On essaie de faire quand même 3 repas par jour parfois 4 (mais souvent le dîner on le saute car si il est fatigué c'est même pas la peine d'essayer)
En gros petit déjeuner habituellement on donne soit une sorte de "porridge" c'est à dire des céréales avec du lait maternel et on rajoute un peu de compote ou de purée d'amandes / parfois du pain des fleurs avec qqch tartiner dessus ou un crouton de pain
Déjeuner : purée avec féculents et protéines et yaourt en dessert et souvent on essaie un fruit en dme
Goûter : compote ou yaourt
Dîner : purée et yaourt ou compote
En terme de quantité ça varie de qq cuillère de purée à 100g dans les très bon jours (ça fait longtemps que c'est pas arrivé)
130g de compote dans la journée
150g de yaourt
Après ya des jours où j'arrive que à lui donner du yaourt ...
Vraiment il ne semble pas aimer particulièrement un goût ou un autre. Un jour il va manger 100g d'une purée et le jour d'après la refuser catégoriquement...donc j'ai l'impression que c'est plus dépendant de son état du moment que de goût.
Et aussi je soupçonne qu'il a du mal aussi avec simplement le fait de rester dans la chaise haute je pense que il a envie de bouger que ça le soule rapidement d'être dedans.
La pédiatre m'a mis un peu la pression la dernière fois en me disant il faudrait normalement à son âge au moins 200g par repas

pourtant je sais que le lait reste le premier aliment ...mais ça me fait un pincement au coeur quand je vois plein de bébés kiffer leur repas tout ça..ici c'est un moment qui devient stressant pour moi à force (au début ça allait mais comme la situation perdure ça devient plus difficile)
Et comme toi , le fait qu'il refuse souvent ce que je lui propose c'est dur de se motiver à cuisiner bcp plus lui car ça finit souvent à la poubelle 🫤 déjà qu'on a peu de temps