• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Yes moi aussi je vote pour !
Reste à trouver le bon moment ! Ça c’est autre chose :lol:

Au moment où je te lis @c_elo ma puce mange un petit beurre 😅 et elle vient de me piquer ma gourde de compote.

Lili059

Lactarium
Oui oui évidemment on peut passer par d'autres plateformes ! Je ne sais pas laquelle est la moins contraignante par contre donc si vous avez des idées ! ^^

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'apprehende un peu sur le fil du dernier zoom lll parait que @Doobida pliait son linge pendant la visio 😱😅
Si ça peut en rassurer d'autres, il y a zéro chances que vous me voyez faire ça 😅😅😅 mais je devrais probablement m'en inspirer vu mz pile de linge...
Très bonne idée la reunion sans squatter une réunion LLL !!! Je crois que sur WhatsApp, un appel video est limité à 8 personnes, et je ne connais pas la limite Zoom, ni Skype/teams, elle doivent être assez élevées. Est ce que vous connaissez/utilisez d'autres plates-formes ? WhatsApp est peut être à éliminer car sur ordinateur, c'est pas simple...

Sinon, journée sympa ici, j'ai été au parc ce matin pour rencontrer une maman de mon groupe local 🥰🥰

Dernière édition:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici j'utilise Teams au boulot, mais il me semble que Google Meet a une limite d'une heure et qu'on peut être nombreux !
Zoom est limité à 40mn dans la version gratuite. J'avais lu sur le forum me semble-t-il le nom d'une autre plateforme, en connaissez-vous d'autres ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK pour un réunion à nous mais 40 min c'est un poil court si on est nombreuses et qu'on veut se présenter un peu.
Faudrait faire un doodle pour voir quel moment est envisageable pour toutes.
Qqn qui utilise teams au boulot pourrait créer une conférence pour du perso ou pas ?

Lili059

Lactarium
Hm coucou Skype me semble qu'on peut être très nombreux sans soucis et on a 4h d'appel vidéo de ce que je lis donc ça pourrait être le mieux aussi bien pc que tel pour celles qui veulent? Et bonne idée pour le doodle.
Pas le temps de le faire là mais si personne n'a pu le faire quand je pourrais repasser je ferais ^^

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Skype me va aussi ! Et je peux créer une réu Teams avec mon adresse de boulot si besoin aussi.
On crée un mp pour récupérer les adresses mail de tout le monde en vue de faire un doodle ?

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour à toutes
Quelle bonne idée de rendre les choses un peu moins virtuel... Je vous suis!!😊

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me souvenir des choses et je suis sûre que de mettre un visage sur un pseudo m'aidera !

Ici grande nouvelle depuis hier... Mon loulou a fait et fait ses 3 1er petit pas sans appui... Il en est pas encore à courir mais il ose et se lance... Je suis tellement fière car c'est une grande étape... Au moins j'aurai pas de difficultés à me souvenir de la date lol