• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Saravigotte

Voie lactée
Ca depend des enfants Licorne 0 intérêt pour les livres au même age . Bichette grand intérêt. Mais par contre avec Licorne j’ai continué à lui lire quand même l’intérêt est venu plus tard.
Pour les histoires du soir j’aime
Bonne nuit tout le monde (Kamako Sakai)
Le soleil se couche (Benoit Charlat)
Peut être @Déméter tu sauras m’expliquer pourquoi les japonais sont tellement doués pour les histoires pour bébé : les histoires sont belles et poétiques et les illustrations top …
Mon conjoint et ma belle fille adorent Kasano Yuichi ils prennent des qu’il y en a un à la médiathèque. C’est vrai qu’ils sont bien fait

Déméter

Hyperlactation
Pour les histoires du soir j’aime
Bonne nuit tout le monde (Kamako Sakai)
Incroyable, je viens de trouver un de ses livres à Emmaüs, Dans l'herbe ! 😊
Peut être @Déméter tu sauras m’expliquer pourquoi les japonais sont tellement doués pour les histoires pour bébé : les histoires sont belles et poétiques et les illustrations top …
Bonne question ! Peut-être parce que les artistes japonais excellent à capturer l'instant présent et les petits bonheurs du quotidien ! Les histoires sont du coup authentiques, et peuvent être très apaisantes.
Si on compare à Tchoupi ou Peppa Pig, ça n'a rien à voir ! Les images sont beaucoup plus colorées et l'histoire a une progression "entrée plat dessert". (Tchoupi m'a épuisée dans un album où il fait le tour de France avec sa famille 😅. Le pire c'est que l'album finit sur "et l'année prochaine, on fera le tour du monde !" 😂)

Comme vous j'adore les auteurs publiés chez L'école des loisirs 😊 On a La famille souris, La pomme rouge, La fête de la tomate, Quand dormez-vous ?....

En livres sonores j'ai un coup de cœur sur les éditions Sassi, les sons sont vraiment top !

Déméter

Hyperlactation
Il commence lundi l'adaptation, j'avoue je stresse car bébé hypersensible, il a tendance à pleurer si bruit fort ou si d'autres bébés pleurs...ce qui risque d'arriver à la crèche haha donc bon j'appréhende un peu pour lui 😢 j'espère qu'il va pas passer des heures à pleurer petit coeur.
Les bébés peuvent se comporter pas mal différemment quand ils sont gardés 😊 J’espère que ça ira pour le tien et que tu auras des bons retours sur l'adaptation !
Bon après j'imagine que c'est un stress normal que tous les parents appréhendent au début...
Oui 😅

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Légendes urbaines pour moi ces histoires de se rendormir comme on s’est endormi précédemment ou du sein qui génère des réveils. On a toutes les configurations ; endormie au sein, en berçant ou directement dans son lit et bien il y a quand même des périodes avec pleins de réveils et pour lesquelles on dort sans hésiter avec elle (alors que de base elle est dans sa chambre depuis le début). Je crois que ces phases sont inévitables et que ce qui compte c’est de les traverser sans trop théoriser ce qu’on fait ou se raccrocher à des principes. Elles finissent toujours par passer. Ici on l’air de tout juste sortir d’une de ces phases, elle retrouve son lit d’elle-même et se rendort seule quelques fois.
Je suis tellement d’accord avec ce que tu dis. Personne ne laisse son enfant dormir tout seul dans son lit sans être présent à coté. Du coup je comprends mal cette affaire de retrouver les mêmes conditions…