• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Merci pour vos retours !

Bon, ça ne donne pas de solution pour que ça passe (à part attendre que bébé vieillisse 🙃) mais au moins ça rassurera peut-être Papa sur le fait que ce n'est pas une spécificité de bébé et que ce n'est pas forcément de notre (ma...) faute 😅
Maman à fond ici aussi, papa n’a même pas pu lui enlever ses chaussures ce soir 😅 Ça se passe bien quand je ne suis pas là mais si elle me sait dans son périmètre proche c’est maman pour tout. Papa est frustré évidemment et je trouve que du coup il ne fait plus trop l’effort. Et moi je suis crevée on a pas les mêmes journées. Mais bon c’est comme tout, ça va passer.

Déméter

Hyperlactation
Ici ça a été cata de ses 3 mois et demi à ses 8 mois et demi. Elle hurlait plusieurs heures par nuit, des réveils multiples,… qu’on soit à côté ou non.

J’ai le souvenir très net d’épisodes durant lesquels elle hurlait, ne voulait pas dormir, luttait tout ce qu’elle pouvait. Je me sentais en détresse par moments. Tellement impuissante et épuisée, je me disais parfois que je ne détestais ce qu’était devenu mon quotidien. J’avais juste envie de hurler, pleurer, dormir.

Oh là là c'est horrible je comprends très bien !! J'imagine qu'au bout d'un moment la mémoire cicatricielle atténuera tout ça 😅 Peut-être même que dans 20 ans on dira comme beaucoup "maaais non c'est pas si dur !" 🙄🙄🙄, j'espère que non 🫣

Je suis contente de lire que son sommeil a beaucoup évolué 😊😊

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aucune chance que j'oublie les 1 non 4 non 18 reveils chaque nuit depuis 18 mois.

@Myriam9 ici aussi depuis une semaine on a un petit come back de l'angoisse de séparation qui se traduit par : peur d'être trop près des autres adultes, séparation difficile (voire très difficile) chez nounou, pleurs quand quelqu'un d'extérieur entre dans la pièce, panique quand je quitte son champ de vision... Et il demande à téter dès qu'il traverse une émotion pas cool. Et la nuit ben ça fait bien longtemps qu'il rejette son père donc là dessus rien n'a changé si ce n'est qu'effectivement je passe plus de temps au lit avec lui qu'auparavant car il se réveille dès que je sors de la chambre, même s'il semblait profondément endormi, et m'appelle d'une voix toute tristounette.