• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

clar_zy

Montée de lait
Ici on est au milieu de la 4e nuit de suite très difficile. Elle se réveille en pleurs toutes les trente minutes et inconsolable sans tétée. J’ai l’impression que c’est le ventre qui l’embête. Que c’est dur.
Pareil nuit pourrie pour les deux. On est malades à cause de ma belle mère 😞
Et il y a les poussées dentaire
Les bras m’en tombent

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins l'équipe nuit pourries avec un retour des réveils toutes les h depuis une semaine cumulés à des rendormissements du milieu de nuit difficiles de parfois plus d'1h, on parle d'éveil dans ce cas peut-être. Heureusement la nuit qui vient de passer était meilleure je crois, mais comment sera la prochaine ?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis tellement, cette nuit c’était toutes les 2h jusqu'à 4h puis très variable mais globalement elle a l’air d’être très gênée mais arrive à se rendormir après pas mal de chouinage si je ne viens pas tout de suite.
Je me sens chanceuse par rapport à vous.

Courage, on sait que l’étape 8-10 mois est très compliqué, peut-être la plus, dans le sommeil d’un bébé, car il y a beaucoup de choses en jeu (angoisse de séparation, acquisitions motrices ++, dents...). Ça va finir par passer, mais je suis d’accord que c’est très dur quand on a la tête dedans...

🫂 🫂 🫂

eleanor

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on est au milieu de la 4e nuit de suite très difficile. Elle se réveille en pleurs toutes les trente minutes et inconsolable sans tétée. J’ai l’impression que c’est le ventre qui l’embête. Que c’est dur.
J'ai eu un épisode similaire... Pour info, la cure de probiotiques a fait beaucoup de bien (ça peut pas faire de mal il me semble). Demande conseil à ton pharmacien. Courage à toutes !

clar_zy

Montée de lait
Bon elle a de la fièvre en plus. La médecin du 15 pense à une forte poussée dentaire…
On est dans le même bateau : 38 pour ma fille cet aprem ! 😩 j’attends de voir où ça va aller
On est enrhumé + poussée dentaire
Je ne sais pas comment je vais l’habiller cette nuit. Pour l’instant j’ai mis un pyjama un peu plus chaud pour qu’elle soit confortable mais il parait qu’il ne faut pas trop couvrir non plus…

Lilinette

Période de pointe
On est dans le même bateau : 38 pour ma fille cet aprem ! 😩 j’attends de voir où ça va aller
On est enrhumé + poussée dentaire
Je ne sais pas comment je vais l’habiller cette nuit. Pour l’instant j’ai mis un pyjama un peu plus chaud pour qu’elle soit confortable mais il parait qu’il ne faut pas trop couvrir non plus
Pfiou c’est pas facile. Je la découvre beaucoup, elle a passé la journée en body. Cette nuit ça sera body et gigoteuse d’été.

TikaMassala

Montée de lait
C'est une malédiction! Pareil chez nous 38° ce matin, 38°7 ce soir, elle bave +++ et est de mauvaise humeur je pense aussi aux dents. Ça fait 2 nuits que je n'arrive pas à la poser dans son lit, elle reste contre moi et se réveille souvent en pleurant ce qu'elle ne fait jamais d'habitude.
Allez courage à toutes pour cette mauvaise passe, la 1ere qui a une dent de sortie a gagné 😂😅

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai raté plein de messages… Courage à vous toutes… @Lilinette j’espère que la percée se fera rapidement 😓😓😓 @clar_zy oh c’est trop dur dêtre malade ta BM est vraiment pas sympa d’avoir répandu son virus @TikaMassala j’espère que tu pourras la poser cette nuit.
Ici j’ai eu plusieurs nuits pourries sans pour autant voir une poussée dentaire quelconque… @Blanonce oui je vois tout à fait j’ai eu ça pendant 3 nuits de suite une sorte d’éveil à 2h du matin très dur j’espère que ta nuit sera meilleure 😓😓😓😓
J’ai un autre souci c’est le bain elle hurle j’ai pensé à une eau trop chaude mais non je mets toujours le thermomètre et c’est comme dhabitude… elle hurle avant même de la poser dès qu’elle voit le bain . Avant elle hurlait quand elle sortait… J’ai essayé de mettre un jeu etc je suis un peu triste car avant elle prenait plaisir en battant ses pieds et ses mains ça éclaboussait de partout mais au moins c’était gai! D’autres mamans dans ce cas???

clar_zy

Montée de lait
C'est une malédiction! Pareil chez nous 38° ce matin, 38°7 ce soir, elle bave +++ et est de mauvaise humeur je pense aussi aux dents. Ça fait 2 nuits que je n'arrive pas à la poser dans son lit, elle reste contre moi et se réveille souvent en pleurant ce qu'elle ne fait jamais d'habitude.
Allez courage à toutes pour cette mauvaise passe, la 1ere qui a une dent de sortie a gagné 😂😅
Moi la première a percé ! Pas encore chez toi ? 😊

Lilinette

Période de pointe
J’ai raté plein de messages… Courage à vous toutes… @Lilinette j’espère que la percée se fera rapidement 😓😓😓 @clar_zy oh c’est trop dur dêtre malade ta BM est vraiment pas sympa d’avoir répandu son virus @TikaMassala j’espère que tu pourras la poser cette nuit.
Ici j’ai eu plusieurs nuits pourries sans pour autant voir une poussée dentaire quelconque… @Blanonce oui je vois tout à fait j’ai eu ça pendant 3 nuits de suite une sorte d’éveil à 2h du matin très dur j’espère que ta nuit sera meilleure 😓😓😓😓
J’ai un autre souci c’est le bain elle hurle j’ai pensé à une eau trop chaude mais non je mets toujours le thermomètre et c’est comme dhabitude… elle hurle avant même de la poser dès qu’elle voit le bain . Avant elle hurlait quand elle sortait… J’ai essayé de mettre un jeu etc je suis un peu triste car avant elle prenait plaisir en battant ses pieds et ses mains ça éclaboussait de partout mais au moins c’était gai! D’autres mamans dans ce cas???
Tu as essayé les jouets dans le bain ?