• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est vraiment quelque chose qui me manque à moi aussi : une tribu de parent avec qui je serais amie et qui vivrait tout près pour faire des sorties. 😇
Tu me rassures je me croyais la seule à avoir ce manque là. J’ai l’impression que c’était tellement plus facile de leurs temps de concilier

Myriam9

Hyperlactation
Tu me rassures je me croyais la seule à avoir ce manque là. J’ai l’impression que c’était tellement plus facile de leurs temps de concilier
J'ai des parents de jeunes enfants dans l'immeuble (on s'est déjà invités à goûter une fois chacun) mais ça ne va pas plus loin (pas de sortie commune, peu de discussion). Et d'autres c'est juste un vague bonjour dans le couloir.
J'ai déjà vaguement discuté avec des parents de la crèche mais ça ne va pas plus loin non plus.
Idem, on est allé goûter une fois chez des collègues qui ont des enfants (mais à la fois trop vieux et trop jeunes par rapport à nos enfants) donc, c'est pareil, ça ne va pas plus loin, les enfants ne jouant pas ensemble.

J'ai l'impression que c'est très lié à la société, qui a un côté un peu "Chacun chez soi/pour soi". Et le (gros) manque de temps/emploi du temps surchargé.

Mais bon, avec de chance ça pourrait évoluer (en tout cas je travaille à garder le contact)

Ananké

Colostrum
Je suis dans le même cas que vous, pas de jeunes parents dans mon entourage. Enfin je dis ça, mon cousin germain a eu son premier fils 1 mois et demi avant que j’ai la mienne 😅 On se côtoyait peu, aux réunions de familles et ça n’a pas fait changer les choses... Ma voisine est adorable on s’est pas mal rapprochées dernièrement, mais sa fille a 8 ans et est donc à l’école… on a fait une petite sortie au parc le mois dernier toutes les 4 un mercredi, c’était sympa, je trouve que ça change un peu la semaine d’avoir une occupation à plusieurs. Le temps passe vite quand on change un peu la routine ☺️

J’ai vu que la crèche municipale organisait, tous les lundis, des matinées ouverte aux parents et leurs enfants de 0 à 6 ans. Je vais sûrement y faire un tour à la rentrée des vacances voir s’il y a du monde, avec un peu de chance je trouverai des parents avec qui faire des petites sorties en semaine ! Avec les beaux jours qui arrivent je ressens l’appel de l’extérieur, je trouve dommage de rester enfermées à la maison mais je n’ai pas toujours l’énergie ni les idées pour sortir… j’ai accroché une balançoire au figuier ça me fait une activité d’extérieur facile maintenant mais Mimi s’en lasse vite 😅

Petit Aigle

Montée de lait
Coucou, je me pose souvent la question d’un deuxième car j’avais dans l’idée, avant d’avoir Mimi, d’enchaîner plus ou moins genre 2 ans d’écart, ce qui voudrait dire lancer le projet là... Eh bien je ne m’en sens pas les épaules 😂

Je ne m’imagine pas du tout enceinte, avec la fatigue écrasante des premiers mois puis celle des derniers à gérer la petite à la maison toute seule… D’ailleurs quand j’envisage la suite, en congé parental, seule avec un nourrisson et une "grande" de 2 ans, 2 ans et demi je me demande bien comment on peut réussir un tel exploit 😱
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai des parents de jeunes enfants dans l'immeuble (on s'est déjà invités à goûter une fois chacun) mais ça ne va pas plus loin (pas de sortie commune, peu de discussion). Et d'autres c'est juste un vague bonjour dans le couloir.
J'ai déjà vaguement discuté avec des parents de la crèche mais ça ne va pas plus loin non plus.
Idem, on est allé goûter une fois chez des collègues qui ont des enfants (mais à la fois trop vieux et trop jeunes par rapport à nos enfants) donc, c'est pareil, ça ne va pas plus loin, les enfants ne jouant pas ensemble.

J'ai l'impression que c'est très lié à la société, qui a un côté un peu "Chacun chez soi/pour soi". Et le (gros) manque de temps/emploi du temps surchargé.

Mais bon, avec de chance ça pourrait évoluer (en tout cas je travaille à garder le contact)
C’est ce que je remarque. Avec les mamans à l’école à la crèche… Je croyais que c’était lié au fait que ça fait juste 4 ans que je suis dans ce coin et que tout le monde a déjà son cercle d’amis/famille…