• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Dadidouda

Voie lactée
Merci pour vos retours!
La 360 il n’a pas accroché, les tasses à paille ça ne coule pas de partout?
Peut être qu’il faut que je prenne gobelet+ paille et 1 gourde? Ça en fait du bazar :)

Lilinette

Hyperlactation
J'ai besoin de vos idées, encouragements, parce que ça me fait toujours énormément de bien de vous lire 😍😍 Ce forum 👌

Je ne vais plus vous parler de mes problèmes avec ma mère, il faut qu'on règle cela ensemble si c'est possible, mais ça participe de mon énorme baisse de moral.

Il y a plusieurs éléments qui font que je désespère (j'ai envie d'appeler Super Nanny 😋) :

- les nuits. Horribles depuis pas mal de temps (semaines ?). Choupette se réveille, pleure, crie, nous griffe, me tire les cheveux (le truc qui me fait vriller 😱), fait beaucoup de cacas nocturnes... Parfois on croit que c'est les dents, donc médicament, ou alors le rhume, ou on ne sait pas. Elle nous empêche de dormir, et on en a besoin pourtant. On a installé son lit à barreaux dans notre chambre. Pensez-vous que ce soit jouable de la mettre dedans, qu'elle ait son petit espace (et qu'elle arrête de tirer nos cheveux ?). Ou est-ce qu'il faudrait carrément essayer de la faire dormir dans une autre pièce ?

- la motricité. Choupette rampe en arrière depuis peu mais ça fait bien 2 mois qu'elle voudrait se déplacer. Elle essaie de se lever, parfois d'avancer sur les fesses, mais s'énerve quand elle est sur le ventre. Je l'y encourage plusieurs fois par jour mais elle est très frustrée, pleure, pousse des hurlements stridents. Bref, elle n'est jamais contente en ce moment, ça pèse sur le moral.

- last but not least, l'angoisse de séparation est arrivée. On est passé d'un bébé glue à un bébé colère, qui hurle dès qu'on est à 20 cm d'elle et a du mal à jouer si elle n'est pas directement dans les bras. Elle pleure beaucoup (le cœur du problème pour moi qui a du mal avec les pleurs et le bruit 🥲)

Je pense que pas mal d'entre vous ont eu des phases comme ça où il y a cumul et où bébé n'est jamais content. Je suis encore un peu traumatisée de la régression du sommeil et je n'ai plus autant d'énergie et de patience à donner. En fait je ne peux pas changer le comportement de Choupette mais il faudrait que nous, ses parents, on trouve le moyen de traverser ça. Mon mari pense à un peu plus de crèche.. Moi je me demande si il faut qu'on continue notre quotidien coûte que coûte ou s'il faut qu'on l'allège ? Est-ce qu'il y a des choses du quotidien sur lesquelles vous faites l'impasse ou alors vous serrez les dents en attendant que ça passe ?

Merci beaucoup pour vos idées ou astuces 💡💡
Que c’est parfois dur d’être parent… vous allez y arriver vous faites tout bien 😌
Pour les nuits, j’essaierai les deux configurations pour voir comment elle se sent et où elle s’appaise le plus, lit dans votre chambre ou dans la sienne. Pour sa chambre je lui propose souvent des temps agréables dedans de jours, de la lecture car elle adore, pour qu’elle s’y sente bien et que ça ne soit pas que la pièce des couches et du dodo toute seule.
Pour la motricité ma petite a eu une phase très frustrée quand elle cherchait le 4 pattes, c’est passé des qu’elle a trouvé. On a essayé de faire du 4 pattes nous aussi pour qu’elle voit car les autres enfants chez nounou marchent depuis un moment. On a aussi essaye de lui faire faire les mouvements pour l’aider. J’avais tellement envie qu’elle y arrive pour qu’elle soit plus cool.
Pour la séparation ça va s’améliorer même si ici elle est toujours très près de moi. Ça va mieux si je ne suis pas du tout dans les parages.
Plus de garde c’est une piste pour vous si elle se sent bien à la crèche. Ça vous donnerait un peu d’air.
Pour le quotidien je n’arrive pas a renoncer à plus de trucs, j’ai fait une croix sur les loisirs c’est déjà dur. Du coup je sers les dents mais ça crée des tensions avec papa car je travaille beaucoup à la maison et donc fait beaucoup de taches plus les débuts et fin de journée avant et après nounou. Je trouve quand même que c’est un peu moins dur maintenant qu’elle a 13m et un tout petit peu d’autonomie.

clar_zy

Période de pointe
J'ai besoin de vos idées, encouragements, parce que ça me fait toujours énormément de bien de vous lire 😍😍 Ce forum 👌

Je ne vais plus vous parler de mes problèmes avec ma mère, il faut qu'on règle cela ensemble si c'est possible, mais ça participe de mon énorme baisse de moral.

Il y a plusieurs éléments qui font que je désespère (j'ai envie d'appeler Super Nanny 😋) :

- les nuits. Horribles depuis pas mal de temps (semaines ?). Choupette se réveille, pleure, crie, nous griffe, me tire les cheveux (le truc qui me fait vriller 😱), fait beaucoup de cacas nocturnes... Parfois on croit que c'est les dents, donc médicament, ou alors le rhume, ou on ne sait pas. Elle nous empêche de dormir, et on en a besoin pourtant. On a installé son lit à barreaux dans notre chambre. Pensez-vous que ce soit jouable de la mettre dedans, qu'elle ait son petit espace (et qu'elle arrête de tirer nos cheveux ?). Ou est-ce qu'il faudrait carrément essayer de la faire dormir dans une autre pièce ?

- la motricité. Choupette rampe en arrière depuis peu mais ça fait bien 2 mois qu'elle voudrait se déplacer. Elle essaie de se lever, parfois d'avancer sur les fesses, mais s'énerve quand elle est sur le ventre. Je l'y encourage plusieurs fois par jour mais elle est très frustrée, pleure, pousse des hurlements stridents. Bref, elle n'est jamais contente en ce moment, ça pèse sur le moral.

- last but not least, l'angoisse de séparation est arrivée. On est passé d'un bébé glue à un bébé colère, qui hurle dès qu'on est à 20 cm d'elle et a du mal à jouer si elle n'est pas directement dans les bras. Elle pleure beaucoup (le cœur du problème pour moi qui a du mal avec les pleurs et le bruit 🥲)

Je pense que pas mal d'entre vous ont eu des phases comme ça où il y a cumul et où bébé n'est jamais content. Je suis encore un peu traumatisée de la régression du sommeil et je n'ai plus autant d'énergie et de patience à donner. En fait je ne peux pas changer le comportement de Choupette mais il faudrait que nous, ses parents, on trouve le moyen de traverser ça. Mon mari pense à un peu plus de crèche.. Moi je me demande si il faut qu'on continue notre quotidien coûte que coûte ou s'il faut qu'on l'allège ? Est-ce qu'il y a des choses du quotidien sur lesquelles vous faites l'impasse ou alors vous serrez les dents en attendant que ça passe ?

Je compatis, j’ai encore fait un test de cododo avec mon fils cette nuit parce que j’en avais marre de faire des allers retours. Plus jamais, je préfère me lever plusieurs fois plutôt qu’il m’empêche complètement de dormir.
en chouinant, gigotant, se mettant en travers du lit etc, etc (toutes les deux minutes :ennui:)
Essaye déjà le lit à barreau dans la même pièce que vous et vois ce que ça donne. Tu n’as rien à perdre à essayer des choses :)

Pour les bébés frustrés, jamais contents, avec angoisse de séparation et demande de bras 100% du temps c’est plutôt ma fille en ce moment mais ça dépend des périodes. Je n’ai pas trouvé de solutions à ça à part pas mal de câlins, de porte bébé quand c’est possible… proposer des distractions qu’elle aime bien (jouer dans le bain avec son frère c’est l’éclate en ce moment !)

clar_zy

Période de pointe
Cette histoire de cododo c’est un peu comme un deuil pour moi parce que je m’imaginais que ce serait trop bien de dormir avec mon (mes) bébés et que ça résoudrait un peu tout parce que la recherche de proximité c’est ce qu’il y a de plus naturel chez l’humain. Mais je constate à chaque fois qu’on se gêne trop. Ce n’est pas du tout le sommeil apaisé dans les bras l’un de l’autre que j’imaginais

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
se réveille, pleure, crie, nous griffe, me tire les cheveux (le truc qui me fait vriller 😱),
C’est surement que quelque chose la gêne. Elle voudrait continuer à dormir mais n’y arrive pas. Dans ces cas la têtée ne l’apaise pas?

fait beaucoup de cacas nocturnes..
Je suis passée par là et je donne en général des féculents le soir pâte/riz/pomme de terre…
Choupette rampe en arrière depuis peu mais ça fait bien 2 mois qu'elle voudrait se déplacer. Elle essaie de se lever, parfois d'avancer sur les fesses, mais s'énerve quand elle est sur le ventre.
C’est le début pour ramper en avant. Tu ne peux rien faire à part l’encourager et la mettre souvent sur le ventre. Elle sait s’asseoir seule cad se met d’elle même assise?
un bébé colère, qui hurle dès qu'on est à 20 cm d'elle et a du mal à jouer si elle n'est pas directement dans les bras. Elle pleure beaucoup
J’avoue le portage m’a beaucoup aide pour Bichette dans ces moments là. Ça me permettait de vaquer aux taches de la maison tout en répondant à son besoin de proximité. Pour Licorne je me suis sentie emprisonnée et je n’arrivais à rien faire du fait de cette demande constante de proximité..
Est-ce qu'il y a des choses du quotidien sur lesquelles vous faites l'impasse ou alors vous serrez les dents en attendant que ça passe ?
Alors cette semaine je gardais Bichette en solo j’avoue c’est sport. Je fais la vaisselle je cuisine et je gère son quotidien mais j’ai pas un moment pour moi. Sauf après son coucher et celui de Licorne je prends 30 minutes pour moi. Et pourtant Bichette joue un peu seule … et j’ai la solution portage. Mais les journées sont trop courtes et difficile dêtre sur tous les fronts. La seule journée que j’ai aimée c’est celle où on a fait la sortie au musée car je me suis obligée à casser un peu la routine…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cette histoire de cododo c’est un peu comme un deuil pour moi parce que je m’imaginais que ce serait trop bien de dormir avec mon (mes) bébés et que ça résoudrait un peu tout parce que la recherche de proximité c’est ce qu’il y a de plus naturel chez l’humain. Mais je constate à chaque fois qu’on se gêne trop. Ce n’est pas du tout le sommeil apaisé dans les bras l’un de l’autre que j’imaginais
Alors je ne sais pas… Pour Licorne elle a toujours dormi dans son lit a part les 2 premiers mois dans un berceau dans notre chambre. Et les rares fois où on la prise car j’en pouvais plus elle ne nous a pas laissés dormir. Avec Bichette j’ai toujours fait du cododo et j’observe que les périodes ou je dors moins bien c’est quand elle fait des insomnies.. Et je trouve cododo pratique quand c’est un seul parent qui gère les réveils s’il y a alternance c’est moins intéressant!

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le portage @Joie tu la mets en face au monde ? Il faut que j'essaie car chez nous on est vite sans visu sur le bébé et il commence à être costaud, j'ai peur qu'il casse la machine à laver à force de tirer sur le hublot 😆 Prochaine étape securisation serieuse de l'escalier et des tiroirs, jusque là j'avais mis des obstacles mais ça ne fonctionne plus du tout

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le portage @Joie tu la mets en face au monde ? Il faut que j'essaie car chez nous on est vite sans visu sur le bébé et il commence à être costaud, j'ai peur qu'il casse la machine à laver à force de tirer sur le hublot 😆 Prochaine étape securisation serieuse de l'escalier et des tiroirs, jusque là j'avais mis des obstacles mais ça ne fonctionne plus du tout
Portage ventral face à moi ou portage dos…mais jamais face au monde

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours!
La 360 il n’a pas accroché, les tasses à paille ça ne coule pas de partout?
Peut être qu’il faut que je prenne gobelet+ paille et 1 gourde? Ça en fait du bazar :)
Ici elle boit super bien à la tasse sans rien du tout. Les petits goblets de bébé… La 360 c’est pour les sorties. Et au départ pour le lait à la crèche. Mais à la crèche on m’a dit qu’elle est plus heureuse avec une tasse classique pour le lait. C’était plus pour éviter l’accident de faire tomber et gaspiller

lili-charlotte

Voie lactée

Il y a des périodes plus difficiles que d'autres.

Pour les nuits, à vous de de tester ce qui fonctionne le mieux pour le lit. Pour les réveils, je considère pour la mienne que quand il y a beaucoup de réveils avec bébé qui pleure et a du mal à se rendormir, c'est qu'il y a une gêne comme les dents ou le ventre (surtout quand j'entends des pets). Ça m'aide à supporter et à espérer un mieux. Ça n'empêche pas que parfois la nuit je m'agace et il m'arrive de temps de dire au papa de gérer car j'en ai marre.

Pour la motricité, je dirais que c'est un passage. Quand ton bébé aura compris le quatre pattes, ça ira mieux. La mienne était frustrée quand elle n'arrivait pas à avancer et maintenant il faut la suivre ><

Pour l'angoisse de séparation, c'est difficile. Quand c'est son papa qui s'en occupe (ou quelqu'un d'autre) mieux vaut que je ne sois pas du tout dans les parages plutôt qu'elle sache que je suis pas loin. Par contre quand je suis seule avec elle, ça a ses avantages car elle me suit partout et resté dans mon champ de vision ^^

Que veux tu dire par alléger le quotidien ou continuer coûte que coûte ? Tu parles des loisirs ? Des sorties avec bébé ? Pour ma part, je fais partie de la team qui s'adapte énormément à bébé (et qui a réduit fortement sa vie sociale 😐), donc soit son papa sort, soit moi, soit c'est une sortie pour bébé.

Ça dépend clairement des bébés et des parents. La mienne bouge très peu et moi également (faut dire qu'on n'a pas la place de bouger à 3 dans un lit de 140). Au début j'avais du mal parce je n'arrivais pas à trouver une bonne position mais j'ai pris l'habitude de ne pas avoir de place et d'être immobile.

Déméter

Hyperlactation
Merci pour vos retours !!! 😍😍
J'ai un week-end ultra chargé mais quand je pourrai me poser je répondrai à vos remarques. Ça me donne de quoi réfléchir 😊😊

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi que ça ne coûte rien d'essayer, et si ça marche essaie d'éloigner le berceau. Comme le dit @clar_zy le co-sleeping n'est pas toujours adapté, surtout si bébé a besoin d'espace.
Je ne me souviens plus : tu as la place pour faire un cododo au sol (dans votre chambre ou celle de Choupette) ?

Récemment, j'ai eu des nuits vraiment sans sommeil parce que bébé bougeait beaucoup et avait besoin de trop d'espace : je me retrouvais souvent au pied du lit (puisque papa nous avait rejoint et que lui par contre il ne peut pas pas s'expatrier au pied du lit 🙄) mais à remonter le lit toutes les deux heures car bébé voulait téter pour se rendormir + le temps de retrouver le sommeil derrière... Pfiou et en plus ces nuits arrivent généralement en peloton.

Je compatis +++ les phase les plus pénibles pour eux (et donc pour nous), quand ils ont compris qu'ils peuvent s'assoir/se mettre debout sans pouvoir le faire tout seul. Ça aussi ça passe dès qu'ils ont compris comment le faire en autonomie.
Ma BM nous a offert le livre de Michèle Forestier, apparemment c'est une bonne référence sur la motricité et si tu peux l'emprunter à la bibliothèque, tu verras il y a plein de conseils pour aider bébé à "corriger" (attention, corriger c'est un grand mot, il s'agit plutôt de petits gestes, non invasifs). Nous on s'en était servi dans la phase où il était vraiment hypertonique (il faisait superman quand il était sur le ventre) : les gestes consistaient à mettre des objets devant lui pour l'encourager à mettre ses bras devant et éventuellement poser avants bras sur le sol.
On avait vu une psychomotricienne dans le cadre de notre suivi par l'unité de soins conjoints, elle nous avait dit qu'en tant que parents, tout ce qu'on peut faire avec un bébé en bonne santé c'est de donner l'envie d'explorer. Après ils se débrouillent tout seul, quelque soit le chemin qu'ils prennent.

Courage ❤️ Ça va passer (et peut-être revenir). La première vague j'étais complètement attristée et démunie, la deuxième j'avais déjà un peu plus de recul et là, on est en plein dans la troisième, comment dire... Je lui dit clairement que je ne suis pas disponible mais que X ou Y va s'occuper de lui ; et il comprend parfaitement. Ça ne l'empêche pas d'avoir de gros pleurs quand je le mets dans d'autres bras, il passe suand même très vite à autre chose. C'est vraiment l'émotion qui les submergent. Quand je vois que c'est trop dur pour lui, je le prends dans mes bras un petit moment et il est généralement prêt à repartir vers de nouvelles aventures sans maman.
J'ai remarqué aussi que ça arrive à chaque fois que je suis en vacances et donc H24 à la maison avec lui.
Je pense aussi que le portage est un gros plus dans cette situation.

Je suis encore un peu traumatisée de la régression du sommeil et je n'ai plus autant d'énergie et de patience à donner.
Alors là, je te comprends tellement. Moi pour éviter de sombrer j'ai adopté une attitude totalement désabusée : quand j'ai vu pointer la régression vers la fin de l'été, j'ai dit à mon conjoint "ah mais là on est repartis pour deux mois de cododo, c'est certain". Il m'a houspillée. Mais j'avais raison : on est deux mois plus tard et on est bien sur la pente descendante (Moins de réveils, moins de de tétées nocturnes, des couchers avec Papa plus fréquens, etc.) On aura peut-être deux ou trois semaines d'accalmie (plus si le karma est de botre côté, moins su la malédiction du forum point son nez) et ce sera rebelote.
Ça t'aide sans doute pas désolée mais je sais pas comment gérer autrement les changements de rythmes quand ils sont défavorables.

En fait je ne peux pas changer le comportement de Choupette mais il faudrait que nous, ses parents, on trouve le moyen de traverser ça. Mon mari pense à un peu plus de crèche.. Moi je me demande si il faut qu'on continue notre quotidien coûte que coûte ou s'il faut qu'on l'allège ? Est-ce qu'il y a des choses du quotidien sur lesquelles vous faites l'impasse ou alors vous serrez les dents en attendant que ça passe ?
Oui, quand je suis repassée en cododo (après presque un mois sans tétées nocturnes et des couchers nickels !) j'ai fait une croix sur mes soirées, soirées que je consacrais à ranger la maison, plier le linge, faire un peu d'étirements ou de méditation, cuisiner en écoutant un podcast, préparer mes affaires pour le lendemain...
Depuis ben on mange des plats moins élaborés, notre linge est empilé sur une chauffeuse dans notre chambre, j'ai de nouveau mal au dos et je pars à l'arrache le matin. Et j'essaie de ne pas trop y penser ou alors je me répète que ce n'est que temporaire. Pour le rangement mon conjoint a pris le relais mais il se couche beaucoup plus tard du coup (et clairement on n'a pas la même vision du rangement 😂 mais c'est un autre débat ; enfin, non parce que du coup je m'adapte aussi en revoyant à la baisse mes exigences et j'accepte non sans râler de chercher la paire de ciseaux 3 minutes de plus 🙃).

Dernière édition:

Myriam9

Hyperlactation
Ici pour Noël, pas de risques d'avalanche de cadeaux, la famille est trop loin donc bébé n'aura des cadeaux que de notre part (les parents) 😅

Oui, je ne comprends pas que je m’en sois pas inquiétée avant. Je me disais juste "il dort mal, comme la plupart des bébés…" Mais là je me dis qu’il a vraiment des symptômes depuis le début, mais je mettais ça sur le compte de son âge, je me disais « il est encore tout petit » mais maintenant c’est un gaillard de presque 10 kg 😅
Je vois un pédiatre de PMI en novembre donc je lui en parlerai j’espère qu’il pourra nous orienter facilement.
Est-ce que tu peux me tenir au courant de ce que ce rdv à donné ? Ici bébé dort très mal depuis sa naissance (9h au MAXIMUM par jour après la naissance). Il ronfle beaucoup depuis toujours et s'arrête parfois de respirer en dormant. Le pédiatre m'a dit "c'est normal, tous les bébés font ça. Il dort sûrement plus que ce que vous pensez" (ben non, on a mesuré...). Il se réveille toujours en hurlant et dort encore assez peu pour son âge (la crèche en a été très étonnée d'ailleurs, malgré qu'on les ai prévenus)
Et comme on a de l'apné du sommeil dans ma famille (et beaucoup de troubles du sommeil comme le somnambulisme) je voulais peut-être m'imposer pour creuser plus le problème.

Je reviens sur la thématique des vêtements : Vous dépensez combien par mois en moyenne pour les habits de bébé ?
Les six premiers mois j’ai fonctionné pratiquement qu’avec des dons ce qui fait que j’ai très très peu depensé, a part quelques achats "plaisir" par ci par là
Maintenant j’ai moins de dons (plus du tout) et je fais vraiment chauffer ma carte bancaire… j’ai peur d’exploser le budget et en même temps ce sont des achats qui font plaisir je trouve (et ils faut bien les habiller!) mais il y a toujours une petite voix qui me dit d’essayer de mettre de cote au lieu de dépenser dans des choses jolies et superflues
Ici aucun dons (sauf un pull et un pyjama de la part d'une amie). Donc on a tout pris en brocante ou sur LBC. Finalement on ne dépense pas tant que ça en vêtements. Je limite à une liste par âge (8 bodies manches courtes, 8 bodies manches longues, etc) et on a toujours l'âge suivant en réserve. Ça nous est arrivé d'acheter en neuf en catastrophe quelques trucs (des leggings à la demande de la crèche et des pyjamas sans pieds pour l'été quand bébé a commencé à se mettre debout) mais c'est rare.

Très peu chez nous, j'ai récupéré beaucoup de vetements d'occasion de copines et quand j'achète quelque chose c'est toujours d'occasion en ressourcerie ou emmaus.
La seule fois où j'ai acheté neuf c'était parce que j'avais une carte cadeau a dépenser, j'ai halluciné sur le prix des vêtements neufs, je n'ai pas l'habitude!!!
Idem. Les prix neufs me choquent vraiment. Surtout pour des vêtements qui ne dureront pas plus que quelques mois.

Myriam9

Hyperlactation
Team nuits pourries à nouveau ici aussi. Hier réveils toutes les demi-heures jusqu'à minuit puis toutes les heures... Yeah...
Et il fait peu la sieste dans la journée (30min + 1h max) donc faut supporter. Ça fait plus d'1 an qu'on a pas eu de nuit complète. Bébé a réussi à faire 2 nuits de 23h à 5h, et une de 23h à 4h... En plus d'1 an...
Quand il ne nous appelle que à 23h, 3h et 5h on est déjà aux anges 😅.
(Et il se réveille pour de bon entre 6h et 6h30... Tous les jours 🙃)

On a vu une pub pour un complément pour le sommeil de chez p3di@kid. Est-ce que certaines d'entre vous ont testé ?
Vu le sommeil pourri, on hésite. Mais on a peur des effets secondaires (et du côté "je bourre mon fils de trucs pour le faire dormir 😬).

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Team nuits pourries à nouveau ici aussi. Hier réveils toutes les demi-heures jusqu'à minuit puis toutes les heures... Yeah...
Et il fait peu la sieste dans la journée (30min + 1h max) donc faut supporter. Ça fait plus d'1 an qu'on a pas eu de nuit complète. Bébé a réussi à faire 2 nuits de 23h à 5h, et une de 23h à 4h... En plus d'1 an...
Quand il ne nous appelle que à 23h, 3h et 5h on est déjà aux anges 😅.
(Et il se réveille pour de bon entre 6h et 6h30... Tous les jours 🙃)

On a vu une pub pour un complément pour le sommeil de chez p3di@kid. Est-ce que certaines d'entre vous ont testé ?
Vu le sommeil pourri, on hésite. Mais on a peur des effets secondaires (et du côté "je bourre mon fils de trucs pour le faire dormir 😬).
Courage à toi!!!
Si ça marchait les compléments ça se saurait… il y a plus simple et moins coûteux à tenter comme la fleur d’oranger.
Il me semble que ronfler tout le temps ça peut être un problème de végétations… Après Licorne dormait très peu en journée beaucoup moins que Bichette et la nuit c’était compliqué sans pour autant qu’il y ait des problèmes d’apnée ou autre. Peut être c’est pour cela que le pediatre ne s’inquiète pas encore… Bichette n’a jamais dormi plus de 4h de suite 🤨🤨🤨