Que c’est parfois dur d’être parent… vous allez y arriver vous faites tout bienJ'ai besoin de vos idées, encouragements, parce que ça me fait toujours énormément de bien de vous lireCe forum
Je ne vais plus vous parler de mes problèmes avec ma mère, il faut qu'on règle cela ensemble si c'est possible, mais ça participe de mon énorme baisse de moral.
Il y a plusieurs éléments qui font que je désespère (j'ai envie d'appeler Super Nanny) :
- les nuits. Horribles depuis pas mal de temps (semaines ?). Choupette se réveille, pleure, crie, nous griffe, me tire les cheveux (le truc qui me fait vriller), fait beaucoup de cacas nocturnes... Parfois on croit que c'est les dents, donc médicament, ou alors le rhume, ou on ne sait pas. Elle nous empêche de dormir, et on en a besoin pourtant. On a installé son lit à barreaux dans notre chambre. Pensez-vous que ce soit jouable de la mettre dedans, qu'elle ait son petit espace (et qu'elle arrête de tirer nos cheveux ?). Ou est-ce qu'il faudrait carrément essayer de la faire dormir dans une autre pièce ?
- la motricité. Choupette rampe en arrière depuis peu mais ça fait bien 2 mois qu'elle voudrait se déplacer. Elle essaie de se lever, parfois d'avancer sur les fesses, mais s'énerve quand elle est sur le ventre. Je l'y encourage plusieurs fois par jour mais elle est très frustrée, pleure, pousse des hurlements stridents. Bref, elle n'est jamais contente en ce moment, ça pèse sur le moral.
- last but not least, l'angoisse de séparation est arrivée. On est passé d'un bébé glue à un bébé colère, qui hurle dès qu'on est à 20 cm d'elle et a du mal à jouer si elle n'est pas directement dans les bras. Elle pleure beaucoup (le cœur du problème pour moi qui a du mal avec les pleurs et le bruit)
Je pense que pas mal d'entre vous ont eu des phases comme ça où il y a cumul et où bébé n'est jamais content. Je suis encore un peu traumatisée de la régression du sommeil et je n'ai plus autant d'énergie et de patience à donner. En fait je ne peux pas changer le comportement de Choupette mais il faudrait que nous, ses parents, on trouve le moyen de traverser ça. Mon mari pense à un peu plus de crèche.. Moi je me demande si il faut qu'on continue notre quotidien coûte que coûte ou s'il faut qu'on l'allège ? Est-ce qu'il y a des choses du quotidien sur lesquelles vous faites l'impasse ou alors vous serrez les dents en attendant que ça passe ?
Merci beaucoup pour vos idées ou astuces![]()
J'ai besoin de vos idées, encouragements, parce que ça me fait toujours énormément de bien de vous lireCe forum
Je ne vais plus vous parler de mes problèmes avec ma mère, il faut qu'on règle cela ensemble si c'est possible, mais ça participe de mon énorme baisse de moral.
Il y a plusieurs éléments qui font que je désespère (j'ai envie d'appeler Super Nanny) :
- les nuits. Horribles depuis pas mal de temps (semaines ?). Choupette se réveille, pleure, crie, nous griffe, me tire les cheveux (le truc qui me fait vriller), fait beaucoup de cacas nocturnes... Parfois on croit que c'est les dents, donc médicament, ou alors le rhume, ou on ne sait pas. Elle nous empêche de dormir, et on en a besoin pourtant. On a installé son lit à barreaux dans notre chambre. Pensez-vous que ce soit jouable de la mettre dedans, qu'elle ait son petit espace (et qu'elle arrête de tirer nos cheveux ?). Ou est-ce qu'il faudrait carrément essayer de la faire dormir dans une autre pièce ?
- la motricité. Choupette rampe en arrière depuis peu mais ça fait bien 2 mois qu'elle voudrait se déplacer. Elle essaie de se lever, parfois d'avancer sur les fesses, mais s'énerve quand elle est sur le ventre. Je l'y encourage plusieurs fois par jour mais elle est très frustrée, pleure, pousse des hurlements stridents. Bref, elle n'est jamais contente en ce moment, ça pèse sur le moral.
- last but not least, l'angoisse de séparation est arrivée. On est passé d'un bébé glue à un bébé colère, qui hurle dès qu'on est à 20 cm d'elle et a du mal à jouer si elle n'est pas directement dans les bras. Elle pleure beaucoup (le cœur du problème pour moi qui a du mal avec les pleurs et le bruit)
Je pense que pas mal d'entre vous ont eu des phases comme ça où il y a cumul et où bébé n'est jamais content. Je suis encore un peu traumatisée de la régression du sommeil et je n'ai plus autant d'énergie et de patience à donner. En fait je ne peux pas changer le comportement de Choupette mais il faudrait que nous, ses parents, on trouve le moyen de traverser ça. Mon mari pense à un peu plus de crèche.. Moi je me demande si il faut qu'on continue notre quotidien coûte que coûte ou s'il faut qu'on l'allège ? Est-ce qu'il y a des choses du quotidien sur lesquelles vous faites l'impasse ou alors vous serrez les dents en attendant que ça passe ?
)C’est surement que quelque chose la gêne. Elle voudrait continuer à dormir mais n’y arrive pas. Dans ces cas la têtée ne l’apaise pas?se réveille, pleure, crie, nous griffe, me tire les cheveux (le truc qui me fait vriller),
Je suis passée par là et je donne en général des féculents le soir pâte/riz/pomme de terre…fait beaucoup de cacas nocturnes..
C’est le début pour ramper en avant. Tu ne peux rien faire à part l’encourager et la mettre souvent sur le ventre. Elle sait s’asseoir seule cad se met d’elle même assise?Choupette rampe en arrière depuis peu mais ça fait bien 2 mois qu'elle voudrait se déplacer. Elle essaie de se lever, parfois d'avancer sur les fesses, mais s'énerve quand elle est sur le ventre.
J’avoue le portage m’a beaucoup aide pour Bichette dans ces moments là. Ça me permettait de vaquer aux taches de la maison tout en répondant à son besoin de proximité. Pour Licorne je me suis sentie emprisonnée et je n’arrivais à rien faire du fait de cette demande constante de proximité..un bébé colère, qui hurle dès qu'on est à 20 cm d'elle et a du mal à jouer si elle n'est pas directement dans les bras. Elle pleure beaucoup
Alors cette semaine je gardais Bichette en solo j’avoue c’est sport. Je fais la vaisselle je cuisine et je gère son quotidien mais j’ai pas un moment pour moi. Sauf après son coucher et celui de Licorne je prends 30 minutes pour moi. Et pourtant Bichette joue un peu seule … et j’ai la solution portage. Mais les journées sont trop courtes et difficile dêtre sur tous les fronts. La seule journée que j’ai aimée c’est celle où on a fait la sortie au musée car je me suis obligée à casser un peu la routine…Est-ce qu'il y a des choses du quotidien sur lesquelles vous faites l'impasse ou alors vous serrez les dents en attendant que ça passe ?
Alors je ne sais pas… Pour Licorne elle a toujours dormi dans son lit a part les 2 premiers mois dans un berceau dans notre chambre. Et les rares fois où on la prise car j’en pouvais plus elle ne nous a pas laissés dormir. Avec Bichette j’ai toujours fait du cododo et j’observe que les périodes ou je dors moins bien c’est quand elle fait des insomnies.. Et je trouve cododo pratique quand c’est un seul parent qui gère les réveils s’il y a alternance c’est moins intéressant!Cette histoire de cododo c’est un peu comme un deuil pour moi parce que je m’imaginais que ce serait trop bien de dormir avec mon (mes) bébés et que ça résoudrait un peu tout parce que la recherche de proximité c’est ce qu’il y a de plus naturel chez l’humain. Mais je constate à chaque fois qu’on se gêne trop. Ce n’est pas du tout le sommeil apaisé dans les bras l’un de l’autre que j’imaginais
Portage ventral face à moi ou portage dos…mais jamais face au mondePour le portage @Joie tu la mets en face au monde ? Il faut que j'essaie car chez nous on est vite sans visu sur le bébé et il commence à être costaud, j'ai peur qu'il casse la machine à laver à force de tirer sur le hublotProchaine étape securisation serieuse de l'escalier et des tiroirs, jusque là j'avais mis des obstacles mais ça ne fonctionne plus du tout
Ici elle boit super bien à la tasse sans rien du tout. Les petits goblets de bébé… La 360 c’est pour les sorties. Et au départ pour le lait à la crèche. Mais à la crèche on m’a dit qu’elle est plus heureuse avec une tasse classique pour le lait. C’était plus pour éviter l’accident de faire tomber et gaspillerMerci pour vos retours!
La 360 il n’a pas accroché, les tasses à paille ça ne coule pas de partout?
Peut être qu’il faut que je prenne gobelet+ paille et 1 gourde? Ça en fait du bazar![]()
Il y a des périodes plus difficiles que d'autres.J'ai besoin de vos idées, encouragements, parce que ça me fait toujours énormément de bien de vous lireCe forum
Ça dépend clairement des bébés et des parents. La mienne bouge très peu et moi également (faut dire qu'on n'a pas la place de bouger à 3 dans un lit de 140). Au début j'avais du mal parce je n'arrivais pas à trouver une bonne position mais j'ai pris l'habitude de ne pas avoir de place et d'être immobile.Cette histoire de cododo c’est un peu comme un deuil pour moi parce que je m’imaginais que ce serait trop bien de dormir avec mon (mes) bébés et que ça résoudrait un peu tout parce que la recherche de proximité c’est ce qu’il y a de plus naturel chez l’humain. Mais je constate à chaque fois qu’on se gêne trop. Ce n’est pas du tout le sommeil apaisé dans les bras l’un de l’autre que j’imaginais
Je pense aussi que ça ne coûte rien d'essayer, et si ça marche essaie d'éloigner le berceau. Comme le dit @clar_zy le co-sleeping n'est pas toujours adapté, surtout si bébé a besoin d'espace.- les nuits. Horribles depuis pas mal de temps (semaines ?). Choupette se réveille, pleure, crie, nous griffe, me tire les cheveux (le truc qui me fait vriller), fait beaucoup de cacas nocturnes... Parfois on croit que c'est les dents, donc médicament, ou alors le rhume, ou on ne sait pas. Elle nous empêche de dormir, et on en a besoin pourtant. On a installé son lit à barreaux dans notre chambre. Pensez-vous que ce soit jouable de la mettre dedans, qu'elle ait son petit espace (et qu'elle arrête de tirer nos cheveux ?). Ou est-ce qu'il faudrait carrément essayer de la faire dormir dans une autre pièce ?
Je compatis +++ les phase les plus pénibles pour eux (et donc pour nous), quand ils ont compris qu'ils peuvent s'assoir/se mettre debout sans pouvoir le faire tout seul. Ça aussi ça passe dès qu'ils ont compris comment le faire en autonomie.- la motricité. Choupette rampe en arrière depuis peu mais ça fait bien 2 mois qu'elle voudrait se déplacer. Elle essaie de se lever, parfois d'avancer sur les fesses, mais s'énerve quand elle est sur le ventre. Je l'y encourage plusieurs fois par jour mais elle est très frustrée, pleure, pousse des hurlements stridents. Bref, elle n'est jamais contente en ce moment, ça pèse sur le moral.
Courage- last but not least, l'angoisse de séparation est arrivée. On est passé d'un bébé glue à un bébé colère, qui hurle dès qu'on est à 20 cm d'elle et a du mal à jouer si elle n'est pas directement dans les bras. Elle pleure beaucoup (le cœur du problème pour moi qui a du mal avec les pleurs et le bruit)
Alors là, je te comprends tellement. Moi pour éviter de sombrer j'ai adopté une attitude totalement désabusée : quand j'ai vu pointer la régression vers la fin de l'été, j'ai dit à mon conjoint "ah mais là on est reparti pour deux mois de cododo, c'est certain". Il m'a houspillée. Mais j'avais raison : on est deux mois plus tard et on est bien sur la pente descendante (Moins we réveils, moins de de tétées nocturnes, des couchers avec Papa plus nombreux, etc) On aura peut-être deux ou trois semaines d'accalmie(plus si le karma est de botre côté) et ce sera rebelote.Je suis encore un peu traumatisée de la régression du sommeil et je n'ai plus autant d'énergie et de patience à donner.
Oui, quand je suis repassée en cododo (après presque un mois sans tétées nocturnes !) j'ai fait une croix sur mes soirées, soirées que je consacrais à ranger la maison, plier le linge, faire un peu d'étirements ou de méditation, cuisiner en écoutant un podcast, préparer mes affaires pour le lendemain...En fait je ne peux pas changer le comportement de Choupette mais il faudrait que nous, ses parents, on trouve le moyen de traverser ça. Mon mari pense à un peu plus de crèche.. Moi je me demande si il faut qu'on continue notre quotidien coûte que coûte ou s'il faut qu'on l'allège ? Est-ce qu'il y a des choses du quotidien sur lesquelles vous faites l'impasse ou alors vous serrez les dents en attendant que ça passe ?