• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
C'est tellement intéressant de vous lire ! 😍

Je rebondis sur quelques commentaires :

On est chez ma mère et il fait entre 19et 21 degré dans la chambre je sais pas cmt habiller ma fille pour la nuit.

Nous a 19-20° elle dort en body+gigoteuse TOG2

Je pense qu'on la couvre pas mal, elle dort en ce moment en body manches longues, pyjama coton et gigoteuse TOG 2.

étant à mi-chemin entre la trentaine et la quarantaine (@Myriam9 @Déméter c'est jeune ou pas pour vous ? 😉), on va plutôt profiter de la chance qu'on a d'avoir notre petit écureuil dans nos vies 🥰

😍😍😍

J'ai 35 ans, autour de moi c'est la tranche d'âge du 1er bébé. A mon sens on est toutes jeunes puisqu'on a fabriqué des bébés récemment 😋

Je pense que quand tu n’es pas entourée par des personnes aidantes ton espace vital n’existe plus avec des enfants ta vie se résume à une routine prédéfinie. Ceux qui ont la possibilité envoient durant les vacances scolaires les enfants chez les grands-parents pour retrouver cet espace vital.

Oui c’est vraiment quelque chose qui me manque à moi aussi : une tribu de parent avec qui je serais amie et qui vivrait tout près pour faire des sorties. 😇

J’ai vu que la crèche municipale organisait, tous les lundis, des matinées ouverte aux parents et leurs enfants de 0 à 6 ans. Je vais sûrement y faire un tour à la rentrée des vacances voir s’il y a du monde, avec un peu de chance je trouverai des parents avec qui faire des petites sorties en semaine !

Je crois que c'est sur un autre topic qu'on parlait de cette question de l'isolement ou de la difficulté à rencontrer d'autres parents.

Depuis peu on va régulièrement au LAEP et on adore ! On y voit souvent les mêmes mamans. Au parc aussi, et un peu à la crèche, je discute avec des parents très sympas. Ça remplit ma jauge de sociabilité 😋

Perso mon problème n'est pas de faire des sorties, on est plutôt gâtés sur ce point, mon souci c'est de ne pas avoir de "premier cercle" sur lequel compter inconditionnellement en cas de maladie, de galère, de moral au plus bas...

J’ai le même modèle ! ça n’allège pas la charge mentale mais la charge physique au moins ! 😂

Exact 😋 Au moins je sais qu'il donne son maximum, tout comme moi. J'en ai un peu marre de penser pour 3 mais bon... Il y a effectivement pire, comme le dit @Joie 🥺

Alors moi il ne veut pas être micro managé et n’execute pas je fais quoi?

Myriam9

Hyperlactation
Perso mon problème n'est pas de faire des sorties, on est plutôt gâtés sur ce point, mon souci c'est de ne pas avoir de "premier cercle" sur lequel compter inconditionnellement en cas de maladie, de galère, de moral au plus bas...
C'est également ce qui me manque aussi.
Tant pour moi que pour aider également.
Je ne sais pas comment réussir à me construire ce groupe d'amis...

Même quand j'ai des "amis" avec qui je discute de mes problèmes/états d'âmes, j'arrête au bout d'un moment quand je remarque que ce n'est pas réciproque... (Car j'ai l'impression de juste embêter la personne) Donc je me sens encore plus seule.
(Et je classe ces "amis" en connaissances sympathiques, avec qui passer du temps mais plus comme des "vrais" amis)

Surtout que niveau social... Je ne suis pas douée de base 😅

Heureusement que j'ai le forum, et que je vous ai 🥰
Ça aide énormément pour le moral et pour les conseils !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici je crois que je rentre dans une phase où ma fille commence à me faire mal elle me griffe me tire les cheveux ils vous ça aussi?
comment vous réagissez ?
Ici aussi ça a commencé il y a quelques mois avec des tapes, puis il a eu une phase morsure. Là c'est plutôt pincer le gras très fort. Je reste calme au max pour pas entraîner autre chose (de l'énervement ou d l'excitation) et selon l'émotion que je vois en face de je lui dit de plutôt utiliser ses mains pour caresser caresser, de faire ça sur lui, d'essayer autre chose. Bon on dit aussi qu'il ne faut pas faire mal à autrui, que ça fait mal etc.
Quand il lui est arrivé de s'acharner, je lui ait dit gentiment que je devais le poser / m'éloigner. En tout cas on essaie vraiment de pas sur-reagir.

Les sorties ils faisaient surtout en groupe d’amis ce qui fait qu’ils voyaient leurs amis + nous on jouait.
J'ai grandi comme ça. On était toujours en groupe. J'en garde de super souvenirs.
J'ai pas mal de jeunes parents dans mon entourage proche, c'est cool.

J’ai par contre été bluffé par sa compréhension de la chasse aux œufs. On lui a expliqué et elle est partie farfouiller sous les haies avec un petit panier toute heureuse de ses trouvailles, moi qui la pensait trop petite 😅
Alors ici pas du tout ! Dès qu'il voyait un oeuf il voulait ke manger donc j'ai coupé court. Il a ausis fait la chasse aux oeufs chez nounou (en temps collectif).
Bon moi tant que c'est occasionnel je dis trop rien. Le vrai problème pour moi c'est à la maison, avec son papa qui a encore parfois du mal à ne pas manger de sucre devant lui. Le pire c'est chez mes BP.

lili-charlotte

Période de pointe
Pour la question du 2eme enfant, c'est en réflexion mais on va attendre encore un peu. Je suis admirative de celles qui ont des enfants très rapprochés. Pour moi, je pense que 3 ans d'écart serait un minimum. Et en même temps je ne veux pas attendre trop longtemps car je voudrais que si on a un deuxième qu'il puisse connaître ses grands parents un maximum et en bonne santé. Et je ne voudrais pas avoir des enfants trop âgés.

Par contre charge non répartie équitablement malgré un papa qui essaie de s'impliquer : n'hésite pas à prendre un jour quand elle est malade, si besoin de la garder seul aucun soucis, la dépose 1 fois sur 2 chez la nounou. Mais je reste le parent par défaut qui a ma charge. Du coup pour contrebalancer cette charge, je lui laisse souvent les autres trucs relous qu'on se repartissait avant (courses, voiture, chaudière, ...)

Avec le beau temps, j'espère voir un peu plus de monde. Je trouve que le printemps et l'été permettent un peu plus de sorties.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de voir des photos de la crèche (c'est publié sur une application). Les enfants ont fait une chasse aux œufs de Pâques 😭
Bébé y a participé (à la maison on ne l'a pas fait car je trouvais qu'il était trop petit et que ce n'était pas juste de le faire chercher s'il n'a pas le droit d'en manger à cause du sucre).
Si ça se trouve il en a mangé... Ou pire, c'est le seul qui n'en n'a pas mangé 😭
Ça m'énerve car ça "vole" un premier moment festif et à la fois ça remets le côté "donnons du sucre aux enfants, car sucre = joie"
(Car ils auraient pu faire chercher des œufs en plastique, les enfants auraient été tout aussi content).

Je me sens bête de réagir comme ça...
Je comprends ta réaction, notamment parce que si je comprends bien, vous n'avez pas été prévenus et n'avez pas pu donner de directives...
Si ça peut te rassurer, nous on a emmené la cocotte à une chasse aux œufs géante organisée par une association du quartier dans le parc à côté de chez nous, et c'était clair dès le départ qu'on la laisserait pas en manger, mais de toute façon je m'attendais pas à ce qu'il y ait trop de sollicitations autour d'elle et je ne me suis pas trompée : tous les gamins étaient à fond dans la chasse et on n'en a pas vu qui mangeaient des œufs en chocolat (en tout cas dans le coin réservé aux tous petits). Donc peut-être que ton petit n'en a pas/peu mangé pendant la chasse (mais peut-être qu'il en a reçu apres 🫤).