• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ce weekend on va ca chez mes parents qui ont une piscine. J'ai pris son maillot de bain (je sais même pas si il va rentrer dedans car on est déjà en train passer au 18 mois 😩). J'hésite quand même à tester la baignade car je trouve mon père a la main lourde sur le chlore... Au pire ce sera dans la baignoire d'appoint, dehors.

Et sinon j'ai pas pensé à donner des news de la réintroduction des PLV :
J'ai repris moi-même à en consommer depuis trois semaines, modérément. Puis de temps en temps une petite cuillère à café de yaourt pour lui. Puis la semaine dernière j'ai mis de la mozza dans une de ses purée. Cette semaine on va tester le boeuf. Pour l'instant RAS.
Si il a du reflux (il quand même la voix assez enrouée je trouve depuis) c'est que ça doit moins le faire souffrir. Je mets un petit billet sur le fait que la brûlure ait cicatrisé, on verra ça à la prochaine visite chez sa pédiatre 🤞
Merci pour les nouvelles !
Moi aussi j'ai arrêté le régime suite à un test de petit suisse donné à la petite qui s'est bien passé. Elle va bien mais elle régurgite énormément (plus qu'avant l'arrêt j'ai l'impression, mais ça coïncide aussi avec le moment où elle a commencé à ramper, c'est peut-être à cause de ça 🤷‍♀️). Cest super impressionnant des fois 😖 mais ça a pas l'air de la déranger plus que ça...

Déméter

Période de pointe
Je me retrouve bien dans ton post ! Ici aussi journée de préparatifs, assez pénible.

Vous partez en train à nouveau ?

J'espère que tu arriveras à dormir 😊 Ici on galère, mais pas par rapport à Choupette. On a prévu de se lever à 2 h 30 pour faire un maximum du trajet la nuit. A 18 h 30-19 h, Choupette était cuite. C'était un peu tard pour une sieste et un peu tôt pour sa nuit... Je m'endors avec elle avec les volets fermés, des boules quies pour ne pas trop entendre les voisins sur leur terrasse. Et me réveille au bout de 45 min. Depuis je n'arrive pas à me rendormir alors qu'on voulait se coucher très tôt. Mon conjoint ne s'endort pas non plus tellement il est tôt pour nous et tellement il fait chaud 😬 Il n'y a que la petite qui dort sans interruption depuis 3 h 😍

Bilan : on ne peut pas dormir sur commande à 21 h quand on n'en a pas l'habitude. 🤪

Déméter

Période de pointe
Ah mince! Au moins elle sera en forme pour le voyage 😅
😱😱😱😂😂
C'est normal que vous n'arriviez pas à dormir avec l'excitation du départ le cerveau ne peut pas se mettre en pause!
C'est vrai ! Pour cette fois ce n'est pas à cause de mes problèmes de sommeil, c'est vraiment le contexte.
Bon courage à vous pour la route, tu nous raconteras tout ça.
Et surtout bonnes vacances!!
Et à toi aussi @clar_zy !!
Merciiii !

Himwedy

Montée de lait
Ici l’endormissement c’est encore la catastrophe 😭 elle est restée 1h30 sur mes seins mais rien n’y fait… en même temps elle a fait une sieste entre 19h et 22h.. je pensais qu’elle était partie pour la nuit mais non. Décidément le sommeil c’est casse-tête j’arrive pas à comprendre comment bébé fonctionne 😭

@Déméter j’espère que vous avez pu dormir un peu avant le départ. Bonne route 🚘 je suis sûre que ça va très bien se passer !!

Bonnes vacances à toi et à @clar_zy 🍀

TikaMassala

Voie lactée
Ici l’endormissement c’est encore la catastrophe 😭 elle est restée 1h30 sur mes seins mais rien n’y fait… en même temps elle a fait une sieste entre 19h et 22h.. je pensais qu’elle était partie pour la nuit mais non. Décidément le sommeil c’est casse-tête j’arrive pas à comprendre comment bébé fonctionne 😭
Les débuts c'est plutôt anarchique le rythme, à nous de suivre au jour le jour... tu verras ça va se régler tout seul du jour au lendemain elle s'endormira plus tôt! C'est sur que la sieste entre 19 et 22h ça n'aide pas 😅

Himwedy

Montée de lait
Merci @TikaMassala … je pensais naïvement qu’arrivée à 4 mois ça se refléterait un peu mais faut croire que c’est pas encore le bon timing. J’apprends de mes erreurs la prochaine fois je la réveillerai si elle me refait une sieste à rallonge 😅

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me retrouve bien dans ton post ! Ici aussi journée de préparatifs, assez pénible.

Vous partez en train à nouveau ?

J'espère que tu arriveras à dormir 😊 Ici on galère, mais pas par rapport à Choupette. On a prévu de se lever à 2 h 30 pour faire un maximum du trajet la nuit. A 18 h 30-19 h, Choupette était cuite. C'était un peu tard pour une sieste et un peu tôt pour sa nuit... Je m'endors avec elle avec les volets fermés, des boules quies pour ne pas trop entendre les voisins sur leur terrasse. Et me réveille au bout de 45 min. Depuis je n'arrive pas à me rendormir alors qu'on voulait se coucher très tôt. Mon conjoint ne s'endort pas non plus tellement il est tôt pour nous et tellement il fait chaud 😬 Il n'y a que la petite qui dort sans interruption depuis 3 h 😍

Bilan : on ne peut pas dormir sur commande à 21 h quand on n'en a pas l'habitude. 🤪
Je ne dors jamais bien la veille d’un départ de vacances depuis que je suis maman. Car je prépare les valises j’ai peur d’avoir oublié qq chose. Avec 2 je vais être encore plus stressée….

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et bien c’est un record, elle est restée 45min dans sa petite piscine avec quelques jouets d’eau, moi juste assise près delle en surveillance mais elle s’est vraiment amusée toute seule. Trop chouette ⛱️💦
Tu as fait comment pour la température de l’eau?

Dadidouda

Montée de lait
Petites questions pratico-pratiques :
- vous connaissez un répulsif moustiques qui peut aller pour les bébés? J'utilisais des huiles essentielles jusqu'à maintenant et du coup je ne sais pas trop quoi utiliser.
Je vais acheter une moustiquaire dôme pour la nuit mais la journée pas de solutions
- astuces pour que bébé ne finisse pas avec le dos trempé dans la poussette? Le lange ne semble pas suffisant..
Je remonte ma propre discussion :)
Ma pharmacienne m'a montré 4 répulsifs ok pour bébé de + de 6 mois et après elle a regardé les compositions : bon en fait c'est ok mais un seul est 100% naturel : pranarom. Par contre C'est à base d'huiles essentielles (j'imagine méga diluées?) Compliqué!

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma pharmacienne m'a montré 4 répulsifs ok pour bébé de + de 6 mois et après elle a regardé les compositions : bon en fait c'est ok mais un seul est 100% naturel : pranarom. Par contre C'est à base d'huiles essentielles (j'imagine méga diluées?) Compliqué!
Pour mon aînée j’avais trouvé un répulsif et une huile post-piqûre pour bébé sur Ne0bull3 il me semble. C’était fait exprès pour les bébés. J’essaye de retrouver la réf

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, je pensais qu’en arrivant à 9 mois je comprendrais un peu mieux le rythme de bébé et que les plages de sommeil s’étendraient un peu... grosse désillusion en ce moment, je suis crevée 😭

Himwedy

Montée de lait
Merci @Joie pour ton soutien 😍🍀
Oui cette marque revient assez souvent ! Mais je pense qu’ils utilisent des huiles essentielles compatibles pour les petits bouts 👍🏼 et c’est probablement en quantité plus limitée que dans les produits adultes.
Bon, je pensais qu’en arrivant à 9 mois je comprendrais un peu mieux le rythme de bébé et que les plages de sommeil s’étendraient un peu... grosse désillusion en ce moment, je suis crevée 😭
Oh bah zut alors courage 💪🏼 que se passe-t-il ? Y’a pas une période de régression et/ou angoisse de séparation à ce moment là ?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Joie pour ton soutien 😍🍀

Oui cette marque revient assez souvent ! Mais je pense qu’ils utilisent des huiles essentielles compatibles pour les petits bouts 👍🏼 et c’est probablement en quantité plus limitée que dans les produits adultes.

Oh bah zut alors courage 💪🏼 que se passe-t-il ? Y’a pas une période de régression et/ou angoisse de séparation à ce moment là ?
Elle n’est pas du tout régulière. Et j’ai du mal à ne pas me dire qu’à son âge mon aînée ne se réveillait plus du tout la nuit... là je suis encore à 4, parfois 5 réveils entre 20h et 06h, avec des plages pas du tout équivalentes et pas prévisibles. J’en ai un peu marre de ne pas avoir de soirée. Et si par malheur je me couche tard pour passer un peu de temps avec mon conjoint, je le paye pendant 1 semaine derrière tellement j’ai pas de marge niveau repos. Bref, on vit toutes des galères ici, là j’avais besoin de me plaindre 😅