• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Hyperlactation
Elle n’est pas du tout régulière. Et j’ai du mal à ne pas me dire qu’à son âge mon aînée ne se réveillait plus du tout la nuit... là je suis encore à 4, parfois 5 réveils entre 20h et 06h, avec des plages pas du tout équivalentes et pas prévisibles. J’en ai un peu marre de ne pas avoir de soirée. Et si par malheur je me couche tard pour passer un peu de temps avec mon conjoint, je le paye pendant 1 semaine derrière tellement j’ai pas de marge niveau repos. Bref, on vit toutes des galères ici, là j’avais besoin de me plaindre 😅
On est là pour ça ! Ça fait du bien de verbaliser parfois. Ma fille va avoir 9 mois et c’est encore très instable le sommeil. Elle peut se réveiller une fois comme six… les siestes un peu pareil, 25min ou 2h. Ça peut être très éprouvant. Je me dis que ça passera. Et comme par ailleurs elle est un vrai bébé bonheur c’est quand même une très belle période.

Himwedy

Montée de lait
Je rejoins @Lilinette 🥰 ça soulage un peu de pouvoir partager un bout de son quotidien et de voir que nous ne sommes pas seule ! C’est vrai que le sommeil c’est quelque chose… c’est fou avant de devenir maman j’avais bien conscience que j’allais avoir à faire face a des challenges mais je pensais pas que le sommeil trônerait en 1ere place 😂
Papa ne peut pas prendre le relai de temps en temps pour ses réveils ? Courage 🍀

AnaClt

Montée de lait
Elle n’est pas du tout régulière. Et j’ai du mal à ne pas me dire qu’à son âge mon aînée ne se réveillait plus du tout la nuit... là je suis encore à 4, parfois 5 réveils entre 20h et 06h, avec des plages pas du tout équivalentes et pas prévisibles. J’en ai un peu marre de ne pas avoir de soirée. Et si par malheur je me couche tard pour passer un peu de temps avec mon conjoint, je le paye pendant 1 semaine derrière tellement j’ai pas de marge niveau repos. Bref, on vit toutes des galères ici, là j’avais besoin de me plaindre 😅
e suis exactement dans la même situation… Avec ma reprise du travail aujourd’hui en 12h… J’ai la tête à l’envers. La petite qui pleurait en rentrant, ma grande qui était dans l’excitation de me voir et mon conjoint en PLS……… Je suis vidée de chez vidée et je remets ça demain 🫨
Bref, j’en peux plus!
Donc tu as tout mon soutien 🤝

AnaClt

Montée de lait
Pour mon aînée j’avais trouvé un répulsif et une huile post-piqûre pour bébé sur Ne0bull3 il me semble. C’était fait exprès pour les bébés. J’essaye de retrouver la réf
Je pense que j’utilisais le même pour mon aînée et lors de ma 2eme grossesse. Il etait pas mal du tout

Déméter

Période de pointe
Nous sommes bien arrivés chez mes parents, après plus de 11 h de trajet, c'est à dire seulement 1 h/1 h 30 de plus que d'habitude 👍
Notre minuscule voiture n'était pas si chargée que ça, la France, c'est grave beau 😍, Choupette ne voit aucun problème à être changée sur la banquette arrière 😋 et surtout, surtout, elle a pris son mal en patience, a peu râlé et beaucoup dormi 😍😍😍

Déméter

Période de pointe
Par contre j'ai vite été dépassée, à peine 30 minutes après notre arrivée, Choupette était dans une eau trop froide, en couche et body et sans crème solaire ! 🤪
J'ai pris sur moi sur le coup mais je vais vraiment m'imposer en tant que maman 🤭