Coucou les mamas !
J'espère que vous allez bien et les petitous et ( les moins petitous pour celles qui en ont plusieurs) vont bien !?
Désolée pour mon message d'avant hier soir j'étais en mode stress ++, hier, en plus de la crèche, était pour moi une grosse journée bien chargée émotionnellement, donc mon message était un peu en vrac ..bref c'est passé ! Je respire un petit mieux, même si le chapitre de la crèche ne vient que de commencer...
Donc hier on est resté une heure avec le papa et notre bugnette, on a rencontré la référente, on a échangé sur l'alimentation, le sommeil, les jeux...on a tous passé un bon moment, la bugnette a été charmante et très à l'aise.
Hier étant une grosse journée pour elle et moi, elle n'a pas fait sa petite sieste du soir et a craqué au couché, et réveil à 5h50 ce matin...donc aujourd'hui elle était assez fatiguée. Aujourd'hui on avait prévu une demie heure avec elle et la laissé une demie heure, bon la crèche nous a appelé au bout d'un quart d'heure...(Fatigue plus faim )
Pour remettre le contexte : petite crèche de village, section bébés de 5 enfants, elles font l'adaptation un par un, motricité libre etc... Bref on est très content d'avoir eu une place, on a eu un bon feeling avec le personnel, j'avais d'ailleurs précisé que je voulais qu'on m'appelle si elles n'arrivaient pas à la consoler en cas de pleurs, je me suis sentie écoutée vu qu'elles m'ont appelé, alors qu'elles avaient réussi à la calmer, donc franchement cool !
Par contre j'ai senti que le rythme de l'allaitement à la demande va être compliqué à être intégré à leur rythme et que la diversification que j'ai commencé, un peu en me forçant, pour l'arrivée en crèche n'est pas suffisante en quantité.
Niveau quantité elle mange le midi 40g de purée de légumes et 40g de compote et 40g de compote au goûter. Pour elles faut qu'on augmente à 100-150g de purée, je trouve ça énorme ! Qu'en pensez vous ? (Elle a 6 mois )
Pour le rythme des tétées je me suis souvent dit qu'il était un peu "bizarre", je m'explique, elle ne tête pas au réveil ni le matin ni après les siestes, donc ça donne un truc du genre :
- réveil 7h
- tétée au bout d'une heure soit 8h
- elle a environ 2h d'éveil donc sieste à 9h avec une tétée avant. (En général un cycle de 45min)
Et ça sur toute la journée. ( Sauf des fois certaines siestes de 2 cycles, donc 1h30, en fin de matinée ou début d'aprem, où je reste avec elle, et donc où elle tète)
Du coup elle a des tétées espacées d'une heure et d'autres espacées de 1h45. Je ne comprends pas bien comment elle se gère et je comprends que pour la crèche ça va être assez contraignant en comparaison au biberon de lait infantile toutes les 4h...
Ça m'intéresse d'avoir vos avis sur ce rythme, je me dis que je l'ai mal habituée, qu'en pensez-vous ? Et comment ça se passe par chez vous ?
Demain on retente de la laisser une demie heure, je laisserai un bib de mon lait au cas où... affaire à suivre ! ( Les siestes ça va être sympa !
)
Apparemment je ne sais pas faire autrement que des pavés vous m'en voyez désolée ...