Super ! C'est encourageant !Ce matin elle a fait les 2h, elle a bien mangé la purée et une demie compote, toujours pas de bib pour le moment, les filles de la crèche étaient très contentes de la bugnette.
La même demain !
Super ! C'est encourageant !Ce matin elle a fait les 2h, elle a bien mangé la purée et une demie compote, toujours pas de bib pour le moment, les filles de la crèche étaient très contentes de la bugnette.
La même demain !
On en a abusé aussi@Framboisine @Oudelali vous avez le droit de dire oui oui pour les biberons. Il y a des bébés nourris au biberon qui refusent de manger quand ils entrent en garde, c'est normal, ils ne connaissent pas la personne. Autant, je trouve la transition avec les grands parents pertinente (même si pas forcément miraculeuse non plus) autant faire donner plus de biberons par le papa "pour l'habituer" je trouve que c'est encore mettre sur le dos de l'allaitement un problème qui nécessite surtout du temps, de la patience et de l'investissement de la part de la personne qui garde.
C'est pas parce qu'un bébé est gardé souvent par une personne que ce sera facile pour lui de changer. Que ce soit des parents vers une ass mat, d'une ass mat vers une autre ass mat, de la crèche à l'école...
Vous voyez ce que je veux dire.
Les placebos marchent aussi avec les gardiennes d'enfants "oui oui il prend bien le biberon avec nous" "oui oui il s'endort sans le sein sans problème. Ça n'a pas été facile mais on y a beaucoup travaillé"
Oh oui d'un coup on se trouve tout démunisans elle chez moi, je mets en temps fou à rassembler mes neurones pour me motiver à faire des trucs, sinon, je resterai planté sur mon canapé à cogiter
Aïe oui c'est compréhensibleelle n'a pas du tout aimé quand je suis venue chercher la petite et qu'elle n'a pas pu rentrer avec moi
J'ai pensé pour la mienne faire un genre de semainier, il faut que je regarde comment je vais faire ça...Pfiou, dur à suivre tout ça pour une enfant de 3 ans
A qui le dis-tu !?Ouh que c'est intense cette rentrée !
Trois ou quatre nuits de fièvre. La dernière était vraiment difficile et j ai fini par donner du Doli qui n a pas fait beaucoup effet. Et ouf ça a fini par passer. Après , impossible d être sûrs que c était ça mais on était tous malades autour d elle.Elle n'a pas trop douillé avec le COVID
Elle a un suivi chiro et ostheo. Mais effectivement peut être que je vais refaire un rdv si ça n évolue pas.Et pour le fait qu'elle aime pas trop être sur le ventre, tu lui as fait voir un ostéopathe ou autre ? Ici ça a vraiment débloqué un truc...
Oui on hausse le ton, c est le déclencheur. Ça promet parce que ce sont des vrais pleurs de détresse et elle cherche son frère des yeux pour vérifier que ça va.Vous haussez le ton ou même pas ? Peut être qu'elle sens l'électricité dans l'air...?
Ici c est un sketch qui recommence tous les soirs. Ça se passe mille fois mieux quand on joue mais il faut aller chercher loin loin dans des réservoirs de patience qui sont parfois à sec…Ah mais je comprends tellement ! la même, ça me met hors de moi quand ma fille ne veut pas se brosser les dents...
Je savais pas pour les signes d autisme. Alors ça m inquiète un peu parce que oui probablement on a des autistes dans la famille . Sa communication est au top, elle a des yeux qui englobent tout, hyper communicatifs et est très souriante (beaucoup plus que son grand frère).si en dehors de ça ta pépite a une bonne communication
mais tellement. Je la pose pour aller chercher un truc , elle pleure direct. C est épuisant.beaucoup les bras, beaucoup Maman, beaucoup de réveils la nuit, beaucoup le sein dans la bouche en dormant...
mais là mis à part la remettre dans mon ventre je vois mal comment être plus proche d'elle
Mercicourage aussi à celles qui restent à la maison
Aïe c est dur les changements de plans et les contre temps. Je compatis fort fort car j ai l impression que ça n arrête pas quand ils sont petits (la semaine dernière je comptais sur une semaine « tranquille » toute seule avec ma petite et j ai été malade, elle a été malade, bref. Pas tranquille du tout.Moi qui pensais avoir des aprems tranquilles avec lui uniquement (et je m'en réjouissais), je me retrouve avec les 2 sous pression pour trouver une nouvelle solution de garde.
Cette chance!!! Je croise les doigts pour vous!!!Après plusieurs coups de fils, on a rdv demain avec une Mam proche de chez nous qui a miraculeusement une place de libre.
Ça me fait penser à mon grand qui a dû avoir le covid à 5mois, 1ère journée hyper grognon, rien ne le calmait, je l'ai bercé des heures, c là que j'ai appris les paroles des qqs chansons / comptines que je connais.Trois ou quatre nuits de fièvre. La dernière était vraiment difficile et j ai fini par donner du Doli qui n a pas fait beaucoup effet. Et ouf ça a fini par passer. Après , impossible d être sûrs que c était ça mais on était tous malades autour d elle.
Ça arrive chez nous aussi quand son frère pleure ou un autre enfant / bébé, mais pas à tous les coups.Oui on hausse le ton, c est le déclencheur. Ça promet parce que ce sont des vrais pleurs de détresse et elle cherche son frère des yeux pour vérifier que ça va.
Pareil ici, un classique alors a priori. Et puis c l'heure où ils sont fatigués, énervés, tout est compliqué à cette heure.Ici c est un sketch qui recommence tous les soirs. Ça se passe mille fois mieux quand on joue mais il faut aller chercher loin loin dans des réservoirs de patience qui sont parfois à sec…
On a eu ça la semaine dernière alors que je pouvais la poser jusque là, c passé cette semaine.mais tellement. Je la pose pour aller chercher un truc , elle pleure direct. C est épuisant.
Tu ne signe pas avec elle des fois ?Ok les mains qui s ouvrent et se ferment en série c est son petit truc à elle alors… il faut qu on le filme…
Je comprends bienje me sens très ambiguë parce que je vais faire garder ma pépite à partir de janvier , 29h par semaine.
C ce que j'ai fait hier pour avoir une idée, mais j'avais bien.en tête que tout n'a pas fini dans l'estomac, loin de làpour les quantités mangées vous faites comment pour savoir les grammes ? Vous pesez avant et après ? Entre ce qu elle écrase partout , met par terre etc je sais pas comment je pourrais faire pour savoir ce qu elle mange (pure curiosité).
Non, on la pose assise, je sais que c'est contraire à la motricité libre mais au bout d'un moment elle ne faisait que hurler sur le dos et sur le ventre... elle tient assise sans soutien depuis ses 5 mois et demi, je ne me voyais pas l'empêcher d'avoir cette position qui lui libère les mains jusqu'à ce qu'elle sache se mettre assise seuleElles se mets assise toute seule ?
Alors aucune raison de t'inquiéter, pardon si je t'ai causé du souci, je pensais que ta question de base était liée à l'autisme parce que oui, les stereotypies (balancement, flapping, tous les gestes un peu en série) font partie du tableau mais ils ne sont jamais seuls, ils sont toujours associés à des troubles de la communication plus larges, relaxJe savais pas pour les signes d autisme. Alors ça m inquiète un peu parce que oui probablement on a des autistes dans la famille . Sa communication est au top, elle a des yeux qui englobent tout, hyper communicatifs et est très souriante (beaucoup plus que son grand frère).
En général c'est un peu de fruit le matin, un bon repas à midi, un peu de compote et de pain des fleurs à 4h, et le soir uniquement si elle est très en forme, sinon rien du tout mais elle est quand même à table avec nous. D'ailleurs quand elle est fatiguée elle ne demande même pas !Vous leurs donner combien de repas par jour?
C'est pareil ici, c'est le bazar le matin, et le soir on la récupère à la grille de l'école, tout le monde se bouscule... ça va mieux quand on arrive un peu plus tard, on arrive à échanger un peu plus, mais je veux pas la faire attendre la pauvre.En fait, le plus.dur c'est aussi qu'on a plus du tout d'interaction avec les adultes qui s'occupent de ma fille. La maîtresse a l'air sympa mais pas dispo du tout et les autres (ATSEM, périscolaire) ben... je ne les ai même pas vu...
Je compatis, c'est pareil ici depuis mardi, la séparation est super dure, elle ne me lâche pas. Mais après ça a l'air d'aller. Les autres gamins n'ont pas pleuré j'ai pas l'habitude, à la crèche c'était à peine si j'avais un bisou.Bon ça à l'air d'aller un peu mieux pour ma grande même si elle a encore pleuré à chaudes larmes ce matin...
Ça fait du bien d'avoir quelqu'un à la maison !C'était dur pour moi aussi, j'ai bien craqué une fois rentrée à la maison, heureusement que mon mari télé-travaille cette semaine, je n'étais pas seule...
Elle a préféré dormir collée/serrée au sein en tétouillant pendant 1h30, j'ai dormi avec elle, ça m'allait bien aussi
je me sens très ambiguë
C est très ambivalent.
Je compatis, ça me fait ça aussi ! J'ai cru comprendre que c'est normal..il y a ce qu'on souhaiterait et la réalité, d'où le tiraillement..enfin je sais pas vraiment où j en suis là dessus.
Pour le moment en mode purée j'ai fait des glaçons, j'ai pesé une fois donc maintenant je sais à peu près ce qu'on lui donne. Elle mange tout, mais dès qu'on teste des morceaux c'est carnage il y en a partout sauf dans sa bouche, ça me questionne pour la dme, je me dis qu'il faut attendre que la motricité fine soit plus développée...Vous pesez avant et après ? Entre ce qu elle écrase partout , met par terre etc je sais pas comment je pourrais faire pour savoir ce qu elle mange (pure curiosité).
Ils réclament à manger aussi vos bébés ? Ici elle a vraiment faim!!! Et la tétée ne suffit pas…
Il a commencé quand du coup ? Il prend un bib ? Il s'habitue pas le petit chouOn est aussi en plein dans la rentrée chez la nounou, pas facile pour mon fils... il ne veut que les bras là bas et ne dort pas.
Rrrooo trop mignonSon petit truc quand il est content c'est de se frotter les pieds et de grogner, ils ont tous leurs trucs étranges c'est trop chou
C'est vrai que là ça se cumule un peu... J'imagine qu'avec les travaux ce we vous allez peut-être pas pouvoir vous reposer un peu, mais si le créneau se présente faut pas hésiter !j'avais vu un topic pour quand c'est la galère
Peut-être que comme il est fatigué, le sommeil c'est compliqué, tu le couche à la même heure ?On a commencé il y a 2 jours les repas du soir, et contrairement au mythe des céréales ça ne fait pas mieux dormir les bébés
C'était sans jugement, j'étais curieuse de savoir, vous avez bien fait si elle crisait en plus !Non, on la pose assise, je sais que c'est contraire à la motricité libre mais au bout d'un moment elle ne faisait que hurler sur le dos et sur le ventre... elle tient assise sans soutien depuis ses 5 mois et demi, je ne me voyais pas l'empêcher d'avoir cette position qui lui libère les mains jusqu'à ce qu'elle sache se mettre assise seule
Waouh trop classe ! C'est qu'elle y est bien !Elle s'est endormie seule dans le lit sans pleurer, sans tétine chez l'ass mat, pincez moi je rêve !!
On n'est pas des machines !J'ai craqué devant bébé moi il n'a pas compris le pauvre