• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
@Pauline76 ça va comment aujourd'hui ?
Coucou, c’est bof bof...
Je fais déjà tout comme @Doobida conseillait, je n’ai plus de masse franche, juste une zone légèrement plus dense mais c’est douloureux en permanence.
J’ai commandé un tire lait manuel car je pense qu’il n’y a que ça qui va me permettre d’en finir.
En plus c’est pas un endroit facile à choper pour compresser pendant une TT (près de l’aisselle) et en compressant juste seule je n’arrive plus a rien sortir...
Je ne travaille pas demain je vais essayer de trouver une pharmacie qui saurait me donner quelque chose de bien (genre argile)

Sinon oui je connais bien ces soupirs de chagrin.... quand on perfusait ma grande c’était ça à chaque fois. C’est dur à vivre quand on est maman mais tu étais avec lui pour le réconforter 😘 et il a vite oublié !

Les colères heu comment dire... mon homme est caractériel, je suis caractérielle, ma grande est caractérielle donc forcément la puce l’est aussi ! Elle hurle et se cabre dès qu’elle est frustrée ( veut un jouet déjà occupé par sa sœur les autres enfants chez nounou, veut une nourriture interdite etc)
Ce qui marche le mieux c’est de détourner son attention sur autre chose, bon après y’a des moments où elle part dans des colères noires et un y’a rien qui la calme (genre hier au milieu de la consult).

Sinon elle est un peu patraque depuis ce matin, quand suis partie au taf elle avait le nez pris. Papa me dit que ça va elle est en forme, juste le nez qui coule. Ça pourrait être le vaccin ? Ça serait bizarre c’était le ROR et le rappel meningo. Après vu le temps pourrie...

@Rebecca courage pour le sevrage de nuit ! Tu nous diras comment ça se passe !
Je compte commencer à sevrer vers 18mois pour environ ses 2ans mais quelque chose me dit que je me fourvoie 😂
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

De passage rapide sur mon tel, je vais répondre un peu en vrac à ce que j'ai retenu ....

Merci pour vos petits mots et bisous guérisseurs 🥰🥰🥰
ça a fini par passer, mais après de belles poussées de fièvre qui nous ont même amenés aux urgences... ban, bah je lui ai filé des anticorps en carton vu ses débuts à la crèche 😅🤭
@Pauline76 , la nourrice a déménagé et on a reussi à trouver une place en crèche assez rapidement, même si pas à temps complet. Bébé découvre donc les joies de la vie en collectivité ! Et moi les joies de devoir refaire un point sur les tétines débit 0, etc.. avec la crèche après avoir du convaincre la nourrice.
Ce petit passage par la case maladie nous a un peu stoppé dans notre élan sur l'adaptation (il dormait sans problème la première semaine, ca a l'air plus difficile depuis son retour en crèche) et sur le protocole de réintroduction des PLV, impossible de lui faire avaler des petits beurres ou du K*R* maintenant.

D'une manière générale, l'appétit est en dents de scie, mais je crois que ma grande copine la Fée des Dents n'y est pas étrangère vu qu'elle s'est de nouveau invitée depuis quelques jours et a surtout tapé l'incruste depuis quelques nuits ... toujours que 6 dents, il prend vraiment tout son temps pour les sortir, il douille mon petit père....surtout que depuis son rhume, il ne s'endort que sur moi, la tête lovée entre le sein et le creux des bras. C'est hyper mignon, je reve toutefois comme vous d'avoir une nuit à moi, pas tellement pour la durée de sommeil, plutôt pour pouvoir m'étaler comme je le veux ⭐⭐ bon, en toute franchise, si on pouvait aussi descendre un peu le nombre de reveils nocturnes (toujours autour de 6), je ne suis pas contre 😉

Au rayon des nouveautés, il babille de plus en plus et chantonne avec moi, il tient bien le Maman - surtout derrière la porte des toilettes... c'est rigolo, car alors qu'il entend surtout du français, il a l'air plus réceptif à la langue de son père. @Rebecca, on a aussi eu droit à un 'je me jette sur le sol et je me roule par terre" ce week-end sur une aire d'autoroute, je sens que ça ne fait que commencer 🙄

Et puis au rayon de ce qui n'est toujours pas d'actualité, le bisou à distance, décidément, il ne veut pas, tout comme les signes, qu'il comprend bien pourtant, mais il n'a pas l'air décidé à se lancer

@Rebecca, plein de courage pour le sevrage de nuit, ca me fait déjà des nœuds au cerveau ici ...
@Pauline76 : j'espère que ca va mieux au niveau de ton engorgement ?
@titite121 pas de parrain ni marraine par ici
@Doobida : plein de :calin: à ta toute douce et à toi pour ces soucis dentaires

Et un grand coucou à celles que je n'ai pas citées !! Je suis comme les autres j'adore lire les points d’étape de tous ces petits ❣

Belle journée à toutes !! 🌞😎
 
Dernière édition:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans !

Ici aussi on a une charmante jeune fille qui se met à plat ventre pour exprimer son insatisfaction, c'est absolument délicieux. Je l'ignore quand elle fait ça, et essaie d'empêcher le papa de se ruer pour la consoler ( :ennui: ). Mais globalement, quand on dit non et que c'est assorti d'une explication, si elle est bien lunée avec une distraction à la clé ("bonjour madame"), Mam'zelle Dory arrive à gérer la frustration.

Sinon on a tenté l'arrêt de l'inexiu*, le nez s'est mis à couler comme un robinet donc on a repris. Elle mange des petits suisses depuis cette semaine, on a enfin trouvé des laitages qu'elle accepte, j'espère que ce n'est pas ça qui a causé sa toux, depuis une semaine elle tousse beaucoup, encore plus depuis ce soir, donc demain médecin...

Sinon elle aime tellement marcher qu'elle refuse la poussette, c'est parfois très fatigant car elle veut qu'on la porte, donc je cherche un sling d'appoint, type bandeau, pour la porter dans des cas-là.

Un grand coucou à toutes les mamans !!
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@c_elo, j'ai ri pour Mme Dory, j'ai compati pour le nez et la toux, et que de progrès depuis notre réunion Bebes Printemps 2020 🥰 Team slin ici aussi, malgré ses presque 11 kgs 💪
J'espère que ca va mieux ce matin et que la visite chez le pediatre vous a apporté des réponses
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,

ça allait beaucoup mieux hier mais aujourd'hui ça re tiraille !

Et on vient de passer 2 nuits atroces...
Mercredi soir elle a fait de la fièvre... à 22h00 j'ai finit par abandonner l'idée de la coucher car elle était excitée +++ et dans un état second, donc je l'ai descendu avec nous au salon. Vers 23h30 elle a montré des signes de fatigues et la fièvre était tombée grâce au dol*prane. Donc dodo mais réveils à 3h puis sommeil avec moi très agité, beaucoup de gémissements jusqu'à 5h30 (j'ai pas dormi entre 2...) où elle a redormi jusqu'à 8h.

Et cette nuit pas de fièvre, endormissement sans problème, puis à 22h papa fait tomber un plat dans la cuisine qui fait un boucan pas possible, ça la réveille et elle était en mode "j'ai fini ma nuit..." Moi j'étais épuisée de ma nuit d'avant, j'ai dit au papa de gérer jusqu'aux prochains signes de fatigue, que j'allais dormir, mais il a fait n'importe quoi et s'est énervé sur elle plusieurs fois en lui ordonnant de dormir... Inutile de dire que j'ai pas beaucoup dormi non plus, bref à 1h j'ai fini par lui dire de la laisser tranquille et je l'ai faite TT car je voyais bien qu'elle se frottait les yeux ! Elle s'est calmé mais au lieu de s'endormir dans mes bras elle s'est débattu comme si elle ne voulait pas être tenue donc je l'ai posée dans son lit et elle a dormi jusqu'à 6h30, heure à laquelle je me lève pour me préparer. En gros j'ai dormi de 2h à 6h30...

Je pense qu'elle est pas trop bien suite au vaccin de mardi, j'espère que ça ira mieux aujourd'hui, ce matin elle a tendu direct les bras à la nounou.. j'ai l'impression qu'elle m'en veut de l'avoir laissée hier soir, elle m'a quand même fait un câlin avant de partir mais elle va jamais chez nounou avec autant d'entrain.. :(

@c_elo Du mieux pour ta puce ! Petits suisses au lait de vache ?
Pour les crises sur le ventre ma puce ne m'a pas encore fait ça, ma grande m'en avait fait mais elle avait au moins 2ans et je me suis mise à rire et elle a été très vexée de ne pas déclencher la réaction qu'elle voulait (c'était pas voulu mais j'ai pas pu m'en empêcher), elle n'a plus jamais recommencé !

@LadyM93 Nous aussi elle met du temps à les pondre ses dents !! C'est mal foutu cette histoire, vaudrait qu'ils revoient un peu le truc à l'usine de fabrication !
Bon courage à vous pour ce grand changement nounou=>crèche !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 mince pour les nuits ! Le vaccin des 12 mois est vraiment dur je trouve avec la fièvre à retardement. Ici bébé a eu quasiment 40 cette nuit, vers minuit, probablement à cause du vaccin.
J'espère que les nuits prochaines seront meilleures !
J'espère que ca va mieux ce matin et que la visite chez le pediatre vous a apporté des réponses
Elle tousse toujours, mais c'est une rhino / laryngite, deux jours de cortisone et on attend que ça passe ! On a levé le PAI aussi.
Du mieux pour ta puce ! Petits suisses au lait de vache ?
Oui, des petits suisses aux fruits ! Elle aime beaucoup et ça me soulage de savoir qu'elle pourra manger quelque chose en mon absence...
 

Pauline76

Hyperlactation
Ah c’est cool si elle aime et qu’elle les digère 👍🏼
Pour ma puce je lui prends ça et du fromage frais aromatisé à la vanille, elle les aime aussi et c’est pas trop épais. Le gastro pédiatre que j’avais vu pour ma grande m’avait déconseillé les yaourts spéciaux pour les bébés et m’avait dit de prendre des petits suisses ou du fromage blanc car plus riches en fer. Il m’a dit que plus il y avait de protéines dedans mieux c’était et effectivement dans les petits suisses/fromages frais y’en a 2 fois plus que dans les yaourts soit disant infantiles !

Oui j’ai vu que le ROR était bien violent comme vaccins. Elle m’avait pas fait de fièvre du tout lors des 1ers vaccins de sa vie ni le 1er soir de l’injection mardi donc me suis dit que ça irait mais non... Rappel dans 4 mois on va prévoir 2-3j de paracétamol !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah c’est cool si elle aime et qu’elle les digère 👍🏼
Pour ma puce je lui prends ça et du fromage frais aromatisé à la vanille, elle les aime aussi et c’est pas trop épais.
Elle adore les petits suisses aux fruits pour enfants. J'en ai parlé à la pédiatre ce matin qui m'a dit "elle a le droit de manger un peu de sucre, il ne faut pas lui en donner trop, mais elle y a droit !". Ça m'a déculpabilisée, je me sentais mal de lui donner des yaourts non nature. On nous dit tellement "pas de sucre pas de sel" que c'est bien ancré !
Oui j’ai vu que le ROR était bien violent comme vaccins.
En fait, la réaction peut être 8 à 10j plus tard, avec une éruption cutanée type rougeole, m'avait prévenue le médecin. Et bébé a réagi 9j après, donc pile dans les clous... Une sacrée fièvre, je pense qu'elle a frôlé les 40 !! 🥵
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On nous dit tellement "pas de sucre pas de sel" que c'est bien ancré !
Je fais la chasse au sucre (que les grands-mères veulent tout le temps donner, sans succès pour le moment je crois) à cause de ses dents, mais j'ai lâché sur le sel depuis plusieurs mois.. 😅
On a eu 3 nuits quasi blanches 9 jours après le vaccin des 12 mois @c_elo .. Et plus une nuit sereine depuis :(
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a eu 3 nuits quasi blanches 9 jours après le vaccin des 12 mois @c_elo .. Et plus une nuit sereine depuis :(
:calincoeur: 😵 mais ma pauvre !
Malgré la fièvre, la nuit dernière n'a pas été trop cata... Mais celle-ci s'annonce bien bien pourrie, elle vient déjà de piquer une crise de pleurs, couchée depuis 45 minutes. Ça promet... Bon, ça vaut mieux que d'attraper la rubéole, mais j'avoue qu'entre les dents et les réactions au vaccin, j'en ai marre 😅
Courage les mamans !!
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Rooooo, dites donc, le ROR a eu un sacré effet chez vous :oops: Rien de tout ça chez nous pour le vaccin, mais à l'entrée en crèche, super laryngite qui nous a aussi amenés à plus de 40 de fièvre qui ne voulait pas tomber ... Et ce qui est dommage, c'est que l'adaptation à la crèche se passait plutôt bien, même pour le sommeil, et puis entre les ponts et la fièvre, il n'y a pas mis les pieds pendant 10 jours; depuis, ça a l'air compliqué pour l'endormir ....

Et clairement, pour les dents, je n'aurais pas été contre le fait que ça sorte un peu plus rapidement :whistle:

Bonne fête à vous les mamans :joie::joie::joie:
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'étais fraîche au boulot le lundi 😴
Je pense que je vais être fraîche demain matin... Entre la molaire, le bébé glu, les réveils (mais pas pire que d'habitude), la chaleur, je suis un peu fatiguée ce soir.

mais à l'entrée en crèche, super laryngite qui nous a aussi amenés à plus de 40 de fièvre qui ne voulait pas tomber

Mince ! Et ça y est c'est tout passé ? La crèche fait l'immunité, c'est le côté positif, mais nous aussi on enchaine les microbes depuis janvier, j'avoue que j'ai hâte que ça se calme un peu !

Ça fait deux matins que la sieste du matin saute, elle se couche comme d'habitude, mais elle ne s'endort pas. Je la lève, elle fait sa vie sans râler et dort bien l'aprèm... Je crois qu'elle grandit ! Est-ce que vos bébés font encore la sieste le matin ?

Cette semaine elle sera gardée en grande partie par ma mère la journée de jeudi, j'espère que tout se passera bien ! On commence une petite adaptation car début août la crèche ferme, mais on travaille une semaine, donc elle ira passer les journées chez mes parents.

Une très bonne fête à toutes les mamans du printemps ❤️☘️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos bébés font encore la sieste le matin ?
Non c'est fini depuis quelques semaines. Ou alors ponctuellement elle s'endort le matin avec moi et fait une longue sieste en tetant, mais alors pas l'aprèm
Bref, plus qu'une sieste.
J'aimerais beaucoup réussir à ritualiser cette sieste pour ne pas me retrouver en galère comme avec le petit Grec mais je ne sais pas trop comment faire.
Vous pouvez m'expliquer comment vous faites, vous ?

Bonne fête les mamans
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Courage les mamans des bébés malades ! Ici aussi on traine une petite toux !

@c_elo La sieste du matin commence à sauter parfois, elle peut la faire ou non, ça à pas l'air de trop changer sa vie :p

@Doobida Pour la sieste de l'aprem, je la fais manger, je la laisse jouer un peu, puis je lui fais dire "au revoir, à tout à l'heure le salon, les chats, grande soeur, etc..." selon qui est là et dans son champ de vision. Elle fait un au revoir de la main si elle est prête à aller au dodo, sinon je retente 5 min plus tard après l'avoir de nouveau laissé jouer ou avoir lu un livre avec elle. On s'installe dans la gigoteuse dans le lit et hop, tétée et dodo en cododo en 5 min pour une durée de 1 à 2h. On fait ça vers 13h30, 14h au plus tard... :)

Je suis trop fière de ma petite puce :D
Elle maîtrise maintenant les signes "bain" et "gateaux", elle était ravie de me répéter 'tato' en faisant le signe gateau :D
Sinon bah elle rampe toujours partout, ouvre les placards, se laisse descendre du canapé et ou du lit et reste debout quelques secondes avant de s'étaler ou de tomber sur ses fesses. Moi je flippe à chaque fois intérieurement mais elle, ça la fait marrer... bref on attends de voir pour la marche hein :lol: déjà tenir debout ce sera pas mal pour elle... :p

Bonne fête à vous les mamans !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas encore un signe clair ici mais elle essaie beeaucoup de m'imiter "tétée", "toboggan", "bain", "encore", "où", "papa", sont des signes qu'elle a bien repéré.
Elle m'a dit "tiens" assez clairement et de manière adaptée sans que je l'aie dit avant ça m'a surprise 🤩 à voir si elle reproduit !
 
Dernière édition:

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Anarchie complète ici en ce qui concerne les siestes, on en est encore à l'endormir en pousette ou au sein, parfois cela marche en le berçant - son père ou ma mère, et si je ne suis pas dans les parages bien évidemment. C'est comme pour les repas, il mange mieux si je ne suis pas là... :ennui:Bref, il y a des jours où il va faire 2 x 10 min de siestes, d'autres juste 1 sieste le matin ou l'après-midi, et d'autres les 2. Il faut probablement que j'essaie de ritualiser la chose aussi plutôt que de le laisser vivre à son rythme. Surtout que ca me laisserait du temps pour moi aussi !

@c_elo, oui, c'est passé en 1 semaine à peu près, mais j'étais bien impressionnée car c'était sa première poussée de fièvre de sa petite vie, ni les vaccins ni la gastro qu'il avait eu a 2 mois ne lui avaient fait cet effet ... j'imagine que si tu subis ça depuis janvier, ça doit être une vraie tannée !
Et pour la garde, ça sera chez vous ou chez mamie ?

Pas de signes chez nous, il comprend mais ne montre pas d'intérêt à les reproduire. Depuis un peu plus d'une semaine, il chantonne les chansons qu'il veut que je lui chante 😍😍
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pire nuit depuis... des semaines. Bref.
Merci pour vos retours sur la sieste du matin : comme on est passées de 1h30 à rien, j'étais un peu désarçonnée 😄 !

@Doobida je fais comme @Lili059. Je lui demande si elle veut aller au lit quand je vois des signes de fatigue, elle prend son doudou et monte l'escalier vers sa chambre. On s'installe dans le fauteuil de la tétée, elle met sa turbulette, elle tète puis au lit avec la veilleuse musicale. Et hop, dodo jusqu'à 16h en général, elle se couche entre 13h et 14h.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous avez de la chance : chimpanzé comme le grand, un lutteur de sommeil quand je suis dans les parages jusqu'à ce que vraiment il peut olus lutter... Ca fait donc 1 semaine qu'il se couche a 23h 😴 La sieste rarement le matin quand je suis la, 2h l'aprem quand il sombre enfin! Par contre si je sors, le papa peut l'endormir rapidement... donc la semaine quand je bosse il fait 1h le matin, 2h l'aprem : réveillé pour aller chercher le grand a l'ecole!
Si on dit non il fait non du doigt 🤣 Il adore sortir, toucher au velo/trotinette/ballon du grand frere... il montre souvent dehors par la fenetre ou la porte hihi
 
Haut