Merci beaucoup
@Astrio ! Ça me rassure beaucoup aussi !
Ce matin on l'a laissé une demie heure et ça s'est bien passé ! Bon elle est restée dans les bras de sa référente, qui était néanmoins super contente, et surtout très confiante pour la suite ! Ouf ! Elle l'a trouvé très souriante, très curieuse... Au sol elle est super active, c'est simple elle arrête pas ! Lundi 1h ! C'est vraiment chouette de faire ce rythme !
Merci encore pour vos partages d'expériences, et merci aux mamans du forum en général car ça m'avait globalement bien préparé !
Depuis que j'ai découvert le forum j'ai l'impression de connaître un monde parallèle rempli de ressources, de douceur, de bienveillance, d'humour, que les gens ne connaissent pas, je me sens plus forte, plus confiante dans ma vie de mère et de femme. C'est merveilleux. Je me sens super privilégiée, un grand grand merci à toutes
Bonjour
@Oudelali
On est dans le même bateau de l'adaptation ! C chouette que les premiers jours se soient bien passé pour ta fille et que sa référence soit confiante pour la suite
Ma fille a commencé lundi dernier, 3h chaque jour en alternant matin et aprem. Ce qui me rassure :
* séparation sans pleurs, dès le 1er jour, elle était cool et souriait à l'ass mat, c limite vexant aussi peu de considération
* elle dort bien que ce soit en balade en poussette le matin ou la sieste de l'aprem, elle a dormi 2h à chq fois l'aprem
Peut mieux faire : manger
, elle n'a absolument rien mangé cette semaine avec l'ass mat que ce soit bib de LM ou purée. Bon 3h c court, elle a tout juste faim que j'arrive donc pas obligée de manger autre chose, bien sûr qu'elle préfère téter direct au sein.
L'ass mat était inquiète jeudi qu'elle ne mange pas (je précise que ma fille est plutôt en haut des courbes de poids /taille, donc un peu de marge), elle a contacté l'asso de la ville qui forme et aide les ass mat pour avoir des conseils, et elle a été rassurée. On lui a dit qu'un bébé ne se laissera pas mourir de faim, qu'en allongeant les journées, elle va finir par manger.
Leur conseil est que ce soit mon mari qui donne à manger à la maison et non pas moi pour la motiver à manger solide.
Si elle mangeait 40gr par repas je serai contente, nous elle se contente de 3-4 cuillères seulement
Elle était en.progression la semaine dernière, elle avait augmenté les quantités mais régression cette semaine. On continue de proposer.
Mon grand s'était mis à manger après 2-3 jours de garde en journée entière, motivé par les grands autour de lui et comme il ne prenait pas trop de bib, il fallait bien manger quand même. Il a toujours plus mangé chez l'ass mat que chez nous (sein dispo à la maison...)