Coucou, je me pose souvent la question d’un deuxième car j’avais dans l’idée, avant d’avoir Mimi, d’enchaîner plus ou moins genre 2 ans d’écart, ce qui voudrait dire lancer le projet là... Eh bien je ne m’en sens pas les épaules
Je ne m’imagine pas du tout enceinte, avec la fatigue écrasante des premiers mois puis celle des derniers à gérer la petite à la maison toute seule… D’ailleurs quand j’envisage la suite, en congé parental, seule avec un nourrisson et une "grande" de 2 ans, 2 ans et demi je me demande bien comment on peut réussir un tel exploit
Du coup j’imagine plus facilement un deuxième une fois la petite proche de l’entrée en maternelle donc 3 ans d’écart plutôt. Alors que je suis plutôt entourée et épaulée et que lorsqu’on en s’en sent l’énergie, on ne s’interdit rien avec notre fille, on a fait un gros voyage très loin, on recommence à sortir tous les deux, on l’emmène partout. Là on est partis chez des amis pour la fin de semaine et malgré la logistique on s’est pas trop posé de questions et hop en voiture… Et malgré cette chance je suis vraiment pas convaincue d’être capable l’année prochaine de remettre ça. Pourtant c’est vraiment un souhait d’avoir un deuxième enfant, je ne me vois pas du tout m’arrêter là.
Mon conjoint lui a carrément remis le projet en question en me voyant parfois épuisée d’être avec la petite à la maison… il m’a dit s’être dit « C’est déjà difficile on va s’arrêter là pour les enfants » alors que tous les deux on s’est imaginé en avoir 2 voire 3 avant de devenir parents. Du coup je pense que c’est un peu prématuré si on en est là tous les deux...
Lui va faire 34 ans et moi 30 cette année, on a le sentiment d’avoir un peu de temps mais pas tant que ça… à mon avis ça file à une allure folle !