• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67, moi aussi elles me font rêver, si je suis dans les parages, il a toutes ses antennes activées, et il lutte de toute ses forces pour venir dormir contre moi. Et même au sein, quand il sent qu'il commence à s'endormir pour la sieste, il se relève vite fait pour ne pas sombrer 😂:ennui:et est de retour au sein 10 mins après parce que quand même fatigué..... et moi aussi par la même occasion quand ça se répète plusieurs fois 😅
@c_elo, j'espère que la journée n'a pas été trop éprouvante
 
Dernière édition:

Rebecca

Période de pointe
Je vois qu'il y a des progrès (pas pour toutes malheureusement) niveau sommeil. C'est le cas aussi depuis quelques jours, elle s'endort seule soir, un seul réveil dans la nuit et deux siestes d'au moins 1h30 dans la journée. J'attends toujours un peu (10 minutes au moins) avant d'intervenir, parfois elle arrête d'elle même et s'endort, sinon je vais la chercher. J'essaie au maximum qu'elle ne s'endorme pas au sein. Et tout ça après des mois de nuits à 4-5 réveils... prions pour que ça continue. Mon copain a tendance à la bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme, mais je trouve que quand elle s'endort seule elle se réveille moins la nuit qui suit.
Comment s'est passée la journée @c_elo ?
@LadyM93 ton fils ne dort pas du tout en journée ?
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En fait il n'a pas de ryhthme de siestes avec nous, parfois il dort le matin, parfois l'après-midi, parfois les 2, et il est arrivé 2-3 fois qu'il ne dorme pas du tout. Chez l'assistante maternelle, il était réglé comme du papier à musique, elle pensait qu'il avait / qu'il a tellement envie d'être avec nous qu'il gère son sommeil, en faisant de très belles siestes chez elle pour compenser ses week-ends. Le refus de la sieste fait partie des manifestations de l'angoisse de séparation il me semble ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passée la journée @c_elo ?
Ça a été assez horrible, je suis allée la chercher à la crèche à midi. Elle n'était manifestement pas bien, et on a fini par appeler SOS médecins à 21h30, elle a une laryngite carabinée !
elle pensait qu'il avait / qu'il a tellement envie d'être avec nous qu'il gère son sommeil, en faisant de très belles siestes chez elle pour compenser ses week-ends
Ici c'est l'inverse : elle ne dort pas à la crèche pour jouer et ne rien rater, et elle dort à la maison ! C'est bizarre !
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans du printemps 2020!
J'espère que vous allez bien !

Nos petits bouts changent à une vitesse et tellement différemment <3
Pour le vaccin on ne se fait plus avoir parce qu'à chaque fois il a de la fièvre donc pour celui des 12 mois Dolicrane en rentrant. Ensuite il a bcp dormi et le lendemain ça allait.

Notre pioupiou a bientôt 14 mois, il se déplace debout en se tenant partout et quand il ne peut pas c'est 4 pattes. Il montre tout en disant "ça" et si on ne lui dit pas il insiste "ça ça ça !" :lol:
Il dit pleins de mots c'est trop chou! Il ne sait pas encore dire câlin mais quand il pose sa tête sur notre épaule et nous sert il dit "caca" forcément on rigole !

Il s'amuse d'un rien sauf de ses jouets et depuis peu il adore gribouiller. Il a une petite tour avec 3 anneaux qu'il faut empiler sur un bâton il a trouvé une super technique, au lieu de prendre l'anneau et le mettre sur le bâton il plante le bâton dans le trou et fait un mouvement de poignet pour remonter l'anneau. J'aurais jamais pensé qu'un bébé pouvait faire ça !!

Il mange hyper bien chez nounou, il n'a plus de lait depuis un moment mais compense avec des yaourts du fromage. A la maison il préfère la tétée. Un soir sur deux il ne veut rien sauf piquer dans nos assiettes et finir mon yaourt.

Je le disais dans un autre sujet, endormissement le soir toujours au sein et la sieste de l'après midi je ne bataille plus c'est poussette, même s'il ne dort qu'une heure ça me laisse les mains libres pour faire pleins d'autres choses. Et quand il ne dort pas et qu'il ne veut pas être posé c'est porte bébé ou sling.
La nuit c'est maman sinon rien et je ne compte pas les réveils.....

J'ai oublié de dire il a 4 dents en haut et 2 en bas. Une troisième en bas en cours.
 
Dernière édition:

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pour les mamans qui font du cododo inversé, vous avez quoi comme literie ? Un simple matelas ou un vrai lit au sol avec sommier...?
 

Pauline76

Hyperlactation
Pareil 😂 y’a 2 fraises de sorties et elle sont toutes les 2 dans le ventre de bébé !

@Naf2020 désolée pas de cododo inversé ici mais j’avais envisagé de le faire avec un matelas 1 personne posé au sol. Pour moi c’était le plus sûr avec bébé qui se lève facilement et « court » sur le lit.
 

Rebecca

Période de pointe
Pour les mamans qui font du cododo inversé, vous avez quoi comme literie ? Un simple matelas ou un vrai lit au sol avec sommier...?
Lorsque ça m'arrive, je mets un matelas 2 places au sol, la couette de mon côté. Maintenant qu'elle est plus grande j'ai moins peur donc j'ai aussi un oreiller sous ma tête.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un matelas avec un sommier très bas @Naf2020

Ma toute est super prudente pour les escaliers, elle a trouvé toute seule de s'asseoir à chaque marche c'est tellement adorable. Moi je lui montrais de se retourner mais elle a trouvé sa propre technique !
Elle répète de plus en plus et initie le coucou-caché.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Naf2020 je rêve d'un matelas au sol dans la chambre de bébé, mais je suis sûre qu'elle n'en voudrait pas et qu'elle préférerait son fauteuil...

On se sort enfin de la laryngite bronchiolite de l'enfer ! Elle a encore des antibios jusqu'à mardi, dix jours de ventoline, mais ça va aller mieux. Elle a fait une sieste géante cet aprem !
Elle dort mieux depuis qu'on a enlevé la gigoteuse, c'est surprenant.

Je l'ai amenée faire des courses hier aprèm, elle m'a fait rire au supermarché : elle se sauvait en courant dans les rayons en riant comme une bossue quand je lui courais derrière (ça promet). Et chez le primeur, elle a tendu ma carte bleue pour payer en sans contact.

Avec mes parents, elle se fait bien comprendre aussi, ils étaient surpris.
Depuis qu'elle marche, elle prend le temps de découvrir les livres et elle en aime un en particulier qu'on lit et relit beaucoup. Elle reconnait les oiseaux sur les illustrations, et aime qu'on lui demande de les montrer.

En ce moment, elle change de jour en jour ! Elle est adorable avec ses grands yeux bleus, parfois je suis surprise d'avoir une si mignonne petite poulette. Je l'aime fort 🤍
 

Pauline76

Hyperlactation
Elle dort mieux depuis qu'on a enlevé la gigoteuse, c'est surprenant.

Les gigoteuses à pieds c’est génial pour ma puce ! Elle peut bouger comme elle veut et surtout se retourner sans créer de tourbillons. Depuis que je lui mets elle dort nettement mieux aussi !
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Gogoteuse à pied aussi ici, ou direct sous la couette avec moi, il n'a quasiment jamais supporté les gigoteuses classiquesni même les nids d'anges, dès la sortie de la maternité d'ailleurs ... :ennui:
Achetées sur internet, comme à peu pres tout en fait quand j'y pense .... #bébésconfinés 😅
 

Lili059

Lactarium
Pour les mamans qui font du cododo inversé, vous avez quoi comme literie ? Un simple matelas ou un vrai lit au sol avec sommier...?
Ici c'est lit avec sommier bas aussi mais je vais passer au matelas au sol la petite puce commence à escalader et descendre tête la première ou en roulant vite sur le côté. C'est pas haut mais assez pour qu'elle se fasse peur et un peu mal donc...

Trop chou vos bébés :D
Ici elle me gribouille tout ce qu'elle peut ! Le sol... les radiateurs... on fait gaffe aux crayons qu'elle pique à sa soeur du coup pour pas se retrouver avec tout d'abîmé! :rolleyes:
Elle gère super bien les jeux d'encastrements depuis 3 jours, elle a pris le jeu et a essayé et depuis elle ne joue quasi qu'à ça haha.
Et je sais plus si je l'ai déjà dis mais elle chante avec sa grande soeur et c'est trop beau <3
On commence à voir le bout de son gros rhume je crois... elle tousse encore mais ça va mieux pfiou.

Voilà pour moi! Je suis dans une période nuit pas top et trop de boulot... du coup je passe peu. Vivement les vacances! :whistle:

A bientôt !
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finit le trotteur, il monte et descend a longueur de journee la chaise tr#pp tr#app de son frere 😱🤪 Il escalade et attrape quelque chose sur la table/etagere, redescend, pose par terre et remonte...
Il gribouille pas trop ici, il prefere mettre feutre/crayon/stylo en bouche ou enlever/remettre les capuchons hihi
Je me demande si il ne fait pas un peu d'apnee du sommeil car des fois il s'arrete de respirer comme si il s'etouffait 😱 C'est pire sur le dos. Et il ronfle tres fort, autant que moi 😬
Il est toujours autant jaloux de son grand frere... Si il me fait un calin, il arrive en cuinant jusqu'à ce que je le prenne dans les bras, le pousse/tape jusqu'à ce que Ouistiti s'écarte 😓
Mon cœur de maman est éprouvé : Chimpanze veut etre dehors, Ouistiti veut rester a l'interieur mais pas seul... si on rentre, Chimpanze tape sur la porte fenetre et rale jusqu'à pleurer si on sort pas... Et Ouistiti hurle qu'il a besoin de compagnie...
 
Haut