• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis Porte Bébé svp...

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Question bête : le porte bébé en balade quand il fait un peu chaud c'est tenable ou pas? Le bébé n'a pas trop chaud collé au porteur (qui, soit dit en passant, sue pas mal)? Dsl je suis encore sur mes futures randos de cet été, et vos messages me donnent vraiment envie de prendre le porte bb physio !

OPE : ah ok n un mei tei, c'est un mixte écharpe porte bébé. les préformé, c'est le portes bébés physio.

Chiloé : porter un bébé dégage de la chaleur et fait forcément transpirer quand il fait chaud.
Il faut donc adapter sa tenue en conséquence.

Moi ce que j ai fait dans mon écharpe extensible l eété dernier. Bébé en tee shirt et couche. On peut mettre mettre qu en couche si très chaud. Petit chapeau. Moi chemise ouverte sur le devant. Comme bébé était en ventral, ça se voyait pas et facilitait l allaitement. (sauf quand j'enlevais bébé!)
une échar'pe extensible jpmmbb est plus légère qu une écharpe en tissu tissé mais plus chaude qu un porte bébé car :
- il y a plus de tissu
- en écharpe (ou mei tei) le bébé est plus collé au porteur qu en porte bb.

Après tout dépend de la matière du porte bébé, si elle respire ou pas. celui que j ai testé, le physiocarrier de jpmbb a une ouverture dans le dos du bébé pour l été. Et une "capuche" (ça tient que quand bébé dort anti -uv.

mais forcément vous allez suer, puer. Mais est-ce si grave? surtout en rando? un sac à dos en été ça fait aussi des traces dans le dos!

J aimerais bien avoir des avis pour le mei tei et la transpiration, car j ai testé en avril, et déjà je suait un max! malgré que j adore en ventral. embetant car l écharpe devient de plus en sale aussi!

Chiloé :

j ai pas répondu à votre question : OUI c'était tenable pour moi. Je m adapte. je pense que ce le sera pour vous si vous vous habituez progressivement et n êtes pas trop transpiro-douillette.

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette héhé non ça va je ne suis pas trop transpiro-douillette (j'adore le terme!). C'était plus pour le confort du petit. Bon alors je vais testé tout ça, merci bcp pour les conseils !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi l'ete dernier on faisai du peau a peau en echarpe lui en couche moi a sans haut ni tshirt on transpirai bien sur mais rien de mechant ! :)

Apres je suis pas pudique pour un sous donc pas de probleme si j'enlevais bebe j'avais le haut de maillot de bain dans le sac pour remplacer je suppose que tu peux garder le soutien gorge mais moi sa me parraisai plus facile torse nue carrement :)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi l'ete dernier on faisai du peau a peau en echarpe lui en couche moi a sans haut ni tshirt on transpirai bien sur mais rien de mechant ! :)

Apres je suis pas pudique pour un sous donc pas de probleme si j'enlevais bebe j'avais le haut de maillot de bain dans le sac pour remplacer je suppose que tu peux garder le soutien gorge mais moi sa me parraisai plus facile torse nue carrement :)
Alors pour moi impossible de faire ça dans soutif, mes nichons sont lourds et tombants. J'ai une moche poitrine :mad::mad:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde, je reviens de chez le chirurgien. Déjà concernant Faustine, il ne fait tjs rien, je le revois à ses 9 mois en espérant que sa hanche ait grandit comme il faut.
Et je lui ai posé la question du portage écharpe ou porte bébé des la naissance, il a dit que les deux sont bons et pour dysplasie c'est encore meilleur.
Le principal c'est que les hanches soient bien positionnées.

Et il conseille le portage.

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jujumeo de partager ton échange !
Bon il ne parle pas du dos mais cest peut être pas son domaine ;)
Cela dit chaque moyen de transporter son petit d'homme possède des inconvénients et les adeptes du portage décrient la poussette en lui trouvant des problèmes graaaave pour le nouveau ne qu'on couche à plat donc bon...

Tout ça pour dire que j'ai essayé les trois portes bébé hier (prêt longue durée) sur mon 5 mois - 71 cm. Boba, JPMBB et Manduca. Il a l'air plus à l'aise dans le Boba du coup je pense qu'on va se lancer rapidement !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je n'ai pas demandé pour le dos. Mais c'est plus tard. Je ne revois en novembre seulement. Mais les femmes africaines les portent de toutes les manières je crois. Et pas de pb de hanche là-bas.

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai essayé le Boba aujourd'hui pour aller chez des amis en métro (chaleur !). Testé et approuvé ! Facile à installer et bébé semblait au top ! Au retour il s'est endormi dedans !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien moi je l'utilise de plus en plus mon porte bébé. C'est qd mm vraiment mieux qu'une poussette. Tu gagnes du temps et de la place

doctissimette

Voie lactée
Salut. Je suis nouvelle sur le site. J'en suis a bébé 2 qui va avoir 2 mois et surtout j ai 8 moyen de portage..... D après mon chéri j'ai une addiction. Pour les porte bébé après 6mois c est facile je vous conseille ergobaby ou manduca. Les 2 sont super facile et confortable. J ai les 2, peut être préférence pour manduca. La ou ca se complique c est avant 6 mois. Le plus confortable c est une écharpe non élastique mais ça nécessite de s entrainer et surtout moi je ne l utilise pas car mes bébés sont agité et trop galère de se re echarper en pleine ville. Notamment si il pleut.... L écharpe élastique type jpmbb est facile mais l élasticité diminue le confort ca tire plus sur le dos et surtout faut au moins 2 couches de tissus sur bébé donc trop chaud. Je l ai beaucoup utilisé pour la première née en hivers. Le réducteur de l ergobaby c est pareil facile et confortable meme si moyennement physio ca passe quand même mais l hivers aussi car on dirait une petite couette.... Donc en portage facile pour bébé hivernaux la jpmbb élastique et eegobaby avec insert. Je vous parle des moyens polyvalent été hivers ensuite car la il fait très chaud....

doctissimette

Voie lactée
DONC voila comment porter bébé de moins de 6 mois l été. EXPERIENCE PERSO AVEC GROS PEPERE 2 MOIS ET 6 KG 1) écharpe classique : C est le plus confortable. Moi ça me convient pas car je veux du rapide et qui traine pas par terre en installation extérieure. 2) le sling: Rapide. Confort pour bébé. Moi j ai la storchenwiege, les pans de l épaule sont non cousu donc s ajuste mieux mais meme comme ça avec pépère de 5 kg j ai mal au dos apres 15 minutes. 3) egobaby insert: Trp chaud. 4 ) jpmbb élastique trop chaud. 5 ) manduca culotte reductrice : Non... Ca marche pas. Pas physio bof. 6) manduca sans culotte reductrice : MOYEN. Les jambes de bébé pas au top mais très confortable pour le porteur. 7) Donc le gagnant le BABY CARRIER DE STORCHENWIEGE. UN MAI TAI AVEC ASSISE REGLABLE COMME CA LES PAPATTES SONT PAS TROP ÉCARTÉ. Mais je temporiserai en disant que reste moins confortable pour le porteur que écharpe classique ou un preformé renforcé comme mon ergobaby performance ( je peux faire une rando avec sans avoir mal au dos). Voila. bon courage.

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
J'aï un manduca, je promène beaucoup, ma puce commence à raler un peu car elle est collée à moi et ne peut pas trop regarder partout...
J'ai essayé de la mettre dans le dos mais elle n'a pas l'air confortable, je pense que c'est parce que je suis très cambrée du coup souvent elle se jette en arrière. Je pense qu'elle n'arrive pas à bien se caler...
Bref tout ça pour dire que j'aimerais investir dans un porte bébé diesel rigide avec le pare soleil.
Avez vous des models à me conseiller?
Merci

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu parles de ce genre de portage ?
classic_60c92f4231df4735bfea7906cbb9974f.jpg

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'après ce que je sais, ce type de porte bébé "randonnée" n'est pas le plus physiologique (ni pour le porteur, ni pour le porté).
Ici j'arrivais à installer mes enfants assez haut en portage dos avec une écharpe ou un porté bébé chinois en nouant au dessus de la poitrine (un peu comme dans cette vidéo
)