• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis Porte Bébé svp...

Gatita

Hyperlactation
Bonjour les Filles ! :)

Je viens vous demander votre avis en vue d'un achat de porte bébé..

Avec les beaux jours qui arrivent les envies de promenade viennent aussi !!!
Et mon jardin me réclame pour prendre un peu plus soin de lui !! Je l'ai carrément délaissé depuis que Petit Trésor est arrivé dans ma vie !
Heureusement que Papa l'entretien pour pas qu'il se transforme en forêt vierge !!

Je me lasse de l'écharpe de portage et j'aimerai opter pour un porte bébé agréable pour Mamzelle et plus facile d'utilisation pour maman et papa !!

Il y a tellement de modèles differents...physiologique ou pas... De prix différents.. Que je suis un peu perdue face à tant de choix !!

Mamzelle a de jolies gambettes et je ne voudrais pas qu'elle soit trop serrée...un modèle qui maintienne bien sa tête..et un modèle qui sera encore adapté quand elle pèsera plus lourd !

Quelles sont expériences ??

Merci a toutes !!:)
Bisous ensoleillés !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu cherches quoi "exactement " ?
Un porte bb avec des noeuds ? Un avec des sangles ?
 

Gatita

Hyperlactation
Le plus pratique et le plus agréable pour bébé.. Je pensai à sangle..un truc que l'on clipse assez rapidement...

J'aimerai pouvoir la mettre face ou dos a mon ventre mais dans les avis que j'ai un modèle physiologique ne permet pas la position dos du bébé contre le ventre de maman... Ils disent que ce n'est pas une position agréable pour l'enfant.... o_O
Du coup modèle physio...pas physio... Je ne sais pas ! Lol !

Qu'utilise tu ?? Merci :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi je crois que c'est pas physio de le mettre dos contre ton ventre a toi de voir si tu veux faire sa ^^" ici on a que l'écharpe je le met sur le dos maintenant que je dois jardiner un petit peu sa marche bien
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors face au monde c'est pas physio peu importe le type de porte bb.
Ici on avait des écharpes et pour bb3 j'ai investi dans un sling pour moi et un porte bb à clips pour papa qui n'aime pas les noeuds.
Aujourd'hui on utilise tous les deux celui à clips. Moi sur le dos et papa sur le ventre parce qu'il a besoin de le voir et de le sentir.
Il fonctionne en théorie jusqu'à 20 kg mais j'ai pas testé au delà des 11kg :)

J'oubliais c'est le porte bb physio de jpmbb.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Gatita,
J'ai acheté le porte bébé 360 de ergobaby.
Il est bien, il y a 4 positions possibles.
Mais nos filles sont encore trop jeunes pour les autres positions.
Il est super.
Par contre il tient chaud qd mm. Mais suffit d'habiller bébé en conséquence et nous aussi. Je l'ai acheté en gris.
Le noir est trop trop beau mai je me suis dit que ça chaufferait trop en été

https://www.aubert.com/Porte-bebe-ventral-Porte-bebe-360-4-positions-Gris-Ergobaby.html
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour @Gatita quel âge a ton bébé?
En effet la position face au monde n'est pas physiologique pour bébé. Mais les bébés peuvent être mis sur le dos assez tôt, ça demande un coup de main, mais c'est très pratique pour jardiner et pour les tâches ménagères. C'est aussi plus confortable pour les balades.
Moi j'aime bien ce Blog qui est une mine d'or pour avoir des infos, je pense à cet article
 

Gatita

Hyperlactation
Merci a toutes pour vos réponses !

Agathe a 3 mois et demi.

Il est possible (ou pas trop compliqué) de mettre bébé dans son dos seule ?? Sans l'aide de papa.. ??

Ils sont vraiment top @bad mom et @Jujumeo vos porte bébé mais un peu cher pour moi.... A moins de trouver une reduction...(sur le net c'est souvent possible...)
C'est pas tant le prix qui me dérange mais je voudrais être sûre que ca convienne à Agathe afin de ne pas avoir dépensé 100 euros pour rien !!

@cagouille merci pour cet article il est bien fait. En effet je préfèrerai les clips aux écharpes... Cela me semble plus pratique...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi le dos j'ai du m'entrainer mais maintenant j'y arrive bien seule ^^

Sinon moi a l'epoque je suis aller dans un magasin de puericulture aubert ou autour de bebe je sais plus et j'ai fait tout sorti le macuda, l'ergonababy, l'echarpe et j'ai tout essayer avec mon petit de 1 mois je suis reparti avec l'echarpe mais voila tu peux surement faire ton choix comme sa
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ergobaby est top, confortable et facile à mettre pour le porteur, et physio pour le bébé (si tu veux faire une concession en portant aussi bébé face au monde, la version 360 évoquée plus haut est idéale, puisqu'elle permet aussi un portage physio dans d'autres positions). Et on peut l'utiliser très longtemps (jusqu'à 15 kg, et pour les bébés de moins de 4 mois il y a un insert).

PS : Il existe des boutiques de prêt de systèmes de portage en ligne, si tu veux en tester !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'ai mis la musaraigne au dos en écharpe seule vers 3 mois (en sac à dos et montée au dos en "baluchon" je provoquais l'effroi des grand mères du village quand elles me voyaient faire lol)
Au début je me suis entraînée au dessus du lit ou du canapé, comme ça si je sentais que j'étais mal placée il me suffisait de m'asseoir et de laisser doucement glisser bébé.

Ce que tu cherche c'est un préformé physio en somme. mais j'ai peur que ta puce ne soit encore un peu petite pour ça... à cet âge, je trouve que l'écharpe (au dos ou sur le côté) est plus adapté.
En préformé pas cher, il y a le P4 de ling ling d'amour, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en terme e confort face à un ergobaby ou un manduca.... ils disent à partir de 4 mois ou 6 kg, tout dépend de la physionomie du bb je pense...
d'après ce que je sais, le physio carrier de JPMBB est le seul adapté dès la naissance (mais il n'est pa donné)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis justement en train de me prendre la tête avec cette question :D

L'écharpe devient trop chaude avec les chaleurs qu'on commence à avoir et le papa galère!!

Heureusement j'ai une amie qui m'a prêté un vieux porte-bébé qui me permet de porter Minimoi un peu en attendant de me décider!

Perso j'ai flashé sur le babycarrier de Storchenwiege car il fait ultra cocooning... Mais pas possible de porter sur le côté avec :( Par contre ça semble bien adapté pour 3 mois!!
Les porte-bébés physio font plus sportifs, moins cocooning et c'est ce qui me bloque pour le moment :confused: Et surtout ça semble moins sympa pour un ptit bout de 3 mois...

Alors j'hésite carrément à acheter un sling pour moi et un physio pour le papa mais ça revient cher tout ça :rolleyes:

Bref, ça ne t'aide absolument pas, mais je vais suivre la conversation :D
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
il y a ce modèle qui a l'air pas mal aussi... une ceinture clipsée, et des bretelles à nouer, c'est un compromis entre meï tai et préformé... Je trouve que le souci avec les préformés c'est que pour la plupart des modèles on ne peut pas croiser les bretelles.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui le maintien est bon. J'adore !!! Et il y a un truc que tu peux mettre en plus spécial pour les bébés. J'avoue, moi je ne mets que le coussin. Elle tient bien sa tête.
Et elle a une displasie de la hanche gauche. Du coup la position est très bonne. Le chirurgien m'avait conseillé le portage justement.
Je le revois en juin pour voir si on lui met un appareillage ou si on continue comme ça. J'espère que ça s'est remis tout seul
 
Vonjour Gatita,

Il existe des assos ou des entrepreneurs en portage physiologique, qui permmettent de tester différents modèles.

C'est ce que j ai fait avec une autoentrepreneuse.

On peut acheter un porte bébé d occas, mais je te conseille vivement de passer par une assos ou une entrepreneuse dans ce cas la pour éviter l'arnaque. Ca nous est arrivé en achetant un sling d occas frelaté (car fait main avec des coutures pas sécurisées) qu on a utilisé pendant des mois.

Pour un porte bébé neuf, c'est environ 100 € et d occas c'est 80€.
 
je vais me faire incendier par les autres utilisatrices :

Ce qu'il vous faut c'est un babybjorn :
-il coûte pas trop cher
- disponible partout
- il permet de porter face au monde
- il maintient bien la tête.
-utilisable par maman et papa

Ceci dit, je ne recommande pas vraiment, le bébé est suspendu par l entrejambe et raide comme un I...
 

Gatita

Hyperlactation
Merci pour vos conseils @anicetlaviolette !
@Marnie aussi me dit qu'il est possible d'en tester.

C'est vrai qu'il serait interessant de pouvoir en essayer quelques un.. Je vais me renseigner pour savoir commemt faire...

Le prix n'est pas dérangeant...mais il faut choisir le bon porte bébé qui nous convienne et pas un truc qui va dormir dans une armoire parce que bébé ne supportera pas d'y être... ;)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je vais me faire incendier par les autres utilisatrices :

Ce qu'il vous faut c'est un babybjorn :
-il coûte pas trop cher
- disponible partout
- il permet de porter face au monde
- il maintient bien la tête.
-utilisable par maman et papa

Ceci dit, je ne recommande pas vraiment, le bébé est suspendu par l entrejambe et raide comme un I...
Ce n'est pas la question "d'incendier" qui que ce soit, juste de donner des information sur pourquoi ce porte bébé est mauvais pour bébé ;)
-porter face au monde n'est pas physiologique, le dos de bébé n'est pas bien placé et ses hanches non plus.
-ce porte bébé est inconfortable pour le porteur car bébé porté trop bas et bretelles trop étroites
-ne permet pas le portage sur le dos ce qui est plus confortable quand bébé prend du poids
-tout le poids de bébé repose sur ses parties génitales, il est littéralement "suspendu" par l'entrejambe (perso, je n'aimerai pas être porté comme ça)

Pour le maintien de la tête, j'ai porté mes enfants dès tout petit et si bébé est bien placé, le dos bien arrondi et bébé bien en position regroupée, sa tête se place naturellement contre le porteur qui fait office de "coussin"
 
Haut