• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ta fille @Rebecca :)
Ça ne me paraît pas anormal du tout les nuits difficiles, surtout si petite maladie.. Ici les nuits sont pourries quand elle n'a pas eu de selles depuis plus de 24h, et ça arrive souvent.. 😅

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ta puce @Rebecca !
Est-ce que tu as l'impression qu'elle vit mal ses réveils, qu'elle est fatiguée ?

@titite121 tu as eu les résultats de la prise de sang ? Comment va ta petite famille ?

@Gaelle67 ça a donné quoi le suivi de la courbe de poids de ton loulou finalement ? Ça fait plusieurs jours que je veux te poser la question...

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai reporte le rdv a l'hopital, je voudrais un 2eme avis chez un pediatre qui a suivi Chimpanze avant notre demenagement. Comme il est tres renomme, j'ai pas reussi a avoir un rdv avant fin juin... Mais il grandit de fou, le 12mois devient trop court (avant c'etait en largeur que ca coincait). Je vois maintenant sa tete entiere au dessus de l'accoudoir du canapé,alors qu'il y a peu,seuls ses cheveux dépassaient 🤣

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai reporte le rdv a l'hopital, je voudrais un 2eme avis chez un pediatre qui a suivi Chimpanze avant notre demenagement. Comme il est tres renomme, j'ai pas reussi a avoir un rdv avant fin juin... Mais il grandit de fou, le 12mois devient trop court (avant c'etait en largeur que ca coincait). Je vois maintenant sa tete entiere au dessus de l'accoudoir du canapé,alors qu'il y a peu,seuls ses cheveux dépassaient 🤣
C'est plutôt bon signe !! Si tu sens qu'il faut un deuxième avis, c'est que c'est la chose à faire. (Je ne suis absolument pas médecin, mais j'aurais fait la même chose que toi)

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oh je n'avais plus les notifications. Je me disais bien que c'était bizarre que plus personne ne poste. Et bien sûr vu la vitesse à laquelle défilent les journées je n'avais pas pris le temps de venir vérifier.
Mais j'ai rattrapé mon retard 😊
Je suis un peu (bcp ?) dépassée par le quotidien avec un le boulot et un bébé qui ne dort que avec maman pour les siestes et la nuit, je n'ai que peu de temps seule.

Heureuse de lire les progrès de tous vos bébés 🥰 Je prendrais le temps de poster aussi !

titite121

Période de pointe
Bonjour bonjour ! Je n'avais pas reçu les notifications non plus 🤔
@c_elo résultat de prise de sang : positif à la mononucléose ! Franchement pour moi c'était une maladie d'ados en fait... Et ça explique sa fatigue extrême. Et le fait qu'il choppe un peu tous les rhumes qui passent... Faut que je refasse le point avec le doc savoir s'il y a qqch à faire. Mais surtout mon inquiétude c'est savoir s'il ne l'a pas refilée à son frère en fait... Bébé a commencé les antibios depuis mercredi, mais pas grande amélioration...
À suivre !
Bon WE les mamans !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@titite121 la mononucléose ? Remarque ça ne me surprend pas tellement, il me semble que mon grand avait eu une sérologie à un moment à l'âge de 3 ou 4 ans, on lui soupçonnait une mononucléose justement...
J'espère qu'il va vite aller mieux ! Et que bébé ne l'a pas attrapée !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, petit passage en sous marin par ici, après ses premiers 10 jours en creche, bébé bien malade, on passe des moments délicieux ensemble depuis le début de ce grand we 🤒

Joyeux anniversaire en retard à ta puce @Rebecca !!

Tiens nous au courant @titite121, j'espère que ca va mieux ?

@Naf2020, je suis aussi dans le wagon de "je n'ai aucun temps pour moi", ce que je vis plus ou moins bien selon les jours ... 😉

Bon dimanche à vous et à vos loulous !!

titite121

Période de pointe
@LadyM93 j'adore l'image du wagon "aucun temps pour moi"! Je suis aussi dedans.
J'attends demain pour savoir si je dois faire une prise de sang à bébé savoir si son truc qui traine depuis 15j ça serait pas la mononucléose. Mais en même temps je me dis que si c'est ça, rien ne va changer, je veux dire il n'y a pas de traitement rien donc... Faire une PDS juste pour savoir ? Je ne sais pas trop...
Et hier j'ai reçu un SMS de mon frère (le parrain de mon grand) où il m'a clairement claqué le beignet. Je l'avais juste invité pour le baptême de bébé et en gros sa réponse a été "non, on est trop différents, je veux rien avoir à faire avec toi." Voilà voilà... Ça me met en colère pour mon fils qui de fait n'a pas vraiment de parrain alors que c'était qqch d'important pour moi...
Tiens d'ailleurs, c'est comment chez vous ? Parrain marraine baptême ? Ou non? Important, pas important ?
Bon dimanche les mamans !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis un peu (bcp ?) dépassée par le quotidien avec un le boulot et un bébé qui ne dort que avec maman pour les siestes et la nuit, je n'ai que peu de temps seule.
Pardon, je ne t'avais pas répondu ! Alors ici j'ai du temps pour moi car bébé dort pas mal aux siestes et toute seule, on en profite pour jardiner ou regarder des séries, mais je suis en train de m'inscrire au tennis à côté de chez moi, car j'ai vraiment besoin de reprendre une activité hors de ma maison pour moi toute seule ! En tout cas je compatis car je pense qu'au bout d'un an, on a besoin de temps pour nous, on arrive à saturation. Le confinement n'aide pas !

on passe des moments délicieux ensemble depuis le début de ce grand we
Bisous guérisseurs 😘❤️
Faire une PDS juste pour savoir ? Je ne sais pas trop...
:calincoeur: je me poserais les mêmes questions...

Tiens d'ailleurs, c'est comment chez vous ? Parrain marraine baptême ? Ou non? Important, pas important ?
Bon dimanche les mamans !
(Le message de ton frère est vraiment triste !! Ton grand peut peut-être avoir un parrain de coeur ?)
Pour nous, c'est très important, bébé a parrain et marraine, et son baptême aura probablement lieu au printemps 2022. La demande au parrain a été très émouvante car il ne s'y attendait pas, et il a été très touché.
Mon grand a un lien très fort avec sa marraine, ma meilleure amie. Par contre il n'a plus de relation avec son parrain... Ça le peine un peu.

Pauline76

Hyperlactation
Coucou !
J’avais pas non plus les notifications !
Bon anniv très en retard à ta puce @Rebecca !

C’est qui le prochain du coup ? 🙃

Désolée pour toi @titite121, je vous envoie plein d’ondes guérisseuses.. et ton frère c’est un parrain religieux ou civil ? J’ai une amie qui a eu le même soucis avec le parrain de sa fille qui était aussi son frère d’ailleurs et elle avait même penser à « annuler » le parrainage mais c’est impossible pour l’un des deux baptême (je ne sais plus lequel).

Chez nous il n’y a pas de parrains ni de baptême.

@Naf2020 ici bébé dort seule la nuit mais j’ai encore entre 1 et infini ♾ réveils... par contre la sieste impossible sans papa ou maman...

@c_elo cool si tu peux t’inscrire à une activité extérieure, on est pas aidé entre les interdictions/confinements et les bébés pot de colle 😂 J’aimerai aussi m’y remettre, j’attends que les piscines réouvrent !

Et mon piano prend la poussière depuis quelques mois 😢

@LadyM93 bonne guérison à ton loulou aussi ! C’était ses tous premiers jours ? J’ai pas suivi !

Ici bébé est dans une phase de grande anxiété de séparation... elle est différente des autres fois. Cette fois elle ne pleure plus en allant chez nounou, elle y va même toute seule sans que je sois obligée de la donner aux bras de nounou. Par contre la bas elle refuse de dormir seule alors qu’elle l’a toujours fait... À la maison elle hurle quand je m’éloigne d’1m... et elle ne veut que moi. Elle hurle quand même quand papa s’en va quelque part 😒 j’avais lu qu’à 13 mois les bébés étaient plus attachés au sein et ce jusqu’à 18 mois.

Sinon son caractère s’affine de jours en jours. Elle est espiègle et fonceuse ! Elle se laisse pas marcher dessus par sa grande sœur ou les autres enfants chez nounou. Elle aime la musique et danse quand elle en entend, elle aime les livres est curieuse de tout, elle adore les animaux (Bon en même temps avec la ménagerie à la maison...) c’est marrant elle a un lien de confiance avec nos cochons d’Inde que même moi je n’ai pas. Ils la laisse les caresser et elle aime leur donner à manger directement à la main. Même notre chatte hyper sauvage que seuls mon homme et moi approchons se laisse approcher par elle. (Même Anna ne l’a jamais approché à plus d’1m)
Et ça lui a plu de donner des carottes aux chevaux d’à côté !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai remarqué que Chimpanze se reveille en pleine nuit en hurlant sans que rien n'arrive a le calmer... s'il n'a pas fait caca dans la journée o_O Hier soir, il a eu droit a un petit massage de bidon avant dodo et ca a marché 🙃
Angoisse de séparation bonjour! Pleurs des que je prend ma veste pour partir travailler... Ou alors il veut lui aussi sortir, il adore etre dehors, toucher a tout,...
Ma bouteille sensorielle n'a pas eu de succes 😓

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67 Nous avons eu plusieurs fois ce genre d'épisodes mais sans trouver la cause ! Contente de savoir que le massage l'a aidé. Ici aussi il est très très très maman ces derniers temps, au grand désespoir de son papa. Je crois que dans les phases de grandes acquisitions ils ont besoin d'être rassuré et soutenu par les mamans :)

@c_elo Ne t'excuses pas, tu réponds très souvent à mes interrogations et j'en profite d'ailleurs pour t'en remercier à nouveau ! C'est une super idée de faire du tennis, bien être ++ coté physique et psychologique.

Je profite d'avoir le temps devant moi pour participer plus longuement à la conversation. Aujourd'hui je ne travaille pas et j'ai laissé bébé chez sa nounou. Chose que j'ai très rarement fait, mais j'essaie de lâcher un peu prise maintenant qu'il a passé la barre symbolique d'un an. Ça me permet d'avancer sur beaucoup de choses à la maison !!

Perso je me suis aussi toujours sentie en décalage sur le forum, c'est assez drôle de voir qu'on est plusieurs dans le même cas. Une sorte de modestie et de timidité on dirait 😅
Surtout quand je lis les progrès de vos bébés avec plus ou moins le même âge et que je me dis "heuuu mon fils il fait pas tout ça" . En rigolant évidement car chacun son rythme, l'essentiel est de voir qu'il grandit bien.

Toutefois depuis plusieurs semaines je constate bien qu'il est plus du tout le petit nourrisson et que le temps a bien filé.
Il essaie de répéter plusieurs mots, nous montrent qu'il comprend beaucoup de chose, des petites phrases simples. Il signe aussi tétée, manger, bain et encore. C'est dingue je n'y croyais pas, je ne le trouvais pas réceptif et finalement aujourd'hui ça fait parti du quotidien !

Il marche avec appui et ne se lâche pas pour le moment. Il adore sortir et ça c'est super ! Et surtout il est toujours aussi souriant et joueur c'est agréable.

Côté moins rigolo, il exprime sa frustration avec beaucoup de force, surtout avec moi n'est-ce pas 😂
Le change devient une partie de mi-negociation mi-allez on en finit vite vite !!
Pour le sommeil nous en sommes au même point, toujours dodo au sein, impossible de le poser sans que je m'allonge pour qu'il tête. Réveils quasi toutes les 2h la nuit.
C'est sur qu'après 1 an, la fatigue cumulée et le boulot c'est difficile. Parfois je pense au sevrage pour essayer d'autre moyen d'endormissent et puis je me dis que ça n'est pas une bonne raison. Bref c'est très compliqué, on culpabilise rapidement.
C'est un choix d'accompagner son enfant au sommeil. Un choix que j'espère payant pour son bien être futur.

En tout cas on a beaucoup de chance d'avoir nos ptits bébés au près de nous, de les voir évoluer et s'épanouir. Merci pour ce topic pour tous ces échanges qui permettent de renforcer tout ça :)

Dunord

Montée de lait
Joyeux anniversaire en retard à tous vos loulous :fête: Dans deux jours ce sera notre tour <3 Je suis moins présente sur le forum en ce moment, bébé est sevrée depuis 2 petites semaines :calincoeur: On a fait ca très progressivement, car elle était encore en demande le soir, si cela ne tenait qu'à elle l'allaitement aurait été beaucoup plus long, contrairement à sa soeur ainée qui s'était désinteressée vers 10 mois. Mais bon sans surprise je n'avais presque plus de lait donc elle était frustrée et il fallait de toute facon compléter avec un biberon, donc...
Bizarrement, depuis la fin de l'allaitement elle semble plus attachée à nous, plus en demande d'affection. On n'en est pas aux câlins non plus hein, je me suis fait une raison, elle n'est vraiment pas câline, mais parfois elle nous tend sa petite main pour qu'on la serre et sourit, et parfois elle repose sa joue sur notre main pendant le biberon. Elle est par ailleurs très éveillée, s'intéresse beaucoup au monde qui l'entoure, commence à pointer du doigt et dit "mamma". Par contre elle a une peur panique des étrangers, chez le cardiologue elle hurlait et tremblait dès qu'un adulte s'approchait et pendant tout l'examen. La bonne nouvelle c'est que son petit coeur semble aller beaucoup mieux :joie:

Rebecca

Période de pointe
@Dunord, ta petite ne réclame plus du tout le sein? Je te demande ça car vu que je ne tire plus mon lait en journée, j'en ai de moins en moins mais elle continue de réclamer la nuit notamment et quand elle pleure. Je vois bien que mes seins sont moins pleins et que le reflexe d'éjection est bien plus long à arriver maintenant. Seulement elle n'a pas l'air de compenser, parfois elle ne boit ni ne mange rien de 3h du matin à 12h chez la nounou. Et avec moi le week-end elle tête de temps en temps par contre. Vous donnez quoi le matin au petit déjeuner ?
C'est très mignon la joue sur votre main... <3

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dunord, ta petite ne réclame plus du tout le sein? Je te demande ça car vu que je ne tire plus mon lait en journée, j'en ai de moins en moins mais elle continue de réclamer la nuit notamment et quand elle pleure. Je vois bien que mes seins sont moins pleins et que le reflexe d'éjection est bien plus long à arriver maintenant. Seulement elle n'a pas l'air de compenser, parfois elle ne boit ni ne mange rien de 3h du matin à 12h chez la nounou. Et avec moi le week-end elle tête de temps en temps par contre. Vous donnez quoi le matin au petit déjeuner ?
C'est très mignon la joue sur votre main... <3
C'est normal pour les seins plus legers et le reflexe long, on est passée en phase autocrine. On produit seulement quand bebe tete, plus de stockage. Cela ne veut absolument pas dire que tu manques de lait!! Bebe va apprendre a etre patient pour que le lait coule 😉

Rebecca

Période de pointe
Oui, je comprends, mais pourtant je constate que quand ma fille tête beaucoup pendant plusieurs jours par exemple, j'ai à nouveau cette sensation de seins pleins quand elle espace à nouveau. En fait, le week-end elle stimule davantage forcément, le lundi j'ai à nouveau une lactation plus abondante, mais comme je ne tire plus mon lait la semaine la lactation diminue à l'approche du week-end. Tu vois ce que je veux dire? Dans l'absolu ce n'est pas grave, elle finira par compenser avec les solides. A midi elle a mangé 2 haricots verts et un morceau de pommes de terre, elle refuse les yaourts et compotes car elle veut faire seule.

titite121

Période de pointe
Coucou ! J'ai presque envie de vous dire youhou, 1 sur 2 de guéri 🎊🎊🎊 Antibio terminés pour bébé et il va beaucoup mieux. Pour mon grand j'ai refait le point avec le médecin, pas nécessaire de refaire une prise de sang, pas de vitamines, on attend qu'il récupère tout simplement. Et pas de pds pour bébé, ouf!
@Naf2020 je me dis parfois la même chose "wahou mais moi il fait pas ça" 😁
@Rebecca ça me fait la même sensation avec l'arrêt des tirages, en revanche quand je rentre du boulot il suffit que bébé râle pour que - bam - seins tendus à mort et réflexe d'éjection au taquet... C'est surprenant de voir comme nos corps réagissent différemment n'empêche. En revanche comme toi la journée du lundi, lactation à bloc!
@Dunord super nouvelle pour le cardio!
@Pauline76 parrain religieux. Sur le papier ça n'a pas de valeur juridique, je sais bien, mais bon... Faut que je me renseigne, apparemment sur courrier argumenté auprès de l'évêché, il y aurait peut-être possibilité pour que ce soit l'évêque qui "raye" la mention du parrain...
Bonne fin de journée les mamans !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Naf2020 moi aussi j'ai cette réflexion aussi "oh elle ne fait pas ça, la mienne"... Mais elle fait d'autres choses, et chaque bébé avance à son rythme !

@Rebecca bébé a besoin de téter pas mal pour faire venir le lait, mais elle a l'habitude maintenant ! A un an, la lactation est bien installée, même si on supprime les tirages en journée. Je tire une fois par jour, et bébé boit quasi tout à 16h, à midi elle se passe de laitage et ça nous va bien comme ça.

Visite des douze mois : vaccin ROR, poids 9kg910 et taille 73cm. On est passées dans le couloir du dessus pour le poids, la taille suit bien sa courbe depuis la naissance.
Elle a 10 dents, pointe bien, se fait bien comprendre. Pas de mots pour l'instant et elle ne signe pas.
Le soir elle me fait rire, elle monte l'escalier d'elle même pour aller dormir, elle range ses chaussures dans son tiroir, puis va dans sa gigoteuse et au fauteuil pour la tétée. Elle est vraiment rigolote !