• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis Porte Bébé svp...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman ... tu as vu le poids de ces trucs ??? honnêtement j'oserais pas ... et en plus ils limitent beaucoup le poids de bb :-(
il a quel âge ton BB déjà ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un ergobaby 360 et c'est top. Je l'ai mise dans le dos la semaine dernière et impeccable. Tu peux aussi la mettre sur le côté.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman la mienne a eu du mal avec le porte bébé vers cet âge là. Elle râlait dedans. Ça a duré un mois ou deux. Maintenant elle y va à nouveau sans problème et avec plaisir même.
Je n'ai jamais réussi à la porter dans le dos par contre. Soit je suis trop grande, soit je m'y prends mal. Bon et puis j'aime bien l'avoir devant en fait.

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouais...je vais refaire des essais et peut être des réglages...
En fait dans le dos elle se jette en arrière.
Je vais persévérer et essayer de serrer un peu plus..

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te dis ça parce que ce n'est pas sur qu'elle accepte mieux un autre porte bébé. A ce moment là elle ne voulait pas du porte bébé ni de la poussette, c'était uniquement les bras alors que depuis la naissance elle etait dans le porte bébé plusieurs fois par jour et que ça se passait très bien !
Heureusement c'est passé et maintenant elle me tend les bras quand je commence à accrocher la ceinture du porte bébé, ouf !

Clair de Lune

Hyperlactation
@elodymaman la mienne a eu du mal avec le porte bébé vers cet âge là. Elle râlait dedans. Ça a duré un mois ou deux. Maintenant elle y va à nouveau sans problème et avec plaisir même.
Je n'ai jamais réussi à la porter dans le dos par contre. Soit je suis trop grande, soit je m'y prends mal. Bon et puis j'aime bien l'avoir devant en fait.
Je suis grande aussi et je porte dans le dos ;-) j'attache le porte-bébé à ma taille, je fais passer ma fille sur mon dos, généralement en la faisant passer sous mon bras, et je remonte le tablier et les bretelles.... Mais comme toi, j'aime bien la porter devant aussi, on peut respirer leur odeur et leur faire plein de bisous :)
Par contre, je trouve que porter dans le dos avec un préformé n'est pas l'idéal car l'enfant est bas et ça peut le gêner... Je vais regarder la vidéo que tu proposes @Anais!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis grande aussi et je porte dans le dos ;-) j'attache le porte-bébé à ma taille, je fais passer ma fille sur mon dos, généralement en la faisant passer sous mon bras, et je remonte le tablier et les bretelles.... Mais comme toi, j'aime bien la porter devant aussi, on peut respirer leur odeur et leur faire plein de bisous :)
Par contre, je trouve que porter dans le dos avec un préformé n'est pas l'idéal car l'enfant est bas et ça peut le gêner... Je vais regarder la vidéo que tu proposes @Anais!
Faut tester l'ombu !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a l'air pas mal l'onbu. Et pas de sangle sur la taille.

Tu sais, je suis aussi cambrée et ça a bien fonctionné le portage dos. Bon j'ai galéré un peu à la mettre. J'ai fait ça ds le canapé. Mais une fois installée, c'est top. Plus facile pour faire le ménage que le portage ventre. Pas encore testé le côté.

Clair de Lune

Hyperlactation
Faut tester l'ombu !
Rhoooo, faut arrêter de me tenter!!! J'y pense depuis longtemps, mais c'est vraiment une dépense; j'ai eu un ergobaby neuf en cadeau de naissance, j'ai un mei tai que j'avais acheté neuf pour ma première, un sling acheté un occas, un storchenweige acheté pour ma première aussi...à un moment, il faut savoir être raisonnable... Par contre, si des bons plans d'onbuhimo en seconde main, je suis preneuse, j'ai cherché sur 2ememain (site belge de vente d'occas) mais curieusement ça n'a rien donné :D

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai essayé en ballade, dodo au bout de 5 mn, si je marche elle ne se jette plus en arrière. J'ai réglé en fonction et surtout j'avais pas fait attention que je pouvais défaire la fermeture éclair, enfin lallonger de qqs centimètres du coup ça était...à voir avec le temps.
@Anais je n'ai pas encore testé merci!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhoooo, faut arrêter de me tenter!!! J'y pense depuis longtemps, mais c'est vraiment une dépense; j'ai eu un ergobaby neuf en cadeau de naissance, j'ai un mei tai que j'avais acheté neuf pour ma première, un sling acheté un occas, un storchenweige acheté pour ma première aussi...à un moment, il faut savoir être raisonnable... Par contre, si des bons plans d'onbuhimo en seconde main, je suis preneuse, j'ai cherché sur 2ememain (site belge de vente d'occas) mais curieusement ça n'a rien donné :D
arf moi aussi mais à BB3 j'voulais quelque chose de différent et de confortable. Comme mini sumo a été encore longtemps porté à bras ou poussette me fallait un truc agréable. Noeunoeuf aime beaucoup. moi aussi et mon dos me le rend bien.
mais non non non je ne m'en séparerais pas tout de suite lol !