applaudit en fait... je pense modifier un peu le signe...

Pareil on lui donne plein de trucs gras voir même trop salé... elle adore les frites aussi 🤭
Après elle aime beaucoup de légumes (brocoli, navet, épinard, haricots verts...) je me dis que tant qu’elle prend plaisir à manger c’est l’essentiel.

@Doobida j’attendrais le déménagement, voir même un petit temps après pour essayer de changer le cododo... bon courage chez le dentiste, j’espère qu’elle sera coopérative.
Et pareil aussi elle adore remplir des bacs d’objets en tous genres. Par contre elle empile et adore ça. Nounou m’a raconté que le matin elle joue toujours à la même tour en arrivant, elle fait son empilage puis elle passe à autre chose.

Pareil elle peut partir en crise si on lui retire quelque chose des mains... et quand elle est frustrée elle va se mettre dans un coin pour bouder. A un moment je me suis éloignée pour la laisser tranquille mais en fait c’était pire ! En gros c’était « regarde moi je boude ! »

Par contre je suis étonnée elle ne met pas grand chose dans la bouche. Elle peut jouer dans les cailloux au parc, ben elle va les transporter d’un point à un point B mais pas les mettre à la bouche.
Pourtant elle mâche très bien ses aliments et mange de tout.
D’ailleurs elle passe 80% à manger seule maintenant.
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour les mamans!
Je continue de vous lire mais j'ai pas bien eu le temps de poster quelque chose même si je rebondis dans ma tête à chaque fois à vos messages 😅

Mon mois de juin a commencé très difficilement dans la douleur de la perte 😢 j'ai perdu un de mes frères fin mai....il a fallu que j'organise tout à distance....mes frères sont porteurs d'un handicap mental et sont en institution à Lyon (ma région d'origine)...puis il a fallu se rendre sur place...
Entre ça, et ma dernière semaine de cours avec évaluation et le début de mon stage en réanimation chirurgicale ça a été dur...heureusement que mon petit Isaac était là pour nous remplir de sa joie de vivre et me ramener à l'essentiel....

J'ai d'ailleurs été très fière de lui et de moi....ce week end à Lyon et notamment le jour des obsèques je n'ai pas eu d'autres choix que de le confier à une des me cousines venues avec nous....et bien il a été tellement adorable, comme un poisson dans l'eau dans la maison d'une amie qui nous a accueilli, à l'aise avec tout le monde....même quand son papa et moi n'étions pas présent....
Fière de moi parce que je sais que j'y suis pour quelque chose si il est autant sécure intérieurement.

Et puis le fait qu'il signe a aussi beaucoup aider et à rassurer ma cousine...Il sait se faire comprendre sans ambiguïté et ça c'est top!

Il agrandit de jour en jour son panel de signe...en ce moment on est sur le "je t'aime" 🥰 il nous imite à sa façon quand on signe il est rigolo!
L'autre jour il voulait entrer dans les toilettes pour jouer avec la brosse à WC :ennui:je l'arrête avant en lui disant stop et en le questionnant sur ses objectifs lol...et là il me signe "pipi":lol::lol: ....pas bête du tout me direz vous si on met de coté le fait qu'il porte des couches....mais en fait a chaque fois que je vais au toilette il me suit lol et quand je fais pipi je signe "pipi"...
Il a beaucoup de répondant lol d'ailleurs quand je lui donne des consignes simples il s'exécute..."allez hop on monte prendre le bain" "va chercher ton lait dans le placard" "va mettre ta couche sale à la poubelle"
Par rapport au lait il lui arrive très souvent de nous devancer...il signe boire du lait et va chercher lui même une petite bouteille qu'il nous ramène :lol:
Il est toujours aussi fou de musique...on sent que ça l'habite, il lui arrive même de danser sans musique .....
Au niveau motricité il est pas en reste, il monte les escaliers et sait les descendre même si il est très prudent dans nos grands escaliers et ne le fait jamais seule....sa passion c'est aussi de fermer et ouvrir tout type d'objet (bouteille, plaquette de beurre, capuchon de stylo) ou d'essayer de mettre des trucs dans des trous (chargeur de portable dans le portable, seringue sans aiguille je précise dans bouteille de sérum physiologique et puis les prises....l'autre jour au restau il a débranché la sono lol et essayait bien entendu de rebrancher....) bref il faut le surveiller comme du lait sur le feu!
il aime aussi grimper sur le dossier de nos canapés et se laisser glisser façon toboggan :oops:

Je découvre un petit garçon qui a soif d'autonomie et qui quand on le contrarie dans ses projets se jette à terre à plat ventre en mode avion et qui crie...c'est drôle à voir mais pas facile à gérer lol Mme frustration s'invite souvent dans sa vie en ce moment et on prend sur nous pour rester calme...:zen: surtout quand il veut absolument sortir dans le jardin malgré la pluie:ennui: ou alors se brosser les dents encore et encore...

Il a aussi quel bruit d'animaux a son actif: chien, chat, coq, vache....et sait montrer quand on lui demande ou se trouve ses orteils, sa tête et sa bouche....

au niveau de l'alimentation c'est toujours un petit mangeur...et à mon grand désespoir il raffole pas des légumes que je suis obligé de mixer sinon niet c'est retour a l'envoyeur....par contre viande poisson fromage riz en sauce façon créole et tout autre conneries du type gâteau apéro...ça y a jamais de problème lol il adore aussi les fruits rouges...
je trouve par contre qu'il boit beaucoup de lait....on est pas passé au sevrage encore mais à des tétées plaisir, réconfort retrouvaille et il n'y trouve plus son compte car il réclame du lait au biberon....
avec la grossesse je me dit que c'est pas plus mal et j'aimerai quand même pouvoir le sevrer surtout la nuit (toujours 2 à 3 réveils pour des tétées express en mode tétine en fait.... je sais pas encore comment m'y prendre et par quoi commencer car je voudrais aussi le basculer dans sa chambre sur un lit au sol...bref gros dilemme!!

Désolé j'ai été un peu longue mais ça me permet de faire un petit point...c'est un peu comme un petit carnet d'évolution lol

Au plaisir de vous lire également 🥰
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Zibuzluz76 toutes mes condoléances, c'est une épreuve difficile. Bravo à toi de garder le cap avec la grossesse, les stages et Isaac.
Ce petit bonhomme à l'air adorable et très autonome !
 
Dernière édition:
Haut