• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Que ça fait que changer avec ces petites bêtes haha 😜
Oui et c'est pas comme si j'étais pas au courant vu que c'est ce que je disais aussi y a pas longtemps ici 🤭
Mais je me pose quand même des questions 😅 genre, est ce que je dois continuer à tenter de la coucher le matin et comme ça au pire elle a un peu somnolé au sein pendant la tétée qui précède un déposé raté dans le lit ? ou bien est ce que je dois la laisser somnoler au sein le temps qu'elle a besoin plutôt que d'essayer de la poser comme ça je suis sûre qu'elle récupère ? Ou au contraire arrêter de lui proposer la sieste le matin en espérant qu'elle parte plus facilement l'aprem et plus longtemps ? 🤪
(J'attends pas de réponse c'était juste pour illustrer mes débats intérieurs 😄)

Lilinette

Hyperlactation
Oui et c'est pas comme si j'étais pas au courant vu que c'est ce que je disais aussi y a pas longtemps ici 🤭
Mais je me pose quand même des questions 😅 genre, est ce que je dois continuer à tenter de la coucher le matin et comme ça au pire elle a un peu somnolé au sein pendant la tétée qui précède un déposé raté dans le lit ? ou bien est ce que je dois la laisser somnoler au sein le temps qu'elle a besoin plutôt que d'essayer de la poser comme ça je suis sûre qu'elle récupère ? Ou au contraire arrêter de lui proposer la sieste le matin en espérant qu'elle parte plus facilement l'aprem et plus longtemps ? 🤪
Oh mais tu fais bien, je me pose exactement les mêmes questions haha. Disons qu’on adapte en fonction de l’heure de réveil, du programme du matin, du niveau de fatigue… et souvent j’ai l’impression de ne pas avoir pris la bonne option 😅

Déméter

Hyperlactation
@joyelli Je partage ton découragement pour la diversification 😬 Franchement quand je réchauffe une purée, verse un filet d'huile et prépare une petite cuillère, j'ai l'impression de nourrir un enfant imaginaire 😂😂

On avait effectivement tenté la DME ! Mademoiselle était super enthousiaste, elle adore se servir elle-même, mais les quantités avalées restaient minimes et surtout elle s'étouffait et recrachait beaucoup de morceaux. C'était trop dur à endurer pour nous 😕 On ne lui donne plus que des biscuits bébé et des morceaux de fruits fondants.

Après je vois qu'elle est en pleine forme, et tout le monde autour d'elle en convient. Mais je sais qu'on est très loin de la "norme" et c'est finalement assez pesant. J'ai peur que la nourriture devienne un sujet.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vois totalement. Moi c'est avec le coucher. C'est devenu un gros enjeu et j'appréhende toujours. J'essaie toujours d'esquiver. Et je sens que c'est oas un chemin à prendre.
En ce moment ça va, il réclame à téter pour s'endormir. Mais on a du mal à le poser donc c'est cododo depuis 3 semaines.

TikaMassala

Période de pointe
@joyelli et @Déméter chez nous la diversification a été treeeees longue a mettre en place et on est longtemps resté sur une fermeture de bouche! Ça s'est débloqué petit a petit. Maintenant a 10 mois elle mange environ 100g de purée le midi + grignote ce qu'elle peut de mon assiette, elle ne prend pas de goûter j'ai tout essayé mais je crois qu'elle n'a pas faim a ce moment là (avec tout ce qu'elle tête a la sieste 🤭) et le soir par contre elle a super faim, en général elle mange comme nous mais un peu écrasé. Et sur 24h il y a 3 ou 4 tétées. On est très loin des recommandations mais elle se porte très bien. Dans mes souvenirs les 200g par repas préconisés c'est lait inclus donc on est bons!
Ça m'a beaucoup aidé de lire "mon enfant ne mange pas" je vois les choses d'un autre œil maintenant. En fait les enfants savent beaucoup mieux gérer leur appétit que nous j'ai limpression. La semaine dernière elle ne voulait pas trop manger et du coup il y a eu plus de tétées.

TikaMassala

Période de pointe
Je vois totalement. Moi c'est avec le coucher. C'est devenu un gros enjeu et j'appréhende toujours. J'essaie toujours d'esquiver. Et je sens que c'est oas un chemin à prendre.
En ce moment ça va, il réclame à téter pour s'endormir. Mais on a du mal à le poser donc c'est cododo depuis 3 semaines.
Chez nous aussi en ce moment elle dort avec nous, elle est trop chou elle se réveille dans son lit et juste on la pose dans le notre et elle se rendors aussi sec, la coquine 🥰
Et dans la nuit son frere nous rejoint... Le matin on se réveille souvent avec des pieds dans le visage 🙃

TikaMassala

Période de pointe
Ici aussi c'est n'importe quoi les siestes en ce moment, elle a besoin le matin vers 9h 9h30 et elle dort 45min en général, et l'après midi c'est 20min parfois 30 mais pas plus... du coup elle est fatiguée peu de temps après donc en ce moment je recale une 3e sieste mais e plus tôt possible car après je récupère le grand a l'école et c’est foutu.
Je vous envie quand je lis des siestes de 1h30 ou 2h 😅

Déméter

Hyperlactation
Cododo dans sa chambre ? Ou dans votre lit ?
Choupette dort entre nous depuis...ben depuis l'accident de son papa, plus ou moins.
Aucune idée de la manière de lui faire réintégrer son cododo et encore moins son lit à barreaux 😂

Je compatis pour le sommeil... son père est aussi plus douée que moi pour l'endormir. On a un système de quarts, et elle s'endort pratiquement toujours pendant son quart 🫢
Pour la nourriture on n'y arrive pas plus l'un que l'autre.

Aujourd'hui mes parents étaient là, ont constaté qu'elle mangeait toujours très peu et faisait des tétées très courtes. Ils n'étaient pas négatifs mais bon c'est une observation extérieure, ça fait un peu cogiter. Elle n’a pas voulu boire au biberon avec eux. A la crèche, les EJE proposent déjà de remplacer le lait par du yaourt, je ne sais pas encore quoi répondre.

Déméter

Hyperlactation
Je vous envie quand je lis des siestes de 1h30 ou 2h 😅
Hier Choupette a fait 1 h 15 de sieste sur la journée, en 3 siestes 🙃 Elle est complètement fofolle en ce moment, trop de nouveautés 🤩

Merci pour ton retour sur la diversification ! C'est chouette que la situation se soit débloquée pour ta Choupette ! On en arrivera là un jour ou l'autre 😊 En attendant je vais peut-être finir par lire Mon enfant ne mange pas 😅

Choupy a son rdv des 8 mois la semaine prochaine, j'espère vraiment qu'elle aura eu une croissance raisonnable et que je ne vais pas trop culpabiliser 😥 Moi j'ai l'impression qu'elle grandit bien, qu'elle grossit et qu'elle a un bourrelet supplémentaire sur chaque cuisse 😍 mais à chaque rdv c'est la douche froide. Pitié, qu'elle dépasse enfin les 6 kg 😵💫 L'idéal serait 6.5 mais je n’ose plus l'espérer 🤪