@AnaClt franchement je trouve ça extrêmement violent de la part du médecin d’écrire ça. Ça n’a aucun sens en plus.
Pour rejoindre un peu les témoignages déjà donnés, ma fille aussi a connu une cassure de courbe vers 3mois avec ma reprise du boulot et refus de bib ; apparemment c’est plutôt commun et pas alarmant, et quand on y pense c’est un gros chamboulement pour eux, ce ne sont pas des machines alors c’est normal aussi que ça se ressente sur leur appétit.
Heureusement, et je ne la remercierai jamais assez, ma pédiatre nous a énormément soutenues et à part nous conseiller de débuter la diversification aux 4 mois puis en ajoutant du gras ou du LM quand possible dans ce qu’elle mangeait, elle nous a jamais mis la pression sur arrêter l’allaitement et n’a jamais évoqué l’idée de complémenter avec du LA. Elle a même analysé la courbe de poids de mon aînée et s’est rendue compte qu’elle avait suivi la même courbe, mais en décalé. Donc elle a évoqué l’idée d’une propension génétique à prendre bcp au début puis à ralentir la prise de poids.
Je me suis aussi bcp appuyée sur l’animatrice du groupe LLL local, si tu as l’occasion de participer à un rdv en présentiel ça rebooste vraiment et on a affaire à des personnes qui s’y connaissent vraiment en allaitement.
Aie confiance en vous, en ce que tu ressens en toi, si tu as envie d’allaiter fais-le, c’est un des meilleurs cadeaux que tu peux vous faire à tous les 2 (bon, je sais que l’allaitement apporte une charge mentale que le papa n’a pas, mais il apporte aussi des moments précieux que papa ne vit pas ^^).