@Gaelle67 Nous avons eu plusieurs fois ce genre d'épisodes mais sans trouver la cause ! Contente de savoir que le massage l'a aidé. Ici aussi il est très très très maman ces derniers temps, au grand désespoir de son papa. Je crois que dans les phases de grandes acquisitions ils ont besoin d'être rassuré et soutenu par les mamans
@c_elo Ne t'excuses pas, tu réponds très souvent à mes interrogations et j'en profite d'ailleurs pour t'en remercier à nouveau ! C'est une super idée de faire du tennis, bien être ++ coté physique et psychologique.
Je profite d'avoir le temps devant moi pour participer plus longuement à la conversation. Aujourd'hui je ne travaille pas et j'ai laissé bébé chez sa nounou. Chose que j'ai très rarement fait, mais j'essaie de lâcher un peu prise maintenant qu'il a passé la barre symbolique d'un an. Ça me permet d'avancer sur beaucoup de choses à la maison !!
Perso je me suis aussi toujours sentie en décalage sur le forum, c'est assez drôle de voir qu'on est plusieurs dans le même cas. Une sorte de modestie et de timidité on dirait
Surtout quand je lis les progrès de vos bébés avec plus ou moins le même âge et que je me dis "heuuu mon fils il fait pas tout ça" . En rigolant évidement car chacun son rythme, l'essentiel est de voir qu'il grandit bien.
Toutefois depuis plusieurs semaines je constate bien qu'il est plus du tout le petit nourrisson et que le temps a bien filé.
Il essaie de répéter plusieurs mots, nous montrent qu'il comprend beaucoup de chose, des petites phrases simples. Il signe aussi tétée, manger, bain et encore. C'est dingue je n'y croyais pas, je ne le trouvais pas réceptif et finalement aujourd'hui ça fait parti du quotidien !
Il marche avec appui et ne se lâche pas pour le moment. Il adore sortir et ça c'est super ! Et surtout il est toujours aussi souriant et joueur c'est agréable.
Côté moins rigolo, il exprime sa frustration avec beaucoup de force, surtout avec moi n'est-ce pas
Le change devient une partie de mi-negociation mi-allez on en finit vite vite !!
Pour le sommeil nous en sommes au même point, toujours dodo au sein, impossible de le poser sans que je m'allonge pour qu'il tête. Réveils quasi toutes les 2h la nuit.
C'est sur qu'après 1 an, la fatigue cumulée et le boulot c'est difficile. Parfois je pense au sevrage pour essayer d'autre moyen d'endormissent et puis je me dis que ça n'est pas une bonne raison. Bref c'est très compliqué, on culpabilise rapidement.
C'est un choix d'accompagner son enfant au sommeil. Un choix que j'espère payant pour son bien être futur.
En tout cas on a beaucoup de chance d'avoir nos ptits bébés au près de nous, de les voir évoluer et s'épanouir. Merci pour ce topic pour tous ces échanges qui permettent de renforcer tout ça