J'ai eu mon premier à 20 ans

(Sans argent, sans emploi, avec un papa qui est vite parti nous laissant seuls).
Même si c'était (très) compliqué, je trouve que c'était plus facile physiquement.
J'étais dans une phase difficile personnellement et avoir ce bébé m'a énormément aidé (car j'ai toujours été incapable de faire des choses pour moi-même mais pour le bébé je pouvais le faire).
Je me suis sentie devenir réellement adulte (et non pas juste une ado avec plus de liberté).
Je n'ai jamais eu cette période de sortie, faire la fête, etc. Je n'ai eu qu'une courte période entre quitter mes parents et la grossesse (moins de 2 ans ?). Mais comme je suis très casanière, à part regarder des vidéos, lire, jouer aux jeux vidéos et dormir je n'avais aucune autre activité

Donc avoir bébé m'a encouragé à faire des nouvelles choses.
L'avantage c'est que je n'ai rien à regretter comme période avant bébé (juste le sommeil

, mais ça reviendra).
Pour le deuxième, j'ai dû retrouver tout d'abord un papa

, et ensuite on a attendu que j'ai fini mes études (on n'a pas attendu l'emploi stable car c'était pas avant plusieurs années et je ne suis plus toute jeune, papa non plus). Vu les difficultés du début, je pense qu'on a bien fait d'attendre