• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Franchement ça va, parce que ma mère a beaucoup de bons côtés. J'ai l'habitude de son impulsivité, j'essaie de ne pas trop prendre ce qu'elle dit à cœur.

On pourrait effectivement faire des bingos avec ce genre de phrases 😋

(Ma mère est vraiment vraiment impulsive. Elle est partie chercher du pain ce matin vers 10 h et n'est jamais revenue. 😂 Elle est allée chez ma sœur qui habite pas loin, mais jamais il ne lui viendrait à l'idée de nous partager ses projets/coups de tête. Mais bon, ce séjour-ci, elle n'est pas spécialement venue pour nous aider, pas comme après l'accident de la route. 😊)
Alors là tu m’épates 😍😍😍
Je prends tout à coeur et ma mère aussi. Donc tu peux t’imaginer le résultat.
Ma mère n’aurait jamais pu faire pareil elle m’aurait appelé pour me prevenir et me demander si ça me dérange elle a des très bon côtés aussi. Mais je ne suis pas aussi conciliante que toi😜

Dernière édition:

Déméter

Hyperlactation
Alors là tu m’épates 😍😍😍
Je prends tout à coeur et ma mère aussi. Donc tu peux t’imaginer le résultat.
Ma mère n’aurait jamais pu faire pareil elle m’aurait appelé pour me prevenir et me demander si ça me dérange elle a des très bon côtés aussi. Mais je ne suis pas aussi conciliante que toi😜

Oui je comprends les relations sont souvent à risque d'explosion avec les personnes dont on est les plus proches !

Je ne suis pas du tout conciliante, plus blasée 😋 Je me dis que je n'ai pas de temps et d'énergie à perdre, et je mets de l'eau dans mon vin 😆 Mais c'est vrai que je peux avoir l'air conciliante du coup, puisque j'en attends très peu des gens ! (Sauf de mon mari. On essaie d'avoir une relation fonctionnelle.)

Il est plus de 18 h et ma mère partie chercher du pain n'est toujours pas rentrée 🤪

Lilinette

Hyperlactation
On a commencé les yaourts au lait entier et mon bébé a les joues toutes rouges. C'est assez nouveau pour nous, il n'a plus ou moins jamais eu ça. D'après votre vécu, hasard ou lien possible ? J'hésite entre le lait, le froid, les dents ou autre inconnue. De mon côté je ne me suis pas limitée en laitages ou autre donc il en a déjà eu via l'allaitement.
Ici elle a des aliments au lait entier depuis quasi le début de la diversification, aucune difficulté particulière mais on a aucun terrain du côté des parents. Joues rouges pour les poussées dentaires par contre.

Lilinette

Hyperlactation
Ma mère est en vacances chez nous pendant quelques jours. Même si je l'adore, la cohabitation est parfois fatigante 😅 d'autant plus que ma Choupette a un gros rhume (mon mari aussi maintenant) et que les nuits sont encore pires que d'habitude.
Du coup je prends pas mal sur moi avec le manque de sommeil !

Ma mère a beaucoup de propos d'un autre temps ("mets du sel dans ses purées, elles sont trop fades, c'est pour ça qu'elle n'en veut pas", "c'est pas normal qu'elle se réveille autant la nuit, essaie de lui donner un gros biberon le soir pour la caler")...............

Après avoir vu à la télé un bébé d'1 an au gabarit à l'opposé de Choupette, elle a réalisé que celle-ci est petite et menue et ça l'a fait brusquement stresser 😂😂 Tout à coup il fallait faire quelque chose, la "gaver", lui faire remonter les courbes 🙄 Évidemment je me suis braquée, je m'occupe de Choupette nuit et jour depuis 9 mois, elle a un bon suivi pédiatre, une croissance régulière depuis 6 mois, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet, alors entendre ces histoires de biberon et de sel 😝. Je pense que je sais comment va mon bébé, merci !

Bref, parfois je rêve juste que les personnes de mon entourage écoutent et demandent comment ils peuvent donner un coup de main plutôt que de se baser sur leurs propres expériences et envies.

L'envie n°1 de bcp, c'est donner des aliments inappropriés à bébé quand elle est toute propre, en pyjama, fatiguée et prête à aller au lit 🙃

Vous en avez des bonnes comme ça aussi, histoire qu'on rigole ? 😂
Olala toute ma compassion. Ma belle mère est comme ça. La première remarque qu’elle m’avait faite était d’espacer les tétées de 3h, bébé avait 6j…

Lilinette

Hyperlactation
Sinon ici grosse évolution de l’endormissement du soir. J’étais pas hyper satisfaite depuis qu’elle ne s’endort plus au sein : je la passais à papa qui marchait en la tenant dans ses bras dans la chambre d’amis jusqu’à qu’elle dorme. C’était long et y avait souvent des pleurs. Depuis une semaine j’ai testé de la déposer dans son lit éveillée après la tétée. Au début elle était très mécontente donc je l’ai reprise direct dans les bras mais sans quitter la chambre en lui chuchotant qu’elle allait faire dodo et qu’elle allait y arriver. Des que je la sentais somnolente hop dans son lit avec de petites caresses jusqu’à qu’elle dorme. En trois jours je n’ai plus eu besoin de la reprendre que une ou deux fois max. Et là depuis 2 soirs je la pose direct après la tétée dans son lit et elle s’endort en moins de 5min. Je n’en reviens pas moi même. Du coup on a une mise au lit qui prend un quart d’heure max. J’ai aussi rajouté la lecture d’histoires avant quand elle me semble un peu gaillarde pour aller dormir. Bref tout ça pour dire que certaines évolutions qui semblent hors de portée peuvent se faire vite et facilement quand ils sont prêts !

Déméter

Hyperlactation
Du coup on a une mise au lit qui prend un quart d’heure max. J’ai aussi rajouté la lecture d’histoires avant quand elle me semble un peu gaillarde pour aller dormir. Bref tout ça pour dire que certaines évolutions qui semblent hors de portée peuvent se faire vite et facilement quand ils sont prêts !

Waouh, c'est vraiment génial ! 😍 Comme quoi, tout arrive 😄