Salut les mamas ! Bienvenue à vous 2
@Amelrose et
@Phallardel !
Trop cool les avancées niveau motricité, interaction, rigolade, diversification..!!! Ça bouge bien !
Moins cool les constipations
ça va un peu mieux ?
La bugnette est pas loin du 4 pattes, on l'appelle le faux-filet, elle commence à se faufiler très vite partout ! Et elle a 2 nouvelles positions, je crois que ça sera mes préférées, la première elle se met allongée sur le côté avec une jambe en l'air et l'autre elle fait une sorte de chien tête en bas sur la pointe des pieds, je craque complet !
Bon pour le moins drôle on est dans le dur avec la crèche, petit récap semaine dernière et lundi on a fait 2h le matin, avec des hauts et des bas, mardi elle a fait 4h dont une sieste de 45min. Hier et aujourd'hui elles m'ont appelé vers 11h passé, elles n'arrivent pas l'apaiser quand elle s'agace/pleure (elles ont tout essayé, bras, porte bébé, poussette) et en plus elle refuse le biberon et de manger. Donc la directrice me propose de stopper l'adaptation et de faire ce qu'elle appelle la familiarisation, on va faire 2h, horaires fixes jusqu'à ce qu'elle soit à l'aise car le soucis serait qu'elle vit mal la séparation... voilà voilà ! Je suis pas prête de reprendre le boulot ( je suis à mon compte donc pas d'obligation de reprendre un poste, par contre si je bosse pas, pas de rentrée d'argent pour payer les charges... Bref c'est faisable mais un peu périlleux)
J'ai eu droit à des réflexions sur l'allaitement depuis le début mais aujourd'hui la puéricultrice ancienne école s'est lâchée, j'essaie de pas le prendre personnellement, mais je bous intérieurement ! C'est rude je n'avais pas encore été autant remise en cause aussi frontalement, donc évidemment je me remets en question et doute des façons de materner que j'ai mis en place... normal quoi
Question pratico pratique est ce que vous pensez que je peux mettre une tétine sur le biberon qui envoie un peu plus où il y a toujours un risque pour l'allaitement ? On est à 1, la 2 j'ai pas vu trop de différence, on voulait aller sur du 4.
Et est ce que je peux essayer de lui donner le biberon, jusqu'à maintenant c'était que son père ?
@Framboisine tu as eu l'ass mat ou pas encore ?
Honnêtement heureusement que vous êtes là, qu'il y a le forum et ses super mamans qui m'ont bien éclairées, j'imagine même pas comment je me sentirais perdue sinon !
Reconnaissance éternelle !