Félicitations bébé
@c_elo
Dur la touille des chelien
@Gaelle67... Comment était la nuit ?
Quelle évolution pour nos petits bouts
Ici elle a eu 1 an dimanche, jolie journée en familles avec frites et beignets maison, et tout un plateau de Muffins, gressins, petit gâteaux sans sucre ni sel pour les bébés
Petit point d'étape.
Vaccins aujourd'hui, 9 kg tout juste et 74cm. Elle etait un peu fâchée par les piqûres mais ça a été. Elle communique à fond et dit assez clairement maman. Elle pointe du doigt, surtout pour me dire où aller quand elle est dans mes bras... Je suis son cheval, quoi
Elle imite quelques signe sans comprendre leur signification je pense e'core. Par exemple si je signe "où", elle imite en rigolant. Pareil "encore" elle fait bravo.
Elle est très a l'aise niveau moteur, elle descend prudemment les marches isolées et comprend la consigne "les pieds d'abord". Elle adooooore le toboggan. Elle rit beaucoup c'est un amour.
Elle est sociable et accepte assez bien d'être gardée, mais elle demande les bras toute la journée assez rapidement..
Avec moi c'est bien plus facile si je fais tout ce que j'ai à faire en étant assise par terre, sinon elle réclame les bras rapidement aussi.
Elle dort de 18h30 (plus ou moins 30 minutes) à 7h15 (plus ou moins 30 minutes), avec multiples tétées. Je ne compte plus.. Il y a souvent 5 tétées de rendormissement avant minuit donc toujours aux 45 minutes. Parfois ça s'espace à 2h15.
Elle est assez habile pour prendre entre ses doigts, mais quand elle n'y parvient pas pour la nourriture parfois elle lâche l'affaire en approchant son visage bouche grande ouverte, genre "tant pis, je choppé direct avec les dents" ça me fait mourir de rire
Elle aime les emboîtements il faut que je lui propose plus de manipulation genre transvasement avec noix par exemple.. je ne prends tellement pas de temps pour elle la pauvre..
Je commence à prendre plus de temps pour nommer le monde qui nous entoure elle est très intéressée et excitée quand elle voit des choses que je nomme (le train, l'oiseau, les nuages...)
Souvent quand on est toute les deux tranquilles et que je dis "allez ! On va faire ci ou ça" elle est super enthousiaste et s'accroche à moi trop excited pour ne pas que je parte sans elle, elle est supra mignonne
Bref je suis gaga