• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lili059

Lactarium
Ah mon message était pas parti !
Un peu en retard @c_elo joyeux anniversaire à ta puce !
Et courage @titite121 :calincoeur:
Et merci pour vos messages à toutes ! <3 1 an c'est passé tellement vite... c'est dingue ! :D

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Felicitation a ta puce!! 🥰
Chimpanze sait allumer la chaine hifi, ca fait 3 fois qu'il trouve les boutons pour allumer et faire demarrer le cd 🤪 On a eu une belle frayeur car au passage il a tourné le bouton du son 🤯
Soirée horrible, le grand qui refuse de se coucher et empêche Chimpanze de s'endormir... alors qu'il a dormi 1h aujourd'hui... il a voulut demarrer sa sieste au moment de l'arret de la voiture chez la BM... Il a une peur bleu des chiens : il pleurait des qu'il apecevait le chiot de mon beau frere. Imaginez bebe balancant ses pâtes de peur par terre, et le chiot se jeter dessus a ses pieds... Décharge quand tu nous tiens... Je m'attend a une nuit chaotique... On a eu droit a un regard accusateur de la BM : mais a la maison aussi vous le faite manger sur la table?!! Je vais lui chercher une assiette en plastique 😶 Pourtant on fesait pareil avec Ouistiti mais ca passe pas.. ton assiette il va la balancer par terre, laisse-le manger tranquille sur la table, il gere!! 🤬

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations bébé @c_elo 👏👏👏😍👶
Dur la touille des chelien @Gaelle67... Comment était la nuit ?
Quelle évolution pour nos petits bouts ❤️
Ici elle a eu 1 an dimanche, jolie journée en familles avec frites et beignets maison, et tout un plateau de Muffins, gressins, petit gâteaux sans sucre ni sel pour les bébés :)

Petit point d'étape.
Vaccins aujourd'hui, 9 kg tout juste et 74cm. Elle etait un peu fâchée par les piqûres mais ça a été. Elle communique à fond et dit assez clairement maman. Elle pointe du doigt, surtout pour me dire où aller quand elle est dans mes bras... Je suis son cheval, quoi 😂
Elle imite quelques signe sans comprendre leur signification je pense e'core. Par exemple si je signe "où", elle imite en rigolant. Pareil "encore" elle fait bravo.
Elle est très a l'aise niveau moteur, elle descend prudemment les marches isolées et comprend la consigne "les pieds d'abord". Elle adooooore le toboggan. Elle rit beaucoup c'est un amour.
Elle est sociable et accepte assez bien d'être gardée, mais elle demande les bras toute la journée assez rapidement.. 😅 Avec moi c'est bien plus facile si je fais tout ce que j'ai à faire en étant assise par terre, sinon elle réclame les bras rapidement aussi.
Elle dort de 18h30 (plus ou moins 30 minutes) à 7h15 (plus ou moins 30 minutes), avec multiples tétées. Je ne compte plus.. Il y a souvent 5 tétées de rendormissement avant minuit donc toujours aux 45 minutes. Parfois ça s'espace à 2h15.
Elle est assez habile pour prendre entre ses doigts, mais quand elle n'y parvient pas pour la nourriture parfois elle lâche l'affaire en approchant son visage bouche grande ouverte, genre "tant pis, je choppé direct avec les dents" ça me fait mourir de rire :)
Elle aime les emboîtements il faut que je lui propose plus de manipulation genre transvasement avec noix par exemple.. je ne prends tellement pas de temps pour elle la pauvre..
Je commence à prendre plus de temps pour nommer le monde qui nous entoure elle est très intéressée et excitée quand elle voit des choses que je nomme (le train, l'oiseau, les nuages...)
Souvent quand on est toute les deux tranquilles et que je dis "allez ! On va faire ci ou ça" elle est super enthousiaste et s'accroche à moi trop excited pour ne pas que je parte sans elle, elle est supra mignonne :)

Bref je suis gaga ❤️

Pauline76

Hyperlactation
Bon anniversaire à ta puce @Doobida :joie:

Elle imite quelques signe sans comprendre leur signification je pense e'core. Par exemple si je signe "où", elle imite en rigolant. Pareil "encore" elle fait bravo.

On en est exactement au même stade, elle applaudit quand je dis "encore" et quand je lui montre le signe elle essaie de faire pareil mais sans comprendre la signification je pense.

Sinon depuis vendredi bébé est vraiment vraiment pot de colle mais genre 24h/24.... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais elle se réveille presque toutes les heures et ne me lâche pas du tout. Mais genre je suis dans la même pièce qu'elle, je me dirige au fond de la pièce, elle hurle et cesse toute activité pour me rejoindre. Alors qu'il n'y a aucune issue où je pourrais "m'échapper"...
Et elle ne veut pas du tout son père quand c'est comme ça, en temps normal pourtant elle le suit partout aussi.

Par contre que d'évolution depuis ses 1an ! Là ce soir on a rigolé après le repas car je lui apprenais à sauter sur ses 2 pieds. Elle y arrive presque et ça la fait bien rire !

titite121

Période de pointe
Bon anniversaire à ta puce @Doobida !
Ici bébé a une surinfection bronchique, je l'ai emmené chez le doc lundi soir... On avait temporisé, si amélioration pas d'antibio, si pas de changement mercredi antibio, vu son état on ne va pas y couper...
Et prise de sang pour mon grand demain matin aussi, on dirait qu'il a 90 ans et qu'il est au bout de sa vie, littéralement épuisé...
Bonne soirée les mamans !

Rebecca

Période de pointe
Joyeux anniversaire à ta puce @Doobida ! C'est vrai qu'elle est très moteur!

Outch @titite121 , pour tes deux enfants. Tu as une idée de la raison de la fatigue de ton grand? Il a peut-être attrapé le virus de sa sœur ?
Ici je croise les doigts mais plus de maladies pour le moment, avec 3 enfants c'est plus difficile d'y couper même si le port du masque a certainement beaucoup empêché les contaminations.

Rebecca

Période de pointe
Aujourd'hui ce sont les un an de ma fille, et cette nuit a été une nuit pourrie pour fêter sa première année ! Je crois qu'elle couve un truc, pas très important, seulement le nez qui coule et une petite conjonctivite mais un rien fait dérailler son sommeil.. et donc le notre. :rolleyes: Pleurs incessants de 22h30 à 1h30, ensuite je suis allée dormir avec elle mais ça n'a pas fonctionné, puis mon conjoint pendant une partie de la nuit. Pourvu que ça ne dure pas ! Avec tout ça elle ne mange pas grand chose, elle ne veut faire elle-même (et ça c'est génial), donc plus de yaourt ni de compote car elle ne sait pas bien utiliser la cuillère. Je songe à aller consulter un ou une pédiatre pour ses problèmes de sommeil, qu'en pensez-vous ?
Sinon j'espère que vous passer un bon long week-end de l'ascension pour celles qui l'ont, pour les autres qui travaillent bon courage!

Lilia

Hyperlactation
Bon anniversaire à ta puce @Rebecca! :fête:
Pour le sommeil, est-ce vraiment nécessaire de consulter? Il n'y a rien d'anormal à cet âge. En plus nous aussi quand on est malade on dort mal.
A la visite des 1 an on a parlé avec mon médecin : il est content quand sa 3 ans (pas allaitée) lui enchaîne 5h. Il n'est pas plus inquiet que ça, le sommeil n'est pas mature.