Et la nuit il ne veut que moi pour le calmer (ex cette nuit : bébé pleure. Papa va le voir. Bébé pleure puis se met même à hurler. J'arrive, bébé se calme. Je lui tiens la main, il se recouche et s'endort directement).
Pareil, je ne sais pas si c’est l’angoisse de séparation, j’avais surtout entendu autour des 8 mois… par contre je reconnais le schéma que tu décris
Chez nous, ça va ça vient. Par moment c’est carrément inutile que mon conjoint aille la voir la nuit parce que personne ne se rendort ! Ni la petite, ni lui, ni moi qui entend pleurer… ni les chats qui pensent que c’est l’heure du petit dej

Je finis par me lever et on a tous perdu de précieuses minutes de sommeil nocturne… Et d’autres fois il la rendort en quelques minutes sans lutte.
Au global elle est moins agitée quand j’y vais mais j’ai remarqué aussi pendant les périodes de dents ou de maladie, papa est souvent mis sur la touche malgré ses efforts et sa bonne volonté.
Ça doit être vraiment frustrant de se sentir "inutile" dans ces moments-là… Je sais que mon conjoint a du mal lorsqu’il se sent rejeté, il ressent un fort sentiment d’échec à devoir me faire venir alors qu’il aimerait que j’en profite pour me reposer.
Mais j’admets que de mon point de vue, être le parent élu c’est crevant par moments. Surtout que la journée c’est pareil, elle a eu des périodes où je n’avais pas une minute à moi, il fallait qu’elle soit à bras, sur moi à faire de l’escalade, au sein,… alors que dans la même situation papa pouvait rester tranquillement sur le canapé elle n’allait pas trop le solliciter… j’en étais bien jalouse de cette tranquillité
Tu as toute ma compassion dans cette période, à mon avis c’est comme le reste, ça fluctue. Comme dit
@Blanonce un jour ce sera sûrement leur tour et on profitera de nos soirées, en tout cas ça aide à tenir de se le dire