Mon conjoint et ma belle fille adorent Kasano Yuichi ils prennent des qu’il y en a un à la médiathèque. C’est vrai qu’ils sont bien faitCa depend des enfants Licorne 0 intérêt pour les livres au même age . Bichette grand intérêt. Mais par contre avec Licorne j’ai continué à lui lire quand même l’intérêt est venu plus tard.
Pour les histoires du soir j’aime
Bonne nuit tout le monde (Kamako Sakai)
Le soleil se couche (Benoit Charlat)
Peut être @Déméter tu sauras m’expliquer pourquoi les japonais sont tellement doués pour les histoires pour bébé : les histoires sont belles et poétiques et les illustrations top …
Incroyable, je viens de trouver un de ses livres à Emmaüs, Dans l'herbe !Pour les histoires du soir j’aime
Bonne nuit tout le monde (Kamako Sakai)
Bonne question ! Peut-être parce que les artistes japonais excellent à capturer l'instant présent et les petits bonheurs du quotidien ! Les histoires sont du coup authentiques, et peuvent être très apaisantes.Peut être @Déméter tu sauras m’expliquer pourquoi les japonais sont tellement doués pour les histoires pour bébé : les histoires sont belles et poétiques et les illustrations top …
Les bébés peuvent se comporter pas mal différemment quand ils sont gardésIl commence lundi l'adaptation, j'avoue je stresse car bébé hypersensible, il a tendance à pleurer si bruit fort ou si d'autres bébés pleurs...ce qui risque d'arriver à la crèche haha donc bon j'appréhende un peu pour luij'espère qu'il va pas passer des heures à pleurer petit coeur.
OuiBon après j'imagine que c'est un stress normal que tous les parents appréhendent au début...
Je ne connais pas du tout je vais regarder!En livres sonores j'ai un coup de cœur sur les éditions Sassi, les sons sont vraiment top !
A la crèche de Licorne ils proposaient un abonnement Ecole de Loisirs je l’avais fait donc j’ai beaucoup de titresComme vous j'adore les auteurs publiés chez L'école des loisirsOn a La famille souris, La pomme rouge, La fête de la tomate, Quand dormez-vous ?....
C’est super la mienne n’a commencé qu’à 10 mois et demi…Bébé de 9 mois, niveau langage ici on est aux "bababa" "mama" , pas d'autres sons pour le moments,
Je suis tellement d’accord avec ce que tu dis. Personne ne laisse son enfant dormir tout seul dans son lit sans être présent à coté. Du coup je comprends mal cette affaire de retrouver les mêmes conditions…Légendes urbaines pour moi ces histoires de se rendormir comme on s’est endormi précédemment ou du sein qui génère des réveils. On a toutes les configurations ; endormie au sein, en berçant ou directement dans son lit et bien il y a quand même des périodes avec pleins de réveils et pour lesquelles on dort sans hésiter avec elle (alors que de base elle est dans sa chambre depuis le début). Je crois que ces phases sont inévitables et que ce qui compte c’est de les traverser sans trop théoriser ce qu’on fait ou se raccrocher à des principes. Elles finissent toujours par passer. Ici on l’air de tout juste sortir d’une de ces phases, elle retrouve son lit d’elle-même et se rendort seule quelques fois.