• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

TikaMassala

Voie lactée
Je reviens faire part de mon prochain challenge avec Choupette : faire une dizaine d'heures de trajet dans une petite voiture sans clim 😅😅
On part en vacances ce week-end et j'ai trop hâte ! J'appréhende quand même le trajet, Choupette n'a jamais fait plus de 2 h de voiture et s'impatiente au bout d'un moment.
Avez-vous déjà fait de si longs trajets ? Ça s'est passé comment ?

On va sûrement partir au milieu de la nuit pour qu'elle dorme le plus possible et éviter la chaleur. Mais il y aura forcément quelques heures de route en journée. Si il fait très chaud, ça va être stressant. Je vois la pédiatre avant de partir, on va lui en parler pour se rassurer. Je sais que les bébés faisaient de la route avant l'invention de la clim, mais bon 😅😅
jamais fait autant de route avec bébé. pour mon premier on avait fait 6h quand il avait 4 mois, il n'avait fait que dormir et pourtant on avait roulé de jour!
Maintenant avec les deux enfants je fais parfois 3-4h de route, je pars soit à l'heure de la sieste de début d'après midi ou le soir après manger comme ça je suis sure que tout le monde dort et on roule tranquilles. Après pour 10h ça parait chaud de partir en soirée, faut tenir la nuit pour rouler!

clar_zy

Voie lactée
Je reviens faire part de mon prochain challenge avec Choupette : faire une dizaine d'heures de trajet dans une petite voiture sans clim 😅😅
On part en vacances ce week-end et j'ai trop hâte ! J'appréhende quand même le trajet, Choupette n'a jamais fait plus de 2 h de voiture et s'impatiente au bout d'un moment.
Moi je n’ai jamais fait de longs trajets en voiture avec eux, donc je ne pourrais pas témoigner mais je pense que ça doit être pénible de devoir s’arrêter tout le temps et de gérer les crises 😅
Ma fille supporte de moins en moins bien le cosy. Ceci dit moi je pratique un autre sport extrême : le train avec ma clique 😀. Et je trouve ça pas si mal finalement parce que ça permet de marcher dans les wagons, les endormir aux bras, allaiter… un peu tout en fait
Bon je m’éloigne du sujet 😀 j’espère que le trajet ce passera bien et qu’il ne fera pas trop chaud ! Tu vas rendre visite à de la famille ?

Lilinette

Hyperlactation

On va sûrement partir au milieu de la nuit pour qu'elle dorme le plus possible et éviter la chaleur. Mais il y aura forcément quelques heures de route en journée. Si il fait très chaud, ça va être stressant. Je vois la pédiatre avant de partir, on va lui en parler pour se rassurer. Je sais que les bébés faisaient de la route avant l'invention de la clim, mais bon 😅😅
Tu nous diras ! J’ai fait 3h de nuit ça a été à peu près. On doit faire six heures à la fin du mois, j’appréhende un peu elle déteste la voiture…

Déméter

Période de pointe
Après pour 10h ça parait chaud de partir en soirée, faut tenir la nuit pour rouler!
Mes parents faisaient ça ! On faisait énormément de longs trajets... Mais je ne conduis pas, on ne peut pas se relayer.
Ma fille supporte de moins en moins bien le cosy. Ceci dit moi je pratique un autre sport extrême : le train avec ma clique 😀. Et je trouve ça pas si mal finalement parce que ça permet de marcher dans les wagons, les endormir aux bras, allaiter… un peu tout en fait
Ça doit être quelque chose aussi ! Bravo ! Dans notre cas il faudrait changer de gare à Paris et ça prendrait seulement 1 h de moins.
Bon je m’éloigne du sujet 😀 j’espère que le trajet ce passera bien et qu’il ne fera pas trop chaud ! Tu vas rendre visite à de la famille ?
Mercii ! Oui on va passer une quinzaine de jours chez mes parents où vivent encore deux de mes frères. Ils habitent un endroit très chouette, en pleine nature, avec une piscine, j'adore y aller en vacances 😊 Et surtout, surtout, on va tenter de passer deux ou trois moments en amoureux 😂

Déméter

Période de pointe
On va essayer de ne pas déménager la maison 😅 Mais la voiture est pratiquement remplie rien qu'avec la poussette trio !
Ça va être intéressant de voir ce dont on a vraiment besoin au quotidien !

Dadidouda

Montée de lait
On va essayer de ne pas déménager la maison 😅 Mais la voiture est pratiquement remplie rien qu'avec la poussette trio !
Ça va être intéressant de voir ce dont on a vraiment besoin au quotidien !
On a fait un trajet qui devait durer 6h et qui en a pris 10 lorsque notre bébé avait 4 mois. C'était "tranquille" les 5 premières heures puis beaucoup trop long.. les dernières heures interminables.
On s'arrêtait chaque 2h max selon les recommandations pour faire téter et sortir bébé du cosy un moment, du coup pauses assez longues.
Honnêtement lors du dernier trajet on a décidé de couper en 2 la prochaine fois et de pas faire plus de 4, 5h max...
Sinon pour le "sans clim" on s'est équipés en brumisateurs. Ça rafraîchit bien et ça amuse bien la crevette :)

Saravigotte

Montée de lait
J’ai déjà fait 3,5h j’avais commencé à conduire mais elle a voulut téter donc âpres c’est la soeur qui a pris le relais. Puis ma nièce a voulu faire pipi je n’avais pas éteint la lumière du plafonnier du coup quand on a ouvert les portes ça l’a réveillée un pti coup de néné et elle s’est rendormie
Le bilan était plutôt positif au retour je n’est pas oublié le détail de la lumière

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Je n’ai pas fait aussi long non. Mais sur 4h de route on s’arrêtait toutes les 2h pour changer la couche donner une têtée. C’était en hiver donc pas de problème de clim.
Par contre la clim ça asseche les voies respiratoires donc c’est pas plus mal… Je pense que l’ideal c’est de mettre sur les vitres de quoi empêcher le soleil de pénétrer et de faire des coups de brumisateurs comme les autres mamans ont suggéré. Aussi s’arrêter au pic peut être dans une aire d’autoroute à l’intérieur d’un endroit climatisé pour se rafraîchir en garant la voiture à l’ombre 🤣🤣🤣🤣
Courage à toi cet été j’aurais 2h de route puis 5h de vol et 1hde route pour arriver à notre lieu de vacances 😜😜😜

TikaMassala

Voie lactée
Nuit encore plus pourrie chez nous, impossible de la décoller de moi et réveils en pleurs mais refus de teter donc je l'ai bercée à chaque fois... Pas aidée par le papa qui à 3h du matin a changé de chambre car on l'empêchait de dormir... 😡
Bon ici c’est la roséole. Plein de petits boutons sur le torse ce matin et la fièvre est tombée.
Ma puce l'a eue il y a 2 mois ce n'est pas trop méchant ça va vite passer! On avait vu le médecin qui nous avait dit que c'était bien qu'il y ait l'éruption ça voulait dire que c'était bientôt fini et pas grave... courage pour la fin!
Oui ça ne l’intéresse pas elle hurle. J’ai eu une période comme ça avec ma Licorne et elle a eu peur de l’eau très longtemps 🙈🙈🙈🙈
Je ne sais pas trop quoi te dire mes enfants n'ont jamais fait ça. Tu as essayé de donner une douche au lieu d'un bain? Et si sa soeur prend le bain avec elle?
Ou sinon toilette au gant quelques temps et tu réessaie plus tard pour ne pas créer de blocage...

Lilinette

Hyperlactation
Nuit encore plus pourrie chez nous, impossible de la décoller de moi et réveils en pleurs mais refus de teter donc je l'ai bercée à chaque fois... Pas aidée par le papa qui à 3h du matin a changé de chambre car on l'empêchait de dormir... 😡

Ma puce l'a eue il y a 2 mois ce n'est pas trop méchant ça va vite passer! On avait vu le médecin qui nous avait dit que c'était bien qu'il y ait l'éruption ça voulait dire que c'était bientôt fini et pas grave... courage pour la fin!

Je ne sais pas trop quoi te dire mes enfants n'ont jamais fait ça. Tu as essayé de donner une douche au lieu d'un bain? Et si sa soeur prend le bain avec elle?
Ou sinon toilette au gant quelques temps et tu réessaie plus tard pour ne pas créer de blocage...
Tu me rassures pour la roséole.
Je suis consternée par ton homme… toi aussi ça t’empêche de dormir mais tu gères 😡

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas d’otite? Car de mes souvenirs c’était fièvre après un rhume refus de têter refus d’être posée pour dormir. Et ma Licorne avait souvent des otites …

TikaMassala

Voie lactée
Pas d’otite? Car de mes souvenirs c’était fièvre après un rhume refus de têter refus d’être posée pour dormir. Et ma Licorne avait souvent des otites …
Elle refuse de teter ce matin aussi... mais n'a plus de fièvre... Je continue doliprane j'irai chez la médecin si ça ne s'arrange pas...

TikaMassala

Voie lactée
Je suis consternée par ton homme… toi aussi ça t’empêche de dormir mais tu gères 😡
Oui je suis fâchée, ça ne me dérange pas qu'il parte dormir ailleurs, il se lève tôt pour travailler , mais c'est la façon de faire,sans me demander si ça va ou si j'ai besoin d'un coup de main... une petite discussion va s'imposer ce soir....!!

AnaClt

Montée de lait
Coucou,
J’ai un peu loupé des choses avec ce long week-end ensoleillé :)

Mais je vais prendre le temps de vous lire.
Moi je voulais avoir votre avis.
J’ai eu la visite des 6 mois de ma petite poule. On a une cassure de la courbe. 300g de pris et 1cm.
Le pédiatre m’a dit d’arrêter tout de suite l’allaitement. Que mon lait n’est pas assez riche. Je suis à 2 semaines de crèche et deux semaines de diversification.
Les bib sont toujours hyper compliqués.
Mon conjoint est inquiet et m’a dit de faire preuve de bon sens et de penser à la petite et d’écouter le pédiatre. Et ça facilitera les choses…
Autant vous dire que je me suis effondrée en laissant la petite à la crèche.
Les larmes ont coulé toutes seules en leur donnant mon lait…
Vous feriez quoi vous? Moi je veux bien pallier avec du LA mais je ne souhaite pas arrêter mon allaitement.

Déméter

Période de pointe
On a fait un trajet qui devait durer 6h et qui en a pris 10 lorsque notre bébé avait 4 mois. C'était "tranquille" les 5 premières heures puis beaucoup trop long.. les dernières heures interminables.
On s'arrêtait chaque 2h max selon les recommandations pour faire téter et sortir bébé du cosy un moment, du coup pauses assez longues.
Honnêtement lors du dernier trajet on a décidé de couper en 2 la prochaine fois et de pas faire plus de 4, 5h max...
Sinon pour le "sans clim" on s'est équipés en brumisateurs. Ça rafraîchit bien et ça amuse bien la crevette :)
Merci pour ton partage ! Notre trajet risque d'être assez similaire 😅 Merci pour les astuces. Au retour on fera peut-être une nuit à l'hôtel si l'aller est trop pénible 😊
J’ai déjà fait 3,5h j’avais commencé à conduire mais elle a voulut téter donc âpres c’est la soeur qui a pris le relais. Puis ma nièce a voulu faire pipi je n’avais pas éteint la lumière du plafonnier du coup quand on a ouvert les portes ça l’a réveillée un pti coup de néné et elle s’est rendormie
Le bilan était plutôt positif au retour je n’est pas oublié le détail de la lumière
Merci pour ton retour aussi, oui avec un bébé tout peut être une histoire de détails 😋
Je n’ai pas fait aussi long non. Mais sur 4h de route on s’arrêtait toutes les 2h pour changer la couche donner une têtée. C’était en hiver donc pas de problème de clim.
Par contre la clim ça asseche les voies respiratoires donc c’est pas plus mal… Je pense que l’ideal c’est de mettre sur les vitres de quoi empêcher le soleil de pénétrer et de faire des coups de brumisateurs comme les autres mamans ont suggéré. Aussi s’arrêter au pic peut être dans une aire d’autoroute à l’intérieur d’un endroit climatisé pour se rafraîchir en garant la voiture à l’ombre 🤣🤣🤣🤣
Courage à toi cet été j’aurais 2h de route puis 5h de vol et 1hde route pour arriver à notre lieu de vacances 😜😜😜
On a des pare-soleils, et on prendra un brumisateur selon vos suggestions 😊
L'avion c'est un challenge aussi ! On avait un voyage familial de prévu en avril, avant d'apprendre ma grossesse. On ne s'est pas sentis de prendre l'avion et de partir loin avec une Choupette de 3 mois...

TikaMassala

Voie lactée
Coucou,
J’ai un peu loupé des choses avec ce long week-end ensoleillé :)

Mais je vais prendre le temps de vous lire.
Moi je voulais avoir votre avis.
J’ai eu la visite des 6 mois de ma petite poule. On a une cassure de la courbe. 300g de pris et 1cm.
Le pédiatre m’a dit d’arrêter tout de suite l’allaitement. Que mon lait n’est pas assez riche. Je suis à 2 semaines de crèche et deux semaines de diversification.
Les bib sont toujours hyper compliqués.
Mon conjoint est inquiet et m’a dit de faire preuve de bon sens et de penser à la petite et d’écouter le pédiatre. Et ça facilitera les choses…
Autant vous dire que je me suis effondrée en laissant la petite à la crèche.
Les larmes ont coulé toutes seules en leur donnant mon lait…
Vous feriez quoi vous? Moi je veux bien pallier avec du LA mais je ne souhaite pas arrêter mon allaitement.
Ma pauvre, c'est dur je te comprend!!! Alors déjà ce que dit ton pédiatre est faux, le lait est toujours assez riche!
Je te fais part de mon expérience personnelle si ça peut t'aider. Au même âge mon aîné a eu aussi une cassure de courbe alors que j'avais arrêté l'allaitement, il était au LA et bien diversifié mais ça n'a rien changé il a descendu 2 couloirs et se portait très bien. Ma choupette a 7 mois aujourd'hui et elle est en train de faire la même chose, 200g pris en 1 mois et demi, début de diversification timide et refus de biberon mais elle est en pleine forme, sourie tout le temps et évolue à vitesse grand V sur son tapis.
Donc dans mon cas allaitement ou pas mes 2 enfants ont eu cette cassure de courbe, ne te remet pas en question tu fais ce qu'il faut.
Ton lait est aussi riche que du LA alors pourquoi en donner??
Sinon je suis en train de lire "mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzales et il explique bien que les courbes ne sont que des moyennes, chaque enfant est différent et ce n'est pas parce qu'on ne suit pas la moyenne qu'il y a un problème.