• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis Porte Bébé svp...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je vais peut-être l'enlever alors.
À 3mois et demi, elle pesait 6kg300 et 64 cm

Je vais tester sans alors. Merci de l'info !!!
Moi je le mettais car pas encore 4 mois. Mais c'est vrai qu'elle est grande

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi le coussin je l'ai laissé un peu de temps pour que le bébé ne sois pas trop en bas dans le porte-bébé, surtout quand il a fallu enlever l'espèce de petite couverture qui le tenait dans le porte-bébé. Sinon il avait tendance à avoir les cuisses qui remontaient et les fesses en bas. Bon cela dit moi j'ai aussi en ergobaby mais old version, donc ça a peut-être évolué. En attendant il a 13 mois et je l'utilise tous les jours pour l'emmener et le ramener de la crèche et je n'ai jamais mal au dos. Je pense que tu as fait le bon choix!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est l'oreiller que je mets. Je testerai sans. Je verrai si elle est bien positionnée

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Gatita que ça te convienne !
Pour le coussin, je l'ai enlevé seulement à ses 8 mois. J'avais essayé avant mais je la trouvais trop basse et ça ne lui plaisait pas sans. Du coup j'ai continué avec. J'ai aussi une ancienne version de l'ergobaby alors peut être que c'est différent.
En tout cas je m'en sers tous les jours et je préfère largement à la poussette.

Mado

Hyperlactation
Je me suis lancée à corps perdu dans la recherche d'un porte bébé et j'hésite vraiment entre 4 modèles : emeibaby, ergo 360, boba 4G et buzzidil... mais bon l'avantage c'est que grâce à vos conseil, j'ai réussi à convaincre mon homme qu'il nous en fallait un absolument :)
Sur le bon coin j'en ai trouvé plein d'occasion (par principe j'évite d'acheter neuf), mais je n'arrive pas à me décider pour le modèle. Des avis?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai l'ergobaby 360.
Pour le moment je l'utilise seulement en face au porteur car la puce est petite.
Mais il est bien !!!
Je l'utilise très souvent

Cerisia

Hyperlactation
Tient je passe par ici... Moi aussi j'utilise l'ergobaby (mais pas 360) depuis les 6 mois environs de mon loulou. J'avais essayé vers 4 mois mais il n'avait pas aimé du tout et préférait largement le sling à l'époque. Il a maintenant 20 mois et il aime toujours autant être porté dans l'ergo (bien que la poussette commence à être une fameuse concurrence car il pleure s'il ne la voit pas mdr). Et donc, 14 mois d'utilisation quotidienne et pas une ride (aller-retour de la crèche tous les jours, endormissement et sieste tous les weekend jusqu'à ses 17 mois...). En vacances à la mer... Il nous a suivi partout! La seule chose c'est qu'il a légèrement décoloré...
Loulou pèse maintenant plus de 12 kg et je n'ai pas mal au dos en le portant. C'est même beaucoup plus confortable que simplement porté dans les bras où je ne tiens que quelques minutes! Je le porte surtout en ventral mais c'est une question d'habitude pour le passer au dos...

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
Je voulais partager les informations que jai glanées sur internet et auprès de monitrices de portage.

De ce que j'ai compris, est quand même mieux de réserver les portes bébés classiques (physio of course, pas pour être snob mais parce que c'est juste pour respecter l'anatomie du bébé) aux bébés autour de 6 mois. Certains disent a minima quand le bébé attrape ses pieds. Pour les histoires de pied, c'est parce que c'est le signe que les hanches vont pouvoir s'adapter à l'écartement imposé par le porte bébé. Pour le côté "6 mois", c'est une histoire de musculature du dos, avant le tablier du porte bébé est trop rigide et donc peu recommandé vs. une écharpe - malgré les arguments des fabricants (réducteurs etc). Entre deux il y a les préformés qui peuvent faire la passerelle entre écharpe et porte bébé.
Du coup nous on attend un peu. Mais en même temps jai des soucis de mobilité avec ma poussette (pour le métro) et j'aimerais être proche de mon bébé. Donc je ne vais pas trop tarder (bébé aura 5 mois vendredi).

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me suis lancée à corps perdu dans la recherche d'un porte bébé et j'hésite vraiment entre 4 modèles : emeibaby, ergo 360, boba 4G et buzzidil... mais bon l'avantage c'est que grâce à vos conseil, j'ai réussi à convaincre mon homme qu'il nous en fallait un absolument :)
Sur le bon coin j'en ai trouvé plein d'occasion (par principe j'évite d'acheter neuf), mais je n'arrive pas à me décider pour le modèle. Des avis?

Après avoir eu une écharpe, et le storchen, je me suis offert le buzzidill XL, car je porte tous les jours ma puce, et celui ci a un très large et haut tablier. Je le trouve vraiment très confortable (et beauuuûû), et je me serais bien passée du storchen si j'avais compris plus tôt l'utilité d'un grand tablier. les bretelles sont bien rembourrées, les réglages très faciles (tout glisse super bien) Bref on l'adore ;)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, le chirurgien que je vois pour le dysplasie de la hanche de ma puce, conseille le portage car justement les hanches sont bien positionnée. Au contraire il dit c'est recommandé. Et en Afrique, ils ne connaissent pas la dysplasie car les bébés sont portés des leur plus jeune âge. Donc que ce soit en écharpe ou en porte bébé, tant que la position est bonne, pas de souci, ça fait que tu bien.

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, le chirurgien que je vois pour le dysplasie de la hanche de ma puce, conseille le portage car justement les hanches sont bien positionnée. Au contraire il dit c'est recommandé. Et en Afrique, ils ne connaissent pas la dysplasie car les bébés sont portés des leur plus jeune âge. Donc que ce soit en écharpe ou en porte bébé, tant que la position est bonne, pas de souci, ça fait que tu bien.

Pardon si je n'ai pas été claire !
Le porte bébé avant 6 mois est déconseillé, pour le dos. Avant ce moment là il vaut mieux privilégier un préformé, à partir du moment où le bébé attrape ses pieds, pour les hanches. Avant ce moment là il vaut mieux privilégier les écharpes. Ce n'est pas le portage sur lequel j'apportais dès bémol mais sur l'utilisation du porte bébé trop tôt.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah OK oui sur le dos c'est trop tôt. Moi je la mets en ventral.
Je vois le chirurgien vendredi, je lui demanderai ce qu'il pense des écharpes et des portes bébé des la naissance.

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah OK oui sur le dos c'est trop tôt. Moi je la mets en ventral.
Je vois le chirurgien vendredi, je lui demanderai ce qu'il pense des écharpes et des portes bébé des la naissance.

Apres perso je n'y connais rien hein. En regardant vite fait sur internet je vois que les bébés qui souffrent des hanches ne doivent pas être portés de la meme facon que les autres bébés : ils doivent avoir un écartement plus important. Alors qu'un bébé ne souffrant pas des hanches c'est le contraire : à la naissance il faut qu'il soit tout regroupé, genoux presque sous lui et jambes pas écartées. Cest pour ca que les porte bébés classiques ne sont pas conseilles dès la naissance car ils forcent l'écartement et ne permettent pas la position regroupée. En tout cas pour les bébés ne souffrant pas des hanches ! Mais je n'ai pas pour l'instant trouvé de source médicale sur le sujet. Ce serait super lnteressant que tu nous apportes le regard de ton chirurgien en effet !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tu dois avoir raison.
Je vais y penser.
Comme ça je vous dit. C'est vrai qu'il m'a dit q pour ses hanches c'est super.
La suite au prochain numéro :D:D

Bonjour,

oui les portes bébés sont bien plus rigides que les écharpes qui épousent le corps du bébé et porteur pour plus de proximité et de répartition du poids.

Je croyais que préformé et porte bébé physio, c'était la même chose? par ex physiocarrier de jpmbb

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

oui les portes bébés sont bien plus rigides que les écharpes qui épousent le corps du bébé et porteur pour plus de proximité et de répartition du poids.

Je croyais que préformé et porte bébé physio, c'était la même chose? par ex physiocarrier de jpmbb

Ah je n'ai peut être pas bon vocabulaire, je voulais parler des meitai, emeibaby etc !

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A l'époque j'aurais peut etre du aller voir un ostéo mais je n'ai pas pu mettre ma fille en écharpe avant 1mois et demi. Elle est sortie de mon ventre droite comme un i et il était impossible de la mettre dans le sling. J'ai du attendre de pouvoir la mettre en grenouille dans une jersey en croisé, et encore, en cas de grosse colere elle désserrait l'écharpe.

Si elle avait un souci il n'était pas visible car le reste du temps elle était parfaitement détendue. Mais pendant longtemps elle a fait des crises au moment d'entrer dans l'écharpe (apres elle s'endormait). A l'époque je n'étais pas a l'aise et j'aurai bien aimé avoir un porte bb sous la main pour essayer. Au moins on aurait évité tous ces drames (avec le manduca a partir de 6 mois, plus de larmes).